Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hypothèse sur l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:05

Rappel du premier message :

je voulais que chacun exprime sa façon d'entrevoir la signification de l'enfer ...

Existant sous le témoignage de différentes EMI ( religieuse, spirituel, athée ect .. ), je pensais que cela pouvait être un bon sujet de réfléxion.

Je vais me lancer le premier.


Ce que je tire personnellement de l'enfer, c'est qu'au moment de la séparation de l'âme et du corps, l'esprit reprend possession à part entière de l'âme, et, n'étant plus sous influence de l'interference cérébral, il est soumis pour la premiere fois à une conscience superieure émanent de soit, qui juge sa propre attitude au court de sa vie ( c'est sa pureté interieur qui juge sa propre fonction à pouvoir gérer son pouvoir "justement" via le biais de sa vie sur terre ).

Au fur et à mesure du temps l'individu par ses mauvaises actions se détachent ou se rapproche en fonction des personnes de cette voie que l'on peut nommer : voix interieure ..
Plus il s'en détache et moins il ressent la négativité dans laquelle il se forge au cours de sa vie..

Au moment de la mort, le cérébral auquel il se raccroche au cours de sa vie, en oubliant la psyché, disparait de toute interférence et l'homme se retrouve soumis à son propre arbitre ( esprit ), sa propre peine, ses propres "démons" ..
Si l 'on peut se mentir soit même grace à la mécanique cérébrale, on ne se ment pas via la mécanique de l'esprit qui se veut pur et rattaché à "dieu".

L'ame qui est un corps plus subtil se retrouve alors délaissé dans sa propre agonie, sans avoir eu le temps de pouvoir continuer à évoluer dans la droiture pour but de devenir à son tour un créateur de monde .
On parle donc d'enfer auto créé, ou d'âme érrante qui est en réalité une stagnation éternelle de son évolution ..

Ce n'est qu'une opinion, pas une affirmation ..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:12

Azelma a écrit:
Les juifs en témoignent ??? Mais ils n'étaient pas vivants à cette époque !!!! Et puis ça fait 2000 ans !!

Les indiens d'Amérique, leur terre a été envahie et le conflit n'a jamais cessé jusqu'à ce qu'ils soient parqués dans des réserves et témoignent de là bas aujourd'hui!

Ah parce que les indiens d'aujourd'hui étaient vivants il y 500 ans !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:13

Il se sont pas entretués tous seuls et parqués tous seuls pour dire "regardez les colons ils nous ont virés de nos terres et nous ont tués" !!


Dernière édition par Azelma le Jeu 2 Fév 2012 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:13

Mephusteg a écrit:


Et quitte à faire une comparaison, alors j'ai beaucoup plus de respect et de considération envers quelqu'un qui fait don de sa vie pour les autres (ce dont je serais bien incapable en tout cas à l'heure actuelle), par contre prendre le risque de me faire tuer au nom d'une cause juste ne me dérange pas.
c'est un avis mais il ne repose sur rien ..
Nous n'avons pas une seule periode de l'histoire ou l'homme s'est totalement libéré, ou il a décidé d'affronter le mal jusqu'au bout, alors que des gens qui donnent leurs vies pour servir les pauvres, il y en a un paquet ..
Le principe même de devenir pretre est un sacrifice de sa vie pour le bien de l'autre .. Maintenant as tu vu une seule attaque, une seule révolte sur une "haute" personne ? non ..

Cela n'existe pas, et tu éssais tant bien que mal avec juste un avis, mais aucun exemple, de prouver le contraire : c'est ça l'égo ..

Spartacus a donné sa vie pour briser une chaine, il fût l'un de ceux qui ont térrorisé le plus haut sommet .. c'est dans cette attitude la que l'homme tant à se libérer ..
Si tout le monde avait suivi ce genre d'émeute, sa mission n'aurait pas été veine .. Et dans ton discours tu es des spectateurs, non des actifs ..

On peut parler de donner sa vie pour les autres mais un principe logique veut d'abord qu'avant une reconstruction il faut abattre la construction.
La rénovation ne sera toujours que de la rénovation, si l'immeuble est pourrit, tu peux le soigner autant que tu veux tu ne changera pas grand chose, tu ne fera que reculer l'heure de sa chute ..


Dernière édition par Hathor.a.raison le Jeu 2 Fév 2012 - 18:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:15

geoff78 a écrit:
Je pense avoir répondu à tes questions au travers de la vidéo postée page précédente.

sauf que différente religion témoignent de son existence alors qu'elle ne partage pas son point de vue ni le prenne comme reference...

Une video qui tourne tout en dérison n'a pas la moindre objectivité scientifique, il parte d'une intime conviction...

as tu lu les evangile de la mere morte qui parlent de Jesus par Judas lui meme ?

authentifier par trois laboratoire et des experte en écriture...

a force de nier les évidence tu est en train de faire du négationnisme....

nier les evidence ne changera rien a la réalité king

Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:18

Citation :
nier les evidence ne changera rien a la réalité

Tu as raison camarade, je vous laisse donc à vos évidences!

Allez dans la paix du christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:22


Blackbird, je veux bien qu'on est confiance envers l'Homme mais là ça remonte à loin.
Tout le monde n'est pas pieu à dire la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:23

Azelma a écrit:
Il se sont pas entretués tous seuls et parqués tous seuls pour dire "regardez les colons ils nous ont virés de nos terres et nous ont tués" !!

Qui a viré les juifs de Jérusalem et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:24

Quel rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:25

Hathor.a.raison a écrit:
Et dans ton discours tu es des spectateurs, non des actifs ..
Oui, c'est possible, j'essaie de faire changer les mentalités autour de moi, mais peut-être n'est-ce pas suffisant ...

Hathor.a.raison a écrit:
On peut parler de donner sa vie pour les autres mais un principe logique veut d'abord qu'avant une reconstruction il faut abattre la construction.
La rénovation ne sera toujours que de la rénovation, si l'immeuble est pourrit, tu peux le soigner autant que tu veux tu ne changera pas grand chose, tu ne fera que reculer l'heure de sa chute ..
Et si tu m'expliquais le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:26

Rapport avec la vie de jésus. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:28

geoff78 a écrit:
Citation :
nier les evidence ne changera rien a la réalité

Tu as raison camarade, je vous laisse donc à vos évidences!

Allez dans la paix du christ.

ton atttitude est toujours la meme face au évidence : la fuite

courage fuyons, lol!

En gros ne jamais reconnaitre ses erreurs !

complexe d'inferiorité ou de superiorité ?

ça se résume a ça quand quelqu'un n'a plus d'argument, a part le mepris dans son comportement ...

de toute facon peut importe ce que les gens croient ca ne changent rien a la réalité... cheers


Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:31

Religieusement parlant ou réellement parlant?

Parce que si tu me demandes ça personnellement je te répondrais qu'ils ne sont pas tous partis et que ceux qui sont partis ont rejoint des terres plus prospères.

Mais vu que tu me demandes ça par rapport à Jésus et que je ne crois pas à l'existence de cet homme ni à quelconque religion, nous ne serons sans doute pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:36

Azelma a écrit:
[color=#33CC66]Religieusement parlant ou réellement parlant?

Parce que si tu me demandes ça personnellement je te répondrais qu'ils ne sont pas tous partis et que ceux qui sont partis ont rejoint des terres plus prospères.
color]

Quant on a un royaume prospère, on ne le quitte pas pour être commerçant à l'etranger.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:44

Je ne me crois en rien supérieur à toi, ni à quiconque, je ne fuis pas contrairement à ce que tu penses, je suis juste blasé de toujours devoir m'expliquer pour des choses tellement futiles à mes yeux, qui ne sont que des supercheries (c'est mon point de vue).

Je l'ai déjà fait avec Kilvaiden, je me suis juré que je ne recommencerai plus donc j'agis en âme et conscience!

J'accepte volontiers d'avoir tort, je n'ai pas la science infuse, mais ce que j'aimerai c'est que les croyants reconnaissent eux aussi qu'ils peuvent être totalement à côté de la plaque! Chose inconcevable à leurs yeux tellement leur foi les rend aveugles!

Donc parler ou débattre avec des gens qui sont persuadés d'avoir raison sans jamais se remettre en cause me gave profondément. Jesus l'a dit blablabla, la bible le dit blablabla, et toi tu dis quoi?

Tu n'es pas obligé de répondre car ton temps est précieux, le mien aussi d'ailleurs! Je préfère parler avec des gens qui ont des arguments autres que ceux cités ci-dessus tandis que certains d'entre vous se complaisent à tergiverser sur des balivernes. Ne t'y trompes pas evol je ne juge pas, j'explique un ressenti, une perception du débat qui a actuellement lieu.

J'ajouterai une dernière chose c'est que le débat avec des "religieux" est délicat car lorsque l'on s'exprime différemment nous sommes catalogués de blasphèmateurs, de négationnistes... Moi je vous vois comme des gens sectaires et là oui c'est un jugement, et une perception d'après vos écrits.

Bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:50

Azelma a écrit:
Religieusement parlant ou réellement parlant?

Parce que si tu me demandes ça personnellement je te répondrais qu'ils ne sont pas tous partis et que ceux qui sont partis ont rejoint des terres plus prospères.

Mais vu que tu me demandes ça par rapport à Jésus et que je ne crois pas à l'existence de cet homme ni à quelconque religion, nous ne serons sans doute pas d'accord.

croire ou ne pas croire est du domaine religieux ou de la croyances superstition !

D'autres religions parlent de jesus, deja cela est une preuve de sa réalité...

LEs ecrit de la mer morte parlent aussi de jesus...

notament l'evangile selon judas, ecrit bien avant la religion chrétienne

Ces écrit on été authentifier par trois labo et les expert en langue ont certifier l'authenticité...

donc ca prouve de maniere certaine l'existance de Jesus... en tant que personnage historique...

tout se vérifie (ou pas) sunny

Ces ecrits parlent de la vie de JC, la religion vient bien apres, il n'y a donc rien de dogmatique possible !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:02

geoff78 a écrit:
Je ne me crois en rien supérieur à toi, ni à quiconque, je ne fuis pas contrairement à ce que tu penses, je suis juste blasé de toujours devoir m'expliquer pour des choses tellement futiles à mes yeux, qui ne sont que des supercheries (c'est mon point de vue).

Je l'ai déjà fait avec Kilvaiden, je me suis juré que je ne recommencerai plus donc j'agis en âme et conscience!

J'accepte volontiers d'avoir tort, je n'ai pas la science infuse, mais ce que j'aimerai c'est que les croyants reconnaissent eux aussi qu'ils peuvent être totalement à côté de la plaque! Chose inconcevable à leurs yeux tellement leur foi les rend aveugles!

Donc parler ou débattre avec des gens qui sont persuadés d'avoir raison sans jamais se remettre en cause me gave profondément. Jesus l'a dit blablabla, la bible le dit blablabla, et toi tu dis quoi?

Tu n'es pas obligé de répondre car ton temps est précieux, le mien aussi d'ailleurs! Je préfère parler avec des gens qui ont des arguments autres que ceux cités ci-dessus tandis que certains d'entre vous se complaisent à tergiverser sur des balivernes. Ne t'y trompes pas evol je ne juge pas, j'explique un ressenti, une perception du débat qui a actuellement lieu.

J'ajouterai une dernière chose c'est que le débat avec des "religieux" est délicat car lorsque l'on s'exprime différemment nous sommes catalogués de blasphèmateurs, de négationnistes... Moi je vous vois comme des gens sectaires et là oui c'est un jugement, et une perception d'après vos écrits.

Bon vent.

Tu t'es fait avoir par Kilvaiden tu n'as qu'a t'en prendre qu'a toi meme et ton ignorance...

Car c'est different manuscrit qui parle du personnage de Jesus.... et disent toujours la meme chose : un fils de charpentier....


Regarde les ecrit de la mer morte et tu verras que Jesus est un personnage réel avec toute une histoire... hé ouais lol
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:02

> evol

Citation :
D'autres religions parlent de jesus, deja cela est une preuve de sa réalité...

Joseph Goebbels, ministre de la propagande nazie, qui connaissait bien la question : « Répétez un mensonge mille fois, il restera un mensonge ; répétez dix mille fois, il deviendra une vérité »

P.S : je ne suis en rien nazi, j'illustre et corrobore ta vérité!

( P.S bis : deja s'écrit déjà! )
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:08


Blackbird ==> Si c'est pour justifier les crimes faits aux palestiniens, tu n'es pas sur le bon topic.

Evol ==>
Citation :
D'autres religions parlent de jesus, deja cela est une preuve de sa réalité...
.
Je vois que tu n'as pas l'art de l'argumentation, puisque cette affirmation ne consiste en rien à une preuve. En effet, qui t'as dit que les autres religions n'étaient pas fausses? Tout le monde sait que le judaïsme, le catholicisme et l'Islam sont fondés sur la même base. Donc logique qu'elles parlent toutes de Jésus, sinon ça serait douteux.

Citation :
LEs ecrit de la mer morte parlent aussi de jesus...

notament l'evangile selon judas, ecrit bien avant la religion chrétienne

Ces écrit on été authentifier par trois labo et les expert en langue ont certifier l'authenticité...

donc ca prouve de maniere certaine l'existance de Jesus... en tant que personnage historique...

Il s'agit de manuscrits religieux, c'est donc la même chose qu'avec la Bible et tout autre livre sacré. Cela n'est pas un livre objectif mais religieux, donc forcément, Jésus est cité. Et les scientifiques qui les ont étudiés n'étaient-ils pas des scientifiques bibliques par hasard? Et même s'ils ne l'étaient pas, qu'est-ce que ça change que ces manuscrits aient réellement été écrits? On peut écrire ce qu'on veut sur des manuscrits, d'autant plus que selon la vidéo que tu a posté, ils ont été écrits à la période où les religions se sont dissociées. Donc les religions existaient déjà.




Dernière édition par Azelma le Jeu 2 Fév 2012 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:13

Mephusteg a écrit:

Et si tu m'expliquais le rapport.
métaphore
on ne change pas un systeme sans affronter le ledaer ..
On ne soigne jamais completement une victime si on ne tait pas le bourreau ..

On ne fait pas revenir la démocratie sans se battre pour elle ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:16

Sache geoff78 qu'en citant le nazisme tu as atteint le point de Godwin


Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin

Parfois, ce sera le cas suite à l'intervention d'un troll, notamment sous la forme d'un sophisme. Un message de troll, ou une suite de tels messages menant à une vérification de la loi de Godwin sont un exemple de thought-terminating cliché.


je t'ai prouvé par des écrit, avant tout dogmatisme religieux qu'ils parlent de jesus...

nier tout en bloc est ton choix mais pas un argmument

et par manque d'argument tu en vient au point de Godwin

que tu y crois ou pas a jesus je m'en fou complètement, mais en arriver a nier son existance, c'est du négationnisme.... No
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:36

Tu est désespérant evol, c'est même navrant que tu tournes tout à ta sauce!

Je me suis servi d'une citation parlant de vérité afin de te montrer que la vérité n'a de sens que pour ceux qui vont dans son sens!

L'histoire n'est pas véridique dans son ensemble car ce sont les vainqueurs qui l'écrivent et jamais les perdants.

Je tiens à mettre une dernière fois les points sur les i avec toi et clarifier mes propos que tu détournes sans cesse : ce n'est pas parce que j'ai employé une citation provenant d'une personne nazi que je soutien cette idéologie ou l'homme ayant tenu ces propos! Par contre concernant la citation que j'ai employé c'est à dire : "répètes 1000 fois un mensonge il restera un mensonge, répètes-le 10000 fois il deviendra une vérité" là je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit. D'ailleurs les médias radios et télés pour la plupart appliquent cette citation à la lettre chaque jours (de même que les ricains s'en sont servis pour le 11/09 et légitimer leur guerre contre l'Afghanistan).

Tu es pathétique en me sortant le point de Godwin, chose que je ne connaissais pas avant que tu l'écrive.

Donc d'après ce point bidon tu as le dernier mot? Franchement tu es navrant cher ami je ne pensais pas que un jour tu en arriverais là.

Revois également ta définition de négationniste donc après avoir vu ton dico fais-moi signe!

De plus je ne nie pas, je réfute, mais là aussi, tout bon croyant que tu crois être, utilise des subterfuges qu'il ne comprend pas lui-même.

No No No

Et je croyais que jesus était le fils de Marie, une vierge! Donc comment peut-il être à la fois fils de charpentier et fils d'une vierge! Médites là-dessus!

Je sais je sais la bible le dit, le curé aussi d'ailleurs!

Tu me reproches de nier! Moi je te reproche d'affirmer! C'est la même chose non? Bref retournes à ton dico et à l'avenir emploi des mots que tu maîtrises parfaitement.

EDIT : ôtes-moi d'un doute evol, ne serais-tu pas la réincarnation de Kilvaiden?
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:20

il n'y a pas beaucoup d'amour dans tout ça..c'est un peu de l'enfer..
Le règne de Dieu est proche. Geoff est off. Ta conversion ne se fera pas ici, Geoff. Inutile , ces joutes verbales.
Tu imagine que tous les croyant sont comme tu l'étais, par force de tradition...et que tous peuvent réaliser, comme toi, autre chose..
Tu es loiin d'être dans la peau de ceux qui ne croyaient en rien, et qui croient, sans passer par aucun livre ni proselytisme.
Mais sache que ça existe. Rien que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:25

Je te parles pas d'histoire mais de réalité authentifier par des laboratoire et des specialite en langue ancienne qui ont authentifier les ecrit de la mer morte...


Donc c'est une preuve certaine...

ce qui etait impossible a faire avec la bible faute d'originaux authentifiable mais juste de copie certifie...

bref croit ce que tu veux n'a aucun impacte sur la réalité et des preuve discriminatoire...

d'autre relgions parle aussi de l'existance de jesus...

nier cela est du négationnisme , une forme de religion finalement... lol

et comme cela derange le clergé chrétien, il refuse d'en tenir compte...

Exactement comme tu fais finalement...

d'autres ont dis que ton iontervention est injustifier et tu le nie aussi...

Les dogmes ont la vie dure... sunny

Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:25

Citation :
Tu imagine que tous les croyant sont comme tu l'étais, par force de tradition...et que tous peuvent réaliser, comme toi, autre chose..
Tu es loiin d'être dans la peau de ceux qui ne croyaient en rien, et qui croient, sans passer par aucun livre ni proselytisme.
Mais sache que ça existe. Rien que ça...

Non philippe je ne met pas tout le monde dans le même panier rassures-toi, je suis bien conscient que nous nous accomplissons tous de manière différentes, il y a d'inombrables façons d'y parvenir, moi-même je ne me considère pas encore accompli, d'ailleurs le serais-je un jour?
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:39

Citation :
Je te parles pas d'histoire mais de réalité authentifier par des laboratoire et des specialite en langue ancienne qui ont authentifier les ecrit de la mer morte...

Ce n'est pas parce que je n'ai pas répondu là-dessus que je je nie la véracité des analyses de ces rouleaux que je considère d'ailleurs comme authentiques! Je n'ai pas répondu dessus pour ne pas entretenir ce débat et ainsi pousser vers davantage de confrontation.

Donc d'accord ces rouleaux existent, d'accord ils parlent de jesus, mais dans ce cas pourquoi les prendre pour vérité une? Ne pourrait-il pas s'agir de rouleaux ayant pour vocations de raconter des histoires aux enfants avant d'aller dormir? Tu sais les contes et légendes racontés aux enfants ne datent pas d'hier! Donc s'en servir pour attester historiquement un personnage d'accord je veux bien le concevoir mais affirmer qu'il s'agit bel et bien de vérités qui sont dispensées au travers de ces écritures là dessus, permets-moi d'en douter!

Concernant ce terme de négationniste que tu aimes tant, merci d'arrêter de me l'attribuer car ce mot signifie que l'on nie le génocide juif de la 2nde guerre mondiale ce qui n'est pas le cas! As-tu été vérifier cette définition dans le dico comme je te l'ai suggéré?

Enfin ce n'est pas parce que d'autres religions parlent de jesus que celui-ci a fait tous ces beaux miracles qu'on lui attribut.

Comparaison factuelle : toutes les télés et tous les médias disaient que l'Irak disposait d'armes de destructions massives alors que c'était totalement faux! Donc pour moi tes affirmations c'est du même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hypothèse sur l'enfer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hypothèse sur l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» images d'ELENIN par le satellite STEREO
» Chemtrails, l'hypothèse la plus probable.
» Lady Gaga
»  Hypothèse sur l'enfer 2 le retour
» une hypothèse concernant les consèquences futures de la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-