Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La viande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:08

Rappel du premier message :

Et oui sujet tabout.

Dur de se remettre en question,
dur de se passer de ses petits désirs...

Mais c'est un sujet qui a sa place ici.

Si de plus en plus de gens arrête de consommer de la viande,
la demande va chuter, et donc l'exploitation animale va suivre,
ce qui pourra libérer non seulement les animaux, mais aussi la nature, et les populations pauvres.
En plus de votre propre santé car votre corps en a un peu .. de la viande :)

Ne pensez pas que votre pouvoir d'action est inutile,
même si c'est qu'une petite goutte, c'est peut être celle qui fera déborder le vase.
Le but n'est pas de tout changer demain, mais d'être de plus en plus nombreux
à ne pas suivre cette mentalité, et un jour le loby de la viande tombera.
Car ces groupes ont besoin de l'appuie du consommateur, c'est par votre achat
que vous justifiez leur acte.
Il est vrai qu'ils poussent à la consommation, mais il faut avoir la force de se remettre en question
et de changer quand on est dans un état inhumain.

http://videos.arte.tv/fr/videos/l_adieu_au_steak-6547386.html
Documentaire sur Arte, disponible pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:41

tres vrai ta video le Lynx

mon pere travaillait dans le fameux laboratoire

Un jour il ramene un gros chien, un super boxer

Il etait destiné a l'expérimentation

ce que ta video dit linx est vraie... il y a un traffic d'animaux dans les labo tout a fait honteux, sur la maniere plus ou moins légal d'obtenir en particulier des chiens.... peut etre que cela a changer depuis ?


Pourquoi il a pu ramené ce chien, avant experience... ?

Car de tout les chien il n'aboyait pas, il le croyait muet au debut, il n’avaient jamais vu cela aupparavent

Ce chien semblait regarder les autres chien avec tristesse

Il semblait résigner a accepter son sort, il restait calme

Alors que les boxer c'est des vrai guerrier,

L'inteligence de la bete se voyait dans son regard d'apres les laborantins

chose incroyable ils n'ont pas voulu lui faire des experience, ils ont demandé a mon pere si quelqu'un voudrait de lui...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:57

lynxx767 a écrit:
le fait EST d'accepter ou non la souffrance animal, je ne mange plus de viande et c'est pas un luxe c'est UN CHOIX, et je me sens Bien Mieux.
La souffrance existe parce que les nerfs existent .. on ne fera pas disparaitre la souffrance ..

Ecoute le lynx, j'ai vécu avec la nature, et j'ai été obligé naturellement d'en venir à manger des animaux ... tout ce que tu me dit sort d'une bouche installé sur une chaise, dans une maison assisté par une économie .. moi je te parle des bases ... Ainsi comme moi, les amers indiens, mangeaient de la viande, tous mange de la viande ..

Le probleme de la souffrance est un probleme en dehors du droit de manger de la viande, c'est H.S ..

On a des techniques aujourd'hui pour tuer sans souffrance .. si tel est le probleme ..
Mais dans ce ces le topic aurait dû s'appeler souffrance animal, et j'aurais été de votre coté .. mais la il s'agit du droit ou non de manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:02

Si pour des raison de survie quelqu'un ou un peuple dois manger des animaux, il ya une légitimité a l'acte

Les amer indien ou equivalent ont du respect pour la nature en génerale

pour etre végétarien sans carence ca demande bcp de connaissance dans les nutriments.

encore plus pour les végetalien

c'est donc pas a la porté de n'importe qui de devenir végétarien ou végetalien équilibrés

C'est obligatoirement une haute civilisation qui dispose de ces connaissance...

Et comme on peut pas cultivé tout sur son balcon lol

Il faut une grande diversité de source de nourriture, donc monsieur le loup a raison sur ce point la lol!


Pour en revenir au sujet, je dis : soyez conscient de ce qui se passe dans votre assiete quand la méthode est Halal

ce document destiné au abatoire en parle de maniere détaillé et aborde tout les point de vue

ftp://ftp.fao.org/docrep/fao/009/y5454f/y5454f07.pdf

study




La viande... - Page 5 ZLa viande... - Page 5 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:11

Hathor.a.raison a écrit:
lynxx767 a écrit:
le fait EST d'accepter ou non la souffrance animal, je ne mange plus de viande et c'est pas un luxe c'est UN CHOIX, et je me sens Bien Mieux.
La souffrance existe parce que les nerfs existent .. on ne fera pas disparaitre la souffrance ..

Ecoute le lynx, j'ai vécu avec la nature, et j'ai été obligé naturellement d'en venir à manger des animaux ... tout ce que tu me dit sort d'une bouche installé sur une chaise, dans une maison assisté par une économie .. moi je te parle des bases ... Ainsi comme moi, les amers indiens, mangeaient de la viande, tous mange de la viande ..

Le probleme de la souffrance est un probleme en dehors du droit de manger de la viande, c'est H.S ..

On a des techniques aujourd'hui pour tuer sans souffrance .. si tel est le probleme ..

Mais là c'est VRAIMENT du n'importe quoi, " la souffrance existe parce que les nerfs existe " la souffrance existe a cause de la cupidité et de l’ignorance de l'être.

quand a la nature tu es bien loin de savoir ce que je suis et ou je vie, juste pour ta gouverne, je mes tout en place pour justement me retrouver dans la nature Profonde car justement plus je prend de l'age et des connaissances plus je me rend compte des vrais valeurs, et certainement pas celle du BÉTON, n y des villes, ça fait plus de 3 ans maintenant que je vie en pleine campagne.

quand au indiens comme tu dis si bien, il avais un Profond respect des animaux, alors oui il mangeais de la viande QU IL AVAIS TUE AVEC BEAUCOUP DE RESPECT, et jamais plus qu il n'en avais besoin, il ne mangeais pas de la viande tout les jours, parle pas de ce que tu ne sais pas ( Les animaux ont toujours eut une place très importante dans la vie Amérindienne.) et là ont parle BIEN DE LA SOUFFRANCE INUTILE, de l’abattage intensif, de la cruauté animal, avant de faire des reproches instruit toi un peu.

de nos jours si les gens devais TUE eux même leur viande ils y en aurais BIEN plus qui serais végétarien, ça c'est un FAIT.

a ne pas confondre tué pour le plaisir et tué pour la survie.

" Si pour des raison de survie quelqu'un ou un peuple dois manger des animaux, il ya une légitimité a l'acte " je suis aussi de cette avis, quoi que je métrais tout en oeuvre pour ne pas le faire, si je suis obligé pour ma survie oui je mangerais de la viande, mais seulement si je suis obligé.

Le Lynxx


Dernière édition par lynxx767 le Jeu 5 Avr 2012 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:18

le respect n'enleve pas la souffrance .. il faut bien des lances/armes pour tuer une bete ...
j'ai l'impression qu'on me répond à coté ...

Je vous pousse à une vérité qui me permettrait de ne plus manger de viande ... mais jusqu'à la je n'en trouve pas ... scratch c'est pour ca que je tiens à ce topic .. j'espere que vous vaincrez ma raison ...

Je prepare une excursion à pied/stop de l'europe ... comment ne puis je manger de viande, sachant que je vais vivre de chasse cueilletes et de rencontre ? non d'argent .. comment puis je faire autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:25

ont n'a pas a te convaincre de quoi que ce sois, c'est a toi et a ta conscience de savoir ce que tu a a faire.

il y a tué pour la survie et tué pour le profit "voir le plaisir de DOMINATION " il y a moyen de tué une bête sans qu'elle souffre HA oui c'est UN ART, et justement renseigne toi un peu sur les indiens il savais comment faire.

je le redis une dernière fois IL N EST PAS NÉCESSAIRE pour notre survie de manger de la viande, l'exemple le plus frappant c'est les MILLIONS de végétarien ou végétalien a savoir aussi que ce nombre est en EXPANSION les gens prenne conscience petit a petit de l'importance de la VIE et du respect de celle ci.



Le Lynxx

Ps; si tu a un peu de temps je te conseille de lire ceci > http://www.syti.net/MessageIndiens.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:32

ouf .. l'avis des masses n'est pas une référence lol ...

les sectes augmentent aussi, et le président amercain sera peut etre un mormon Very Happy

je vais lire ton document le lynx merci ..

Si je comprend bien, tu autorise de manger de la viande si l'animal a été respecté on est d'accord la ? parce que dans ces cas la je suis aussi d'accord ..
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:32

Hathor.a.raison a écrit:
le respect n'enleve pas la souffrance .. il faut bien des lances/armes pour tuer une bete ...
j'ai l'impression qu'on me répond à coté ...

Je vous pousse à une vérité qui me permettrait de ne plus manger de viande ... mais jusqu'à la je n'en trouve pas ... scratch c'est pour ca que je tiens à ce topic .. j'espere que vous vaincrez ma raison ...

Je prepare une excursion à pied/stop de l'europe ... comment ne puis je manger de viande, sachant que je vais vivre de chasse cueilletes et de renconntre ? non d'argent .. comment puis je faire autrement ?

D'après moi Hathor, la réponse se situe entre les deux.

Je pense qu'il est acceptable de manger de la chair quand les circonstances ne peuvent en être autrement ;
quand on n'a absolument aucune alternative, et que notre santé est menacée sans cette chair si nutritive pour le corps.

Mais sans compter la soufrance infligée à l'animal, se pose aussi la quéstion du droit de vivre que tu evoquais plus haut.

Lorsque l'on tue un animal pour sa chair, on doit alors prendre la responsabilité d'affirmer :
"Cet animal devait mourir, pour que je puisse être en bonne santé."

Par consequent, si on a la possibilité d'être en bonne santé sans cette viande, la mort que l'on a infligé n'est que pure caprice !
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:32

Qu'est ce qu'il faut pas lire...

On ne peut pas être végétarien et être dans la nature,
un végétarien est forcément un "bobo",
un végétarien doit connaitre la nutrition pour éviter les carences...

C'est pas vous qui criez au complot mondial,
et après vous suivez exactement ce que l'agro alimentaire dit quand il parle de la nutrition? x)

Vous etes tous braqué dans votre idée,
jamais de remise en question.

Entre ceux qui croient être les seuls à vivre dans la nature,
et que seul leur façon de vivre est valable,
et ceux qui pensent que seul leur vision est correct.

A quoi ça sert un forum dans ces conditions?
Visiblement on ne se lit même plus!

Un régime sans viande est tout a fait sain..
C'est prouvé de toute façon, j'ai parlé avec des scientifiques qui me l'ont confirmés,
et comme maintenant la viande est toxique à cause d'une trop forte dose de produit chimique,
c'est d'autant plus conseillé de ne pas en manger.
Et les populations en meilleur santé sont celles qui ne consomment pas de viande.

Tu veux des gros dur qui vive dans la nature en étant végé?
les moines Shaolin, les ninja, des guerriers grecs dont j'ai oublié le nom x)
et attend je continue la liste...

C'est sur que eux étaient dans leur petit confort hein...

Bon maintenant arrêtez de vous prendre la tête.

Hator quoi que tu dises sur la viande,
la principale cible est la viande industrielle,
qui est mauvais pour l'homme, pour la nature, pour la santé, pour tout...
Et qui n'a rien de naturelle, pour la produire il faut aussi que tu sois derrière ton pc sur ton siège,
à suivre l'économie.
Et c'est cette viande qui nourrit les gens et qui doit être arrêter.
Et sans cette viande, la population doit être végétarienne car il est impossible de nourrir autant de gens
avec des élevages extensif, surtout en ville, le prix de la viande serait trop important.

Et si tu défends la viande industrielle car tu dis que "dans la nature c'est la seule façon de faire",
alors tu n'as rien compris, car il n'est jamais question d'industriel dans la nature.

Et donc si tu ne rejettes pas cette viande industrielle, tu es contre nature,
et si tu te permets de la manger, car tu penses qu'il faut manger de la viande,
alors tu essayes juste de justifier tes désirs d'en manger.

Ce type de viande doit être arrêter,
les preuves sont là.

Après, manger ou non de la "viande" c'est une autre histoire,
mais celui qui veut le faire, alors il doit jamais toucher à la viande industrielle.

Aussi bien sur le plan spirituel que sur le plan du complot mondial (les deux thème en gros du forum),
la viande industrielle est un comble.
Je m'étonne déjà de voir que sur ce forum, il n'y ai pas plus de gens contre ça d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:34

@ hator
tu le fait exprès ??? c'est pas possible autrement;

je ne parle pas d'un effet de masse je PARLE D'UNE PRISE DE CONSCIENCE, généraliser "mondial" ouvre un peu ton esprit, avant de dire des Sottises.

Le Lynxx


Dernière édition par lynxx767 le Jeu 5 Avr 2012 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:36

ouuppss si tu décide de partir a l'aventure si aléatoire, c'est un choix du libre arbitre

prend de la vitamine C type acerola ou sinon des fruit frais

prend du blé complet car il contient 70% des nutriment nécessaire

De toute façon les gens peuvent aller au bout du monde, il ne rencontreront que eux même partout

Les voyages forment aussi la jenesse car d'autres culture donnent de nouveau point de vue

cependant un voyage ne s'improvise pas

car tout est prévisible

vitamine C

La viande... - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcS8T0GrNfz3M-QTiD9c3UDoKt74jIPamHE1bQgJzoI-B0v0FYP2EEO5Z2IqRg



Dernière édition par evol le Jeu 5 Avr 2012 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:45

Howran a écrit:

Un régime sans viande est tout a fait sain..
donne moi en un donc, à partir de nutriments du sol francais par exemple, sans technologie à partir d'agriculture simple ... ... un repas naturel, complet sur les bases premiere fournie par la viande/ végétaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:59

Jaylebee a écrit:
Hathor.a.raison a écrit:
le respect n'enleve pas la souffrance .. il faut bien des lances/armes pour tuer une bete ...
j'ai l'impression qu'on me répond à coté ...

Je vous pousse à une vérité qui me permettrait de ne plus manger de viande ... mais jusqu'à la je n'en trouve pas ... scratch c'est pour ca que je tiens à ce topic .. j'espere que vous vaincrez ma raison ...

Je prepare une excursion à pied/stop de l'europe ... comment ne puis je manger de viande, sachant que je vais vivre de chasse cueilletes et de renconntre ? non d'argent .. comment puis je faire autrement ?

D'après moi Hathor, la réponse se situe entre les deux.

Je pense qu'il est acceptable de manger de la chair quand les circonstances ne peuvent en être autrement ;
quand on n'a absolument aucune alternative, et que notre santé est menacée sans cette chair si nutritive pour le corps.

Mais sans compter la soufrance infligée à l'animal, se pose aussi la quéstion du droit de vivre que tu evoquais plus haut.

Lorsque l'on tue un animal pour sa chair, on doit alors prendre la responsabilité d'affirmer :
"Cet animal devait mourir, pour que je puisse être en bonne santé."

Par consequent, si on a la possibilité d'être en bonne santé sans cette viande, la mort que l'on a infligé n'est que pure caprice !

c'est tres beau/vrai ce que tu dis

tu es sur d'avoir 21ans ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:13

on est d'accord ... je n'ai aucun plaisir à tuer un animal .. et si un age de végétarisme permettait cela d'être grace à une circonstance technologique alors tant mieux ..

quand je suis intervenu c'était pour détruire cette idée qui montre le carnivore comme un meurtrier .. c'est faux .. c'est une habitude de survie dont la question est remise en cause grace à la civilisation .. pas une faute morale .. elle le deviendra quand le choix s'offrira à nous .. et en effet le choix est en train de commencer à s'offrir ..
c'est bien pour ca, que ce sujet m'interesse et que je me renseigne en m'opposant ..
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:16

Hathor.a.raison a écrit:
Howran a écrit:

Un régime sans viande est tout a fait sain..
donne moi en un donc, à partir de nutriments du sol francais par exemple, sans technologie à partir d'agriculture simple ... ... un repas naturel, complet sur les bases premiere fournie par la viande/ végétaux

Le sol français...

J'ai grandis en Provence, je peux t'assurer que c'est pas le même "sol français" que le Nord :p

Il est vrai qu'un végétarien aura beaucoup plus facile de vivre dans certaines régions.
Par exemple il peut oublier le pôle nord :)

Ainsi en vivant dans le bassin méditerranéen, on peut bénéficiant de tout un tas de légume, de fruits, et fruits secs,
qui sont très riches et dispensent des besoins.
A ça tu rajoutes une base, comme le blé, le quinoa, le millet, le riz, les lentilles..

Et tu as assez.
Hier j'ai lu la diet des pratiquants du ninjustu, qui demande une bonne santé physique et mental,
et visiblement il est question de "riz+soja+légume".

Après le soja, je sais pas si on peut le cultiver ici, mais de toute façon c'est pas un produit du coin.
Mais après la viande que tu manges n'est souvent pas un produit du coin,
vu que les espèces sont standardisées.


La seule vitamine qui peut poser problème, mais bon c'est une affaire de nutritionniste,
c'est la B12. On dit qu'elle est présente dans la viande, et pas dans les légumes et céréales.
Mais on la trouve dans de la levure de bière par exemple.
C'est pas un complément pour moi, c'est un ajout, comme quand tu fais une sauce, sauf que c'est sec.
Après ta viande, tu la cuisines tu la prépares,
donc si tu refuses que le végétarien puisse accommoder ses plats, tu es pas très honnête.

Je connais beaucoup de végétarien, moi même je le suis depuis ma naissance,
je n'ai jamais vu de cas de carence.
Sauf peut être un cas délire complétement, un régime végétarien est basé sur une nourriture varié et saine,
tu vas pas être végétarien en mangeant que des pates!

Après, tu as pas mal de végé qui se la joue un peu bobo, et dans le "bio chic", et joue avec leur petit complément.
Mais ceux qui prennent le plus de complément alimentaire, ce sont les américains, qui mangent le plus de viande,
et autour de moi, ceux qui avaient le plus besoin de complément et de médicament, c'était les mangeurs de viande.

Tu sais, un mangeur de viande doit aussi apprendre à varier, souvent les gens se disent "c'est bon la viande" et voila.
Il n'y a rien de bon dans le jambon ou le steak, enfin pas grand chose, et si tu manges que de ça, c'est comme une diet
de carotte ça passe pas!
La majorité des mangeurs de viande mangeant de la viande de basse qualité, pas chère, peu nutritive, et toxique.

Quand je lis les rapports de nutrition, les seuls viandes qui se distinguent, c'est le foi de machin, de cerveau de truc,
pas très commun.
Et à coté du poisson, l'apport nutritionnel est très faible (huile de foi de morru et compagnie)
Pour le fer, les lentilles vont aussi très loin.

Un mangeur de viande est obligé de consommer autre chose que la viande,
alors que plein de gens ne mangent ni poisson ni viande et vont très bien.

Je pense que ça suffit ^^ (et pas des gens bobo!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:31

A notre epoque

tout le monde peut s'informer et faire des choix

personne ne peux changer de mode de vie sans prise de conscience

s'il se force alors une loi s’applique => tout effort engendre un contre effort

et il tombe dans la loi de 'compensation'

car tout est mathématiques ou science


J'ai une amie qui est végétarienne et le truc dingue,

c'est que sa mere pendant la grossesse ne pouvait plus manger de viande

elle etait devenue frugivore lol

c'est pour vous dire la force d'une ame

tout est conscience ou pas

pas la peine de se forcer sans prise de conscience



La viande... - Page 5 SAT83_pict_29_0001
Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 111
Localisation : inconnu

La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:07

Pourquoi arrêter de manger de la viande ?

L'homme depuis la nuit des temps , chasse , pêche , cueillent , et de puis plus de 8 000 ans , élève des animaux pour son usage personnelle (les loups sont devenus des chien domestique , les bovins sauvage des bovins domestique etc.. )


-L'élevage fournissait d'autres ressources telles que le lait, le cuir, la laine et la graisse.

-Les paysans utilisent la force des animaux pour les travaux agricoles : bœufs et chevaux tirent la charrue ou la herse. Ils réalisent les corvées de charrois (transport de vin, de blé, de bois, de paille).

-L'élevage fournit aussi de manière indirecte ou direct des fumures pour amender les terres dans les systèmes dites de polyculture-élevage.

-Source


Mais tout sa on l’aura compris , c'était avant , maintenant , avec 7 milliards de bouche a nourrir , sainement ou pas , il faut bien multiplier x100**** le nombres de Kilos de viandes disponible pour le marcher , quelle autre moyen que l’élevage en batterie de nos chères et bien aimer , "gigot" ou "cuisse" vivant(e) (protéines sur pattes)

Je pense juste que l'homme veux tout , tout le temps , manger de la viande 2 fois par semaine sa tue pas (quoi que on peu demander aux vaches si elles sont du même avis)

Mais la nature et ainsi faite , on a besoins de cette viande pour ce nourrir certes , mais certainement pas ce goinfrer car la viande et tout sauf quelque chose d’élaborer au moyen de mélange chimique , comme pourrait l'être n importe quelle gourmandises


"Je recherche et je partage"

"Alors que la consommation individuelle de viande en France a diminué depuis 1998, elle est de nouveau en hausse en 2010 avec une augmentation de 1%[1]. En moyenne, un Français mange près de 88 kg de viande par an[2] (contre 81,9 kg en moyenne dans l'Union européenne), soit plus de 240 g par jour : l'équivalent de 5 tranches de jambon ! Cela représente, pour notre pays, l'abattage de 1,1 milliard d'animaux par an (60 milliards à l'échelle mondiale[3])."

"La production mondiale de viande a quintuplé entre 1950 et 2000. Elle était de 283,9 millions de tonnes en 2009[3] et pourrait atteindre 465 millions de tonnes en 2050 tandis que la production de lait passerait de 702,1 millions de tonnes à 1043 millions de tonnes sur la même période [...]"

"c'est pourquoi, selon les prévisions de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), il serait nécessaire de doubler la production agricole d'ici à 2050. En effet, pour produire un kilo de viande, il faut 7 kilos de céréales. Pour répondre à cette demande, il est possible d'augmenter la surface des terres cultivées, mais à quel prix ? Déforestation, monocultures intensives, utilisation de pesticides, d'OGM, destruction d'écosystèmes et perte de biodiversité..."

comme on le sais déjà , encore une fois Wink , la consommation de viande et donc en forte augmentation , mais appart la compasion que peu engendrer "l'exploitation" d'animaux sauvages chez certaines personnes , quelle son les réels effet subie par mére nature ?


"En France, l'élevage est le deuxième secteur d'émissions anthropiques de gaz à effet de serre(7) (10 %), derrière le premier contributeur : le résidentiel (13%). Ce secteur participe donc massivement au réchauffement climatique alors que son impact n'est jamais souligné ni même évoqué par les décideurs..."

"Au niveau de l'eau, environ 5 000 litres d'eau sont nécessaires pour produire 1 000 kcal d'aliments d'origine animale contre 1 000 litres si l'origine est végétale. En effet, l'élevage nécessite des quantités colossales d'eau : pour produire 1 kg de boeuf, il faudra près de 15 500 litres d'eau[8] contre seulement 290 litres pour 1 kg de pommes de terre ! Un gâchis irresponsable alors que la demande et la mauvaise qualité de l'eau en France sont devenues inacceptables."

"Mais ce n'est pas tout, l'élevage est la plus grande source sectorielle de polluants de l'eau : principalement les déchets animaux, les antibiotiques, les hormones, les produits chimiques des tanneries, les engrais et les pesticides utilisés pour les cultures fourragères, et les sédiments des pâturages érodés."

"Il est impossible de produire une telle quantité de viande sans entasser les animaux, les adapter de force par des mutilations à des conditions de vie qui limitent drastiquement leurs comportements. Étendre les ailes, se dresser, fouiner, ronger, explorer, élever ses petits, se déplacer, prendre l'air... La liste des comportements entravés est longue dans la plupart des élevages. Les sélections génétiques se sont faites au détriment des animaux et poussent les organismes au maximum.

En France, plus de 80% des animaux sont élevés en bâtiments fermés, parqués en cage ou sur des caillebotis sans accès à l'extérieur. Les poissons d'élevage sont maintenus à des densités inouïes.
"
La viande... - Page 5 9k=
Ces gens la aime leurs métiers Shocked



"Or, il est illusoire d'espérer améliorer le sort d'un si grand nombre d'animaux, nécessairement confinés dans des espaces restreints, et « traités » par un nombre réduit de travailleurs. Il faut donc diminuer significativement sa consommation de produits animaux, tout en se tournant vers les produits français issus de l'agriculture biologique."

"Ainsi, les systèmes modernes d'élevage sont des incubateurs à virus, listeria monocytogènes, salmonelles, campylobacters, E. coli, et autres promoteurs de « grippes » en tout genre. Comme l'indique un rapport de la FAO : « il n'est pas surprenant que les trois-quarts des nouveaux pathogènes ayant affecté les humains dans les dix dernières années proviennent des animaux ou des produits animaux »."

et le dernier , pour les sceptique : (moi même)

"Contrairement à une idée reçue, les produits d'origine animale ne sont pas indispensables à la santé humaine. La position conjointe des diététiciens américains et canadiens, émise en 2003, a formulé un bon résumé de cette réalité. Ces deux organisations, qui regroupent 70 000 diététiciens, ont endossé le fait que « les régimes végétariens (y compris le végétalisme) menés de façon appropriée, sont bons pour la santé, adéquats sur le plan nutritionnel et bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies ». Cette position de l'Association américaine de diététique a été réaffirmée en 2009.
De surcroît, la tertiarisation de nos sociétés et notre mode de vie de plus en plus sédentaire ne justifie plus cette surconsommation de viande.
"

-LA source

Site en + (cadeau) foryou

Puis si on pense encore que nos poulets , lapins , fin , notre viande qui atterrit dans notre assiette viens de nos prairies verdoyante

France: l'écrasante majorité de l'élevage est INTENSIF

Je vais allez acheter des flageolet moi (lol) humour j'en est besoins, MAIS , il y a une énorme prise de conscience nécessaire de notre part ! A TOUS ..

C.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
Chiron

Chiron

Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 111
Localisation : inconnu

La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:45

Quelle place nos politiciens accordent ils aux animaux ?
La viande... - Page 5 Presid12

Je voyait pas où le mettre



-Source du tableau

On peu cliquer sur chaque candidat pour connaître en détail leurs programmes envers les animaux..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
Invité
Invité



La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:40

C'est marrant et intelligent comme tableau bien

Dommage que ils n'en font pas avec d'autres themes, style écologie, finance, emploi bounce


La viande... - Page 5 Facebook-mark-zuckerberg-10379759bxxta_1713

Meme les millairdaires s'y mettent

Cette année je suis pratiquement devenu végétarien, car la seule viande que je mange vient d'animaux que j'ai tués moi-même. Jusqu'à présent, c'est une bonne expérience : je mange des aliments bien plus sains et j'ai beaucoup appris sur l'agriculture durable et l'élevage d'animaux"

http://lci.tf1.fr/people/zuckerberg-ne-mange-pas-de-viande-sauf-s-il-a-tue-l-animal-6508168.html
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:52

Chiron a écrit:
Quelle place nos politiciens accordent ils aux animaux ?
La viande... - Page 5 Presid12

Je voyait pas où le mettre



-Source du tableau

On peu cliquer sur chaque candidat pour connaître en détail leurs programmes envers les animaux..
bonjour , merci de nous donner un petit peu d'éveil dans cette campagne cheers cat revoir
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:11

laly a écrit:
Chiron a écrit:
Quelle place nos politiciens accordent ils aux animaux ?
La viande... - Page 5 Presid12

Je voyait pas où le mettre



-Source du tableau

On peut cliquer sur chaque candidat pour connaître en détail leurs programmes envers les animaux..

bonjour , merci de nous donner un petit peu d'éveil dans cette campagne cheers cat revoir

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." GANDHI bien

Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 111
Localisation : inconnu

La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:17

.


Dernière édition par Chiron le Jeu 3 Mai 2012 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:13

evol a écrit:
C'est marrant et intelligent comme tableau bien

Dommage que ils n'en font pas avec d'autres themes, style écologie, finance, emploi bounce


La viande... - Page 5 Facebook-mark-zuckerberg-10379759bxxta_1713

Meme les millairdaires s'y mettent

Cette année je suis pratiquement devenu végétarien, car la seule viande que je mange vient d'animaux que j'ai tués moi-même. Jusqu'à présent, c'est une bonne expérience : je mange des aliments bien plus sains et j'ai beaucoup appris sur l'agriculture durable et l'élevage d'animaux"

http://lci.tf1.fr/people/zuckerberg-ne-mange-pas-de-viande-sauf-s-il-a-tue-l-animal-6508168.html
les animaux ont une âme , on me l'a montré , si tu avais vu au cour d'une séance de magnétisme ,
une femme se mettre à 4 pattre et grogner comme un cochon, ça m"a fait bien réfléchir !
tu as de + en + de gens posédés par de animaux .ce n'est pas une utopie mais des faits réels
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:42

peux tu développer !

ça m' intéresse énormément Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:51

laly a écrit:

tu as de + en + de gens posédés par de animaux .ce n'est pas une utopie mais des faits réels
" je savais bien qu'à certains moments j'étais possédé .. je n'étais plus moi même .. "

La viande... - Page 5 319575375_small
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La viande... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La viande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» DOSSIER VIANDE : Documentaire sur la consommation de viande, la transformation climatique, la santé
» L'abbatage Halal - La soumission par les mots
» La fausse viande végane c'est du poisson !
» Pas d'interdiction de la viande clonée en Europe
» Retirer la viande de l'alimentation, ça prend de l'ampleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Autonomies, écologie et alternatives de société-