|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Citations à partager Jeu 12 Avr 2012 - 17:35 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à tous et à toutes. Tout d'abord, je précise que ce sujet sera probablement un des seuls que je créerais, me tenant à cœur.
Sur le forum, nous laissons tous nos commentaires, parfois venant de nous, parfois venant d'ailleurs. Des critiques passent sur le sujet d'ailleurs. Mais je souhaites montrer aux gens une chose : On trouves différentes informations, un peu partout, et à travers tout sorte de support.
Je n'ai malheureusement pas pu réunir tout les citations et autres que je souhaitais. Je vous met donc à disposition une premier jet, déjà assez conséquent, avec de gros extrait d'un livre qui, au premier abord, n'a rien à voir, me semblait-il la première fois que je l'ai lu.
Je rajouterais surement, via des édits, d'autres citations, voir les plus marquantes citations que vous aurez. Car oui, je vous invites aussi à partager ces phrases qui vous ont touchés (tout en donnant l'auteur et/ou la provenance, si jamais quelqu'un souhaite s'épancher à la source).
Voilà, j'ai donc crée ce topic aussi dans un souci de partages ! Bonne lecture à toutes à tous !
Val
Edit : Voilà, c'est mieux ainsi.
MANGA
BLEACH :
Opening : CHANGE - Spoiler:
Je ne plierais pas ni ne serais entraîner car je veux rester fidèle à mes sentiments. Qu'importe le nombre de fois où je me relèverai, j'étreindrais ma tristesse pendant ma course. ... Ce monde est si étranger que par moment, je ne sais plus qui je suis. Ne pas choisir pour moi. Pour suivre ma propre voie, j'attendais là tranquillement, sans faire bouger les choses. ... Car je veux faire les choses à ma manière. Je vais changer.
Rukia Kuchiki à Ichigo Kurosaki: - Spoiler:
Si tu te blesses, alors je t'épaulerai ! Si tu ne peux plus bouger, alors je me battrai à ta place ! Si tu souffres, je prendrais ta douleur ! On est amis, non ?!
Fairy Tail :
Makarof Draer : - Spoiler:
La force est importante mais elle ne doit pas dépasser la raison. Être mage ne s'improvise pas. La magie n'est pas un pouvoir miraculeux. Pour la matérialiser, il faut capter l'énergie qui est en vous et celle du monde qui vous entoure. Mais pour ça, il faut une certaine force d'esprit et une intense concentration. Je dirais même qu'il faut mettre son âme tout entière au service de la magie. Si vous ne vous remettez jamais en question, sachez que votre magie n'évoluera jamais. Suivez toujours la voie en laquelle vous avez foi parce que c'est à ça qu'on reconnaît les mages de Fairy Tail.
Ça ne changera rien du tout. Peu importe les circonstances, les êtres faibles ne changeront jamais. Mais nous devons nous rappeler que la faiblesse n'est pas un mal en soi. Elle fait partie intégrante de la nature humaine. C'est la peur qui nous pousse à nous rassembler auprès de nos camarades dans les guildes pour ne plus être seul. Nous nous serons les coudes et nous nous donnons du courage mutuellement. Selon les talents de chacun, les difficultés sont plus ou moins nombreuses, et elles sont plus ou moins difficiles à surmonter. Mais il suffit de croire en l'avenir pour que la force d'avancer se présente à nous d'elle même. Ceux qui choisissent la voie du courage avancent avec le sourire et rien au monde ne pourra changer cela.
YU-GI-OH 5D's :
Opening : FREEDOM - Spoiler:
Les blessures que tu as connus deviendrons douces. Lèves-toi et alors tu connaitras la force. Tu vas courir sans te retourner. Le passé, le futur et le présent sont reliés. Il n'y a pas de quoi être effrayé. Je te l'ai déjà dit. Tu n'es pas seul. Les sentiments cachés dans ton cœur rêves de futur et du risque de la mort. Mes rêves commencent à changer et à me pousser à dépasser mes limites préparant le terrain à une lumière éblouissante.
Shaman King :
- Spoiler:
Mon Best-place (endroit où on se sent chez soi), c'est vous les gars.
Comme toutes les espèces, l'Homme cherches encore à évoluer. C'est cette insatiable soif de connaissance, cette quête de sagesse qui finalement a engendré un problème. Le cœur. Peu importe le nombre de connaissances accumulées, il est impossible de sonder son cœur sans avoir dissipé la tristesse et la douleur causées par sa sagesse.
Les humains sont comme des cellules cancéreuses. Ces cellules satisfont leur appétit en dévorant les autres cellules qui les entourent, et, ainsi, se multiplient rapidement. Elles continuent d'infecter les cellules saines et de se propager de plus en plus vite jusqu'à complètement dévaster leur environnement et, finalement, s'autodétruire.
En restant ici, nous pouvons dire adieu à un futur dans lequel nous aurions une famille et nos propres enfants. (Ce lieu, à vous de le découvrir)
Si nous sommes morts; il n'y a pas de paradis qui vaille.
Se débarrasser du chagrin et de la colère pour ressentir l'onde de l'amour. Haïr les gens revient à se haïr soi-même. Et en leur accordant ton pardon, tu seras toi aussi sauvé.
Ta joie, ta tristesse, ta colère, ta haine... Ce ne sont rien de plus que les composantes de l'être humain.
Ton premier devoir est d'aimer les autres.
C'est en devenant adulte que l'on comprends que le monde est si vaste... et qu'au final, nous sommes tout petits... trop petits pour espérer changer quoi que ce soit. Nous ne pouvons pas prétendre être la justice non plus...
JEUX VIDEOS
Assassin's Creed :
- Spoiler:
Rien n'est vrai tout est permis.
Dire que rien n'est vrai, c'est prendre conscience que les fondements de la société sont fragiles, et que nous devons guider notre civilisation. Dire que tout est permis, c'est comprendre que nous sommes les architectes de nos actes, et que nous devons en assumer les conséquences, qu'elles soient glorieuses ou tragiques.
Ezio Auditore Da Firenze à lui-même : - Spoiler:
J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir mais je n'ai pu échapper à mon destin... à la colère... ou à la douleur. Donne moi les réponses... et guides-moi sur le chemin de la vérité. Révèle-moi, une fois pour toute, comment tout cela va se terminer.
Final Fantasy Versus 13 :
Eyes that see the light of expiring souls Sources inconnus :
- Spoiler:
J'ai connu la solitude, la solitude profonde d'être enfermé loin des siens. J'ai connu le bonheur. Le bonheur que l'on ressent lorsque nos amis viennent à notre secours. J'ai connu l'angoisse et la terreur qui monte en nous lorsque ces mêmes amis se font blesser ou vaincre. Ne t'inquiètes pas. Tiens bon, j'arrive.....
La vie change. Tout le monde change. Et puis, parfois, il faut se rappeler qui on était pour découvrir qui on veut devenir.
Les choses évoluent mais les Hommes non. C'est la peur du futur qui fait que l'Homme s’autodétruit.
Tu ne dois jamais traiter ta vie comme quelque chose d'insignifiant ! Tu ne dois jamais oublier les amis qui t'aiment aussi longtemps que tu vis !
Vis et attrape le futur qui s'offre à toi.
N'abandonne pas et attends de voir ce que t'offre l'avenir.
L'enfant marche joyeux, sans songer au chemin; Il le croit infini, n'en voyant pas la fin.
Si on le compresse, le cœur finit par se libérer. Il y a une autre solution que de détruire le cœur : Il y a aussi l'amour. Un jour, tu trouveras des gens bien, que tu considéreras comme ta propre famille. Ce jour-là, j'en suis sûr, toute la haine s'envolera.
Quand on se bat par amour, le combat devient une libération. Ne pas se laisse influencer par nos doutes et nos tourments et savoir renier notre amour propre.
Nous sommes dans un impasse. Après, il semble qu'il n'y ait que l'argent qui puisse régir ce monde... Comme c'est minable.
Mais quoi qu'il arrive, tout finira par aller bien.
Chacun fait de son mieux pour trouver une réponse. Alors, de mon côté, je me dis que je dois aussi donner le meilleur de moi-même.
Tant que nous n'aurons pas trouvé cette réponse, même si nous mourrons.... notre périple ne sera toujours pas terminé.
La 'justice' du plus fort, n'est-ce pas le terme exact de ce que tu exprimes, mon frère? Je crois que j'ai enfin trouvé une réponse à ce que tu ressens La vraie justice existe après qu'on nous est offert l'amour.
Ceux qui connaissent (l'amour) sont ceux qui l'ont reçu mais la douleur et la tristesse lorsque vous la perdez est comme l'enfer de ce monde.
Tourner le dos à l'amour est aussi la vraie forme du mal. En d'autres mots, l'amour est la vraie justice.
Deux possibilités s'offrent à nous : attendre ou essayer.
Il suffit d'une pensée pour que les gens soient heureux ou malheureux. Mais nul n'est capable de se sentir heureux fasse à des réalités qui ne cessent d'évoluer. Pourtant, celui qui en est capable, est l'Homme qui possède l'âme la plus solide.
Ton âme est forte. Tu es intelligent. C'est aussi pour cette raison que tu t'encombres l'esprit avec des pensées inutiles. Mais lorsque tu fais la part des choses et que tu surmontes l'épreuve, ton âme deviens plus forte.
Vivre, c'est se battre, que ce soit pour manger, dormir, se vêtir, ou pour d'autres actions futiles. Pourtant, rien ne peut procurer autant d'émotions fortes que la quête du bonheur. A condition que ça reste entre humains.
Même ceux qui ne connaissent rien d'autre que le vol et la tuerie peuvent être sauvés grâce à l'amour! C'est pour ça qu'un futur existe. Toutes les âmes du passé et du futur ont besoin d'amour.
J'aime voir son sourire, lorsqu'elle rit.
LIVRES
Éternels :
- Spoiler:
Quelqu'un lui avait montré la voie. Mais il est impossible de donner quelque chose que l'on n'a jamais reçu soi-même.
L'univers est abondance. L'univers pourvoir à tous nos besoins et les seuls manquants sont ceux que nous créons nous-mêmes.
La vie n'est pas censée être un examen à livre ouvert.
Tout est énergie, les pensées sont créations, on peut accomplir notre propre magie ici-même, sur Terre, tant que nos intentions restent constructives et cohérentes.
Il n'existe aucune frontière. Tout est vivant. Tout est débordant de couleur, vibrant d'énergie et tout est lié à nous. Nous ne faisons qu'une avec ce qui nous entoure.
Ne pas m'aimer. Croire que tout le monde était heureux, mieux loti que moi. J'étais persuadée que si je parvenais ne serait-ce qu'à m'approprier leur vie, alors moi aussi je serais heureuse.
C'est quand on est vraiment au pied du mur que la lumière vient à nous, et je me dis que qu'avec tout ce que je sais désormais, je devrais pouvoir trouver une solution.
Le pardon soulage... Tout est énergie... Les pensées sont créations... Nous sommes tous liés... Ce à quoi on résiste persiste... Le véritable amour ne meurt jamais... Seul l'âme st véritablement immortelle...
L'amour ne meurt jamais. Seul l'âme est immortelle.
Dans le grand ordre de l'univers, notre ensemble est comme un grain d'épice dans une grosse soupe cosmique : ça fait ressortir le goût, mais ce n'est pas l'ingrédient essentiel !
Le passé, c'est le passé. On ne peut et ne devrait pas revenir dessus. De toute façon, on ne possède jamais que l'instant présent.
L'univers est patient. Il nous fournit plusieurs occasions d'apprendre, d'arranger les choses. C'est pourquoi nous nous réincarnons.
Quand le disciple est prêt, le maître apparaît. C'est pareil pour la connaissance. La vérité se révèle quand on est prêt à l'entendre, quand on en a besoin pour avancer, pour franchir une nouvelle étape du voyage et se remettre en route vers sa destinée. Tu n'as pas eu besoin de la connaître jusqu'ici et tu n'étais de toute façon pas prête. Par conséquent, tu n'as pas vu ce que tu avais besoin de voir, rien de plus. Mais aujourd'hui, tu es mûre et tu as découvert la vérité. Chaque pas mène au suivant. C'est aussi simple que ça.
Nous passons nos vies prisonniers de tous un tas de problèmes, égarés par nos raisonnements, nos égos, préférant nous considérer comme différent des autres, plutôt que d'écouter la vérité qui est en chacun de nous : à savoir que nous sommes tous liés les uns aux autres, tous ensemble sur le même bateau.
Tout se résume à nos intentions. Quand on est obsédé par un problème, on finit par s'en attirer davantage. Mais si l'on s'efforce de rendre service à quelqu'un , alors notre énergie se reporte sur cette action et non plus sur ce problème.
En résumer, chaque fois qu'on cherche une solution, on émet des ondes positives, et à l'inverse, quand on se focalise sur le problème en question, nos émotions sont négatives, et ça, comme vous le savez, ça ne mène à rien.
Dès l'instant où l'on cesse de penser qu'à soi et à son propre intérêt, et qu'on se concentre plutôt sur le fait qu’obtenir ce qu'on désire peut aussi être bénéfique à quelqu'un, alors on est amené à réussir. C'est la clé de tout les succès.
Chaque fois que tu te regardes, tu ne vois que ce qui cloches et ce que tu aimerais changer. Chaque fois que je te regardes, je ne vois qu'un merveilleux cadeau de l'univers.
Faire du mal aux autres, c'est s'en faire à soi-même.
La fâcheuse tendance de l'Homme à n'écouter que le vacarme qui l'entoure, plutôt que le magnifique silence qui abrite son cœur.
La peur s'est le contraire de la foi. Le contraire de croire en l'univers. En un soi supérieur, en notre nature profonde. La peur nous rend fiévreux, peureux, anxieux, au point de nous faire douter de toute nos certitudes. La peur nous pousse à négliger l'essentiel. Résultat, des décisions irréfléchies, des faux pas, puis le poids écrasant des regrets. Si on veut en finir avec tout ça et avancer, il faut vaincre le fleuve, surmonter cette tempête en faisant tout ce qu'il faut pour s'en abstraire.
Les gens détestent le changement et la remise en cause de leur conviction.
Je préfères t'accepter et t'aimer pour ce que tu es, que cela te plaise ou non. Je ne parle pas d'amour physique, mais d’amour inconditionnel, sans jugement de valeur. Je t'aime parce que tu es humain comme moi. Et puis je suis fatigué de te haïr, je n'en ai plus l'envie ni la force. J'ai fini par comprendre les circonstances qui ont façonné ta personnalité, et peut-être que si je pouvais y changer quelque chose, je le ferais. Mais c'est impossible, donc je choisis de t'aimer tel que tu es. J'ose espérer que cela t’encouragera à faire un geste altruiste à ton tour, mais si ce n'est pas le cas, tant pis. Je pourrai au moins dire que j'ai essayé.
C'est curieux. On est là, tout va bien - ou à peu près - et une minute plus tard, plus rien. On disparaît à jamais. Je me demandes à quoi cela rime au fond. Je ne vois pas l'intérêt de s'attacher à quelqu'un ou quelque chose si l'on sait que primo, cela ne dure pas et deuxio, on souffre atrocement quand cela se termine. Si tout à un début, un milieu et une fin, alors à quoi bon commencer? Pourquoi se donner de la peine si la seule issue possible, c'est 'The End'?
Je ne parles pas seulement de la mort, même si c'est la seule certitude que nous ayons, mais de la vacuité de toute chose, le fait que rien ne dure jamais. C'est vrai, rien n'est fait pour durer éternellement. Rien.
Ce n'est pas parce qu'une expérience se termine qu'elle était forcément mauvaise, que l'on doive en souffrir ou qu'elle ne méritait pas d'être vécue. On n'a pas le choix, pour aller de l'avant, il faut faire un pas après l'autre. Et si l'on essaie d’éviter ce qui pourrait nous faire du mal, on n'ira nulle part. On ne grandira jamais. Il faut aller de l'avant, affronter le monde en espérant que tout ira pour le mieux. Il se peut même qu'on apprenne deux ou trois choses en cours de route. Ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas fuir la réalité sous prétexte que rien n'est éternel. La vie est pleine de surprises - bonnes ou mauvaises -, elle vaut la peine d'être vécue.
Tu dois comprendre que, depuis le début, tu résistes de la pire façon qui soit. Tu résistes quand j'essaie de t'aider, tu repousses Damen quand il s'inquiète pour toi, tu luttes contre Roman et toutes les horreurs qu'il t'a fait subir... Et le problème - l'ironie suprême - c'est que tu consacres tellement de temps et d'énergie à te concentrer sur les choses auxquelles tu résistes, que tu finis par attirer précisément tout ce que tu voudrais rejeter.
Tout n'est qu'énergie. Donc , si tes pensées sont constitués d'énergie, et que l'énergie exerce une force d'attraction, quand tu penses aux choses que tu crains le plus, tu les fais advenir. Tu le manifestes à force de te focaliser dessus. Ou , pour dire les choses simplement, et tout à fait à propos en ce qui te concerne : " Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est au-dehors est comme ce qui est au-dedans." comme l'énonçaient les alchimistes.
Ça signifie que ce qui se trouve à l'intérieur de nous se reflète à l’extérieur -autrement dit, que nos pensées influencent le cours de notre vie. Tu ne peux pas y échapper. Mais ce que tu n'as pas compris, c'est que la magie réside en notre cœur.
Si tu cesses de lutter et que tu acceptes cet état de fait, que tu arrêtes de ne penser qu'à tes problèmes. Alors, il te suffira d'une peu de temps et d'une bonne dose de méditation purificatrice pour qu'il ne puisse plus te nuire.
Si tu veux te tirer de ce faux pas et reprendre le contrôle de ta vie, alors arrête tout. Cesse de te concentrer sur ce que tu ne veux pas, cesse d'accorder autant d'attention au problème.
C'est précisément là que tu te trompes. Tu es le seul maître à bord, et ce depuis le début. Je suis désolée d'avoir à t'annoncer ça, parce que je sais que personne n'aime entendre une chose pareille, mais... le monstre n'est pas une entité étrangère qui a envahi ton corps, ce n'est pas un démon ou un truc du genre. C'est toi. Le monstre n'est que la représentation de ton côté obscur.
On a tous une part d'ombre, chacun d'entre nous, sans exception. Et si on se laisse aller à pencher du côté obscur, eh bien, on en revient à la loi de l'attraction.
"Chacun est suivi d'une ombre, et moins celle-ci est incorporée dans la vie consciente de l'individu, plus elle est noire et sombre... Quand une situation intérieure n'est pas ramenée à la conscience, elle se manifeste à l'extérieur sous la forme du destin... et constitue une difficulté inconsciente qui vient contrecarrer nos meilleurs intentions...."
Qui sommes-nous pour contre-dire cela?
Il n'appartient qu'à nous de réaliser pleinement notre potentiel et de rencontrer notre destinée. Personne d'autre n'est responsable de ton destin. Réfléchis bien : Qui veux-tu devenir, à partir de maintenant? Que veux-tu sur soit ta destinée ? Il y a, quelque part, un chemin qui attend de te mener à ta raison d'être.
Twilight:
- Spoiler:
Je me rendais compte à présent que j'avais renoncé depuis longtemps à aspirer à l'éclat en quelque domaine que ce fût. Je faisais de mon mieux avec ce que j'avais, tout simplement, sans jamais être complètement adaptée à mon monde. A présent, c'était très différent. J'étais "stupéfiante", à leur yeux comme aux miens. J’avais enfin trouvé ma vraie place dans l'univers; je n'étais plus décalée; j'y brillais.
Dernière édition par Valerian le Jeu 3 Mai 2012 - 12:07, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
| Sujet: Re: Citations à partager Mer 20 Mar 2013 - 14:48 | |
| "Se confesser, c'est laisser s'envoler le poid de la culpabilité" A2.
Le négatif appel le négatif, si tu as en toi des pensées négatives, et que tu laisses rentrer en toi des choses négatives (Alcool, drogues, mal-bouffe, des pensées noires etc) ne t'etonne pas si un jour la maladie te ronge, car ça sera le seul moyen pour ton corp de te prevenir qu'il est en souffrance par ces choses que tu laisses rentrer en lui!!!
Si tu es malade, ne donne pas de force à cette maladie en l'alimentant par tes plaintes et ta souffrance, car tu te fixeras sur elle, et tu la mettras au grand jour dans ta vie!!! Ta vie sera dominée par cette maladie car tu penseras à elle jour et nuit!!! ecoute cette maladie, car elle à un message pour toi!!! essais de voir en amont pourquoi cette maladie est en toi, dis toi que cette maladie est la pour te montrer qu'il y à un probleme en toi, un déséquilibre qui à créé au final cette maladie, donc vois ce qui ne va pas, et essais de le modifier pour modifier l'ADN déficient, car l'ADN est modifiable à chaque instant... Rien n'est inguerissable, rien n'est impossible. |
| | | geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
| Sujet: Re: Citations à partager Mer 20 Mar 2013 - 17:09 | |
| Très joliment dit a2. En effet pour comprendre pourquoi telle ou telle maladie nous est tombée dessus, il faut regarder cela psychologiquement pour comprendre d'où ça vient !
Exemples : les gens qui disent "ça me gonfle", "j'ai les nerfs", "ça me gave", ... devraient comprendre qu'il s'agit simplement d'une manifestation de leur corps physique suite à l'agression verbale qu'il lui ont fait subir.
Bref Azelma et moi-même comptons un de ces quatres rédiger un recueil de type "les maux expliqués par les mots"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Citations à partager Mer 20 Mar 2013 - 20:00 | |
| Geoff sa cerais très interessant un recueil :-) impatiente de voir les résultats :-) |
| | | a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
| Sujet: Re: Citations à partager Mer 20 Mar 2013 - 20:27 | |
| - geoff78 a écrit:
Très joliment dit a2. En effet pour comprendre pourquoi telle ou telle maladie nous est tombée dessus, il faut regarder cela psychologiquement pour comprendre d'où ça vient !
Exemples : les gens qui disent "ça me gonfle", "j'ai les nerfs", "ça me gave", ... devraient comprendre qu'il s'agit simplement d'une manifestation de leur corps physique suite à l'agression verbale qu'il lui ont fait subir.
Bref Azelma et moi-même comptons un de ces quatres rédiger un recueil de type "les maux expliqués par les mots"... Nickel Geoff, préssé de lire ça aussi |
| | | fr_ankh
| Sujet: Re: Citations à partager Mer 20 Mar 2013 - 21:05 | |
| Tout ceci, A2, me fais penser au tao, au dr. Hamer ou encore à la biologie totale...
Pourquoi pas lire ceci : Michel Odoul : « Notre corps parle, encore faut-il savoir l’entendre… »
|
| | | a2zeiss Administrateur
| Sujet: Re: Citations à partager Jeu 21 Mar 2013 - 8:55 | |
| "L'Amour inconditionnel, c'est l'Amour au-delà des 5 sens" A2.
Aimer au-delà de la matiere, au-delà des frontières c'est aimer le Divin dans chaque chose.
Aimer sans posseder. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Citations à partager Jeu 21 Mar 2013 - 19:33 | |
| Aimer
Le vrai amour, c,est pouvoir accepté de vivre sans l,autre et continuer sont chemin. personne ne nous appartient.
Estelle :-) |
| | | makaveli3x7
Messages : 427 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 34 Localisation : La Terre
| Sujet: Re: Citations à partager Jeu 21 Mar 2013 - 20:08 | |
| L'important n'est pas d'arrivé au bout du chemin, mais de mourir dessu.je ne sait plus ou je l'ai trouvé celle-ci mais elle m'ai résté dans la tete |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Citations à partager Dim 24 Mar 2013 - 14:46 | |
| Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si personne ne t'avait fait souffrir, Danse comme si personne ne te regardait, Chante comme si personne ne t'écoutait, Vis comme si le paradis était sur terre !
Satchel Paige |
| | | geoff78
| Sujet: Re: Citations à partager Dim 24 Mar 2013 - 16:04 | |
| - Citation :
- Admirez-vous les uns les autres.
Émile Verhaeren |
| | | geoff78
| Sujet: Re: Citations à partager Dim 24 Mar 2013 - 22:22 | |
| - Citation :
- Les 3 M résumant la nature de l'aide internationale : Mercedes, Monuments, Mitrailleuses.
Walter Block |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Citations à partager Lun 25 Mar 2013 - 12:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Citations à partager Jeu 4 Avr 2013 - 12:21 | |
| « La vie apprend à savoir pardonner, à tout pardonner. » de Paul Toupin
« Il faut se pardonner beaucoup à soi-même pour s'habituer à pardonner beaucoup à autrui. » de Anatole France
« Celui qui ne peut pardonner aux autres se coupe des ponts qu'il devra traverser, car tout homme éprouve le besoin de se faire pardonner. » de Thomas Fuller
|
| | | ARMADA
| Sujet: Re: Citations à partager Sam 6 Avr 2013 - 3:24 | |
| Le Chef a dit : - Citation :
- Aimer sans posseder.
L'envers du décor : Aimer sans se faire posséder ... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: Citations à partager Mer 10 Avr 2013 - 12:12 | |
| « Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin. » de Proverbe chinois
« Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées. » de André Gide
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Antoine de St Exupery
Ce qui est plus triste qu’une œuvre inachevée, c’est une œuvre jamais commencée.
Christinna Rosseti |
| | | EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
| Sujet: Re: Citations à partager Mer 10 Avr 2013 - 21:59 | |
| Mon quotidien et les moindres de mes préoccupations se résumaient alors à ça : cette fiction que j'avais imaginée me transportait jour et nuit dans cette réalité vécue par mes deux héros, cet homme et cette femme qui avaient si bien défini et réalisé leurs idéaux et leur existence ; et j'en étais si imprégné et si persuadé moi-même que je vivais cent fois plus leur réalité que c'est bien ma vie plutôt qui m'apparaissait comme un songe insipide ou quelque réalité creuse et sans aucun intérêt... Elle jouait merveilleusement du piano, autant dire comme personne d'autre au monde, et si son père avait été à la direction d'orchestre ce que Schubert avait été au romantisme, on pouvait dire sans se tromper qu'elle était assurément la Musique incarnée... Lui seul, cependant, l'avait imaginée, elle qui existait vraiment ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Citations à partager Dim 28 Avr 2013 - 15:41 | |
|
« C'est à chacun d'entre nous de cultiver le meilleur dans sa nature et de lutter contre le pire. »
Kofi ANNAN
« La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe. » de Carlo Goldoni
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Citations à partager Mer 1 Mai 2013 - 12:36 | |
| "Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. Le courage, ce n’est pas de laisser aux mains de la force la solution des conflits que la raison peut résoudre (...). Le courage, c’est de supporter sans fléchir les épreuves de tout ordre, physiques et morales, que prodigue la vie. Le courage, c’est de ne pas livrer sa volonté au hasard des impressions et des forces (...). Le courage, c’est de comprendre sa propre vie, de la préciser, de l’approfondir, de l’établir et de la coordonner cependant avec la vie générale (...). Le courage, c’est de dominer ses propres fautes, d’en souffrir mais de ne pas en être accablé et de continuer son chemin. Le courage, c’est d’aimer la vie et de regarder la mort d’un regard tranquille ; c’est d’aller à l’idéal et de comprendre le réel ; c’est d’agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l’univers profond, ni s’il lui réserve une récompense. Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques." Jean Jaurès, Discours à la jeunesse, 1903 |
| | | ARMADA
| Sujet: Re: Citations à partager Ven 10 Mai 2013 - 13:14 | |
| Estelle 69 dit: - Citation :
- "Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire
Quelle est la différence entre la tolérance et la fraternité La tolérance c'est de savoir qu'il y a des cons parmi nous, et la fraternité c'est de ne pas donner leurs noms |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | a2zeiss Administrateur
| Sujet: Re: Citations à partager Ven 10 Mai 2013 - 13:34 | |
| ARMADO dit: - Citation :
- La tolérance
c'est de savoir qu'il y a des cons parmi nous, et la fraternité c'est de ne pas donner leurs noms Oui mais la tolérance à ses limites ou plutot l'humain tolérant à ses limites et à un moment donné il n'a plus la fraternité qui suit et donne le nom de ses cons... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Citations à partager Ven 10 Mai 2013 - 14:47 | |
| La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance le plus grand remède
de voltaire
|
| | | ARMADA
| Sujet: Re: Citations à partager Ven 10 Mai 2013 - 15:16 | |
| ArmAdA a dit : - Citation :
- Quelle est la différence entre
la tolérance et la fraternité
La tolérance c'est de savoir qu'il y a des cons parmi nous, et la fraternité c'est de ne pas donner leurs noms ...de même qu' il y a toujours un poisson pour mordre à si bel hameçon de même il est bon de voir le panneau sans tomber dedans Un rébus de circonstance ... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: Citations à partager Ven 10 Mai 2013 - 15:20 | |
| - ARMADA a écrit:
La tolérance c'est de savoir qu'il y a des cons parmi nous, et la fraternité c'est de ne pas donner leurs noms - a2zeiss a écrit:
Oui mais la tolérance à ses limites ou plutot l'humain tolérant à ses limites et à un moment donné il n'a plus la fraternité qui suit et donne le nom de ses cons...
Oui mais comme l'on est toujours le con de quelqu'un , il est plus con-fraternel de s'abstenir c'est bien de le savoir aussi |
| | | ARMADA
| Sujet: Re: Citations à partager Ven 10 Mai 2013 - 15:57 | |
| Mais oui Liliane Allez ! il faut toujours laisser une porte de sortie honorable à tous ceux qui se sont senti visé par le coté désopilant de ma p'tite citation : "Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic. " Frédéric Dard |
| Sujet: Re: Citations à partager Ven 10 Mai 2013 - 16:10 | |
| Tu as parfaitement raison , mais ça n'enlève rien au mien de diagnostic chacun de nous même toi peut se sentir visé à tout moment , d'ailleurs je trouve ça très bien ça prouve que chacun de nous même toi est moins con qu'il n'y parait . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations à partager | |
| |
| | | |