Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars   La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:38

Rappel du premier message :

Citation :
La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars

La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars - Page 5 03219_marte

Beaucoup de chercheurs indépendants ont conclu que la NASA altère les couleurs de ses images, du moins pour la planète Mars.
Cet article est destiné à démontrer que les images de Mars sont modifiées à partir d'un environnement terrestre.

L’étalonnage des couleurs a changé

Ici on trouve la première preuve que la NASA a délibérément changé les couleurs, le bleu est affiché en rouge :

La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars - Page 5 03220_mars_spirit

La photo ci-dessus n'a pas pu être trouvée à l'adresse suivante

Mais le 16 Janvier 2004, ont l'a à nouveau changé, en la coupant d'une manière qui permette de nous éviter de voir la couleur de l'étalonnage de l'appareil !

Maintenant un peu d'attention : Vous voyez des différences d'étalonnage des couleurs de l'appareil, l'un sur la gauche (grossissement de l'image sur la couleur), tandis que le droit est le même appareil mais photographié sur le terrain.

Le coin en bas à droite devrait être bleu, mais sa couleur est rouge ! La couleur bleue a été changé en rouge . Même la couleur verte du dispositif d'étalonnage est devenue orange, bref, comme le vert et le bleu sont deux des trois couleurs primaires (qui ont été modifiées dans des tons de rouge), toutes les nuances de couleurs dans cette image ont une teinte rouge.

Les scientifiques du JPL ont des raisons

Lors d'une conférence de presse où ils ont présenté les premières images de Mars, les scientifiques du JPL ont montré cette photo du paysage martien. Elle montrait un désert au ton saumon, mais avec le bleu du ciel.

Voici deux photos de la conférence où vous pourrez voir dans l'arrière-plan un paysage martien inculpé :

La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars - Page 5 03221_ricercatori_mars_rover

La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars - Page 5 03222_ricercatori_mars_rover

La même scène maintenant sur le site officiel de la NASA est présentée comme suit :

La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars - Page 5 03223_mars_spirit

Il est évident que les couleurs sont complètement différentes...

Traduction: Alexander Doyle , wikistrike

La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars - Page 5 Mars2

Source : ECplanete, libero

Article récupéré ici

Existe t il des logiciels qui permettent de ré-étalonner des images entièrement ? Je doute qu'il n'y ai eu de retouches qu'à certain endroit, mais plutôt un filtre appliqué à toute l'image.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars   La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars - Page 5 I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 17:52

The13thMonkey a écrit:
Mephusteg a écrit:
Ah oui !!! Lomonossov, très connu oui Suspect ...
MDR mauvaise foi! Je n'ai pas dit très connu mais "connu et reconnu à son époque"! lol!
Peux-tu me démontrer que Lomonossov était "connu et reconnu à son époque" ?
Mais fait attention en allant sur le terrain de la mauvaise foi, je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un "simple" observateur, comme une de tes réponses le suggérait. Qu'il soit connu, reconnu, très connu, inconnu, méconnu ... cela n'enlève rien au fait qu'il était un observateur.


The13thMonkey a écrit:
Mephusteg a écrit:

Dans mon jeune temps, l'internet n'existait pas.

J'ai pas 10 ans d'existence non plus mon cher, je n'ai pas attendu d'avoir un F.A.I pour me faire une culture générale et encore plus sur l'astronomie, mais en lisant des bouquins!
Internet a un peu plus de 10 ans d'existence. Quand j'étais en fac, je n'avais pas d'internet et je lisais régulièrement des revues de vulgarisation scientifique ainsi que des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars   La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars - Page 5 I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:42

Mephusteg a écrit:
Internet a un peu plus de 10 ans d'existence. Quand j'étais en fac, je n'avais pas d'internet et je lisais régulièrement des revues de vulgarisation scientifique ainsi que des bouquins.


Un peu plus de 10 ans certes; toujours est-il que l'existence d'atmosphère sur d'autres planètes est connu depuis longtemps enfin!


Ca fait 15 ans que je ne suis plus abonné à ciel et espace! (1997) lol!


Citation :
Le programme Mariner est une série de missions spatiales américaines de la NASA ayant pour objectif d'envoyer des sondes spatiales afin d'étudier les trois planètes intérieures du système solaire, les plus proches de la Terre. Dix sondes spatiales, de Mariner 1 à Mariner 10, sont lancées entre 1962 et 1973 selon le cas vers Mars, Vénus et Mercure.

Dernière planète étudiée par une sonde Mariner, Mercure posait de très nombreuses énigmes aux chercheurs. En effet, de par sa position si rapprochée du Soleil, il est presque impossible de l'observer correctement depuis la Terre, et aucune sonde n'avait encore été envoyée l'étudier.
Mariner 10 a survolé la planète à trois reprises en 1974 et 1975 et a permit de mettre fin aux spéculations. La sonde y découvrit un champ magnétique, là où les chercheurs ne pensaient pas en trouver un. Une atmosphère, bien que légère, fut aussi détectée. Et près de 3 500 photos furent prises, d'une qualité exceptionnelle, permettant une étude géologique de la planète.


Je ne vois toujours pas comment on peut affirmer:

Citation :
Il y aurait effectivement une atmosphère sur Mars, la Nasa le reconnait maintenant alors qu'il y a peu de temps encore elle prétendait le contraire.

Citation :
Ils nous ont toujours dit qu'il n'y avait pas d'atmosphère sur aucunes des planètes du système solaire et il est grand temps qu'ils l'admettent.


Et comment tu peux soutenir cela...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars   La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La NASA modifie délibérément les couleurs de Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Dans l'infiniment grand :: Systéme solaire-