Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Hypothèse sur l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 11 I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:05

Rappel du premier message :

je voulais que chacun exprime sa façon d'entrevoir la signification de l'enfer ...

Existant sous le témoignage de différentes EMI ( religieuse, spirituel, athée ect .. ), je pensais que cela pouvait être un bon sujet de réfléxion.

Je vais me lancer le premier.


Ce que je tire personnellement de l'enfer, c'est qu'au moment de la séparation de l'âme et du corps, l'esprit reprend possession à part entière de l'âme, et, n'étant plus sous influence de l'interference cérébral, il est soumis pour la premiere fois à une conscience superieure émanent de soit, qui juge sa propre attitude au court de sa vie ( c'est sa pureté interieur qui juge sa propre fonction à pouvoir gérer son pouvoir "justement" via le biais de sa vie sur terre ).

Au fur et à mesure du temps l'individu par ses mauvaises actions se détachent ou se rapproche en fonction des personnes de cette voie que l'on peut nommer : voix interieure ..
Plus il s'en détache et moins il ressent la négativité dans laquelle il se forge au cours de sa vie..

Au moment de la mort, le cérébral auquel il se raccroche au cours de sa vie, en oubliant la psyché, disparait de toute interférence et l'homme se retrouve soumis à son propre arbitre ( esprit ), sa propre peine, ses propres "démons" ..
Si l 'on peut se mentir soit même grace à la mécanique cérébrale, on ne se ment pas via la mécanique de l'esprit qui se veut pur et rattaché à "dieu".

L'ame qui est un corps plus subtil se retrouve alors délaissé dans sa propre agonie, sans avoir eu le temps de pouvoir continuer à évoluer dans la droiture pour but de devenir à son tour un créateur de monde .
On parle donc d'enfer auto créé, ou d'âme érrante qui est en réalité une stagnation éternelle de son évolution ..

Ce n'est qu'une opinion, pas une affirmation ..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Hypothèse sur l'enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 11 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:17

Citation :
En effet, tu commences par nous demander des explications sur jesus, une fois que nous avons répondu tu tentes de nous embrouiller en nous demandant de nous exprimer sur christ, chose que nous avons encore fait, et maintenant tu nous demande ce qu' est dieu!!!

Houla!!! Calme toi Geoff, petes un coup frero, vas pas nous peter une durite, mais quelle mouche t'a piquer pour agir ainsi!!! Grrr...

Premierement j'ai parlé de Jesus et Christ en meme temps alors arrete un peu de me dire que je m'embrouille avec Jesus et Christ parce que je maitrise ce que je dis!!! Aprés si je te parle de Dieu c'est juste une question comme une autre, mais je vois que l'athé que tu es n'aime pas parler de Dieu, alors reste dans ton delire atheiste et vient pas essayer de m'embrouiller, je viens de vous dire qu'il fallait respecter le choix des autres, alors vient pas essayer de me les casser à me dire vous les croyants et nous les athés, je m'en fou que tu sois athé ou croyant, ce que je regarde c'est ce que tu es dans le fond, car il peut y avoir des croyants diaboliques comme des athés saint d'esprits!!! Mais abuse pas quand meme à t'enerver comme ça, si t'as un soucis vas te calmer dehors ça te fera du bien...

Pour finir n'oublies pas que c'est tes chers francs maçons qui ont voulu inserer l'athéisme que tu es, en France, et demande toi aussi pourquoi certains de tes elites font des rites "sataniques"? devrais je te rapeller que Satanisme = Satan?

Bref je vais pas te parler de la Nature et de sa force Creatrice qui ne peut etre que Divine car la je pense que tu vas dijoncter, donc je te laisse dans ta croyance y'a aucun soucis, je ferme le topic!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 11 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:28

Mephusteg a écrit:
Au départ, c'était une sujet traitant de l'enfer ...

Bin là il s'expérimente... l'Enfer ! Wink

Geoff et Azelma, je comprends Wink

a2, je ne fermerai pas ce topic non plus ! Rien n'est jamais fermé... cette discussion reviendra sur le tapis ailleurs de toute façon !


flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hypothèse sur l'enfer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hypothèse sur l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» images d'ELENIN par le satellite STEREO
» Chemtrails, l'hypothèse la plus probable.
» Lady Gaga
»  Hypothèse sur l'enfer 2 le retour
» une hypothèse concernant les consèquences futures de la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-