Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hypothèse sur l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:05

Rappel du premier message :

je voulais que chacun exprime sa façon d'entrevoir la signification de l'enfer ...

Existant sous le témoignage de différentes EMI ( religieuse, spirituel, athée ect .. ), je pensais que cela pouvait être un bon sujet de réfléxion.

Je vais me lancer le premier.


Ce que je tire personnellement de l'enfer, c'est qu'au moment de la séparation de l'âme et du corps, l'esprit reprend possession à part entière de l'âme, et, n'étant plus sous influence de l'interference cérébral, il est soumis pour la premiere fois à une conscience superieure émanent de soit, qui juge sa propre attitude au court de sa vie ( c'est sa pureté interieur qui juge sa propre fonction à pouvoir gérer son pouvoir "justement" via le biais de sa vie sur terre ).

Au fur et à mesure du temps l'individu par ses mauvaises actions se détachent ou se rapproche en fonction des personnes de cette voie que l'on peut nommer : voix interieure ..
Plus il s'en détache et moins il ressent la négativité dans laquelle il se forge au cours de sa vie..

Au moment de la mort, le cérébral auquel il se raccroche au cours de sa vie, en oubliant la psyché, disparait de toute interférence et l'homme se retrouve soumis à son propre arbitre ( esprit ), sa propre peine, ses propres "démons" ..
Si l 'on peut se mentir soit même grace à la mécanique cérébrale, on ne se ment pas via la mécanique de l'esprit qui se veut pur et rattaché à "dieu".

L'ame qui est un corps plus subtil se retrouve alors délaissé dans sa propre agonie, sans avoir eu le temps de pouvoir continuer à évoluer dans la droiture pour but de devenir à son tour un créateur de monde .
On parle donc d'enfer auto créé, ou d'âme érrante qui est en réalité une stagnation éternelle de son évolution ..

Ce n'est qu'une opinion, pas une affirmation ..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:48

Vous avez le droit d’avoir votre foi en Jésus-Christ il y a aucun problème avec cela, mais acceptez le fait que d’autres vivent pleinement une existence intérieur sans être transcender par le personnage crucifié et ensanglanté sur une croix.
Vous saviez que le statut divin de Jésus Christ a été débattu et promulgué lors du I er concile de Nicée sous Constantin I, lorsque celui a tranché touts les récalcitrants ont été excommuniés. C’est ainsi qu’a été statufié le rang divin de cet homme jusqu’à être considéré comme le Roi du Monde.


Valerien a écrit:
Dans ce cas je dirais une chose, aide moi à évoluer et moi je changerais le monde.
Je suis peut être un utopiste mais au moins, si j'avais des capacités comme les tiennes j'essayerais de le changer le monde!
Le seul moyen, c'est le coup de la graine.
Tu aides quelqu'un qui aide quelqu'un et ainsi de suite.
Je ne croirais à la mort de ce monde et de l'abnégation que j'aurais complètement disparu, et encore!
L’Homme est bon et un jour je te le prouverais !


Même pas en rêve, j’en ai morflé pour en arriver là et je souhaite cela à personne. A 20 ans tu as encore un tas de choses découvrir bien plus important que le Mysticisme ou la spiritualité (si si si !!), ça serait dommage ne pas en profiter.

C’est même flatteur mais ça ne va pas être possible d’autant plus que je ne maitrise rien, je n’ai pas ce fameux bouton sur lequel appuyer afin de contrôler les phénomènes. Si je l’ai fait seul, tu peux le faire tout autant. Inspires-toi des peintres, ils ont tous à disposition les mêmes outils pour créer leur œuvre, un pinceau et une toile. Ainsi d’autres s’inspirent de plusieurs modèle souvent différent pour adopter plus tard un style qui leur est propre, c’est sa le but. Les modèles importent peu, Jésus-Christ, Mahomet, Bouddha, Khalil Gibran, Rajnesh et etc … font presque tous l’affaire, inutile de s’y attacher même Bouddha l’a dit, le plus important c’est de développer ton propre style à l’instar d’un peintre. Donc comme tu l'auras compris faire du surplace est contre productif il faut toujours être en mouvement.


Dernière édition par RedStard le Ven 3 Fév 2012 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:58



.00004
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:06

Hé les gars, vous niez Jesus ou le Christ? Parce que si vous niez Jesus encore je peux comprendre, mais si vous niez le Christ la je ne vous comprend pas car le soleil lui meme est la preuve de l'energie Christique...

Aprés nier Jesus, n'est pas tres important (Je sais que Jesus me pardonnera de cette phrase ^^) mais nier le Christ, ça serait nier l'amour (ou l'amour inconditionnel), ou nier le bien et le mal!!!

J'aimerais savoir Geoff Azelma et RedStard si vous niez le Christ? Et quelle est pour vous la signification du Christ, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:19

geoff78 a écrit:
Citation :
Je te parles pas d'histoire mais de réalité authentifier par des laboratoire et des specialite en langue ancienne qui ont authentifier les ecrit de la mer morte...

Ce n'est pas parce que je n'ai pas répondu là-dessus que je je nie la véracité des analyses de ces rouleaux que je considère d'ailleurs comme authentiques! Je n'ai pas répondu dessus pour ne pas entretenir ce débat et ainsi pousser vers davantage de confrontation.

Donc d'accord ces rouleaux existent, d'accord ils parlent de jesus, mais dans ce cas pourquoi les prendre pour vérité une? Ne pourrait-il pas s'agir de rouleaux ayant pour vocations de raconter des histoires aux enfants avant d'aller dormir? Tu sais les contes et légendes racontés aux enfants ne datent pas d'hier! Donc s'en servir pour attester historiquement un personnage d'accord je veux bien le concevoir mais affirmer qu'il s'agit bel et bien de vérités qui sont dispensées au travers de ces écritures là dessus, permets-moi d'en douter!

Concernant ce terme de négationniste que tu aimes tant, merci d'arrêter de me l'attribuer car ce mot signifie que l'on nie le génocide juif de la 2nde guerre mondiale ce qui n'est pas le cas! As-tu été vérifier cette définition dans le dico comme je te l'ai suggéré?

Enfin ce n'est pas parce que d'autres religions parlent de jesus que celui-ci a fait tous ces beaux miracles qu'on lui attribut.

Comparaison factuelle : toutes les télés et tous les médias disaient que l'Irak disposait d'armes de destructions massives alors que c'était totalement faux! Donc pour moi tes affirmations c'est du même niveau.


Sauf que personne ne croyait ce que disait bush, tout le monde savait qu'il cherchait des prétexte bidon pour le PÉTROLE.... C'etait pas dur a deviner. A la fin même les média américain en voulait plus retransmettre les communiqué de la maison blanche en disant que ca leur ferait perdre de la crédibilité... il a finit par être le président le plus détesté des américains ...


mais bon je voulais plus te répondre car tu me paraissait pas sérieux au niveau argument mais dogmatique, mais a partir du moment ou tu as fait un effort pour reconnaître la véracité des ecrit de la mer morte, tu retournes un ti peu dans mon estime lol

A partir du moment ou différente personne relate l’existence de Jesus, comme d'autre livre, c'est qu'il y a un faisceaux d’indice tendant a prouver qu'il a bien existé...

après ce que la religion en a fait est une autre histoire... sunny

D'ailleur si la religion avait respecter les parole de Jesus il n'y aurait jamais eu de guerre de religion...



Et oui A2 il y a une différence entre Jésus et Christ mais la tu rentre dans des subtilités ou bcp seront largué a mon avis lol


Rien n'est le hasard meme pas les jour de la semaine... LE 7 eme jour= SUNday jour du soleil, jour dédié a Christ


Aimez vous les un les autres, exactement comme le soleil rayonne la vie pour tous cqfd lol







Revenir en haut Aller en bas
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:06

Petite rectification:

"Christ (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu Messie, signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine."

Rien à voir avec le soleil donc.

D'ailleurs le dimanche ou le samedi (sabbat) est consacré au créateur et non à JC.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:14

Citation :
Aprés nier Jesus, n'est pas tres important (Je sais que Jesus me pardonnera de cette phrase ^^) mais nier le Christ, ça serait nier l'amour (ou l'amour inconditionnel), ou nier le bien et le mal!!!

J'aimerais savoir Geoff Azelma et RedStard si vous niez le Christ? Et quelle est pour vous la signification du Christ, merci.

A2 nous avons déjà débattu longuement là-dessus sur la tchat'box.

Historiquement jesus a peut-être existé mais tout le tralala qui est raconté sur lui est grotesque pour moi.

jesus et la religion qui suit n'est qu'un "montage" usurpant les pratiques du culte païen, celui du soleil. La bible et la religion catholique ont donc remplacé le culte solaire (naturel) par un culte d'homme (jesus donc non naturel).

Donc oui a2 d'une certaine manière je nie totalement le christ car il lui est attribué un culte qui ne lui appartient pas car usurpé et ré-interprété afin de profiter à quelques-uns s'enivrant de l'ignorance induite par ce détournement d'enseignement.

De l'autre côté je sais ce qu'est l'amour inconditionnel, le bien, le mal. Quiconque le sait, suffit de regarder la nature, les animaux... pour le savoir.

Pour moi donc christ est un cassoulet lol!

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Plat-cuisine-en-conserve-cassoulet-191418

EDIT : pour répondre plus sérieusement à ta question sur ce qu'est christ, je ne voudrais pas que tu crois que je suis débile donc je répond en te disant que c'est une dimension spirituelle se rapprochant de la source originelle et donc justement jesus est "censé" être le lien entre cette source divine et l'Homme. Chose que je ne crois absolument pas!
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:30

A2zeiss, je vais te répondre avec plaisir.

Le Christ, c'est le Messie et a donc pour mission de rapporter une parole divine, un envoyé de Dieu pour faire plus simple. Pour les catholiques c'est Jésus, pour les musulmans c'est un prophète, Mohammed, bref tu connais la musique ^^

Ne croyant pas en Dieu, je ne crois ni en l'existence de Jésus Christ, ni en quelconque Christ.

Pourrais-tu m'expliquer le rapport entre le Soleil et le Christ, car j'ai peur de ne pas comprendre... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:02

évidemment, nous avons une société dans laquelle les esprits sont formatés pour être le plus efficace possible. Ce n'est pas par hasard, si on ne croit pratiquement plus en DIEU, habitué a raisonner par la logique du palpable... ON est septique sur tout, on veut savoir, mais on veut des preuves. Lorqu'on raconte que le Christ est ressucité, que Marie a vu l'ange Gabriel, qu'elle est vierge...on ne risque pas d'avoir dans notre entourage immediat du vérifiable, pour étayer ces thèses...Et pourtant...
Bien sûr il est question de croire sans voir. Bien sûr puisqu'il s'agit de notre vie éternelle a laquelle nous sommes tous appelés. La réalité dépasse la fiction, mais la fiction est "inspirée" d'une connaissance enfouie de la réalité, que notre mémoire de vivant n'a pas enregistré.
C'est normal de ne pas voir, de ne pas réaliser ce que nous sommes.
Notre vie est ici sur terre et pas plus.
Faites cet exercice, si vous avez la chance d'habiter la campagne, c'est plus facile:
isolez vous, seul, regardez le ciel étoilé, vous en connaissez déja un peu l'histoire, le big bang, les contellations, l'immensité dans le temps et la taille. En même temps, pensez que vous êtes issus d'un spermatozoide et d'un ovule, les cellules se multiplient pour arriver a ce que vous êtes, le sang qui coule dans vos veines, fait de chair, puis vieillir et mourir...Puis arrêtez le temps, au ici et maintenant, tout perçu en l'instant, instant d'infini...ramenez tout ce que vous savez en un instant de prise de conscience..
Y êtes vous arrivé? pas intellectuellement, mais avec la sensation du moment arrêté? la sesation de se voir si petit, et rien, percevoir l'immensité de ce fait, ce seul fait...
Pas facile de faire taire sa raison, pour "écouter" ce tout vibrer en un instant. Cet instant est difficile voire impossible a saisir.
Moins encore si on a des soucis, faim, des choses a résoudre, la dernière blague en tête...

Pourquoi est-ce difficile? parceque l'esprit est fait pour que nous restions sur terre, et grandir encore plus en conscience.
Pour ce qui est de croire ou non, c'est la même chose, on n'arrive pas a tout voir en même temps, ça ne nous est pas donné.
Mais nous avons la possibilité d'avoir la foi.
Notre évolution n'a cessé d'aller dans ce sens: parallèlement à la civilisation, une prise de conscience de ce que nous sommes,
situés dans l'univers, des photos de notre planète, que nous connaissons pratiquement toute, avec ses civilisations. Tout le monde est relié, sait tout sur tout dans l'instant. c'est la prmière fois dans l'histoire connue du monde. On n'a pas trouvé Dieu... on se dit finalement qu'il n'existe pas...mais l'homme n'a pas cherché partout, Dieu est simplement en nous tous. Notre orgueil nous aveugle, l'orgueil de la formatation, de la suffisance, de la confiance en soi, de la certitude de comprendre le visible, l'auto satisfaction des découvertes..... Aujourd'hui, on parle d'extra terrestres plus facilement que de DIEU. Mais tout n'est-il pas lié....Cet ange Gabriel par exemple..
Jesus oui, était exeptionnel. Ce n'étais pas qu'un homme, c'est un hybride d'ange. C'est pas donné a beaucoup de prophètes.. L'homme, bourrin, primitif, l'a attrapé, et crucifié.
Durant sa courte vie, il a expliqué: Nous aussi, a la fin des temps, nos esprits seront élevés, et nous serons comme lui, en Dieu, comme des fils, appelés a l'obeissance, et a le suivre pour notre salut.
Jesus est allé jusqu'a la mort, en aimant les hommes. Nous aussi devrons aimer jusqu'au bout dans la tribulation. Cette fin, Dieu seul le sait, mais il y aura des signes évidents: des gens se diront être le Christ, il y aura une détresse générale...c'est écrit. Dans ce fameux livre pour gamins...Matthieu 24:1-51 qui le vivra? vous, nos enfants, nos petits enfants? L'évolution du monde est spirituelle, qu'on le veuille ou non. Croire, c'est l'affaire de chacun, soyez attentif, ouvert, ne rejettez pas. Les temps sont propice aux ténèbres et a l'endormissement. On ne voit pas, mais on peut avoir la FOI en ce qui nous est invisible et merveilleux, mais accessible, par le chemin de Yeshua, l'amour immense de Dieu.
Vous ne le sentez pas?
Je sais, non. Vous verrez bien.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:19

a2zeiss a écrit:
Hé les gars, vous niez Jesus ou le Christ? Parce que si vous niez Jesus encore je peux comprendre, mais si vous niez le Christ la je ne vous comprend pas car le soleil lui meme est la preuve de l'energie Christique...

Aprés nier Jesus, n'est pas tres important (Je sais que Jesus me pardonnera de cette phrase ^^) mais nier le Christ, ça serait nier l'amour (ou l'amour inconditionnel), ou nier le bien et le mal!!!

J'aimerais savoir Geoff Azelma et RedStard si vous niez le Christ? Et quelle est pour vous la signification du Christ, merci.


c'est quoi la différence entre Jésus et le Christ ? Si j'habite sur une île, au fin fonds d'une forêt tropicale ou d'un désert ne sachant rien de tout cela, suis-je condamné d'office ? honnêtement je ne pense pas. Je crois .... enfin j'ai dépassé le stade de la croyance, je sais Dieu en chaque chose et en nous, la nature est le meilleur initiateur qui soit depuis l'aube de l'humanité. Le reste ce n'est selon moi que de l'emballage. Je ne comprends même pourquoi on tergiverse sur les croyances des uns et des autres, nous ne sommes plus à l'ére de l'inquisition et je pense qu'il est possible d'évoluer avec ou sans Jésus ou le Christ, l'humanité a travers toutes les civilisations l'ont fait, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait prescription. Non ... non il n'y avait pas de Jésus Christ ou le Christ dans la majorité des peuples antiques.

Par contre du fait de ma culture païenne le Soleil, je dis oui, je lui rends hommage dés que mes yeux contemplent toute sa grâce, on lui doit tout. pourtant j'ai été un ancien chrétien mais c'était inadapté à mes aspirations la voie du chamanisme me sied bien plus.


Dernière édition par RedStard le Ven 3 Fév 2012 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 1:31

Azelma a écrit:
A2zeiss, je vais te répondre avec plaisir.


Pourrais-tu m'expliquer le rapport entre le Soleil et le Christ, car j'ai peur de ne pas comprendre... Merci d'avance.
farao
Quetzalcoatl, dieu Toltèque des vents, troisième fils du couple divin
Ometecuhtli et Omecihuatl, tous deux seigneurs de la dualité, était représenté
avec des vêtements argentés comme des rayons de Sélène, une demi-lune sur
la poitrine, et portant le masque sacré ; dans la main gauche, le Chimalli, sur
lequel est dessiné le symbole de l’étoile du matin ; dans la main droite, le
Macuauhuitl pour la lutte.
Sous une autre forme de représentation, cette divinité apparaît au milieu des
nuages comme l’Etoile de l’Aube.
Elle porte une seule ceinture à la taille et,
sur le dos, un tissu avec deux croisillons égaux.
Dans un de ses hiéroglyphes, elle apparaît avec la tête et les boucles
d’oreilles en forme de disques, moustache en forme de disques vers le nez,
sur les joues des triples disques au milieu desquels sont dessinées deux croix
de Malte.
Quetzalcoatl est le Christ cosmique Nahua qui, en l’an Ce Acatl (895), s’est
incarné dans le foyer de Iztacmixcoatl et Chimalma.
De nature mystique et
austère, il a commencé très jeune à pratiquer le jeûne et la pénitence. A trente
ans, il fut nommé Grand Prêtre et monarque de Tollan (Tula, Etat de
Hidalgo, au Mexique).
D’autres annales Toltèques disent ceci : Banni de sa
patrie, il y retourna après de nombreuses années, apportant des pays lointains
une civilisation très avancée et une religion monothéiste d’amour pour tous
les hommes. Une autre de ces chroniques dit ceci : il arriva à Tollan par
Panuco, il venait de la mer sur un navire ; il était blanc et barbu, et portait
une tunique bordée de petites croix rouges.

En tant qu’instructeur, les Nahuas le représentaient avec une mitre d’or
doublée de peau de tigre et de plumes de Quetzalli, un surplis
magnifiquement orné et des boucles d’oreilles en turquoise ; un collier d’or
d’où pendent de minuscules et ravissants escargots de mer ; une cape en
plumes de Quetzalli représentant des flammes et un Cactli en peau de tigre,
avec de longues bandes, qui se croisant montent jusqu’au dessus des mollets,
et d’où pendent des petits escargots de mer ; dans la main gauche, des
écussons avec une étoile à cinq branches au centre ; dans la droite, un sceptre
d’or avec des pierres précieuses.

Il leur apprît à cultiver la terre, à classer les animaux, à tailler les pierres
précieuses, leur enseigna également la fonte des métaux, l’orfèvrerie et la
céramique.
Puis l’astronomie et l’usage du calendrier. Il interdit la guerre et les
sacrifices humains et d’animaux ; étaient sacrifiés le pain, les fleurs et les
Copalli. Il interdit l’homicide, le vol, la polygamie et tout mal chez les
hommes.
A Tollan il fonda un Temple de Mystères avec quatre grands temples d’idole
: le premier était en bois de cèdre avec des décorations vertes ; le second, en
cèdre avec des décorations de corail ; le troisième, en cèdre avec des
décorations faites d’escargots de mer ; le quatrième, en cèdre décoré de
plumes de Quetzalli. Lui et ses disciples y priaient, jeûnaient et pratiquaient
la pénitence.
Il leur parlait de Ipalnemohuani (Celui par qui nous vivons), de la création du
monde, de la chute de l’homme, du déluge, du Christ et de son Evangile, du
baptême, de la circoncision et de la croix (symbole de l’immortalité de la vie
et de la rédemption du genre humain), leur recommandant de l’utiliser dans
les autels des temples et dans leurs foyers.
Il donna un nom aux villages, aux
montagnes et aux vallées.
C’était un instructeur divin et il fut renié et persécuté par ceux-là mêmes à
qui il était venu enseigner à aimer et à vivre.
Ils le persécutèrent et, dans sa
fuite de Tollan, il se réfugia un certain temps à Teotihuacan (lieu
d’adoration) ou il laissa un Temple ouvert, sur l’autel duquel les Maîtres se
livrèrent à l’autosacrifice et à la solennelle cérémonie du Nouveau Feu.
L’autel de ce Temple était décoré avec des têtes de Serpents émergeant du
calice d’une fleur, lesquelles symbolisent Quetzalcoatl tombé dans les
abîmes atomiques humains ; les coquillages blancs et les escargots rouges
qui les décorent sont l’emblème de l’origine primaire de la divinité.
De Teotihuacan il passa a Cholula ou il vécut vingt ans, mais il dut fuir à
nouveau en raison de la guerre. Avec quatre de ses disciples, il se rendit à
Coatzacoalcos ; selon les annales, il construisit un radeau sur lequel il prit la
mer et disparut. Mais, avant, il annonça que des blancs et barbus comme lui
devaient arriver par mer de l’orient et qu’ils s’empareraient de Anahuac.

Nous savons que la prophétie se réalisa, des hommes blancs et barbus vinrent
de la mer par l’Est, mais pas pour évangéliser par le biais de la parole, sinon
par l’épée : Priez sans cesse pour trouver le Seigneur dans la joie et non dans
la douleur.



Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Quetzalcoatl_humingbird Hypothèse sur l'enfer - Page 10 220px-Christus_Ravenna_Mosaic Hypothèse sur l'enfer - Page 10 220px-Re-Horakhty.svg

Le magnifique serpent à plumes de Quetzalli est l’emblème de l’homme
divin Nahua, Quetzalcoatl, qui s’incarna en Adam et tomba en cédant à la
tentation du serpent biblique.
Le summum de la beauté est la femme.
La nature, la musique, les fleurs, un paysage, un enfant, vont nous émouvoir, mais la femme non seulement nous
émeut, mais nous attire, nous inspire, nous provoque.
Depuis l’enfance, nous
avons la nostalgie de sa tendresse car elle est l’autre moitié de notre être, et
vice-versa.
Lorsque nous aimons, pendant l’union sexuelle, nous sommes comme des
dieux. Les Tlamatinime (philosophes, initiés) savaient se retirer pendant
l’acte sexuel, sans éjaculer le liquide séminal.
Alors les hiérarchies solaires
et lunaires utilisaient un seul spermatozoïde pour féconder la femme.
Ce furent les anges déchus qui apprirent aux hommes et aux femmes à
éjaculer le liquide séminal ; et c’est ainsi que, de leur état paradisiaque, ils
tombèrent dans l’animalité où ils se débattent depuis lors
.
Quetzalcoatl, notre divin copain, élève toi, victorieux, dans leur colonne vertébrale !
En raison de la violation du sixième commandement de la Loi de Dieu : Tu
ne forniqueras pas, en descendant dans les abîmes atomiques de l’homme et
de la femme, le magnifique serpent à plumes de Quetzalli se transforma et
dut ramper sur le ventre dans la boue car il fut maudit.

Dans nos glandes séminales est enfermé le magnifique serpent à plumes de
Quetzalli qui se réveille et se lève seulement suivant l’influence de la magie
amoureuse.
Il est également l’emblème Nahua du Feu sacré de l’Esprit-Saint
qui, en montant par le septuple canal de la moelle épinière, nous convertit en
anges.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 1:59

Azelma a écrit:
A2zeiss, je vais te répondre avec plaisir.

Le Christ, c'est le Messie et a donc pour mission de rapporter une parole divine, un envoyé de Dieu pour faire plus simple. Pour les catholiques c'est Jésus, pour les musulmans c'est un prophète, Mohammed, bref tu connais la musique ^^

Ne croyant pas en Dieu, je ne crois ni en l'existence de Jésus Christ, ni en quelconque Christ.

Pourrais-tu m'expliquer le rapport entre le Soleil et le Christ, car j'ai peur de ne pas comprendre... Merci d'avance.

L'energie du soleil est aussi apellé l'energie Christique car elle repend sa Lumiere, ses rayons, sa chaleur et permet la vie sans rien attendre en retour, tout comme Jesus Christ rependait l'amour Divin sans rien attendre des autres en retour!!! Bizarre encore que des gens ne soit pas au courant!!!

Le soleil = Christ = Amour inconditionnel...

En tout cas si il y à bien un truc qui me fait halluciner c'est l'energie que vous avez de nier Dieu toi et Geoff, je m'y ferait jamais!!!

Aprés qu'appel tu Dieu Geoff?
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 2:04

RedStard a écrit:
c'est quoi la différence entre Jésus et le Christ ? Si j'habite sur une île, au fin fonds d'une forêt tropicale ou d'un désert ne sachant rien de tout cela, suis-je condamné d'office ? honnêtement je ne pense pas. Je crois .... enfin j'ai dépassé le stade de la croyance, je sais Dieu en chaque chose et en nous, la nature est le meilleur initiateur qui soit depuis l'aube de l'humanité. Le reste ce n'est selon moi que de l'emballage. Je ne comprends même pourquoi on tergiverse sur les croyances des uns et des autres, nous ne sommes plus à l'air de l'inquisition et je pense qu'il est possible d'évoluer avec ou sans Jésus ou le Christ, l'humanité a travers toutes les civilisations l'ont fait, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait prescription. Non ... non il n'y avait pas de Jésus Christ ou le Christ dans la majorité des peuples antiques.

Par contre du fait de ma culture païenne le Soleil, je dis oui, je lui rends hommage dés que mes yeux contemplent toute sa grâce, on lui doit tout. pourtant j'ai été un ancien chrétien mais c'était inadapté à mes aspirations la voie du chamanisme me sied bien plus.

La difference c'est que Jesus c'est l'homme et le Christ c'est l'energie qui l'a habitait de ses 30 à ses 33ans (L'energie Divine)
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
blakbird

blakbird

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 4:13

a2zeiss
L'energie du soleil est aussi apellé l'energie Christique car elle repend sa Lumiere, ses rayons, sa chaleur et permet la vie sans rien attendre en retour, tout comme Jesus Christ rependait l'amour Divin sans rien attendre des autres en retour!!! Bizarre encore que des gens ne soit pas au courant!!!

Le soleil = Christ = Amour inconditionnel...


quote]Alors là, je ne suis pas du tout d'accord.
Jésus ne s'est jamais proclamé ni soleil, ni lumière mais "vérité", et il attendait quelque chose des hommes en retour de son ministère, leur foi en un dieu unique et l'application des règles données par celui-ci (les 10 commandements).

Lorsque Jésus dit à une femme :
"Ta foi t'a sauvé, vas et ne pêches plus."

On ne peut pas dire qu'il n'attendait rien en retour !
Donc Christ = vérité= amour si tu âs foi en Dieu et si tu ne pêches plus.

Et oui, on ne rentre pas au paradis quand on fait tout pour désobeir aux consignes du Père !
Tenue correcte exigée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:17

blackbird, ta vision des choses est celle d'un sale gamin, qui n'accepte pas les conseils de bon coeur.
t'est pas obligé de te laver les dents, de te laver le cul, et tes vêtements, mais si tu le fais pas parce que tu n'as pas d'eau et que quelqu'un, malgrés ta puanteur, tes boutons purulents et ton air méchant, te prend avec gentillesse, lave tes vêtements et lave ton corps, te soigne, et te dit reste propre maintenant...c'est pour lui ou pour toi? C'est pas pour lui, il n'a rien a gagner, sinon le plaisir de voir une âme se sauver.
C'est pas une obligation mais une recommandation, qu'a ce moment tu prends vraiment au sérieux, pour en avoir senti les effets.
et puis pour la fin, les gens ne seront justifiés que par la foi, et non par la loi, il lavera le monde. Qui croit aura de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:37

blakbird a écrit:

Jésus ne s'est jamais proclamé ni soleil, ni lumière mais "vérité", et il attendait quelque chose des hommes en retour de son ministère, leur foi en un dieu unique et l'application des règles données par celui-ci (les 10 commandements).
J'ai posté un texte plus haut qui t'explique tout, donc soit tu fais le faux bete, soit tu le fais exprés .. tu remarqueras que l'auréole solaire fait parti des attributs représentatifs du christ voir plus haut aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:06

J-C a dit je suis la lumliere du monde

Il y a une analogie avec le soleil : propager la vie sur tout les être = amour inconditionnel

Le Christ est le Logos solaire, dont le corps physique est le soleil.

Le Christ est la lumière du soleil.

La lumière du soleil est la lumière du Christ. sunny


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:27

À un moment je ne vous suivais plus du tout dans le débat mais là....
Je vous suis en ce qui concerne le soleil ! sunny
C'est normal que ce soit difficilement compréhensible pour ceux qui n'ont pas ressenti ou vécu l'expérience !
Si on me l'avait dit, je n'y aurai pas cru !
Un truc comme ça, ça se vit !... à retranscrire aux autres c'est déjà moins simple !
Quand chacun de vous connaîtra cette expérience, vous saurez ! Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:15






"Je suis la lumière du monde"


Dernière édition par philipe le Ven 3 Fév 2012 - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:16







le chemin, la vérité et la vie


et sur la terre la beauté des lumières, sa diversité infinie, l'enchantement qu'elle provoque...au dela de ce qui est éclairé. Lumière d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:37

Bon moi je vote pour fermer ce topic car il n'avancera à rien et nous fera toujours tourner autour du pot, ceux qui ne veulent pas ecouter n'ecouteront pas, et ceux qui veulent à tout prit se faire entendre ne se feront pas entendre!!! Chacun est libre de ses croyances, donc respectons ceux qui ne croient pas et ceux qui croient, et la haut on aura la reponse (reel) car ici bas tout est falcifié, tout n'est que manipulation, donc chacun le vie dans son coeur, et ça ne sert à rien d'insiter quelqu'un à croire, il faut le laisser chercher seul, et si il ne veut pas chercher, c'est qu'il à d'autres priorités dans sa vie, et c'est respecter ses choix que de ne pas imposer sa vision des choses aux autres!!! Voila!!!

Qui vote pour?
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:38

RedStard a écrit:

Même pas en rêve, j’en ai morflé pour en arriver et je souhaite cela à personne. A 20 ans tu as encore un tas de choses découvrir bien plus important que le Mysticisme ou la spiritualité, ça serait dommage ne pas en profiter.

C’est même flatteur mais ça ne va pas être possible d’autant plus que je ne maitrise rien, je n’ai pas ce fameux bouton sur lequel appuyer afin de contrôler les phénomènes. Si je l’ai fait seul, tu peux le faire tout autant. Inspires-toi des peintres, ils ont tous à disposition les mêmes outils pour créer leur œuvre, un pinceau et une toile. Ainsi d’autres s’inspirent de plusieurs modèle souvent différent pour adopter plus tard un style qui leur est propre, c’est sa le but. Les modèles importent peu, Jésus-Christ, Mahomet, Bouddha, Khalil Gibran, Rajnesh et etc … font presque tous l’affaire, inutile de s’y attacher même Bouddha l’a dit, le plus important c’est de développer ton propre style à l’instar d’un peintre. Donc comme tu l'auras compris faire du surplace est contre productif il faut toujours être en mouvement.



Bon, j’avais écrit un poste mais il s'est effacé, donc je vais essayer de te réécrire la même chose ainsi qu'aux autres.

As-tu lu la fleur de vie de Drunvalo ? Je te demandes ça car une chose y est écrite et qui devrait te faire réfléchir je pense : C'est suite à de nombreuses rencontres avec des personnes différentes qu'il en est où il en est aujourd'hui, à ce point de l'évolution.
Tu ne maîtrises rien, mais qui te dit que ta parole n'aide pas ? Lynxx m'a conseillé de te lire attentivement. Je dois avouer que c'est ce que je faisais déjà car ton opinion rejoins la mienne sur bien des points, et de nouveau sur tes postes suivant celui-ci.

Pour autant, cela fait à peine deux jours que je connais Lynxx, et nos échanges m'ont permis d'avancer. Cela à toujours été ainsi pour moi. Et je rajouterais, crois que tu as été le seul à souffrir ? Je ne sais pas ce que tu as vécu mais Lynxx m'en est témoin via nos messages (désoler de te prendre en témoin Lynxx ^^'), j'ai aussi souffert. Mais contrairement à toi (apparemment), j'ai accepté cette souffrance. Pire, si pour avancer, je dois en passer par là, alors j'accepte volontiers cette souffrance car au final, je sais que je me sentirais mieux ainsi. Il en a toujours été ainsi.

Certaines personnes n'apprennent que par la souffrance, et j'en fais partis. Mais comme je l'ai dis, si cela me permet de ne plus faire de mal aux gens que j'aime et de ne plus souffrir par la suite (plus de la même manière plutôt), je continuerais sur ce chemin.

Je dirais une dernière chose que j'ai failli oublié de remettre :
Crois-tu que la solution que je recherches est ce forum ?
La réponse est non. La solution, c'est tout ces membres qui apprennent mutuellement les uns des autres.

Une autre chose (désoler, la première fois c'était mieux écrit tout ça) :
Quand les gens discutent entre eux, et nous l'avons bien vu sur ce topic, l'ego intervient. Certain ont souhaité imposer leur point de vue !
Quand j'ai rencontré Lynxx, notre rencontre, juste notre rencontre m'a fait comprendre quelque chose.
Une chose que j'ai toujours faites quand les émotions n'interviennent pas : parler franchement.

On ne se connaît pas, alors où serait l’intérêt de mentir ? Il n'y en a pas. Au fil des discussions avec Lynxx, jamais je ne me suis senti inférieur ou supérieur à lui j'étais émerveiller. Il yavait tant de choses à apprendre !

Ici, je vous voit tous avec des capacités, des preuves concrètes qu'il y a quelque chose d'autre que ce que l'on connaît. Et moi, qui n'est rien juste des suppositions, je lis vos messages avec intérêt.
Par nature, l'Homme a envie de croire, et depuis que je suis ici, j'ai de nouveau envie de croire comme lorsque j'étais enfant. Si je dois avoir une preuve, c'est vos preuves et pourtant j'ai des doutes.



Mais je sais une chose. Cela fait 6 ans que j'essaye de changer. Penses-tu que j'ai réussi ? La réponse est non ou très peu. J'ai plus changer aux contacts des gens que seul car justement, nous sommes tous liés. J'en reparlerais plus loin.





philipe a écrit:

évidemment, nous avons une société dans laquelle les esprits sont formatés pour être le plus efficace possible. Ce n'est pas par hasard, si on ne croit pratiquement plus en DIEU, habitué a raisonner par la logique du palpable... ON est septique sur tout, on veut savoir, mais on veut des preuves. Lorsqu’on raconte que le Christ est ressuscité, que Marie a vu l'ange Gabriel, qu'elle est vierge...on ne risque pas d'avoir dans notre entourage immédiat du vérifiable, pour étayer ces thèses...Et pourtant...
Bien sûr il est question de croire sans voir. Bien sûr puisqu'il s'agit de notre vie éternelle a laquelle nous sommes tous appelés. La réalité dépasse la fiction, mais la fiction est "inspirée" d'une connaissance enfouie de la réalité, que notre mémoire de vivant n'a pas enregistré.
C'est normal de ne pas voir, de ne pas réaliser ce que nous sommes.
Notre vie est ici sur terre et pas plus.
Faites cet exercice, si vous avez la chance d'habiter la campagne, c'est plus facile:
isolez vous, seul, regardez le ciel étoilé, vous en connaissez déjà un peu l'histoire, le big bang, les constellations, l'immensité dans le temps et la taille. En même temps, pensez que vous êtes issus d'un spermatozoïde et d'un ovule, les cellules se multiplient pour arriver a ce que vous êtes, le sang qui coule dans vos veines, fait de chair, puis vieillir et mourir...Puis arrêtez le temps, au ici et maintenant, tout perçu en l'instant, instant d'infini...ramenez tout ce que vous savez en un instant de prise de conscience..
Y êtes vous arrivé? pas intellectuellement, mais avec la sensation du moment arrêté? la sesation de se voir si petit, et rien, percevoir l'immensité de ce fait, ce seul fait...
Pas facile de faire taire sa raison, pour "écouter" ce tout vibrer en un instant. Cet instant est difficile voire impossible a saisir.
Moins encore si on a des soucis, faim, des choses a résoudre, la dernière blague en tête...

Pourquoi est-ce difficile? Parce que l'esprit est fait pour que nous restions sur terre, et grandir encore plus en conscience.
Pour ce qui est de croire ou non, c'est la même chose, on n'arrive pas a tout voir en même temps, ça ne nous est pas donné.
Mais nous avons la possibilité d'avoir la foi.
Notre évolution n'a cessé d'aller dans ce sens: parallèlement à la civilisation, une prise de conscience de ce que nous sommes,
situés dans l'univers, des photos de notre planète, que nous connaissons pratiquement toute, avec ses civilisations. Tout le monde est relié, sait tout sur tout dans l'instant. c'est la prmière fois dans l'histoire connue du monde. On n'a pas trouvé Dieu... on se dit finalement qu'il n'existe pas...mais l'homme n'a pas cherché partout, Dieu est simplement en nous tous. Notre orgueil nous aveugle, l'orgueil de la formatation, de la suffisance, de la confiance en soi, de la certitude de comprendre le visible, l'auto satisfaction des découvertes..... Aujourd'hui, on parle d'extra terrestres plus facilement que de DIEU. Mais tout n'est-il pas lié....Cet ange Gabriel par exemple..
Jésus oui, était exceptionnel. Ce n'étais pas qu'un homme, c'est un hybride d'ange. C'est pas donné a beaucoup de prophètes.. L'homme, bourrin, primitif, l'a attrapé, et crucifié.
Durant sa courte vie, il a expliqué: Nous aussi, a la fin des temps, nos esprits seront élevés, et nous serons comme lui, en Dieu, comme des fils, appelés a l’obéissance, et a le suivre pour notre salut.
Jésus est allé jusqu’à la mort, en aimant les hommes. Nous aussi devrons aimer jusqu'au bout dans la tribulation. Cette fin, Dieu seul le sait, mais il y aura des signes évidents: des gens se diront être le Christ, il y aura une détresse générale...c'est écrit. Dans ce fameux livre pour gamins...Matthieu 24:1-51 qui le vivra? vous, nos enfants, nos petits enfants? L'évolution du monde est spirituelle, qu'on le veuille ou non. Croire, c'est l'affaire de chacun, soyez attentif, ouvert, ne rejetez pas. Les temps sont propice aux ténèbres et a l'endormissement. On ne voit pas, mais on peut avoir la FOI en ce qui nous est invisible et merveilleux, mais accessible, par le chemin de Yeshua, l'amour immense de Dieu.
Vous ne le sentez pas?
Je sais, non. Vous verrez bien.




Je ne suis pas d'accord pour ce que tu dis à la fin. Je n'en retiendrais qu'une chose.
Dieu nous a donné le libre arbitraire, pourquoi voudrait-il qu'on lui obéisse ?
Pour ce qui est avant, je suis d'accord.
(je crois que c’est tout ce que j'avais dit)




RedStard a écrit:


c'est quoi la différence entre Jésus et le Christ ? Si j'habite sur une île, au fin fonds d'une forêt tropicale ou d'un désert ne sachant rien de tout cela, suis-je condamné d'office ? honnêtement je ne pense pas. Je crois .... enfin j'ai dépassé le stade de la croyance, je sais Dieu en chaque chose et en nous, la nature est le meilleur initiateur qui soit depuis l'aube de l'humanité. Le reste ce n'est selon moi que de l'emballage. Je ne comprends même pourquoi on tergiverse sur les croyances des uns et des autres, nous ne sommes plus à l'air de l'inquisition et je pense qu'il est possible d'évoluer avec ou sans Jésus ou le Christ, l'humanité a travers toutes les civilisations l'ont fait, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait prescription. Non ... non il n'y avait pas de Jésus Christ ou le Christ dans la majorité des peuples antiques.

Par contre du fait de ma culture païenne le Soleil, je dis oui, je lui rends hommage dés que mes yeux contemplent toute sa grâce, on lui doit tout. pourtant j'ai été un ancien chrétien mais c'était inadapté à mes aspirations la voie du chamanisme me sied bien plus.


Je suis d'accord avec toi.
Je m'explique. Je me suis toujours considérer comme athée. Pour autant, je ne renie pas la religion. Je renie ceux qui la proclame.
L'espoir est nécessaire à l'Homme pour avancer. Certain comme toi Redstard ou moi, n'en ont pas besoin pour avancer.
(et merde, ce que j’écris est merdique, foutu ordi qui a supprimé mon poste!)


Reprenons :
Les gens qui suivent la religion ont besoin d'un espoir, un espoir qui les mènent vers une vérité, leur vérité propre car chacun à la possibilité d'interpréter les informations qu'il a disposition. Malheureusement, certain suivent aveuglément la religion et les gens qui la proclament.
Un indigènes est d'une certaine façon plus libre de cela mais si il y aura toujours des gens qui veulent imposer leur point. Ainsi, qu'importe que l'on soit ou non croyant, proche ou non de la civilisation actuelle, on aura toujours la possibilités d'évoluer si on s'en donne les moyens.

Edit : une chose. Nous sommes les enfants de Dieu. Mais surtout nous sommes tous unis, donc Dieu est en nous. Voyez et comprenez les paradoxe (Redstard, ça ne t'ai pas spécialement destiné, je te rassure ^^)




mauro a écrit:
À un moment je ne vous suivais plus du tout dans le débat mais là....
Je vous suis en ce qui concerne le soleil ! sunny
C'est normal que ce soit difficilement compréhensible pour ceux qui n'ont pas ressenti ou vécu l'expérience !
Si on me l'avait dit, je n'y aurai pas cru !
Un truc comme ça, ça se vit !... à retranscrire aux autres c'est déjà moins simple !
Quand chacun de vous connaîtra cette expérience, vous saurez ! Wink

flower



J’espère pouvoir la vivre un jour car beaucoup de bonté émane de ton message.


Encore une fois, désoler, mon premier est message était beaucoup mieux et venait du cœur.
Je devais être en condition pour.




Dernière édition par Valerian le Ven 3 Fév 2012 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:41

>A2

J'arrête ici le débat car avec vous c'est le serpent qui se mort la queue!

D'abord, nous les athées, vous nous prenez pour des ignares et, manifestement ce qui à l'air de vous énerver c'est que nous connaissons quand même relativement bien notre sujet, et vous soumettons des propos contradictoires, néanmoins fondés!

En effet, tu commences par nous demander des explications sur jesus, une fois que nous avons répondu tu tentes de nous embrouiller en nous demandant de nous exprimer sur christ, chose que nous avons encore fait, et maintenant tu nous demande ce qu' est dieu!!!

Faut arrêter le délire car après tu vas me demander de m'exprimer sur la vie de Joseph, Paul, Chantal, Herbert, Lucien...

Ce que j'observe apparemment c'est que vous n'aimez pas qu'un athée puisse répondre à vos tentatives d'embrouilles pour que vous ayez le dernier mot et ainsi dire tu vois tu n'as pas d'argument.

Vous non plus!!! Car les seuls que j'ai observé sont des affirmations infondées et sans aucunes valeurs mais néanmoins irréfutables pour vous les croyants.
Exemple : soleil = christ = amour inconditionnelle.

Contre exemple : sarkozy = élection = vote = démocratie = opinion du peuple. Ce qui est totalement aberrant et tu seras d'accord avec moi.

Donc si je suis ta logique exprimée dans ton exemple, le christ n'existait pas avant l'apparition de jesus puisque celui-ci s'est fait relai avec ce qu'est christ. Donc les Hommes n'avait pas accès au christ avant l'apparition de jesus. Et aussi le soleil n'existait donc pas.

Vois-tu comment ton exemple est donc totalement infondé, et complètement à côté de la plaque?!!

Citation :
En tout cas si il y à bien un truc qui me fait halluciner c'est l'energie que vous avez de nier Dieu toi et Geoff, je m'y ferait jamais!!!

Pour nous c'est la même nous ne comprenons pas l'énergie que vous mettez toi et les autres que vous avez d'affirmer des choses dont à ce jour aucunes preuves concrètes existent pour certifier l'existence de dieu, du christ... Nous ne nous y ferons jamais nous non plus!

Comprends donc que ce qui est valable pour toi et les autres d'un côté, l'est également valable pour nous aussi de l'autre côté.

Citation :
La difference c'est que Jesus c'est l'homme et le Christ c'est l'energie qui l'a habitait de ses 30 à ses 33ans (L'energie Divine)

C'est quand même fou qu'à ce jour, une seule et unique personne ait été touché par la grâce de dieu sur toute la Terre et ce, depuis plus de 2000 ans!

Il suffit donc d'un seul pour rendre aveugle des milliards de personnes? Ou alors pour que des milliards veuillent bien croire ce qui est relaté dans un livre saint car votre croyance, est avant tout guidée par ce qui est relaté dedans, après vous dîtes non, vous dîtes que c'est l'enseignement christique qui vous guide, or cet enseignement n'est exprimé que dans ce livre donc désolé mais J'AI RAISON de dire que votre croyance est basée sur un livre dont personne ne peut authentifier la véracité (spirituellement et historiquement parlant) de ce qui est relaté.

Je sais qu'après lecture de mon explication vous direz tous pfff il y a rien compris! Et bahhh c'est idem pour moi vous n'avez rien compris!

Nous en sommes donc au même stade, à la différence que moi je suis libéré de tout schéma de pensée dogmatique!




>evol

Citation :
J-C a dit je suis la lumliere du monde

Il y a une analogie avec le soleil : propager la vie sur tout les être = amour inconditionnel

Le Christ est le Logos solaire, dont le corps physique est le soleil.

Le Christ est la lumière du soleil.

La lumière du soleil est la lumière du Christ.


"Sarkozy a dit je serai le président de tous les français,

Il y a donc une analogie avec le peuple : tous les français = tous sans exception,

Sarkozy est la voix de tous les français, donc sa propre langue est utilisée pour exprimer la parole du peuple,

Sarkozy est donc la parole du peuple,

L'opinion du peuple est donc la politique de Sarkozy"


Tu vois moi aussi je peux exprimer aisément des mensonges aussi bien que tes affirmations infondées!

Je ne vois donc pas pourquoi tes affirmations seraient davantage véridiques que les miennes (mêmes si ces affirmations ne sont pas de toi mais d'un livre, d'un messie...).




>philippe

Citation :
blackbird, ta vision des choses est celle d'un sale gamin, qui n'accepte pas les conseils de bon coeur.

Et toi philippe ton jugement est celui d'une personne sure d'elle, supérieure aux autres et qui estime que quiconque doit accepter les conseils d'autrui.

Je te conseille donc d'aller consulter (rassures-toi c'est ironique), vas-tu accepter mon conseil?




Répondez-moi si vous voulez, pour ma part n'attendez plus aucune réponse de moi sur ce topic car depuis hier j'ai assez perdu de temps et le temps est la chose la plus précieuse que nous ayons!

En effet depuis que j'ai manifesté mon opposition à vos affirmations, nous y menons un dialogue de sourds, non profitable à chacun d'entre nous.

Je préfère donc vous rendre la parole pour que vous puissiez débattre qu'avec des gens de même confession, conviction et croyance que vous, ainsi vous serez certains d'obtenir gain de cause car il s'agira non plus d'interactions bipolaires mais unilatérales, à l'image de l'opinion spirituelle du forum.




Comme souvent je terminerai mon post par quelques citations :


"Je suis prêt, pour ma part, à me présenter devant le Créateur et à l’affronter. Mais Lui, est-il préparé à cette épreuve?"
(Winston Churchill)

"Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort."
(Pierre Desproges)

""Très attaqué, Dieu se défend par le mépris, en ne répondant pas."
(Jules Renard)

"Le jour du jugement dernier, Dieu comparaîtra devant moi."
(Jean Yanne)

"Si Jésus avait été tué il y a vingt ans, les écoliers catholiques porteraient une petite chaise électrique autour du cou à la place de la croix."
(Lenny Bruce)

"Si Jésus avait dit "Prenez et fumez", le hash serait légal."
(Philippe Perrier)

"Bientôt deux mille ans que Jésus est parti, et toujours pas une seule carte postale."
(Charb, Charlie Hebdo)



Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:50

Au départ, c'était une sujet traitant de l'enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:55

A2 peu importe si le ton monte du moment que ça finit argument contre argument...

C'est la qu'on voit l’honnêté intellectuelle (ou pas)

Tout cela dans la vie réel ne se découvre pas sans combat...

Le premier des combat etant avec soi meme... (combatre ses croyance, dogme, certitudes)

Il ne suffit pas de lire des livres (ou la bible) pour comprendre

PAr contre a celui qui a du vécu, peut en lisant ou partager son experience, mieux comprendre ce qu'il a vecu...

Et s’apercevoir aussi que d'autres ont vecu des choses similaire...

Proverbe tibétain : cesse de maudire l'obsurité allume une bougie lol ou ouvre la fenetre

let sun shine

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Sr3553ka
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:15

Je suis désolée mais il n'est dit nulle part que le Soleil = Christ. Après, que l'on face le rapprochement métaphorique entre la lumière du Soleil et l'amour inconditionnel du Christ selon la Bible, je veux bien, mais cela ne rend pas le Soleil comme preuve de l'existence du Christ... Ce qui n'empêche d'attribuer l'adjectif Christique à la lumière du Soleil... Ou alors, si tu as raison A2zeiss, le Soleil est un messie! Ça serait une bonne nouvelle lol.

Je peux comprendre où tu veux en venir A2, mais dans ce cas, si vous ne croyez pas en Dieu catholique ou en Dieu de quelconque religion mais en Dieu qui est à l'intérieur de nous, alors ne le nommez pas Dieu, trouvez un autre mot!!! Car ça prête à confusion! Bien sûr et heureusement même, que j'arrive à m'apercevoir de la beauté de la vie, de la complexité et de la magie des cellules, des atomes de tout ce qui fait l'univers. Mais je ne croit pas en la création de cet Univers par les mains de Dieu! Ça non! Pour moi la religion permet aux gens d'avoir des réponses aux mystères de la vie et à ce qui fait peur! Exemples:

- Qu'est qu'il y a après la mort: le Paradis et l'Enfer
- C'est quoi le début du Monde: La genèse
- Pourquoi il y a des guerres: parce que Dieu le veut

Bref, vous m'avez compris.

Il faut accepter que le monde n'ait ni début, ni fin, il faut accepter qu'on ne sache pas avec certitude ce qu'il y a après la mort et il faut accepter qu'on ne soit pas des êtres supérieurs. Et ce pouvoir incroyable de l'esprit, ce n'est pas Dieu, c'est nous-même!

Ensuite, A2zeiss, tu n'arrives pas à t'y faire de notre énergie donnée à nier Dieu, et bien moi je suis bien contente de faire partie de ces gens qui ne sont pas dupes du plus gros et du plus ancien mensonge de l'humanité, à savoir la religion! Moi ce qui me sidère, c'est au contraire qu'on puisse affirmer ce genre de croyance en prenant ceux qui n'y croit pas comme des gens inférieurs, des abrutis qui comprendront un jour. Je m'enfiche que vous y croyez, même si j'ai au fond un peu de peine pour vous, mais ne nous soulez pas avec ça en essayant de nous y faire croire! Car le débat est sans fin et les athées auront bien plus de preuves de la non existence de Jésus, du Christ et de Dieu que l'inverse.

Alors pour te répondre quant à la fermeture de ce post je trouve ça dommage car c'est très intéressant. Il faudrait seulement revenir au sujet de départ: l'enfer. Je te tenais juste à répondre avant de revenir sur ce sujet.

Hathor.a.raison, ton texte est très intéressant quant au lien entre le Soleil et le Christ, sauf que tu parle du Soleil selon les croyances des Mayas. Les dieux mayas, c'est encore le religion. Donc Soleil Divin (et non l'étoile)=Dieu=Dieu, soit encore une fois, aucun rapport entre le Soleil et le Christ.

Sur ce, j'espère que vous ne me jugerez plus, ni moi ni les athées et que nous pourrons revenir au sujet de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hypothèse sur l'enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Hypothèse sur l'enfer - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hypothèse sur l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» images d'ELENIN par le satellite STEREO
» Chemtrails, l'hypothèse la plus probable.
» Lady Gaga
»  Hypothèse sur l'enfer 2 le retour
» une hypothèse concernant les consèquences futures de la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-