Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Hypothèse sur l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:05

Rappel du premier message :

je voulais que chacun exprime sa façon d'entrevoir la signification de l'enfer ...

Existant sous le témoignage de différentes EMI ( religieuse, spirituel, athée ect .. ), je pensais que cela pouvait être un bon sujet de réfléxion.

Je vais me lancer le premier.


Ce que je tire personnellement de l'enfer, c'est qu'au moment de la séparation de l'âme et du corps, l'esprit reprend possession à part entière de l'âme, et, n'étant plus sous influence de l'interference cérébral, il est soumis pour la premiere fois à une conscience superieure émanent de soit, qui juge sa propre attitude au court de sa vie ( c'est sa pureté interieur qui juge sa propre fonction à pouvoir gérer son pouvoir "justement" via le biais de sa vie sur terre ).

Au fur et à mesure du temps l'individu par ses mauvaises actions se détachent ou se rapproche en fonction des personnes de cette voie que l'on peut nommer : voix interieure ..
Plus il s'en détache et moins il ressent la négativité dans laquelle il se forge au cours de sa vie..

Au moment de la mort, le cérébral auquel il se raccroche au cours de sa vie, en oubliant la psyché, disparait de toute interférence et l'homme se retrouve soumis à son propre arbitre ( esprit ), sa propre peine, ses propres "démons" ..
Si l 'on peut se mentir soit même grace à la mécanique cérébrale, on ne se ment pas via la mécanique de l'esprit qui se veut pur et rattaché à "dieu".

L'ame qui est un corps plus subtil se retrouve alors délaissé dans sa propre agonie, sans avoir eu le temps de pouvoir continuer à évoluer dans la droiture pour but de devenir à son tour un créateur de monde .
On parle donc d'enfer auto créé, ou d'âme érrante qui est en réalité une stagnation éternelle de son évolution ..

Ce n'est qu'une opinion, pas une affirmation ..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aceman

Aceman

Masculin Vierge Singe
Messages : 496
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:53

Hathor.a.raison a écrit:
Dommage de voir que c'est un echec et que la lutte religieuse revienne à plat ..
Logiquement, si on patiente encore un peu, certain devrait s'engueuler pour savoir qui a le meilleur pote virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Kaydonimo

Kaydonimo

Masculin Lion Dragon
Messages : 358
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : NOVI PAZAR

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:03

Mon petit Aceman Ou Toucko car je me rappel très bien de toi, personnellement je suis ici pour échanger pas pour m engueuler avc qui que se soit .

D'ailleurs je me rappel de toi avoir fait exactement ce que tu viens de marqué a l instant , tu as pris parti de Kroups ds le sujet " Fluorure de sodium" . Pourquoi ne continue pas sur ce sujet dit moi ? Est ce que c est pcq tu as donner ton réel identité et que les autres ton accueilli comme un bon et vieil ami que tu n ose plus donner ton opinion concernant ce sujet ? Car j ai eu comme l impression que tu critiquais le forum .....bref

Si tu as qqch a dire dit le au lieu d' essaye d' envenimer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:16

Bon ...stop... vous allez arriver a faire fermer ce topic bon sang.


Chacun a sa manière d’interpréter, donc on s'en fou un peu, car c'est un combat de sourd.


Revenons au sujet du mot enfer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aceman

Aceman

Masculin Vierge Singe
Messages : 496
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:19

Kaydonimo a écrit:
Mon petit Aceman Ou Toucko car je me rappel très bien de toi, personnellement je suis ici pour échanger pas pour m engueuler avc qui que se soit .

D'ailleurs je me rappel de toi avoir fait exactement ce que tu viens de marqué a l instant , tu as pris parti de Kroups ds le sujet " Fluorure de sodium" . Pourquoi ne continue pas sur ce sujet dit moi ? Est ce que c est pcq tu as donner ton réel identité et que les autres ton accueilli comme un bon et vieil ami que tu n ose plus donner ton opinion concernant ce sujet ? Car j ai eu comme l impression que tu critiquais le forum .....bref

Si tu as qqch a dire dit le au lieu d' essaye d' envenimer les choses
Mon petit ?!

Bon, alors, qu'es se que ca peu bien te foutre ?
Ca te pose un problème ? Tu veux que j'intervienne partout ou tu raconte tes conneries ?

Bien sur que je rejoins Kroups et tout le monde le sait, je n'avais simplement pas envie de remettre de l'huile sur le feu. Maintenant si tu veut que l'on discute de petit illuminé attardé dans ton genre, n’hésite pas a ouvrir un sujet, et peut être que je passerait te faire un petit coucou si je juge ton cas interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaydonimo

Kaydonimo

Masculin Lion Dragon
Messages : 358
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : NOVI PAZAR

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:40

Exact tu es un petit , en ayant de tels propos tu es un petit enfant en pleine crise d' adolesance qui cherche désespérément une personnalité ...tout les monde est passé par la ça se comprend ...
Mais bon a 19 ans je trouve que c est tard , bon après a chacun son rythme .

Moi a 19ans j'avoue que j étais pas trop diplomate et qu avc le genre de gars comme toi j aurai réglé mon problème en 5 min , après si c est ce que tu cherches je te déconseille fortement et ne me prend pas au mot mon petit .

Tu sais derrière un pc c est facile de critiqué et de parlé a tout vas este croire grand ..
Ce que tu ignores c est que parfois tu parles a des gens sans savoir qui est a l autre bout , fait attention , c est un conseil .
J essaye de t expliquer certaines choses de la vie de le prend pas comme une menace , ça va moi j ai gagner en patience avc l âge mais y en a qui ont pas du tout de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Aceman

Aceman

Masculin Vierge Singe
Messages : 496
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:51

Very Happy Mais c'est que en plus d’être stupide tu es drôle.Avant de te prendre pour se que tu n'est pas avec ton ego surdimensionné et d'essayer de sois disant expliquer certaines choses de la vie a des personne qui t'on rien demandé petit rigolo, occupe toi de toi.
Et tes menaces n'impressionne que ta petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaydonimo

Kaydonimo

Masculin Lion Dragon
Messages : 358
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : NOVI PAZAR

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:59

Je vois que sous estime n importe qui tant que tu es derrière ton ordinateur .
Je doute fortement qu en face tu me dirai les mêmes choses ...
Si tu veux reelement t expliquer comme un homme tu m aurai écrit depuis longtps en MP et non ici avec t es insultes d' ado qui me font sourire lol!
A 19 ans on doit être un homme , pas un fils a papa ...
Si tu veux me répondre je t invite a le faire par MP , pour ma pars je dit qu une chose :

Revenons au débat ! PlanèteR
Revenir en haut Aller en bas
Aceman

Aceman

Masculin Vierge Singe
Messages : 496
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:08

L’hôpital qui se fout de la charité, les menaces primitif c'est les tiennes et si tu veut mon adresse je te la donne tocard.
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:14

si je peux me permettre une petite remarque :
comment l'intelligence règne ici !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aränzabal

Aränzabal

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 06/07/2011

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:37

Moi tout ce que je vois c'est que à cause d'une phrase qui a été interprétée et remise en cause par Kaydomino, on se barre du sujet premier.

kaydo: Chacun a le droit d'avoir ou non une religion, personne n'a le droit de remettre en cause la foix qu'il porte envers les siens, que ce soit par l'intermédiaire d'un dieu, ou d'autre chose.

Ace: Un peu d'amour entre personnes de foix différentes non? Tant qu'à faire quand on est mature, pourquoi pas entamer un dialogue de compréhension, là au moins on avance... :) (montrer l'exemple)

Cela dit l'enfer c'est quoi? facile :O^^ => tout ce que qu'on ne voudrait pas que notre propre enfant vive! (du coup on peut dire que ce monde ressemble la plupart du temps à l'enfer) Heureusement qu'il y a parfois un bout de paradis qui pointe son nez de temps à autre et ça c'est bon! :O

Ps:
Kaydo sur le fait de nous expliquer certaine chose de la vie, surtout sur les religions. Le site en entier a déjà saturé sur ce genre de sujet je pense et puis y a de quoi faire si on veut lire une bible ou quoi... y a que ça, mais encore faut qu'on nous reexplique ce que l'on aurait mal compris... On préfère perdre notre temps à aborder "maintenant", l'instant présent, ce monde, qu'il y ai le diable a son trône n'a pas d'importance. (ça c'est juste une question de temps^^)
Voici une citation qui fait réfléchir : Il tue un homme, on dira de lui que c'est un assassin.
Il tue 1 000 000 d'homme, on dira de lui que c'est un tyran.
Il les tue tous, on dira de lui que c'est Dieu.
Que signifie encore la vie avec cette hérésie??

Pour finir, souvenons nous de la pomme que mange Eve dans la bible : Dieu dit ne mange point de ce fruit car sinon tu connaitras la mort (si je me trompe merci de me corriger) donc avant de croquer, c'était le paradis. Après avoir croquer ils connaitront l'enfer malheureusement ,comme essaie d'avertir Dieu. (déjà tout n'est à ne pas faire) Et aujourd'hui on nous dit quoi? Que l'on trouvera le paradis par la mort? l'abandon de sa chair? Quoi, Eve a bien fait alors de croquer la pomme? Dieu a tendu un piège que Eve a finement déjouer?? Ou bien c'est ,comme j'ai déjà entendu, grâce à jésus qui a racheté nos pêchés?

Pour moi et la plupart des gens de ce site en avons assez avec les religions, fini d'essayer d'extrapoler sur le début de la création, ça n'a ni queue ni tête, c comme quelqu'un qui chercherait à savoir s'il y a une récompense en fin de parcours pour savoir si ça sert à quelque chose de bien faire la course... scusez moi hein mais c'est grotesque à mes yeux. L'important, c'est l'instant présent!
Fini de rester assis à prier en attendant que dieu nettoie notre bordel à notre place, on va se lever prendre nos couilles en main et montrer à dieu que la vie on veut la garder!

Amicalement :)
Revenir en haut Aller en bas
Kaydonimo

Kaydonimo

Masculin Lion Dragon
Messages : 358
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : NOVI PAZAR

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:06

Il la déjà une fois ouvert sa bouche ds l autre sujet et ds celui ci il ma visé et attendu au détour , sinon il m aurai dit que la phrase ne m était pas destinée.

Il a comencer avc des insultes , je ne vais pas me taire et me laisser faire sous prétexte qu on est sur un forum et encore moins par un petit ado qui n a jamais pris une claque ds sa gueule , excusez mes propos.

Laissons place au débat désormais n oublions pas pourquoi on est la .
D'ailleurs je l ai invité a m écrire en prive mais continue a polué le forum .

Ps: Je suis d'accord Aranzabal , chacun sa façon de voir les choses mais je suis ici pour rectifié certaines choses que je connais très bien notamment au sujet " islam" .
Je ne force qui que se soit a croire en ci ou en ça je suis la pour écouté et échangé librement même si on est pas d' accord .
Je sais pas pourquoi mais qd certains aborde le sujet religion , ils deviennent plus agressifs et impulsifs , on ressent ds leur phrase une haine et c est ce que je condamne . C est mon droit .

Pourquoi ils peuvent pas dire tout simplement qu'ils ne sont pas croyants et que ils accordent très peu d' importance aux religions ?
Non , ils se mettent sur leurs grands cheveaux en pointant du doigt et ayant des propos agressifs et intolérants ...
C est désolant d' en arriver la , Que Dieu les Guide !

Pour revenir a ce que tu disais c est tres interessant ta facon de voir les choses .
Malheureusement je n ai pas les connaissances assez requise pour répondre a toutes ces questions donc je ne préfère pas répondre surtout qd il s agit de religion .

Paix sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aränzabal

Aränzabal

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 06/07/2011

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:15

Je te comprend.
Merci d'avoir apporté ces éclaircicements en tout cas.

Paix sur toi aussi frère :)

Revenir en haut Aller en bas
Kaydonimo

Kaydonimo

Masculin Lion Dragon
Messages : 358
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : NOVI PAZAR

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:44

J espère avoir été le plus clair possible :) car sur IPhone c est pas pratique .
Je suis ravi que tu m est compris ARANZABAL :)

Prend soin de toi , Que Dieu te Garde cher Frère
Revenir en haut Aller en bas
absorbacrom

absorbacrom

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2011

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:13

il y a pas de débat avec des réponses logiques.

Croire a l'enfer sans croire en dieu sa provoque le débat. Cette penser est comme un ovni.

Dans le sujet tous le monde à bien répondu sauf Hathor.a.raison:

On c'est pas en quoi tu crois, tu as une manière trop occultiste de parler de l'enfer.
Bref je vais pas approfondir.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:43

absorbacrom, la ou tu te trompe, c'est que je crois en un créateur : ( arretez avec votre occultisme dogmatique .. ca ne veut rien dire )
La physique, les mathematiques, la science, la musique, tout ce qui existe est logique et ne peut découdre que d'une conscience qui a calculé la création de ces choses .. donc je crois en une force cosmique.

Si tu cherche une définition à ma croyance je n'en ai pas, j'appartiens a ce que l'on appel des deistes http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9isme

c'est a dire, que je n'ai pas besoin d'appartenir à un dogme pour comprendre ce qu'il y a à comprendre ..

Je n'ai pas besoin d'un critique ou d'une assemblée pour décrire une oeuvre ... je n'ai pas besoin de cours de solfege pour apprendre la musique ..

En résumé je n'ai pas besoin de croyance pour croire en dieu.

L'enfer comme expliqué sur ce topic est quelque chose dont le principe a était découvert bien avant la premiere religion ( donc ce rapprochement systematique est incensé ) ..

J' éspérais que vous citiez une analyse émanent de votre propre personne, avec vos vécus, avec votre approche, et ce que vous a appris la vie .. pas ce qu'apprend uniquement un livre .. car ces livres nous les connaissons tous, et nous n'avons pas besoin de tergiverser dessus éternellement ..

Donc j'éspérais en toute amicalité que chacun exprime sa logique sans tomber dans l'idée préconçue avec votre libre arbitre .. chose que j'ai faite en démarrant le topic .. à partir du prolongement de l' interprétation de votre vie ..

La terre du milieu apellé par les vikings, ou la notion de bien et de mal emmerge pour l'esprit conscient et nouveau, la terre de selection ..

dieu est en nous tous, et nous avons peut être tous une part de compréhension a apporter pour définir une réalité .. dans la liberté, l'égalité, donc, sans dogme

Dans l'idée, vous n'avez qu'a imaginer que vous naissez seul dans la nature loin des idées préconçues, vous observez la nature et vous faites votres définition de la vie et de sa continuité ..


L'enfer est pour moi, une sorte de logiciel qui permet de séparer les mauvais hommes des bons:

- ceux dignent du "pouvoir" ( par pouvoir j'entends tout, même le role de pere vis a vis de ses enfants ( dans le pouvoir d'éducation ), de mari avec sa femme ( en maitrisant son pouvoir de force ), de la façon dont on traite son propre corps, ses semblables ect .. ) qui leur est donné, avec sagesse et vertues, afin qu'a la mort, ceux, qui n'auront pas assuré dans leurs fonctionnalités n'aillent pas dans le monde superieur de sagesse et stagne dans leurs vices .. car un monde cohérent et logique ne fonctionne qu'avec des esprits saints


Dernière édition par Hathor.a.raison le Mar 24 Jan 2012 - 21:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:10

J'ai juste une petite question, si l'enfer n'est pas "biologique" mais "spirituel" , comment peut-on souffrir sans corps physique ? (J'ai dejas souffert , du moins ressentit phisiquement, pour de vrais dans un rêve donc je me pose la question si c'est possible...)


Pour moi je trouve que si l'enfer existe il est vraiment trop dur et tordu... je n'ai pas d'idée sur la question et j'ai pas envis de voir cet endroit personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:23

aymeric000 a écrit:
J'ai juste une petite question, si l'enfer n'est pas "biologique" mais "spirituel" , comment peut-on souffrir sans corps physique ?

peut être est ce que l'âme insert un nouveau corps, peut être que l'âme qui se veut matiere peut ressentir la douleur, peut être même que la torture y est psychologique et qu'au moment de la mort nous sommes confronté à la réalité que nous avons batit dans notre vie .. peut être stagnons nous éternellement ce qui deviendra une souffrance à long terme ..

si quelqu'un a d'autres idées qu'ils les partagent ...
Revenir en haut Aller en bas
Aränzabal

Aränzabal

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 06/07/2011

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:47

Citation: Aränzabal, la ou tu te trompe, c'est que je crois en un créateur

De 1, où j'ai dit que tu ne croyais pas au créateur?
De 2, jme trompe pour toi? Ben tant mieux j'assume mais laisse moi te dire que pour moi s'est toi qui te trompe.

Citation: ( arretez avec votre occultisme dogmatique .. ca ne veut rien dire )

De 1, arrêtez... ne me donne pas d'ordre stp
De 2, j'opère un occultisme dogmatique? Mais je l'emmerde du plus profond de mon âme ton jugement à la mord moi le noeud!

Citation: J' éspérais que vous citiez une analyse émanent de votre propre personne, avec vos vécus, avec votre approche, et ce que vous a appris la vie .. pas ce qu'apprend uniquement un livre .. car ces livres nous les connaissons tous, et nous n'avons pas besoin de tergiverser dessus éternellement ..

Ben je te l'ai donnée mon analyse vécue...
En fait je pense juste que tu es braqué dans ta voie, t'as déjà tes principes etc, donc qd tu poseras une prochaine question n'attend pas à ce que j'y réponde.

Pour ne pas rentrer dans une querelle d'enfantillage, moi je suis dispo pour une discussion sur le sujet, crée un post pour cela si tu veux, jviendrai débattre avec toi, mais si c'est pour faire comme tu fais laisse tomber j'ai autre chose à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:53


excuse moi, vraiment, j'ai réparé ma faute .. inversion de pseudo .. scratch

p.s : c'est pas malin .. une petite érreur des fois Rolling Eyes drunken
non je ne suis pas braqué ...
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:12

Apparament, on aurais scientifiquement prouver 2 univers a travers un calcul qui donnerais toutes les info sur notre univers, il y a une deusieme réponse... ou tout est immateriel, et pour moi la consciense n'est pas materiel.
Si on par de ce principe que ce soit vrais ou faut, notre monde materiel qui nous semble si reel , ce ne serais pas une l'illusion, comme une sorte de système automatiser (je dis ça car l'ADN est un code en 4 lettre, tous comme le code d'un Oridinateur en 2 chiffre...) ?

Et donc qui dis 2 univers, le second c'est soit l'enfer, soit le paradis, soit autre chose.

De ce principe je pense que l'enfer pourrais etre une renaissance sur terre sous la forme d'une vie de merde (je ne parle pas de pauvreté ou autre, plutot en matiere de souffrance morale...)

Je pense me tromper completement mais on est la pour debatre non ? xD
Si j'ai raison il y a plus en plus de gens qui vont en enfer x)

Me prenez pas pour un fout... >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:20

intéressante approche ..

selon la théorie des cordes il pourrait aussi y avoir 10, 11, ou même 26 dimensions .. mais cela est subjectif, donc restons sur ton hypothese ..

en restant sur ces deux univers, cela signifie que l'enfer ou le paradis n'est pas une dimension présente sur un plan physique comme le notre, ou bien que notre monde est dans l'une d'ellle ..

n'étant pas le paradis, il ne reste pas beaucoup de choix ..

Donc soit" l'enfer" ou "le paradis" n'est pas une dimension physique, soit nous sommes en enfer ..
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:36

Et bien de ce principe, la théorie des corde peut completter mon hypothèse :)

Plusieur Terre, chaques Terre une souffrance differente (celon les ecrit , il y a plusieur chatiment)
Et d'apres les textes, le créateur n'aurais pas renvoyer Mr. Satan sur Terre ? pourtant je ne le vois pas , mais dans une autre dimension se passerait-il quelque chose au niveau de la perception ? Wink

On va tous passer par la mort, libre à ceux qui pense qu'il disparaiterons a jamais mais ce n'est pas mon cas, je suis sur qu'il se passera quelque chose, rien que le fait de vivre c'est un mystere, la mort en est un aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:43



ca me fait penser alors au boudhisme qui considere qu'il existe 31 mondes du niveau inferieur ( enfer ) au superieur ( paradis )
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:52

Moi ça me fait de plus en plus penser à un gros jeux réel ou l'on joue notre consciense, une sorte de test...

Pour le boudhisme, comme savoir si on monte ou on descent si a chaques foit que l'on meur, on oublie ? ça na pas vraiment de sens au niveau de la justice, car on serai une personne differente à chaques foit bien que l'on garde la même conscience, ça ne serai pas juste.
Je pense que l'on a pas le droit a l'erreur des le depart et dans le monde d'aujourd'hui tous est fait pour que l'on segare vers la soif d'argent et du materiel pour oublier qu'il y a un monde super bien foutut autour de nous... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 23:06

je comprends tout a fait ton avis..

Soit nous jouons tout sur cette vie, soit nous avons une chance de pouvoir monter et déscendre en fonction de la nouvelle vie à hauteur de ces dimensions .. en imaginant que la conscience retient au sommet les vies précédentes dans la conscience principale et nous réinitialise à chaque vie ..
Dans ce cas il y aurait une sorte de balance à chaque fin de vie pour peser du bien et du mal comparativement au monde dans lequel on se trouve .. possible aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hypothèse sur l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hypothèse sur l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» images d'ELENIN par le satellite STEREO
» Chemtrails, l'hypothèse la plus probable.
» Lady Gaga
»  Hypothèse sur l'enfer 2 le retour
» une hypothèse concernant les consèquences futures de la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-