Sujet: Citations à partager Jeu 12 Avr 2012 - 17:35
Bonjour à tous et à toutes. Tout d'abord, je précise que ce sujet sera probablement un des seuls que je créerais, me tenant à cœur.
Sur le forum, nous laissons tous nos commentaires, parfois venant de nous, parfois venant d'ailleurs. Des critiques passent sur le sujet d'ailleurs. Mais je souhaites montrer aux gens une chose : On trouves différentes informations, un peu partout, et à travers tout sorte de support.
Je n'ai malheureusement pas pu réunir tout les citations et autres que je souhaitais. Je vous met donc à disposition une premier jet, déjà assez conséquent, avec de gros extrait d'un livre qui, au premier abord, n'a rien à voir, me semblait-il la première fois que je l'ai lu.
Je rajouterais surement, via des édits, d'autres citations, voir les plus marquantes citations que vous aurez. Car oui, je vous invites aussi à partager ces phrases qui vous ont touchés (tout en donnant l'auteur et/ou la provenance, si jamais quelqu'un souhaite s'épancher à la source).
Voilà, j'ai donc crée ce topic aussi dans un souci de partages ! Bonne lecture à toutes à tous !
Val
Edit : Voilà, c'est mieux ainsi.
MANGA
BLEACH :
Opening : CHANGE
Spoiler:
Je ne plierais pas ni ne serais entraîner car je veux rester fidèle à mes sentiments. Qu'importe le nombre de fois où je me relèverai, j'étreindrais ma tristesse pendant ma course. ... Ce monde est si étranger que par moment, je ne sais plus qui je suis. Ne pas choisir pour moi. Pour suivre ma propre voie, j'attendais là tranquillement, sans faire bouger les choses. ... Car je veux faire les choses à ma manière. Je vais changer.
Rukia Kuchiki à Ichigo Kurosaki:
Spoiler:
Si tu te blesses, alors je t'épaulerai ! Si tu ne peux plus bouger, alors je me battrai à ta place ! Si tu souffres, je prendrais ta douleur ! On est amis, non ?!
Fairy Tail :
Makarof Draer :
Spoiler:
La force est importante mais elle ne doit pas dépasser la raison. Être mage ne s'improvise pas. La magie n'est pas un pouvoir miraculeux. Pour la matérialiser, il faut capter l'énergie qui est en vous et celle du monde qui vous entoure. Mais pour ça, il faut une certaine force d'esprit et une intense concentration. Je dirais même qu'il faut mettre son âme tout entière au service de la magie. Si vous ne vous remettez jamais en question, sachez que votre magie n'évoluera jamais. Suivez toujours la voie en laquelle vous avez foi parce que c'est à ça qu'on reconnaît les mages de Fairy Tail.
Ça ne changera rien du tout. Peu importe les circonstances, les êtres faibles ne changeront jamais. Mais nous devons nous rappeler que la faiblesse n'est pas un mal en soi. Elle fait partie intégrante de la nature humaine. C'est la peur qui nous pousse à nous rassembler auprès de nos camarades dans les guildes pour ne plus être seul. Nous nous serons les coudes et nous nous donnons du courage mutuellement. Selon les talents de chacun, les difficultés sont plus ou moins nombreuses, et elles sont plus ou moins difficiles à surmonter. Mais il suffit de croire en l'avenir pour que la force d'avancer se présente à nous d'elle même. Ceux qui choisissent la voie du courage avancent avec le sourire et rien au monde ne pourra changer cela.
YU-GI-OH 5D's :
Opening : FREEDOM
Spoiler:
Les blessures que tu as connus deviendrons douces. Lèves-toi et alors tu connaitras la force. Tu vas courir sans te retourner. Le passé, le futur et le présent sont reliés. Il n'y a pas de quoi être effrayé. Je te l'ai déjà dit. Tu n'es pas seul. Les sentiments cachés dans ton cœur rêves de futur et du risque de la mort. Mes rêves commencent à changer et à me pousser à dépasser mes limites préparant le terrain à une lumière éblouissante.
Shaman King :
Spoiler:
Mon Best-place (endroit où on se sent chez soi), c'est vous les gars.
Comme toutes les espèces, l'Homme cherches encore à évoluer. C'est cette insatiable soif de connaissance, cette quête de sagesse qui finalement a engendré un problème. Le cœur. Peu importe le nombre de connaissances accumulées, il est impossible de sonder son cœur sans avoir dissipé la tristesse et la douleur causées par sa sagesse.
Les humains sont comme des cellules cancéreuses. Ces cellules satisfont leur appétit en dévorant les autres cellules qui les entourent, et, ainsi, se multiplient rapidement. Elles continuent d'infecter les cellules saines et de se propager de plus en plus vite jusqu'à complètement dévaster leur environnement et, finalement, s'autodétruire.
En restant ici, nous pouvons dire adieu à un futur dans lequel nous aurions une famille et nos propres enfants. (Ce lieu, à vous de le découvrir)
Si nous sommes morts; il n'y a pas de paradis qui vaille.
Se débarrasser du chagrin et de la colère pour ressentir l'onde de l'amour. Haïr les gens revient à se haïr soi-même. Et en leur accordant ton pardon, tu seras toi aussi sauvé.
Ta joie, ta tristesse, ta colère, ta haine... Ce ne sont rien de plus que les composantes de l'être humain.
Ton premier devoir est d'aimer les autres.
C'est en devenant adulte que l'on comprends que le monde est si vaste... et qu'au final, nous sommes tout petits... trop petits pour espérer changer quoi que ce soit. Nous ne pouvons pas prétendre être la justice non plus...
JEUX VIDEOS
Assassin's Creed :
Spoiler:
Rien n'est vrai tout est permis.
Dire que rien n'est vrai, c'est prendre conscience que les fondements de la société sont fragiles, et que nous devons guider notre civilisation. Dire que tout est permis, c'est comprendre que nous sommes les architectes de nos actes, et que nous devons en assumer les conséquences, qu'elles soient glorieuses ou tragiques.
Ezio Auditore Da Firenze à lui-même :
Spoiler:
J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir mais je n'ai pu échapper à mon destin... à la colère... ou à la douleur. Donne moi les réponses... et guides-moi sur le chemin de la vérité. Révèle-moi, une fois pour toute, comment tout cela va se terminer.
Final Fantasy Versus 13 :
Eyes that see the light of expiring souls
Sources inconnus :
Spoiler:
J'ai connu la solitude, la solitude profonde d'être enfermé loin des siens. J'ai connu le bonheur. Le bonheur que l'on ressent lorsque nos amis viennent à notre secours. J'ai connu l'angoisse et la terreur qui monte en nous lorsque ces mêmes amis se font blesser ou vaincre. Ne t'inquiètes pas. Tiens bon, j'arrive.....
La vie change. Tout le monde change. Et puis, parfois, il faut se rappeler qui on était pour découvrir qui on veut devenir.
Les choses évoluent mais les Hommes non. C'est la peur du futur qui fait que l'Homme s’autodétruit.
Tu ne dois jamais traiter ta vie comme quelque chose d'insignifiant ! Tu ne dois jamais oublier les amis qui t'aiment aussi longtemps que tu vis !
Vis et attrape le futur qui s'offre à toi.
N'abandonne pas et attends de voir ce que t'offre l'avenir.
L'enfant marche joyeux, sans songer au chemin; Il le croit infini, n'en voyant pas la fin.
Si on le compresse, le cœur finit par se libérer. Il y a une autre solution que de détruire le cœur : Il y a aussi l'amour. Un jour, tu trouveras des gens bien, que tu considéreras comme ta propre famille. Ce jour-là, j'en suis sûr, toute la haine s'envolera.
Quand on se bat par amour, le combat devient une libération. Ne pas se laisse influencer par nos doutes et nos tourments et savoir renier notre amour propre.
Nous sommes dans un impasse. Après, il semble qu'il n'y ait que l'argent qui puisse régir ce monde... Comme c'est minable.
Mais quoi qu'il arrive, tout finira par aller bien.
Chacun fait de son mieux pour trouver une réponse. Alors, de mon côté, je me dis que je dois aussi donner le meilleur de moi-même.
Tant que nous n'aurons pas trouvé cette réponse, même si nous mourrons.... notre périple ne sera toujours pas terminé.
La 'justice' du plus fort, n'est-ce pas le terme exact de ce que tu exprimes, mon frère? Je crois que j'ai enfin trouvé une réponse à ce que tu ressens La vraie justice existe après qu'on nous est offert l'amour.
Ceux qui connaissent (l'amour) sont ceux qui l'ont reçu mais la douleur et la tristesse lorsque vous la perdez est comme l'enfer de ce monde.
Tourner le dos à l'amour est aussi la vraie forme du mal. En d'autres mots, l'amour est la vraie justice.
Deux possibilités s'offrent à nous : attendre ou essayer.
Il suffit d'une pensée pour que les gens soient heureux ou malheureux. Mais nul n'est capable de se sentir heureux fasse à des réalités qui ne cessent d'évoluer. Pourtant, celui qui en est capable, est l'Homme qui possède l'âme la plus solide.
Ton âme est forte. Tu es intelligent. C'est aussi pour cette raison que tu t'encombres l'esprit avec des pensées inutiles. Mais lorsque tu fais la part des choses et que tu surmontes l'épreuve, ton âme deviens plus forte.
Vivre, c'est se battre, que ce soit pour manger, dormir, se vêtir, ou pour d'autres actions futiles. Pourtant, rien ne peut procurer autant d'émotions fortes que la quête du bonheur. A condition que ça reste entre humains.
Même ceux qui ne connaissent rien d'autre que le vol et la tuerie peuvent être sauvés grâce à l'amour! C'est pour ça qu'un futur existe. Toutes les âmes du passé et du futur ont besoin d'amour.
J'aime voir son sourire, lorsqu'elle rit.
LIVRES
Éternels :
Spoiler:
Quelqu'un lui avait montré la voie. Mais il est impossible de donner quelque chose que l'on n'a jamais reçu soi-même.
L'univers est abondance. L'univers pourvoir à tous nos besoins et les seuls manquants sont ceux que nous créons nous-mêmes.
La vie n'est pas censée être un examen à livre ouvert.
Tout est énergie, les pensées sont créations, on peut accomplir notre propre magie ici-même, sur Terre, tant que nos intentions restent constructives et cohérentes.
Il n'existe aucune frontière. Tout est vivant. Tout est débordant de couleur, vibrant d'énergie et tout est lié à nous. Nous ne faisons qu'une avec ce qui nous entoure.
Ne pas m'aimer. Croire que tout le monde était heureux, mieux loti que moi. J'étais persuadée que si je parvenais ne serait-ce qu'à m'approprier leur vie, alors moi aussi je serais heureuse.
C'est quand on est vraiment au pied du mur que la lumière vient à nous, et je me dis que qu'avec tout ce que je sais désormais, je devrais pouvoir trouver une solution.
Le pardon soulage... Tout est énergie... Les pensées sont créations... Nous sommes tous liés... Ce à quoi on résiste persiste... Le véritable amour ne meurt jamais... Seul l'âme st véritablement immortelle... L'amour ne meurt jamais. Seul l'âme est immortelle.
Dans le grand ordre de l'univers, notre ensemble est comme un grain d'épice dans une grosse soupe cosmique : ça fait ressortir le goût, mais ce n'est pas l'ingrédient essentiel !
Le passé, c'est le passé. On ne peut et ne devrait pas revenir dessus. De toute façon, on ne possède jamais que l'instant présent.
L'univers est patient. Il nous fournit plusieurs occasions d'apprendre, d'arranger les choses. C'est pourquoi nous nous réincarnons.
Quand le disciple est prêt, le maître apparaît. C'est pareil pour la connaissance. La vérité se révèle quand on est prêt à l'entendre, quand on en a besoin pour avancer, pour franchir une nouvelle étape du voyage et se remettre en route vers sa destinée. Tu n'as pas eu besoin de la connaître jusqu'ici et tu n'étais de toute façon pas prête. Par conséquent, tu n'as pas vu ce que tu avais besoin de voir, rien de plus. Mais aujourd'hui, tu es mûre et tu as découvert la vérité. Chaque pas mène au suivant. C'est aussi simple que ça.
Nous passons nos vies prisonniers de tous un tas de problèmes, égarés par nos raisonnements, nos égos, préférant nous considérer comme différent des autres, plutôt que d'écouter la vérité qui est en chacun de nous : à savoir que nous sommes tous liés les uns aux autres, tous ensemble sur le même bateau.
Tout se résume à nos intentions. Quand on est obsédé par un problème, on finit par s'en attirer davantage. Mais si l'on s'efforce de rendre service à quelqu'un , alors notre énergie se reporte sur cette action et non plus sur ce problème.
En résumer, chaque fois qu'on cherche une solution, on émet des ondes positives, et à l'inverse, quand on se focalise sur le problème en question, nos émotions sont négatives, et ça, comme vous le savez, ça ne mène à rien.
Dès l'instant où l'on cesse de penser qu'à soi et à son propre intérêt, et qu'on se concentre plutôt sur le fait qu’obtenir ce qu'on désire peut aussi être bénéfique à quelqu'un, alors on est amené à réussir. C'est la clé de tout les succès.
Chaque fois que tu te regardes, tu ne vois que ce qui cloches et ce que tu aimerais changer. Chaque fois que je te regardes, je ne vois qu'un merveilleux cadeau de l'univers.
Faire du mal aux autres, c'est s'en faire à soi-même.
La fâcheuse tendance de l'Homme à n'écouter que le vacarme qui l'entoure, plutôt que le magnifique silence qui abrite son cœur.
La peur s'est le contraire de la foi. Le contraire de croire en l'univers. En un soi supérieur, en notre nature profonde. La peur nous rend fiévreux, peureux, anxieux, au point de nous faire douter de toute nos certitudes. La peur nous pousse à négliger l'essentiel. Résultat, des décisions irréfléchies, des faux pas, puis le poids écrasant des regrets. Si on veut en finir avec tout ça et avancer, il faut vaincre le fleuve, surmonter cette tempête en faisant tout ce qu'il faut pour s'en abstraire.
Les gens détestent le changement et la remise en cause de leur conviction.
Je préfères t'accepter et t'aimer pour ce que tu es, que cela te plaise ou non. Je ne parle pas d'amour physique, mais d’amour inconditionnel, sans jugement de valeur. Je t'aime parce que tu es humain comme moi. Et puis je suis fatigué de te haïr, je n'en ai plus l'envie ni la force. J'ai fini par comprendre les circonstances qui ont façonné ta personnalité, et peut-être que si je pouvais y changer quelque chose, je le ferais. Mais c'est impossible, donc je choisis de t'aimer tel que tu es. J'ose espérer que cela t’encouragera à faire un geste altruiste à ton tour, mais si ce n'est pas le cas, tant pis. Je pourrai au moins dire que j'ai essayé.
C'est curieux. On est là, tout va bien - ou à peu près - et une minute plus tard, plus rien. On disparaît à jamais. Je me demandes à quoi cela rime au fond. Je ne vois pas l'intérêt de s'attacher à quelqu'un ou quelque chose si l'on sait que primo, cela ne dure pas et deuxio, on souffre atrocement quand cela se termine. Si tout à un début, un milieu et une fin, alors à quoi bon commencer? Pourquoi se donner de la peine si la seule issue possible, c'est 'The End'?
Je ne parles pas seulement de la mort, même si c'est la seule certitude que nous ayons, mais de la vacuité de toute chose, le fait que rien ne dure jamais. C'est vrai, rien n'est fait pour durer éternellement. Rien.
Ce n'est pas parce qu'une expérience se termine qu'elle était forcément mauvaise, que l'on doive en souffrir ou qu'elle ne méritait pas d'être vécue. On n'a pas le choix, pour aller de l'avant, il faut faire un pas après l'autre. Et si l'on essaie d’éviter ce qui pourrait nous faire du mal, on n'ira nulle part. On ne grandira jamais. Il faut aller de l'avant, affronter le monde en espérant que tout ira pour le mieux. Il se peut même qu'on apprenne deux ou trois choses en cours de route. Ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas fuir la réalité sous prétexte que rien n'est éternel. La vie est pleine de surprises - bonnes ou mauvaises -, elle vaut la peine d'être vécue.
Tu dois comprendre que, depuis le début, tu résistes de la pire façon qui soit. Tu résistes quand j'essaie de t'aider, tu repousses Damen quand il s'inquiète pour toi, tu luttes contre Roman et toutes les horreurs qu'il t'a fait subir... Et le problème - l'ironie suprême - c'est que tu consacres tellement de temps et d'énergie à te concentrer sur les choses auxquelles tu résistes, que tu finis par attirer précisément tout ce que tu voudrais rejeter.
Tout n'est qu'énergie. Donc , si tes pensées sont constitués d'énergie, et que l'énergie exerce une force d'attraction, quand tu penses aux choses que tu crains le plus, tu les fais advenir. Tu le manifestes à force de te focaliser dessus. Ou , pour dire les choses simplement, et tout à fait à propos en ce qui te concerne : " Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est au-dehors est comme ce qui est au-dedans." comme l'énonçaient les alchimistes.
Ça signifie que ce qui se trouve à l'intérieur de nous se reflète à l’extérieur -autrement dit, que nos pensées influencent le cours de notre vie. Tu ne peux pas y échapper. Mais ce que tu n'as pas compris, c'est que la magie réside en notre cœur.
Si tu cesses de lutter et que tu acceptes cet état de fait, que tu arrêtes de ne penser qu'à tes problèmes. Alors, il te suffira d'une peu de temps et d'une bonne dose de méditation purificatrice pour qu'il ne puisse plus te nuire.
Si tu veux te tirer de ce faux pas et reprendre le contrôle de ta vie, alors arrête tout. Cesse de te concentrer sur ce que tu ne veux pas, cesse d'accorder autant d'attention au problème.
C'est précisément là que tu te trompes. Tu es le seul maître à bord, et ce depuis le début. Je suis désolée d'avoir à t'annoncer ça, parce que je sais que personne n'aime entendre une chose pareille, mais... le monstre n'est pas une entité étrangère qui a envahi ton corps, ce n'est pas un démon ou un truc du genre. C'est toi. Le monstre n'est que la représentation de ton côté obscur.
On a tous une part d'ombre, chacun d'entre nous, sans exception. Et si on se laisse aller à pencher du côté obscur, eh bien, on en revient à la loi de l'attraction.
"Chacun est suivi d'une ombre, et moins celle-ci est incorporée dans la vie consciente de l'individu, plus elle est noire et sombre... Quand une situation intérieure n'est pas ramenée à la conscience, elle se manifeste à l'extérieur sous la forme du destin... et constitue une difficulté inconsciente qui vient contrecarrer nos meilleurs intentions...."
Qui sommes-nous pour contre-dire cela?
Il n'appartient qu'à nous de réaliser pleinement notre potentiel et de rencontrer notre destinée. Personne d'autre n'est responsable de ton destin. Réfléchis bien : Qui veux-tu devenir, à partir de maintenant? Que veux-tu sur soit ta destinée ? Il y a, quelque part, un chemin qui attend de te mener à ta raison d'être.
Twilight:
Spoiler:
Je me rendais compte à présent que j'avais renoncé depuis longtemps à aspirer à l'éclat en quelque domaine que ce fût. Je faisais de mon mieux avec ce que j'avais, tout simplement, sans jamais être complètement adaptée à mon monde. A présent, c'était très différent. J'étais "stupéfiante", à leur yeux comme aux miens. J’avais enfin trouvé ma vraie place dans l'univers; je n'étais plus décalée; j'y brillais.
Dernière édition par Valerian le Jeu 3 Mai 2012 - 12:07, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Citations à partager Jeu 12 Avr 2012 - 21:24
"Il est d'étranges rêves où, dans le sommeil profond, la clef de l'invisible ouvre la porte de notre esprit. Il est d'étranges rêves où, dans le sommeil profond, la mélodie des sphères nous emporte vers l'infini. L'égo est illusion, le mental un torrent aveugle. Ainsi, telles les couleurs de l'arc en ciel, nous sommes UN dans la Lumière blanche de l'Ame, une vibration parmi d'autres vibrations."
Alors que je cherchais mon chemin dans la forêt des ombres, je vis, dans la pénombre, apparaître deux piliers derrière lesquels se dessinaient deux portes. La première, à gauche, était en bois sculpté orné de dorures. N’étant nullement fermée, je pus voir, par l’entrebâillement, une allée au dallage parfait éclairée par une douce lumière bleutée, ainsi qu’un jardin à faire pâlir d’envie le jardinier le plus maniaque. Une légère odeur d’encens, et la mélodie lointaine d’une harpe, me donnèrent envie de faire un pas de plus à l’intérieur. De part et d’autre de l’allée, des stands pavoisés de mille couleurs étalaient généreusement leur marchandise : bougies, encens, photos, images, reliques, cartes en tout genre, boules de cristal multiformes, pendules en bois, en or, en cristal, pierres diverses, stages d’éveil à toutes les sauces et à tous les prix, contact avec les anges et les archanges, avec les maîtres cosmiques, par téléphone, par internet, par minitel, par voie postale, paiement par chèque ou carte bleue.
Je revins sur mes pas afin de me diriger vers la porte de droite, plus petite d’ailleurs que la première. Si petite qu’il me fallut me baisser pour lire une inscription gravée dessus, et à moitié effacée en raison du lamentable état du bois « si c’est la seule curiosité qui t’amène ici, vas-t-en ! ». L’entrée était envahie par les ronces et il fallait vraiment en vouloir pour se frayer un chemin jusqu’ici. Je voulu ouvrir, mais la porte était fermée à clef. Regardant plus bas je vis un orifice à la base du porche et la clef tout au fond. Pour la récupérer, je dus me mettre à plat ventre afin de passer le bras à l’intérieur. Finalement je pus passer de l’autre côté. Dès le seuil franchi, la porte se referma brutalement. Face à moi, la forêt. La même forêt que je venais de quitter. Seul indice ici, une pancarte où était inscrite cette phrase : « visita intériora terrae rectificando invenies occulta lapidem ». Je me retrouvais donc dans la forêt des ombres à la différence que là, les ombres me semblaient familières.
LLxx
samskaraa
Messages : 1006 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 42
Sujet: Re: Citations à partager Ven 13 Avr 2012 - 11:47
Superbe texte lynxx767 c'est de qui? « visita intériora terrae rectificando invenies occulta lapidem » le fameux V.I.T.R.IO.L. du rite maçonnique REAA, on retrouve ce mot dans le cabinet de réflexion...
Invité Invité
Sujet: Re: Citations à partager Ven 13 Avr 2012 - 18:28
KARMA « Si vous voulez savoir ce que vous étiez dans les vies antérieures, regardez ce que vous êtes actuellement ; si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures, regardez ce que vous faites maintenant » Proverbe Tibétain
« L’homme n’a pas pour but le plaisir, mais la connaissance. » de Swami Vivekananda
Chacun son karma, si on veut changer sa destinée, il faut être actif. En restant assis, la vie s'impose à vous. de Louise Madonna Ciccione, dite Madonna
Tout courant d’énergie, de pensées, de paroles ou d’actions est un karma => L’individu se récompense ou se punit
Invité Invité
Sujet: Re: Citations à partager Ven 13 Avr 2012 - 21:32
samskaraa a écrit:
Superbe texte lynxx767 c'est de qui? « visita intériora terrae rectificando invenies occulta lapidem » le fameux V.I.T.R.IO.L. du rite maçonnique REAA, on retrouve ce mot dans le cabinet de réflexion...
pas trop dur a trouver
la question EST Le Partage, cas tu compris de ce texte > oui vous autre aussi chacun va de sont idée, j'ai beaucoup aussi aimé, La fontaine >LE MEUNIER, SON FILS ET L'ÂNE > http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/meunfils.htm il Fessai aussi partie de ... " " ou aussi Leonard de Vinci " Qui commence?
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille. Dès que la Chance entre quelque part, l'Envie aussitôt fait le siège et engage le combat. Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années. Celui qui attend de l'expérience ce qu'elle ne peut donner s'éloigne de la raison. Nous faisons notre vie de la mort d'autrui. La science est le capitaine, et la pratique, ce sont les soldats. Il ne faut pas appeler richesses les choses que l'on peut perdre. Tant que dure ta jeunesse, acquiers des choses qui ensuite te consoleront du dommage de ta vieillesse. D'une chose légère peut naître un grand désastre. La sagesse est fille de l'expérience. La vie bien employée est longue. C'est à tort que les hommes se plaignent de la fuite du temps, en l'accusant d'être trop rapide, sans voir qu'il s'écoule à la bonne vitesse. L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent. Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. L'oeuvre de la nature est bien plus difficile à comprendre que le livre d'un poète. Parmi les cinq sens, la vue, l'ouïe et l'odorat connaissent moins d'interdits que le toucher et le goût.
Bien a vous
Le Lynxx
samskaraa
Messages : 1006 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 42
Sujet: Re: Citations à partager Ven 13 Avr 2012 - 22:16
Citation :
pas trop dur a trouver
zut je croyais avoir fait une grande découverte lol
"Le mental est le grand destructeur du réel. Que le disciple détruise le destructeur. Lorsqu'à lui-même sa forme paraîtra non réelle, comme au réveil paraissent les formes vues en rêve. Lorsqu'il aura cessé d'entendre le multiple, il pourra discerner l'UN – le son intérieur qui tue l'extérieur. Alors, et alors seulement, il abandonnera la région d'Asat, le faux, pour entrer dans le royaume de Sat, le vrai. Avant que l'âme puisse voir, il faut avoir obtenu l'harmonie intérieure et rendu les yeux de chair aveugles à toute illusion. Avant que l'âme puisse entendre, l'image (l'homme) doit être devenue sourde aux fracas comme aux murmures, aux cris des éléphants barissants comme au bourdonnement argentin de la luciole d'or. Avant que l'âme puisse comprendre et se souvenir, elle doit être unie au Parleur silencieux, comme à l'esprit du potier l'est la forme sur laquelle l'argile est modelée. Alors l'âme entendra, et se souviendra. Alors à l'oreille intérieure parlera Et elle dira :
Si ton âme sourit en se baignant dans le soleil de ta vie, si ton âme chante dans sa chrysalide de chair et de matière ; si ton âme pleure en son château d'illusion ; si ton âme se débat pour briser le fil d'argent qui l'attache au MAITRE ; sache-le, ô disciple, c'est de la terre qu'est ton Ame.
Lorsque ton Âme en bouton prête l'oreille au tumulte du monde, lorsque ton Ame répond à la voix délirante de la grande illusion ; lorsque effrayée à la vue des chaudes larmes de la douleur, assourdie par les cris de détresse, ton Ame se retire comme la timide tortue dans la carapace de l'ÉGOÏSME, sache-le ô disciple, ton Ame est un tabernacle indigne de son "Dieu" silencieux. Quand, devenant plus forte, ton Ame se glisse hors de sa sûre retraite, et s'arrachant à son enveloppe protectrice, déroule son fil argenté et s'élance ; quand, apercevant son image sur les vagues de l'Espace, elle murmure : "Ceci, c'est moi", avoue, ô disciple, que ton Ame est prise dans les rêts de l'illusion . Cette Terre, disciple, est la Salle de Douleur ; ici, le long du sentier des dures épreuves, des pièges sont disposés pour saisir ton EGO dans l'illusion appelée "la Grande Hérésie" . Cette terre, ô disciple ignorant, n'est que l'entrée sinistre menant au crépuscule qui précède la vallée de vraie lumière, cette lumière que nul vent ne peut éteindre, cette lumière qui brûle sans mèche ni aliment."
La Voix du Silence
Invité Invité
Sujet: Re: Citations à partager Ven 13 Avr 2012 - 23:26
@ > samskaraa Ven 13 Avr - 23:16
j'aime beaucoup le texte, je connaissais pas, beau travaille de plume merci pour ce partage.
a mon tour de te partager >
Bien a toi Merci encore pour le texte.
Le Lynxx
ps; si vous savez écoutez sur deux support musical, fait le teste de lancer sur chacune la piste de lecture avec 21 seconde de décalage, entre elle. " la vérité ce trouve dans le détaille ce que le mensonge ce cache dans l'erreur. " llxx
Howran
Messages : 314 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 34
Sujet: Re: Citations à partager Sam 14 Avr 2012 - 11:48
Il y a tant de chose qu'une femme peut vivre sur cette terre. Des joies... des moments de délice qui font couler sur le cœur de douces larmes apaisantes. Des larmes de joie qui en séchant, se transforment en un baume qui enrobe l'âme d'une étreinte cajoleuse.
Ces sortes de larmes on les appelle plus tard, dans nos moments de solitude et d'ennui, des souvenirs heureux. Parfois il nous arrive même de sourire en songeant à de courts et brefs bonheurs. C'est à ces moments là que le corps en profite pour cicatriser les plaies que le malheur a laissé errer sur notre âme. Des plaies ils en existent sous de multiples visages. Ne vous méprenez pas sur ces mots, il a pour une femme un tout autre sens que la plaie physique qui laisse coulé le sang car dans le cœur d'une femme il prend apparence de douleur...
Bien souvent une plaie se présente sous forme de peine. C'est de ceci dont nous avons une grande crainte. De la peine et de la douleur qui étouffe la joie et notre être au point de se renfermer sur nous-même. C'est quand trop de peine et de douleur nous gagne que la solitude insidieusement s'installe. L'implacable solitude qui, malgré le fait que nous sommes entourés de gens bien souvent, nous ronge comme un cancer.
Que faut-il penser de notre vie quand la joie est partie vers des ailleurs et que la souffrance nous gagne... Que faut-il faire de nos mains quand elles ne s'entendent plus... Que notre cœur se tord en nous pour nous enlever l'appétit et le goût de vivre... Qu'avons-nous à faire d'un corps qui souffre de tant de blessures et de meurtrissures dont certaines parfois sont si lourdes à porter que l'on aimerait que tout se termine puisque la vie ne nous apporte que malheur... Personne n'a de réponse à cela, à ces maux qui nous accablent sans relâche et qui nous hantent et perdurent comme si la main d'un sorcier caché plantait d'ignobles aiguilles à notre effigie. Personne n'a de réponse pour cette femme qui battue par son conjoint, endure tant de souffrance et se laisse mourir chaque jour davantage.
Personne n'a de réponse à cette femme abandonnée avec des enfants sur les bras et sans le sous par un homme lâche et sans âme. Personne n'a de réponse à cette femme qui subit un viol et qui tout au long de sa vie, vivra la rage et la honte... jusqu'à même se sentir coupable… Non, personne n'a la réponse à tous ces maux mais il existe quand même une chose où nous avons tous un grand pouvoir. Une chose qui prit à petite dose, peut redonner le goût de vivre et le sourire. Une chose qui avec l'aide d'amis et de gens qui sont à l'écoute, peut faire renaître la beauté et la prise de conscience du mieux-être.
L'espoir...
L'espoir en quelque chose de meilleur parce que chaque être humain doit vivre en fonction de ceci. Toutes les religions du monde ont leur bien-fondé sur ce mot, l'espoir. Mais prenez garde de ne pas confondre l'espoir, le bonheur et les faux paradis de ces religions. Laissons à ceux qui désirent y croire le malheur d'y perdre leur espoir et vivons. Vivons ce que la vie nous donne de plus beau. Parcourons malgré nos maux les sentiers de rêve et accrochons-nous aux brindilles de la vie.
Chaque seconde où nous pouvons aider quelqu'un sur cette terre est en soit un grand bonheur. Une source de vie qui par elle-même, fait naître en nous un sentiment de juste valeur. Chaque fois qu'une personne subit ce que nous avons subi, venons-lui en aide. Partageons sans s'imposer comme une vérité, nos souffrances et écoutons-la. Écoutons ce que les gens autour de nous ont à dire. Berçons-nous sur leurs émotions et leurs larmes pour les apaiser un peu.
N'ayons jamais en tête l'appât du gain et le désir de manipuler qui ne pourrait que faire naître en nous des choses encore plus malsaines que nos maux. Ne reculons jamais d'un pas devant la vie. Ne baissons jamais les bras face à l'adversité et la douleur morale car la vie pour nous faire mal, est capable des pires choses. Si une personne baisse les bras et tend la main à la fatalité elle n'en sera que plus malheureuse. Il n'y a pire image sur cette terre que l'être humain qui accepte la fatalité d'une situation temporaire. Car tout n'est que temporaire dans la vie. Quelle estime pouvons-nous avoir de nous-même si des jours entiers nos bras sont lourds, nos épaules affreusement baissées alourdissant et faisant courber le dos chaque jour un peu plus. Il nous faut donc apprendre avant de condamner toute chose, à posséder un grand respect de nous-même et de ce que nous sommes. Il faut apprendre à aimer les bons côtés de notre être et à les chérires du plus profond de notre cœur.
Chaque être humain est un trésor et une perle aux yeux de Dieu. Alors je dis que toute personne qui demande à la vie des changements pour son bien-être doit avant toute chose tendre la main à la fierté. Lui ouvrir les bras le plus grand possible pour que ce dos cesse de s'arrondir. Il faut sourire à la vie et être fier de nous, de ce que nous sommes et avoir une admiration sans borne pour l'immensité de notre cœur.
Nous sommes, chaque être humain, la personne la plus importante de notre vie.
Là est le secret je crois. Là est le secret de tous les maux qui nous accablent et nous grugent sans répit. Il faut apprendre chaque jour de toutes nos épreuves. Il nous est primordial et essentiel de dire non. De dire non si une chose nous irrite. De dire non si une autre nous agresse. De dire non à la vie si elle veut nous faire baisser les bras. Il faut être fier et le plus humblement du monde s'aimer, se trouver beau et se regarder dans le miroir en se disant bonjour... S'aimer sois-même. Accepter ce que nous sommes avec nos faiblesses et notre image. Il faut prendre soin de cette âme que la vie a meurtri et que d'autres on sali. Il faut apprendre à tourner la page et vivre heureux en ayant de nous un grand respect.
Voilà. Je vais cesser d'écrire car je pense ne jamais m'arrêter. Alors soyez heureux en choisissant la difficile route de la non-violence... Ayez de la compassion pour ceux qui n'ont de demeure que la rue. Tendez la main à ceux qui sont de nationalités différentes. Écoutons ce que les gens ont à dire et tournons le dos au fanatisme qui brime la vie... Espérez, ayez confiance en vous et dites-vous bien que la vie a sa place dans la vie... Faites de l'amitié une richesse et éloignez-vous de ces gens qui vous accablent... L'amitié est une richesse que peu possède mais ouverte à tous... Dites-vous que l'honneur et la fierté ont leur place dans la vie, c'est essentiel au bonheur... Tendez la main à tous ces adolescents qui n'ont de l'avenir qu'une idée de dégoût. De bon cœur ils veilleront sur nous lors de nos vieux jours... Ayez de la compassion envers ces clochards qui n'ont dans la vie qu'un simple sac de voyage comme avoir. Soyez de ces gens qui croient que l'impossible est surtout possible et qui en le pensant se sentent libres... Aimez vos amis et vos proches non pas pour leur apparence mais pour leur cœur...
À vous tous, à ceux qui sont dans le malheur, faites de la vie votre meilleure amie car dans la vie les problèmes ont l'importance qu'on leur accorde.
Bien a vous
Le Lynxx
samskaraa
Messages : 1006 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 42
Sujet: Re: Citations à partager Mer 18 Avr 2012 - 21:42
>Lynxx767
Merci pour cette somptueuse vidéo pleine de poésie... un moment de paix...
Puisque l'extrait de la Voix du Silence t'a plu, j'en poste encore un ^^ ... j'aime beaucoup ce petit livre, très inspirant... des préceptes rigoureux formulés avec une grande poésie...
"Bon courage, disciple, rappelle-toi la règle d'or. Une fois que tu auras franchi la porte, Srotâpatti – "celui qui est entré dans le courant" – une fois que ton pied aura foulé le lit du courant nirvânique dans cette vie ou toute incarnation future tu n'auras plus devant toi que sept autres naissances, ô toi à la Volonté adamantine.
Regarde. Que vois-tu devant ton oeil, ô aspirant à la Sagesse divine ?
"Le manteau de l'obscurité est sur la profondeur de la matière, dans ses plis je me débats. Sous mon regard, elle s'approfondit, Seigneur ; elle se disperse sous le mouvement de ta main. Une ombre se meut, rampante, comme les anneaux d'un serpent qui se déploie... Elle grandit, s'enfle et disparaît dans l'obscurité". C'est l'ombre de toi-même, hors du sentier, projetée sur les ténèbres de tes péchés. "Oui, Seigneur : je vois le SENTIER, son pied est dans la fange, ses sommets perdus dans la glorieuse lumière nirvânique. Et maintenant je vois les Portails, qui vont en se rétrécissant, sur la route âpre et épineuse de Jñâna" . Tu vois bien, lanou. Ces Portails mènent l'aspirant, à travers les ondes, "sur l'autre rive". Chaque Portail s'ouvre avec une clef d'or, et ces clefs sont :
1. DANA, la clef de charité et d'immortel amour. 2. SHILA, la clef d'harmonie en parole et en acte, la clef qui rétablit l'équilibre entre la cause et l'effet, et ne laisse plus de place à l'action karmique. 3. KSHANTI, la douce patience, que rien ne peut trouver. 4. VIRAGA, l'indifférence au Plaisir et à la douleur, l'illusion vaincue, la vérité seule perçue. 5. VIRYA, l'énergie indomptable qui se fraye une route vers la VERITE céleste, hors de la fange des terrestres mensonges. 6. DHYANA, dont la porte d'or, une fois ouverte, conduit le Naljor 105 vers le royaume de l'éternel Sat et contemplation incessante. 7. PRAJNA, dont la clef fait de l'homme un dieu, et le crée Bodhisattva, fils des Dhyânis.
Telles sont les clefs d'or des Portails. Avant de Pouvoir t'approcher du dernier portail, ô tisserand de ta liberté, il te faudra conquérir, tout au long du sentier aride, ces Pâramitâs de perfection, les vertus transcendantes, au nombre de six et de dix. Car, ô disciple ! Avant d'avoir été rendu apte à rencontrer ton Instructeur face à face, ton MAÎTRE lumière à lumière, que t'a-t-on dit ? Avant de pouvoir approcher la première porte, il te faut apprendre à séparer ton corps de ton mental, à dissiper l'ombre, et à vivre dans l'éternel. Dans ce but, tu dois vivre et respirer en tout, comme tout ce que tu perçois respire en toi, sentir que tu résides en toutes choses, et toutes choses dans le SOI. Tu ne laisseras pas tes sens faire de ton mental un terrain de jeux. Point ne sépareras ton être de l'ETRE et du reste, mais tu absorberas l'Océan dans la goutte, la goutte dans l'Océan. Ainsi tu seras en parfait accord avec tout ce qui vit, tu aimeras les hommes comme s'ils étaient tes frères disciples, les élèves d'un même Instructeur, les fils d'une même et douce mère. Les Instructeurs sont nombreux : l'AME-MAITRE est une, Alaya, l'Ame universelle. Vis dans ce MAITRE comme SON rayon vit en toi. Vis en tes semblables comme ils vivent en LUI.
Avant de te tenir au seuil du Sentier, avant de franchir la toute première Porte, tu dois fondre les deux dans l'Un, sacrifier le personnel au SOI impersonnel, et détruire ainsi le "sentier" entre les deux, l'Antahkarana .
Tu dois être préparé à répondre à Dharma, la loi rigoureuse, dont la voix te demandera dès le début, à ton tout premier pas :
"T'es-tu conformé à toutes les règles ô toi dont les espérances sont sublimes ?" "As-tu accordé ton coeur et ton mental au grand mental et au grand coeur de tout le genre humain ? Car, semblable à la voix mugissante de la Rivière sacrée qui fait écho à tous les sons de la nature, ainsi, le coeur de celui "qui veut entrer dans le courant" doit vibrer en réponse à chaque soupir, à chaque pensée de tout ce qui vit et respire". On peut comparer les disciples aux cordes de la vînâ qui éveille les échos de l'âme, l'humanité à sa table d'harmonie et la main qui la caresse, au souffle harmonisant de la GRANDE AME DU MONDE. La corde incapable de répondre au toucher du Maître, en suave harmonie avec toutes les autres, se brise et est rejetée. De même le mental collectif des lanou-shrâvakas. Ils doivent s'accorder avec le mental de l'Upâdhyâya – un avec la Sur-Ame – ou se retirer. As-tu accordé ton être avec la grande peine de l'humanité, ô candidat à la lumière ?
Tu l'as fait ?... Tu peux entrer. Pourtant, avant de mettre pied sur le Sentier désolé de la douleur, il est bon que tu connaisses d'abord les pièges de ta route.
Regarde, ô heureux pèlerin ! Le portail qui te fait face est haut et large, et semble d'accès facile. La route qui le traverse est droite, unie et verdoyante. C'est comme une clairière ensoleillée dans les sombres profondeurs de la forêt, un point réfléchi sur terre du Paradis d'Amitâbha. Là, les rossignols d'espoir, les oiseaux au radieux plumage chantent perchés dans les verts bosquets, chantent le Succès pour les pèlerins sans crainte. Ils chantent les cinq vertus des Bodhisattvas, la quintuple source du pouvoir Bodhi, et les sept degrés de la Connaissance.
Passe ! Tu as la clef ; tu es en sûreté. Et, menant à la seconde porte, la route est verdoyante encore : mais tout en montant, elle est raide et sinueuse, oui, jusqu'au sommet rocailleux. De grises brumes se suspendront à ses hauteurs rudes et pierreuses, tout sera sombre au delà. A mesure que le pèlerin avance, le chant d'espoir sonne plus faible dans son coeur. Le frisson du doute est maintenant sur lui, son pas devient moins assuré.
Prends-y garde, ô candidat ! Prends garde à la crainte qui se déploie comme les ailes noires et silencieuses de la chauve-souris de minuit, entre le clair de lune de ton Ame et le grand but qui s'estompe dans la distance lointaine. La crainte, ô disciple, tue la volonté et paralyse toute action. S'il lui manque la vertu Shîla, le pèlerin trébuche, et les cailloux karmiques meurtrissent ses pieds sur le sentier rocailleux. Aie le pied sûr, ô candidat. Baigne ton Ame dans l'essence de Kshânti; car voici que tu approches du portail de ce nom, de la Porte de fortitude et de patience. Ne ferme pas les yeux, et ne perds pas de vue Dorje; les flèches de Mâra frappent toujours l'homme qui n'a pas atteint Virâga.
Prends garde de trembler. Sous le souffle de la crainte, la clef de Kshânti se rouille, la clef rouillée refuse d'ouvrir. Plus tu avanceras, plus tes pieds rencontreront de fondrières. Le sentier où tu marches est éclairé par un feu, par la lumière de l'audace, qui brûle dans le coeur, Plus on ose, plus on obtiendra. Plus on craint, plus la lumière pâlira, et elle seule peut guider. De même que le rayon attardé sur le sommet d'une haute montagne, dès qu'il s'efface, est suivi par la nuit noire, ainsi, quand la lumière du coeur s'éteint, une ombre profonde et menaçante tombe de ton propre coeur sur le Sentier, et la terreur rive tes pieds sur place.
Prends garde, disciple, à cette ombre fatale. Nul rayonnement de l'Esprit ne peut dissiper l'obscurité de l'âme inférieure, à moins que toute pensée égoïste ne s'en soit enfuie, et que le pèlerin ne dise : "J'ai renoncé à cette forme passagère ; j'ai détruit la cause, les ombres projetées ne peuvent plus exister comme effets". Car voici qu'a eu lieu le grand combat suprême, la lutte finale entre le Soi Supérieur et le soi Inférieur. Vois, le champ de bataille même est maintenant englouti dans la grande guerre et il n'est plus."
Invité Invité
Sujet: Re: Citations à partager Mer 18 Avr 2012 - 22:45
@ > samskaraa
Merci pour ce partage, effectivement très riche comme texte.
> tu connais ceci ?
Un jour, durant mes premières années de secondaire, j'ai aperçu un gars de ma classe qui retournait à la maison après l'école. Il s'appelait "Kyle". On aurait dit qu'il transportait tous ses livres et son matériel scolaire!
Je me suis dit " Pourquoi quelqu'un apporterait-il tous ses livres un vendredi soir. Il doit vraiment être un "nerd "...".
De mon côté, j'avais tout un week-end de planifié : Sorties et partie de football avec mes amis. Comme je passais près de lui, un groupe de jeunes ont commencé à se moquer de Kyle. Ils le pinçaient, ont fait tomber ses livres et l'ont même poussé dans la boue.
Quand il est tombé, ses lunettes ont atterri quelques pieds plus loin, dans le gazon. Kyle a levé la tête et j'ai vu combien il était triste et désorienté. J'ai vraiment ressenti un élan de pitié pour lui...
Alors, j'ai couru jusqu'à lui et j'ai ramassé ses lunettes.Lorsqu'il a levé la tête vers moi, j'ai vu quelques larmes dans ses yeux. Ces gars-là étaient vraiment des imbéciles ", Lui ai-je dit. Il m'a regardé et m'a remercié. Il avait un énorme sourire dans lequel on pouvait voir toute la gratitude du monde!
En l'aidant à ramasser ses livres, je lui ai demandé où il habitait. J'ai été surpris de voir qu'il habitait tout près de chez moi.
Il m'a alors expliqué qu'il allait auparavant dans une école privée. Je ne pensais jamais un jour être un copain avec un petit " prep "...Nous avons parlé tout au long du chemin. Il s'est révélé être un très bon gars. Je lui ai alors demandé s'il voulait venir jouer au football avec mes copains et moi le lendemain. Il s'est empressé d'accepter.
Nous avons donc passé le week-end ensemble et, plus le temps avançait, plus je me rendais compte que Kyle était vraiment quelqu'un de bien. D'ailleurs, mes amis aussi pensaient la même chose.
Le lundi matin, j'ai encore aperçu Kyle qui retournait à l'école avec sa pile de livres. Je l'ai rejoint encore une fois et lui ai dit: " Wow! Tu finiras par avoir des muscles d'acier à trimbaler tes livres comme ça!!!" Il a bien ri et m'a passé la moitié de ses livres.
Durant les années qui ont suivi, nous sommes devenus les meilleurs copains du monde. Kyle était vraiment un élève très intelligent; il voulait faire sa médecine tandis que moi, j'allais finalement à l'université grâce à une bourse de football!
Je l'agaçais tout le temps en lui disant qu'il n'était qu'un " nerd"!
Pour notre graduation, Kyle devait préparer un discours. J'étais bien content que ce ne soit pas moi! Kyle était devenu un jeune homme bien dans sa peau, qui plaisait beaucoup aux filles...
D'ailleurs, il faisait beaucoup plus de conquêtes que moi!
La journée de la graduation, je voyais bien que Kyle était nerveux. Pour le rassurer, je lui ai donné une bonne tape dans le dos en lui disant:
" Ne t'inquiète pas, tu vas être génial! " Il m'a encore regardé avec un de ses regards, celui plein de gratitude, et m'a remercié.
Lorsqu'il est arrivé devant le micro, il s'est éclairci la gorge et a commencé son discours : " Une graduation, c'est le moment idéal pour remercier tous ceux qui nous ont aidé durant toutes nos années du secondaire.
Nos parents, nos professeurs, nos entraîneurs... mais surtout nos amis. Je suis ici pour vous dire qu'être l'ami de quelqu'un, c'est le plus beau cadeau qu'on peut lui donner.
Je vais vous raconter une histoire... "J'étais vraiment très surpris lorsqu'il a commencé à raconter notre première rencontre... Mais j'ai été encore plus estomaqué lorsqu'il a raconté que cette fameuse fin de semaine-là, il avait prévu de se suicider... C'est pourquoi il avait apporté tous ses livres, pour que sa mère ne soit pas obligée de faire le ménage de son casier...
Il m'a regardé et m'a fait un sourire : " Heureusement, j'ai été sauvé. Mon ami m'a empêché de commettre l'irréparable. "
J'ai entendu le silence provoqué par son discours dans la salle; le discours d'un jeune homme distingué, beau bonhomme, intelligent et populaire... Je me suis retourné et j'ai vu ses parents qui m'ont souri avec le même regard plein de gratitude que Kyle avait eu à mon égard.
Je n'avais jamais réalisé à quel point cette journée avait été bienfaitrice pour lui.
Ne sous-estimez jamais le pouvoir de vos actions. Avec un simple petit geste, on peut changer la vie d'une personne... pour le meilleur ou le pire. Nous avons tous un impact dans la vie de tous les gens que nous rencontrons.
Les amis sont des anges qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler.
bien a toi
Le Lynxx
samskaraa
Messages : 1006 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 42
Sujet: Re: Citations à partager Ven 20 Avr 2012 - 21:56
merci Lynxx767 pour cette jolie histoire je ne connaissais pas ça fait réfléchir....
Voici un poème sur le bonheur de Guendune Rinpoché sur lequel je suis tombée récemment, peux-être le connais-tu déjà,
Le bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d'effort et de volonté mais réside là , tout près , dans la détente et l'abandon. Ne t'inquiète pas , il n'y a rien à faire. Tout ce qui s'élève dans l'esprit n'a aucune importance parce que n'a aucune réalité. Ne t'y attache pas. Ne te juge pas. Laisse le jeu se faire tout seul , s'elever et retomber , sans rien changer , et tout s'évanouit et recommence à nouveau , sans cesse. Seule cette recherche du bonheur nous empeche de le voir.
C'est comme un arc-en-ciel qu'on poursuit , sans jamais le rattraper Parce qu'il n'existe pas , qu'il a toujours été là et t'accompagne à chaque instant. Ne crois pas à la réalité des expériences bonnes ou mauvaises , elles sont comme des arc-en-ciel. A vouloir l'insaisissable , on s'épuise en vain. Dès lors qu'on relache cette saisie , l'espace est là , ouvert , hospitalier et confortable. Alors profites-en. Tout est à toi , déja. Ne cherches plus. Ne va pas chercher dans la jungle inextricable l'éléphant qui est tranquillement à la maison.
Rien à faire
Rien à forcer
Rien à vouloir
Et tout se fait tout seul.
Invité Invité
Sujet: Re: Citations à partager Ven 20 Avr 2012 - 22:34
kikou > samskaraa oui sa fait réfléchir, j'ai eu des frisons en la lisant, je dois être sensible :)
Non je ne connaissais pas, " le bonheur de Guendune Rinpoché " Merci aussi, je trouve Mignons c'est le premier mots qui me viens a l'esprit, :) > aller ont s'en fais une autre ?
> pour resté dans le même thème
Il y a un bonheur immense à rendre d'autres heureux,
en dépit de ses propres soucis.
La peine partagée est la moitié de la douleur,
mais le bonheur, une fois partagé, est double.
Si vous voulez vous sentir riche,
vous n'avez qu'à compter toutes les choses que vous possédez
et que l'argent ne peut acheter.
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi il s'appelle le présent.
Bien a toi, passe de merveilleux moment
Le Lynxx
drich
Messages : 15 Date d'inscription : 02/03/2012 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs
Sujet: citation Dim 22 Avr 2012 - 21:17
l obligation de subir nous donne le droit de savoir. x...
badrien
Messages : 67 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Citations à partager Jeu 17 Mai 2012 - 8:00
Vous m'avez fait perdre des larmes depuis la perte de mes deux etres les plus chères de ma vie . ( lynx et sam <3 ) Merci a vous , c'est juste magnifique vos poèmes , c 'est brillant c 'est beau ! Vive
Invité Invité
Sujet: maman Ven 1 Fév 2013 - 9:22
un professeur dit a son eleve : je ne te donnerais pas une note complete jusqua a ce que tu mapporte une poignèr de terre du paradis l'éleve dit au professeur vous me donnerez une note complete ? le professeur lui dit oui l'eleve partit et le jour suivant lui apporta une poignè de terre le professeur lui demande d'ou tu a obtenus cette terre et comment la tu apporter l'eleve lui dis jais demander a ma mere de marcher dessus apres jais ramasser cette terre et je lais apporter et comme vous nous avez enseigner que le paradis se trouve sous les pied des maman le professeur a pleurer et lui a remis une note complete mon dieu fais que maman soit satisfaite de mon comportement enver elle et que sa soit ma seule mission enver elle dans ce monde je mourrais poure toi paradis de ce monde [left]
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: Citations à partager Ven 1 Fév 2013 - 13:31
Nous sommes tous égaux devant la loi, mais pas devant ceux nommés pour l'appliquer. Stanislaw J. Lec
La dette est l'esclavage des hommes libres. Publilius Syrus
Citations (extraits des Sentences) de Pubblilius Syrus :
« À l’indigent manque beaucoup ; mais à l’avare manque tout. » « L’homme généreux invente même des raisons de donner. » « C'est un mauvais plan que celui qui ne peut être modifié. » « Celui qui sait se vaincre dans la victoire est deux fois vainqueur. » (Bis vincit qui se vincit in victoria) « Domine tes passions pour qu'elles ne te dominent pas. » « Il faut mépriser tout ce que l'on peut perdre. » « Il faut préparer en temps de paix ce qui est indispensable en temps de guerre. » « La fortune est de verre ; et, lorsqu’elle éblouit, soudain elle se brise, et c’est comme son dernier bruit. » « La nécessité ne connait pas d'autres lois que celle de conquérir. » « La peur de la mort est plus à craindre que la mort elle-même. » « La prospérité fait abonder les amis ; l’adversité les jauge et les passe au tamis. » « Lorsque la cause est bonne, la manière importe peu. » « Notre pire ennemi se cache dans notre cœur. » « Ne promettez pas ce que vous ne pourrez pas tenir. » « Pardonner une offense et c'est la porte ouverte à toutes. » (Invitat culpam qui peccatum praeterit) « Pardonne souvent à autrui, jamais à toi-même. » (Ignoscito saepe alteri, nunquam tibi) « Par temps calme, n'importe qui peut gouverner un navire. » (In tranquillo esse quisque gubernator potest) « Personne ne sait de quoi il est capable avant d'avoir essayé. » « Porter l'excellence à maturité est un processus long. » « Quel mal souhaiter à un avare, si ce n'est de vivre longtemps ? » « Que reste-t-il quand l'honneur est perdu ? » « Qui pardonne une faute engage à en commettre d'autres. » « Tu dois connaître les coutumes de ton ami et non les haïr. » « Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » « Le courage du soldat dépend de la prudence du général. » (Ducis in consilio posita est virtus militum) « On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage. » « Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. » « L'amour est aussi éphémère que la gloire en elle-même. » « La seule bonne action d'un avare, c'est de mourir. » « La femme aime ou hait, il n'y a pas d'alternative. » (Aut amat, aut odit mulier, nihil est tertium)
Comité : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait. Winston Churchill
Le gouvernement populaire n'appartient pas aux hommes instruits ou de moeurs irréprochables, mais aux ignorants. Aristophane
Les meilleurs esclaves sont ceux qui se croient libres. Goethe
Le premier pas vers le fait de gagner de l'argent est de ne pas en perdre. Ed Easterling
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur. Winston Churchill
La politique est l’art de consulter les gens sur ce à quoi ils n’entendent rien et de les empecher de s’occuper de ce qui les regarde. St Exupéry
Un gouvernement est un monopole territorial de l'atteinte au droit de propriété. Hans Hermann Hoppe
Le secret des grands investisseurs est de savoir garder leur sang froid et leur chemise alors que tous les autres perdent les leurs. Aubie Baltin
La parole ne vaut rien. L'offre excède la demande. Dicton économique
La seule chose qui permet au mal de triompher, c'est l'inaction des hommes de bien. Edmund Burke
Il y a un monde entre traiter les gens également et essayer de les rendre tous égaux. F. A. Hayek
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote. Pierre Desproges
Le langage politique est conçu pour rendre le mensonge vraissemblable, le meurtre respectable et pour donner une apparence de solidité au vent. George Orwell
Les 3 M résumant la nature de l'aide internationale : Mercedes, Monuments, Mitrailleuses. Walter Block
Ne dites jamais du mal de vous ; vos amis en diront toujours assez. Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord
D'abord ils vous forcent à utiliser leur monnaie papier. Puis ils la détruisent. ELS
Quand il fait assez sombre, les hommes voient les étoiles. RW Emerson
Il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y a aussi les fourrures et les bijoux. Elizabeth Taylor
Celui qui a raison 24 heures trop tôt est pris pour un fou pendant 24 heures. Antoine Rivaroli, dit Rivarol
Les subventions génèrent la recherche de la rente.
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n’y projetait déjà une histoire. André Gide
Le problème qui perdure siècle après siècle et qui devra un jour être combattu est la question du peuple contre les banques. John Dalberg Lord Acton
Les hommes se battent pour des valeurs et coopèrent pour des raisons économiques. Dominique Wolton
La richesse est comme de l'eau salée: plus on en boit, plus elle altère; il en est de même aussi de la gloire. Arthur Schopenhauer
Ce qui fait généralement la force des gouvernements, c'est surtout l'ignorance et la candeur des masses populaires. Ferdinand Lop
L'homme se bat plus pour ses intérets que pour ses droits. Napoleon
Il n'y a nation au monde qui fasse plus pour se ruiner que la nation française. Charles Quint
L'hérédité, c'est ce à quoi croit un homme jusqu'à ce que son fils devienne un délinquant. HL Mencken
La raison nous commande bien plus impérieusement qu'un maître ; car en désobéissant à l'un on est malheureux, et en désobéissant à l'autre on est sot.
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: Citations à partager Ven 1 Fév 2013 - 13:49
La parole ne vaut rien. L'offre excède la demande. Dicton économique
Pas mal celle-là et j'y suis sensble à plus d'un titre - sic ! M'aime bien également celle de Napoléon et de Charles Quint, mais il y en tout de même une floraison de pas mal... beau reavail, l'artiste ! comme d'hab
Invité Invité
Sujet: Re: Citations à partager Lun 11 Mar 2013 - 22:15
« La défaite comme un mal de tête nous avertit que quelque chose a mal tourné. Si nous sommes clairvoyants nous en rechercherons la cause et profitons de l'expérience. »
(Hommage a mon mal de tête qui a duré toute la journée ^^)
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Citations à partager Sam 16 Mar 2013 - 19:22
La citation du jour, Joseph de Maistre
« Ce franc-maçon nourri d’illuminisme condamna la Révolution française, la démocratie et les idées nouvelles. Difficile de trouver plus réac et moins fréquentable que Joseph de Maistre. Et pourtant les raisons ne manquent pas de le lire. Connaissez-vous Joseph de Maistre ? Non bien sûr, puisqu’il n’y a pas aujourd’hui d’auteur plus maudit. Oh, sans doute, vous en avez entendu parler comme du monstre le plus réactionnaire que la terre ait porté, comme un fanatique du trône et de l’autel, comme un ultra au style fulgurant. Sans doute, mais tellement à contre-courant de ce qui vous paraît naturel, démocratique, sacré, et même tout simplement humain, qu’il est urgent d’effacer son nom de l’histoire normale. …Vous me dites que c’est un des plus grands écrivains français, peut-être, mais le style n’excuse pas tout, et vous voyez bien que son cas est pendable. Maistre, un Sade blanc. Ou si vous préférez, un Voltaire retourné et chauffé au rouge. …Ne dites à personne que vous lisez Joseph de Maistre. Plus réfractaire à notre radieuse démocratie, tu meurs. »
Joseph de Maistre-1797 -Cité par Philippe Sollers. Chronique littéraire du 21 juin 2007. /
WiKiPeDiA
Invité Invité
Sujet: Re: Citations à partager Dim 17 Mar 2013 - 19:44
« A l'intérieur de la force est le rire. A l'intérieur de la force est le jeu. A l'intérieur de la force est la liberté. Celui qui connaît sa force connaît le paradis. » de Henry de Montherlant
« Il n'arrive jamais de grands événements intérieurs à ceux qui n'ont rien fait pour les appeler à eux ; et cependant le moindre accident de la vie porte en lui la semence d'un grand événement intérieur. » de Maurice Maeterlinck
« Les plus grandes aventures sont intérieures. » de Hergé
Trois choses ne peuvent être caché: Le soleil, la lune et la vérité - buddha
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: Citations à partager Dim 17 Mar 2013 - 20:19
Citation :
On devrait vivre sa vie à l'envers... Commencer par mourir, ça éliminera ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer neuf mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme !
De George Carlin
Ofsen
Messages : 301 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 36 Localisation : la Réunion
Sujet: Re: Citations à partager Lun 18 Mar 2013 - 10:27
Les moines et l'escargot
Il était une fois deux moines qui se promenaient dans le jardin d'un monastère taoïste. Soudain, l'un des deux aperçut par terre un escargot traversant leur chemin. Son compagnon était sur le point de l'écraser par inadvertance quand il le retint à temps. Se baissant, il ramassa l'animal. "Regarde, nous avons failli tuer cet escargot. Or cette bête représente une vie et, à travers elle, un destin qui doit se poursuivre. Cet escargot doit survivre et continuer ses cycles de réincarnation." Et, délicatement, il reposa l'escargot dans l'herbe. "Inconscient ! s'exclama, furieux, l'autre moine. En sauvant ce stupide escargot, tu mets en péril les salades que notre jardinier cultive avec tant de soin. Pour sauver on ne sait quelle vie, tu anéantis l'oeuvre d'un de nos frères."
Tous deux se disputèrent alors sous l'oeil curieux d'un autre moine qui passait par là. Comme ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord le premier moine proposa : "Allons référer de cette affaire au grand prêtre, lui seul sera assez sage pour décider qui de nous deux a raison."
Ils se rendirent donc chez le grand prêtre, toujours suivis par le troisième, intrigué par cette affaire.
Le premier moine raconta comment il avait sauvé un escargot et donc préservé une vie sacrée, recelant des milliers d'autres existences futures ou passées. Le grand prêtre l'écouta, hocha la tête, puis énonça : "Tu as fait ce qu'il convenait de faire. Tu as eu raison."
Le second moine bondit. "Comment ? Sauvé un escargot dévoreur de salades, dévastateurs de légumes, serait une bonne chose ? Il fallait au contraire écraser l'escargot pour protéger ce potager grâce auquel nous avons chaque jour de bonnes choses à manger ! " Le grand prêtre écouta, hocha la tête et énonça : "C'est vrai. C'est ce qu'il aurait convenu de faire. Tu as raison."
Le troisième moine, qui était resté silencieux jusque là, s'avança : "Mais leurs points de vue sont diamétralement opposés ! Comment pourraient-ils avoir raison tous les deux ? " Le grand prêtre considéra longuement ce troisième intervenant. Il réfléchit, hocha la tête et énonça: "C'est vrai. Toi aussi, tu as raison."
Invité Invité
Sujet: Re: Citations à partager Mer 20 Mar 2013 - 11:54
« La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. » de Ludwig van Beethoven
« S'attacher aux résultats est cause de malheur et de misère. Le vrai sage ne s'occupe pas de ce qui est bon ou mauvais dans ce monde. » de Ludwig van Beethoven
« Bienheureux celui, qui ayant appris à triompher de toutes les passions, met son énergie dans l'accomplissement des tâches qu'imposent la vie sans s'inquiéter du résultat. » de Ludwig van Beethoven
DarkChicon
Messages : 164 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 43
Sujet: Re: Citations à partager Mer 20 Mar 2013 - 14:16
En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges.