Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La viande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:08

Rappel du premier message :

Et oui sujet tabout.

Dur de se remettre en question,
dur de se passer de ses petits désirs...

Mais c'est un sujet qui a sa place ici.

Si de plus en plus de gens arrête de consommer de la viande,
la demande va chuter, et donc l'exploitation animale va suivre,
ce qui pourra libérer non seulement les animaux, mais aussi la nature, et les populations pauvres.
En plus de votre propre santé car votre corps en a un peu .. de la viande :)

Ne pensez pas que votre pouvoir d'action est inutile,
même si c'est qu'une petite goutte, c'est peut être celle qui fera déborder le vase.
Le but n'est pas de tout changer demain, mais d'être de plus en plus nombreux
à ne pas suivre cette mentalité, et un jour le loby de la viande tombera.
Car ces groupes ont besoin de l'appuie du consommateur, c'est par votre achat
que vous justifiez leur acte.
Il est vrai qu'ils poussent à la consommation, mais il faut avoir la force de se remettre en question
et de changer quand on est dans un état inhumain.

http://videos.arte.tv/fr/videos/l_adieu_au_steak-6547386.html
Documentaire sur Arte, disponible pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:50

Re,

Citation :
planck sérieusement sur ce sujet tu exagères un petit peut ^^

Ne trouves tu pas mes arguments recevable?

Citation :
personne ne meurt d'un régime végétarien sauf si il ne sait pas mangé !! et c'est valable pour les omnivores d'ailleurs !

mais bouffé que des pizzas n'est pas bon pour la santé et ça tout le monde devrait le savoir (oui j'exagère) ce que je veut dire c'est que ce qui tue c'est la malbouffe pas le régime de vie que l'on choisi !

C'est bien ce que je dis, connaissances et apprentissages. L'homme peut choisir et c'est bien le seul animale à pouvoir le faire. Et ce choix lui est permis pas la faculté naturel du corps à pouvoir digérer en partie à la fois le végétale et l'animal. N'es tu pas d'accord?

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:54

@ Graziella

c'est ton point de vue ^^

d'autres ont un autre point de vue ^^

chacun son point de vue en fonction de la ou on ce situe Wink

vous remarquerez que je me garde bien de précisez ou chacun ce situe , comme ça je laisse le droit a chacun de ce situé en son âme et conscience dans le respect Wink

sur ceux bons échanges a tous et essayé de resté dans une optique de partage, c'est valable pour tout le monde moi y compris d'ailleurs lol!

@ planck

Citation :
C'est bien ce que je dis, connaissances et apprentissages. L'homme peut choisir et c'est bien le seul animale à pouvoir le faire. Et ce choix lui est permis pas la faculté naturel du corps à pouvoir digérer en partie à la fois le végétale et l'animal. N'es tu pas d'accord?

oui d'accord ^^ c'est pourquoi j'insiste sur le en âme et conscience et ce sans jugé personne et en laissant bien les gens réfléchir et expérimenté par eux même leur chemin de vie Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:58

Planck a écrit:
Re,

Citation :
planck sérieusement sur ce sujet tu exagères un petit peut ^^

Ne trouves tu pas mes arguments recevable?

Citation :
personne ne meurt d'un régime végétarien sauf si il ne sait pas mangé !! et c'est valable pour les omnivores d'ailleurs !

mais bouffé que des pizzas n'est pas bon pour la santé et ça tout le monde devrait le savoir (oui j'exagère) ce que je veut dire c'est que ce qui tue c'est la malbouffe pas le régime de vie que l'on choisi !

C'est bien ce que je dis, connaissances et apprentissages. L'homme peut choisir et c'est bien le seul animale à pouvoir le faire. Et ce choix lui est permis pas la faculté naturel du corps à pouvoir digérer en partie à la fois le végétale et l'animal. N'es tu pas d'accord?

Cordialement...
carton rouge hum miamiam , fire les bonnes pizzas industrielles avec des additifs, colorants cochenilles et huile de palme qui colle aux artères! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:58

L'homme n'a pas une constitution de ruminant

La forme de nos dents est adaptée à l'usage que nous devons en faire. Les vaches qui sont des herbivores ruminants n'ont pas le même type de dents que nous.

Chaque espèce à des dents adaptées à son régime alimentaire. L'homme étant omnivore il a besoin de 4 sortes de dents pour se nourrir correctement :
Les Incisives
Les canines
Les prémolaires
Les molaires
http://www.teteamodeler.com/sante/dent/dent2-2.asp

Ce n'est que par l’intelligence et la connaissance qu'il peut devenir végétarien
En france c'est tres difficile car la culture est carnivore et y a des lobbie
En Angleterre, c'est le paradis des végétarien
La viande... - Page 8 Poiss_divers_81
Il n'y aps pas que les végétarien
Il y a aussi les puriste : les végétaliens

impact écologique de repas omnivore, végétarien et végétalien

La viande... - Page 8 Impact_repas

http://egalite.animale.free.fr/ecologie.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:03

Laly s'il te plait évite ce genre de débordement typiquement animal.

Je n'y peux rien si tu n'a pas la reparti, alors inutile de coller une réponse totalement hors propos sur un de mes commentaires.

Et, j'ai certainement fais bien plus pour propager l'utilisation et la diversification des fruits et légumes, que tu sembles bien vouloir m'en attribuer.

Inutile d'être désobligeante, si tu n'es pas d'accord avec moi exprime toi de manière compréhensible. Autrement ton intervention est vaine et futile.

...


Dernière édition par Planck le Dim 24 Juin 2012 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:05

heu !!!! je crois que c'était de l'humour parce que j'ai parlé des pizzas en fait ?



sunny



Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:39

SHAKA ZULU a écrit:
heu !!!! je crois que c'était de l'humour parce que j'ai parlé des pizzas en fait ?



sunny



444444 et oui, on n'a pas le sens de l'humour ici , on se prend trop au sérieux,
c'est bien dommage ! ange et demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:49

Hum, je confirme
C'est plutôt un manque de réparti devant une personne qui sait de quoi il parle.
C'est surement son métiier, et oui on ne peut s'improviser maître en la matière sans en avoir les bases.
Et oui, je suis quasi certains que tout comme moi, y'a pas 1 dixième des membres qui connaissait le truc des enzimes pour mieux digérer la viande.
Continues à nous abreuver de tes connaissances Planck, grace à toi demain je me léverai un peu moin con que je ne l'étais ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 5:24

et bien voit tu le problème des ces enzymes c'est que encore une fois ça dépend ou on ce place , le point de vue !!
parce que tout les mammifères ont les même enzymes il me semble ?
la plupart son contenu dans l'alimentation elle même donc j'ai rien voulu dire mais ou est le rapport encore une foi ?
car si ma mémoire est bonne , je pense qu'il fait référence a celle qui permet la digestion des protéines celle ci est faite pour les légumineuses !! bien entendu en tant que végan mon point de vue et de dire que cette enzyme permet de digéré les végétaux et les protéines !
celui qui défend la cause de la viande lui dira que c'est pour les protéines de la viande ^^ c'est son point de vue !!
de plus la plupart des aliments contiennent les enzymes pour les digéré tout seul (la nature est bien faite)

quand a la carence en vitamine b12 lol! lol! lol! lol! lol! a part les alccolo et fumeur pompier de tabac, sérieusement soyons honnête qui a une carence ?
d'ailleurs ceux qui ont des problèmes d'enzyme digestive sont encore les mêmes alcool, fumeur,café etc..... depuis le temps qu'on vous dit que ces drogues sont de la merde , faudra peut être un jour ce remettre en question !
il est bien évident que un végan qui est végan pour un problème de conscience mais qui ce détruit a coté va avoir des tas de problème que les loby de la viande vont s’empressé de mettre sur le dos du véganisme d'autant que trouvé un végan qui a de mauvaises habitudes c'est plus rare que pour le reste de la population , donc quand on tombe sur le sujet rare on le médiatise se serait dommage de raté l'occasion !
de la même façon
bien entendu l'omnivore aura les même soucis , mais la quand il est malade c'est la fatalité mon pauvre monsieur que dirait le médecin surtout pas mettre en cause l'alimentation cette foi !!

comme je l'ai dit par nature l'humain ne peut mangé de la viande a moyen et long terme sans grave complication pour sa santé sans la faire cuire , ce constat est une preuve que l'humain n'est pas omnivore par nature !
l'évolution faisant que l'humain a pu faire cuir sa viande et la rendre de cette façon assimilable , ne signifie pas que c'est ça nature initial et constitution biologique !

donc le vrais débat c’est l'évolution !
si l’humain grâce a son évolution a le choix et que le choix s'offre a lui , alors c'est en son âme et conscience qu'il doit vivre et faire ces choix Wink
personne ne pourra dire qu'il ne savait pas !

il y a aussi une carence bien plus grave dont personne parle et ou la viande n'apporte rien c'est la vitamine c , mais la tout le monde s'en fout !

mettre sur le dos de l'alimentation ces mauvaises habitudes de drogué pour ne pas regardé dans le miroir son vrais visage est une habitudes des faibles d'esprit ! tout comme celle de rejeté sur les autres ses erreurs !
je ne vise personne sur ce forum , c'est un constat général vis a vis de l'humain en général !

enfin bref .........


sunny


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 7:49

Graziella a écrit:
lynxx767 a écrit:
Graziella a écrit:
Ce n'est pas donné à tout le monde de manger de la viande à chaque repas a2!Donc luxe, oui si tu veux le mot est un peu fort, mais tu as compris ce que je voulais dire (enfin j’espère).

Et pour répondre à ta question, étant petite fille d'agriculteurs, oui j'en serais capable, j'ai déjà assisté au dépeçage des lapins, poulets etc ( et j'ai bien-sur participé aux de-plumages,vidage etc)
De plus dans certaines tribus la chasse est toujours pratiquée. Connais-tu "l'art de la chasse"? Sans cet "art" ancestral nous ne serions peut-etre pas là, en ce moment. Du coup ça me fait bien rire les beaux penseurs/parleurs.

Ps: J'aime trop la viande pour devenir végétarienne lol!

L'exemple même du conditionnement, " le mouton " oui beaucoup de gens Mange de la viande TOUT LES JOURS contrarement a ce que tu pense, dis moi sais tu combien de Millier de tonnes de viande Mc do utilise part JOUR ? juste MC DO, je ne parle même pas des supermarchés qui ont aussi un Chiffre colossal alors avants de parler STP renseigne toi un peu, quand a être chasseur et dépecer un lapin ou une poule il y a un Marge, > Du coup ça me fait bien rire les beaux penseurs/parleurs< , cela te correspond bien.

Tu me traite de mouton?!! .00007
Evites de t'enflammer ainsi quand tu me parles, tu n'as pas besoin d'etre agressif, on ne se connait je ne suis pas ta "pote" du quartier, OK?
Parce que Mc Do les chiffres, et alors? qu'est-ce que cela vient faire? Je parle de bonne bouffe, et toi tu penses à ce bon vieux Mc Donald's...aaah mauvais karma??! Very Happy
Beaucoup de gens mangent de la viande tous les jours, beaucoup d'autres moins souvent 1 jour sur 2; et alors? développe...
Le tout est de trouver un bon équilibre alimentaire (mc do n'en fait pas parti, hein lynxx767 des fois je doute, on parle de viande tu me parle des steak de ronald, franchement ... No )

Sinon pour en revenir au végétarisme je n'ai rien contre, mais je n'aime pas ce qui est dit:
en gros manger de la viande pour un etre humain est contre-nature
C'est archi-faux!!! Planck a très bien développé, vous n'imaginez pas la chance d'avoir quelqu'un comme lui, ici sur ce site! Vous ne faites que regarder le bout du doigt au lieu de regarder là ou le doigt pointe! Franchement vous me désespérez, Planck merci pour toutes tes différentes interventions, on sent tout de suite qu'on a affaire à quelqu'un de vraiment cultivé, courage!! cheers


grim ou je suis Agressif ? ou je te traite de Mouton ? " j'ai dis !! EXEMPLE DE CONDITIONNEMENT " mouton " et non tu n'est pas un Pot comme tu dis, je ne m’enflamme pas J'explique;

exemple type du conditionnement > Mangez du bœuf !
Face aux injonctions contradictoires concernant la consommation de viande, les Académies de Médecine et d’Agriculture de France ont rappelé l’importance du consommer du bœuf.
pourquoi ?? >

simple a comprendre > Niveaux de consommation de la viande en France @ lire > http://www.la-viande.fr/niveaux-de-consommation-de-la-viande-en-france

>
Citation :
Beaucoup de gens mangent de la viande tous les jours, beaucoup d'autres moins souvent 1 jour sur 2; et alors? développe...
> Les Français consomment en moyenne 88kg de viande par an et par habitant.

Citation :
Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé

56655 lectures / 73 commentaires04 décembre 2009 ; révision : 22 mars 2012, 23 h 12

Il faut manger moins de viande et préférer celle issue de l'agriculture biologique !
©️ C. Magdelaine / notre-planete.info
Autrefois l'apanage des pays riches, la consommation de viande ne cesse d'augmenter dans le monde. L'élévation du niveau de vie dans les pays en voie de développement amplifie les effets déjà catastrophiques, mais peu évoqués, d'une surconsommation de viande non soutenable et inutile.

En moyenne, un être humain consomme 100 g de viande par jour. Dans les pays développés, la consommation est supérieure à 200 g par jour alors que dans les pays en développement elle est de 47 g, avec de fortes disparités régionales.

Alors que la consommation individuelle de viande en France a diminué depuis 1998, elle est de nouveau en hausse en 2010 avec une augmentation de 1%[1]. En moyenne, un Français mange près de 88 kg de viande par an[2] (contre 81,9 kg en moyenne dans l'Union européenne), soit plus de 240 g par jour : l'équivalent de 5 tranches de jambon ! Cela représente, pour notre pays, l'abattage de 1,1 milliard d'animaux par an (60 milliards à l'échelle mondiale[3]).

Une pression sur la surface agricole disponible

La production mondiale de viande a quintuplé entre 1950 et 2000. Elle était de 283,9 millions de tonnes en 2009[3] et pourrait atteindre 465 millions de tonnes en 2050 tandis que la production de lait passerait de 702,1 millions de tonnes à 1043 millions de tonnes sur la même période au regard de la croissance démographique et de l'évolution des habitudes alimentaires[4]. Or, pour nourrir le bétail, la demande en céréales augmente de manière considérable, les céréales étant de plus en plus l'aliment de base du bétail, au détriment de l'herbe des pâturages.

C'est pourquoi, selon les prévisions de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), il serait nécessaire de doubler la production agricole d'ici à 2050. En effet, pour produire un kilo de viande, il faut 7 kilos de céréales. Pour répondre à cette demande, il est possible d'augmenter la surface des terres cultivées, mais à quel prix ? Déforestation, monocultures intensives, utilisation de pesticides, d'OGM, destruction d'écosystèmes et perte de biodiversité...

L'élevage extensif et le soja exporté comme aliment du bétail sont la première cause de la déforestation selon Alain Karsenty, économiste au Centre de coopération internationale pour le développement et expert auprès de la Banque mondiale. Après une enquête de 3 ans publiée en juin 2009, Greenpeace affirme que l'élevage bovin est responsable à 80% de la destruction de la forêt amazonienne[5]...

L'UE, dont la superficie des forêts augmente, est le 4e importateur de bovins derrière les USA, la Russie, et le Japon. En outre, 80% des importations de bovins de l'UE viennent d'Amérique du Sud. Or, la France est le premier consommateur européen de viande bovine. Ainsi la consommation de viande en Europe et en France est une cause de la déforestation en Amérique du Sud. La suite sur > http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2202_surconsommation_viande.php

et un petit dernier pour la route > http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article97 et si tu na pas eu l'occasion je te conseille très vivement ce documentaire >

http://www.planete-revelations.com/t10538p90-la-viande

grim

Le Lynxx



Revenir en haut Aller en bas
Graziella

Graziella

Féminin Balance Rat
Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39

La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 7:50

SHAKA ZULU a écrit:
@ Graziella

c'est ton point de vue ^^

d'autres ont un autre point de vue ^^

chacun son point de vue en fonction de la ou on ce situe Wink

vous remarquerez que je me garde bien de précisez ou chacun ce situe , comme ça je laisse le droit a chacun de ce situé en son âme et conscience dans le respect Wink

sur ceux bons échanges a tous et essayé de resté dans une optique de partage, c'est valable pour tout le monde moi y compris d'ailleurs lol!


Je suis sure que tu n'aimerai pas lire où je pense que tu te situes, de mon point de vue Wink je dis ça car toi et certain(e)s personnes ici vous vous délectez avec vos petites phrases qui en disent long, mais n'appréciez guère le retour de bâton... Et après ça se la joue "grands esprits" nul

Tu as tenté de faire croire que l'homme par nature ne mange pas de viande, parmi les intervenants je retiens Evol et Planck qui ont donnés des réponses "réelles" (si je puis dire)... rien que les canines prouvent que l'homme est carnivore...

Tu as tout à fait le droit de faire ce que tu veux, de faire connaitre ce que tu fais, mais de grâce ne raconte pas n'importe quoi!!!



Dernière édition par Graziella le Lun 25 Juin 2012 - 7:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graziella

Graziella

Féminin Balance Rat
Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39

La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 7:54

Merci Lynnx mais je n'ai pas le temps de te lire...je crois que tu n'as pas compris mon point de départ: Shaka zulu affirme que l'homme n'est pas carnivore par nature alors que font les 4 canines dans ma bouche?

Voilà c'est tout. L'homme à toujours mangé de la viande. Etre végétarien c'est sans doutes très bien, chacun ses choix, mais qu'on arrete 5 minutes de raconter n'importe quoi.(voir ma rep à shaka zulu) Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 8:10

toi non plus si tu me le permet tu ne comprend pas, les Gorilles ont aussi Des canines et pourtant ...

dommage que tu n'ai pas le temps de lire, voilà peut être l'explication du pourquoi ont ne ce comprend pas,
voici pour toi une très bonne explication > http://www.bium.univ-paris5.fr/sfhad/vol16/2011_13.pdf, tu comprendra peut être mieux.

n'affirme pas si tu n a pas fais de recherche.

bien a toi

Le Lynxx

Revenir en haut Aller en bas
Graziella

Graziella

Féminin Balance Rat
Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39

La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 8:17

SHAKA ZULU a écrit:


l'homme est d'ailleurs naturellement, tellement fait pour mangé de la viande que je défie quiconque de mangé de la viande crue pendant ne serait ce que trois mois !
si l'homme est réellement fait pour mangé de la viande ce ne pose aucun problème ^^



Voilà LE problème! Depuis des centaines de milliers d'années comme l'a expliqué Planck et la découverte du feu, l'humanité mange de la viande! Nous avons des canines, on est très loin des herbivores! Si nos ancêtres s'étaient exclusivement nourris de végétaux l'homme ne se serait pas développé de la même manière!

Mais bon, au DIABLE l'histoire, Shaka Zulu est là pour tout vous révéler! Fin de transmission, cela ne sert à rien d'aller plus loin sur ce sujet.


Revenir en haut Aller en bas
Graziella

Graziella

Féminin Balance Rat
Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39

La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 8:21

lynxx767 a écrit:
toi non plus si tu me le permet tu ne comprend pas, les Gorilles ont aussi Des canines et pourtant ...

dommage que tu n'ai pas le temps de lire, voilà peut être l'explication du pourquoi ont ne ce comprend pas,
voici pour toi une très bonne explication > http://www.bium.univ-paris5.fr/sfhad/vol16/2011_13.pdf, tu comprendra peut être mieux.

n'affirme pas si tu n a pas fais de recherche.

bien a toi

Le Lynxx



Ya quoi de spécial dans ton lien je n'ai rien lu (en diagonale) d’exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:27

Graziella a écrit:
lynxx767 a écrit:
toi non plus si tu me le permet tu ne comprend pas, les Gorilles ont aussi Des canines et pourtant ...

dommage que tu n'ai pas le temps de lire, voilà peut être l'explication du pourquoi ont ne ce comprend pas,
voici pour toi une très bonne explication > http://www.bium.univ-paris5.fr/sfhad/vol16/2011_13.pdf, tu comprendra peut être mieux.

n'affirme pas si tu n a pas fais de recherche.

bien a toi

Le Lynxx



Ya quoi de spécial dans ton lien je n'ai rien lu (en diagonale) d’exceptionnel.



L’absorption de café, l’inhalation de nicotine, tout comme la consommation excessive de viande peuvent conduire à une acidose. L’équilibre acido-basique est déréglé, avec pour conséquence le démantèlement des cellules et des tissus. Les acides aminés peuvent contribuer de manière significative à un équilibre acido-basique en neutralisant les acides. Mais au fil du temps, les acides aminés ne sont plus disponibles en quantité suffisante dans l’organisme, ils disparaissent de plus en plus de nos réserves personnelles. Les fibres musculaires et la peau perdent de leur élasticité. Cette perte en teneur d’acides aminés encourage notamment le développement de l’alopécie et des rides.

voir le topic sur les acides aminées sur le fofo ,

Notre carrosserie , c'est une image bien sur ! elle doit être nickel
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:30

t'a déjà vu d'autres animaux faire du feu ?


je suis sur et certain que le gorille exclusivement végétarien pourrait mangé de la viande cuite lui aussi !! est ce que ça en fait un omnivore ?



bref on s'en fout l'essentiel est que avec les différents avis exposé chacun puissent ce faire son avis en son âme est conscience Wink

après tout je peux me trompé peut être qu'après ma mort les êtres des densité supérieurs me diront mais quel cons tu étais pourquoi tu ne continué pas de tué pour mangé ? t'a rien compris a la vie ? toutes ces bêtes moins intelligente que vous car elles ont pas la parole étaient la pour le bon plaisir exclusif de la race humaine supérieur en tout dans l'univers au point que les humains pour la plupart ce croit la seul espèce dans cette immensité !

en mon âmes et conscience je vous rassure j'ai la certitude absolu du contraire Wink
si en votre âmes et conscience vous avez la certitude que j'ai tord très bien j'accepte mais n'adhère pas , surtout vu la forme physique que j'ai et ce sans jamais faiblir ni tombé malade ! et je suis loin d’être le seul dans ce cas !

je précise je fais du sport 5 fois par semaine en plus de mon taf !
si mon exemple peut rassuré certains qui hésitent encore alors tant mieux Wink

bonne continuation a toutes et tous Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:35

Pourquoi tiens tu à nous rassurer, Shaka, ta vie c'est ta vie et tant mieux pour toi si elle te convient.
Ps : Je bouffe de la viande, ca fait 20 ans que j'ai pas vu un toubib et je ne suis jamais malade à part peut être un petit rhum de temps en temps.
Comme quoi, on est tous différents. Ca va pas être simple de faire UN ^^
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:49

ah tu vois tu attrapes quand même un petit rhume de temps en temps ^^
bon ok je te titille Wink

si tu n'a pas de problème de santé c'est que tu vies en accord avec toi , donc c'est très bien Wink

mon exemple peut servir a ceux qui ont des soucis de santé et ou la médecine traditionnel est largué , dans ce cas ça peut être un désaccord avec son vrais soi , dans ce cas la c'est toujours lui qui a le dernier mot !
donc il faut parfois cherché en écoutant son cœur ce qui ne va pas dans sa vie qui fait que notre âme nous détruit le corps par désaccord vibratoire

enfin bref, comme je l'ai dis plus haut tant qu'on est en accord avec son plan d'incarnation est son âme pas de soucis !! faite vos jeux la roue tourne ^^

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:26

plouf a écrit:
Pourquoi tiens tu à nous rassurer, Shaka, ta vie c'est ta vie et tant mieux pour toi si elle te convient.
Ps : Je bouffe de la viande, ca fait 20 ans que j'ai pas vu un toubib et je ne suis jamais malade à part peut être un petit rhum de temps en temps.
Comme quoi, on est tous différents. Ca va pas être simple de faire UN ^^

ont ne mes pas le Libre arbitre en cause l'ami, que tu mange de la viande et que tu te sens bien il n y a rien d'illogique a sa, j'ai manger de la viande durent plus de 40 ans et je t'assure je kiffait Grave, je ne compte pas le nombre de BBQ que j'ai fait avec les pots, et je me sentais aussi très bien "le Bon mouton bien conditionner", j'ai toujours cru ce que ont me disais QU IL ÉTAIT IMPÉRATIF de manger de la viande, y a que près d'un an que j'ai compris que cela n'était pas le cas , et que j'ai eu l'envie de Savoir, c'est là que j'ai commencer mes recherches , j'ai été plus que surpris part tout ce que j'ai découvert, j'ai compris que tout cela n'était qu une forme de manipulation, de conditionnement, tout sa pour dire qu'ont ne cherche pas a rassuré mais bien a montrée qu'ont peux faire autrement, là sa fait plus d'un ans qu'ont ne mange plus de viande et je peux te garantir que je me sens bien mieux, et je fait un taff très physique, mais là depuis que je ne mange plus de viande je me sens bien moi agressif, plus calme, moins somnolent, je cherche des nouvelles saveur, que du positif, voilà le pourquoi ont partage, ont ne cherche pas a rassurer, mais bien a partager, me comprend tu ? a tu lu le poste en entier ? a tu fait t'es recherches ? a tu cherche a Savoir ?

Bien a toi mon ami.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:30

Graziella a écrit:
lynxx767 a écrit:
toi non plus si tu me le permet tu ne comprend pas, les Gorilles ont aussi Des canines et pourtant ...

dommage que tu n'ai pas le temps de lire, voilà peut être l'explication du pourquoi ont ne ce comprend pas,
voici pour toi une très bonne explication > http://www.bium.univ-paris5.fr/sfhad/vol16/2011_13.pdf, tu comprendra peut être mieux.

n'affirme pas si tu n a pas fais de recherche.

bien a toi

Le Lynxx


Ya quoi de spécial dans ton lien je n'ai rien lu (en diagonale) d’exceptionnel.

je me doutais bien que tu ne pourrais comprendre, c'est sur si tu ne lis pas tu va avoir du mal, mais au moins là je sais, que tu ne cherche pas a savoir, tout au plus a faire de la critique facile, continue a manger ta viande, il en faut aussi.


alien

llxx
Revenir en haut Aller en bas
Graziella

Graziella

Féminin Balance Rat
Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39

La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:47

lynxx767 a écrit:


je me doutais bien que tu ne pourrais comprendre, c'est sur si tu ne lis pas tu va avoir du mal, mais au moins là je sais, que tu ne cherche pas a savoir, tout au plus a faire de la critique facile, continue a manger ta viande, il en faut aussi.


alien

llxx


En parlant de lire je crois que tu as aussi quelques défaillances, je dis que la théorie de Shaka Zulu est totalement fausse. Que le gorille végétarien ait des canines ne veut pas dire que l'homme n'est pas "naturellement" carnivore. Moi ce qui me dérange c'est le fait qu'on puisse propager de fausses idées pour "convaincre" de manière sournoise à devenir végétarien.
Ton "continue a manger de la viande", je sens tout le dédain que tu éprouves. Chacun fais comme il veut, mais oui je rigole quand des gens sous-entendent que ceux qui mangent de la viande seraient "moins évolués" ou "de basse polarité". Je préfère le rire (mon comportement).
Quant à ton lien, il est long certes mais ou est le rapport avec notre sujet? Les canines c'est un détail, ok j'ai fait erreur cela ne remet pas en cause le reste de mon propos! L'homme est omnivore par nature. Sinon on mangerai pas de viande, et on n'en aurait jamais connu le gout.




Revenir en haut Aller en bas
cat the cat

cat the cat

Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Nord

La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:23

Bonjour,
je n'ai rien contre les végétariens, ni contre les mangeurs de viande(je précise!!)
moi-même je mange de la viande mais pas tous les jours, en tout l'abus est dangereux,
l'idéal est l'équilibre. Mais je voulais préciser que dans la nature aucun animal n'est
végétarien ou carnivore uniquement. Je m'explique : le singe n'hésite pas à manger
des insectes de temps en temps, c'est même leur dessert favori!! mais il est majoritairement
frugivore, à côté le lion que l'on dit carnivore se nourrit aussi de l'herbe que la gazelle a mangé
juste avant d'être tuée!!!
Nous sommes avant tout omnivore, car nous mangeons de tout mais à notre époque ce qui est
mauvais c'est la quantité!! nos ancêtres mangeaient de la viande 1 à 2 fois par semaine et encore...
Quant aux premiers hommes, ils faisaient comme les singes, ils se nourrissaient de fourmis, d'insectes
et de la viande crue, seulement ils ne la digéraient pas correctement donc ils en mangeaient peu, mais
c'est ce qui a permis à leur cerveau d'évoluer, ensuite ils ont cuit la viande qui est, de ce fait, devenue
plus digeste. Et ce n'est pas mauvais pour l'homme, seul comme je le disais, seul l'abus est mauvais!!
ne mangez que des yaourts à tout heure et toujours et vous serez malade!!!
Maintenant ceux qui sont végétariens par idéal et le supportent bien, il n'y a pas de problème!!

Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:16

lynxx767 a écrit:
plouf a écrit:
Pourquoi tiens tu à nous rassurer, Shaka, ta vie c'est ta vie et tant mieux pour toi si elle te convient.
Ps : Je bouffe de la viande, ca fait 20 ans que j'ai pas vu un toubib et je ne suis jamais malade à part peut être un petit rhum de temps en temps.
Comme quoi, on est tous différents. Ca va pas être simple de faire UN ^^

ont ne mes pas le Libre arbitre en cause l'ami, que tu mange de la viande et que tu te sens bien il n y a rien d'illogique a sa, j'ai manger de la viande durent plus de 40 ans et je t'assure je kiffait Grave, je ne compte pas le nombre de BBQ que j'ai fait avec les pots, et je me sentais aussi très bien "le Bon mouton bien conditionner", j'ai toujours cru ce que ont me disais QU IL ÉTAIT IMPÉRATIF de manger de la viande, y a que près d'un an que j'ai compris que cela n'était pas le cas , et que j'ai eu l'envie de Savoir, c'est là que j'ai commencer mes recherches , j'ai été plus que surpris part tout ce que j'ai découvert, j'ai compris que tout cela n'était qu une forme de manipulation, de conditionnement, tout sa pour dire qu'ont ne cherche pas a rassuré mais bien a montrée qu'ont peux faire autrement, là sa fait plus d'un ans qu'ont ne mange plus de viande et je peux te garantir que je me sens bien mieux, et je fait un taff très physique, mais là depuis que je ne mange plus de viande je me sens bien moi agressif, plus calme, moins somnolent, je cherche des nouvelles saveur, que du positif, voilà le pourquoi ont partage, ont ne cherche pas a rassurer, mais bien a partager, me comprend tu ? a tu lu le poste en entier ? a tu fait t'es recherches ? a tu cherche a Savoir ?

Bien a toi mon ami.

Le Lynxx
je te rejoins , dans ce que tu écris , bien mais sur les acides aminés , le topic que j'ai mis hier , les recherchew étaient là en partie ,
qui s'en ai intéressé ici ?
c'est pourtant un sujet sans éthique religieuse , pour tous de bien connaître comment fonctionne notre corps.


ET AUSSI :

" Un homme cruel avec les animaux
ne peut être un homme bon."


On peut juger de la grandeur d’une nation
par la façon dont les animaux y sont traités. »

Mahatma Gandhi


La viande... - Page 8 Gandhi%2001

douce journée foryou
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:22

Planck a écrit:


Seul les végétaux ne détruisent pas et vivent en harmonie avec les différents règne.

Cordialement...

N'en sois pas si sûr.

Un contre-exemple dans ces vidéos édifiantes :


Communication_des_plantes_1_3 par contrelapenseeunique


Communication_des_plantes_2_3 par contrelapenseeunique


Communication_des_plantes_3_3 par contrelapenseeunique

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La viande... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La viande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» DOSSIER VIANDE : Documentaire sur la consommation de viande, la transformation climatique, la santé
» L'abbatage Halal - La soumission par les mots
» La fausse viande végane c'est du poisson !
» Pas d'interdiction de la viande clonée en Europe
» Retirer la viande de l'alimentation, ça prend de l'ampleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Autonomies, écologie et alternatives de société-