Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La viande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:08

Rappel du premier message :

Et oui sujet tabout.

Dur de se remettre en question,
dur de se passer de ses petits désirs...

Mais c'est un sujet qui a sa place ici.

Si de plus en plus de gens arrête de consommer de la viande,
la demande va chuter, et donc l'exploitation animale va suivre,
ce qui pourra libérer non seulement les animaux, mais aussi la nature, et les populations pauvres.
En plus de votre propre santé car votre corps en a un peu .. de la viande :)

Ne pensez pas que votre pouvoir d'action est inutile,
même si c'est qu'une petite goutte, c'est peut être celle qui fera déborder le vase.
Le but n'est pas de tout changer demain, mais d'être de plus en plus nombreux
à ne pas suivre cette mentalité, et un jour le loby de la viande tombera.
Car ces groupes ont besoin de l'appuie du consommateur, c'est par votre achat
que vous justifiez leur acte.
Il est vrai qu'ils poussent à la consommation, mais il faut avoir la force de se remettre en question
et de changer quand on est dans un état inhumain.

http://videos.arte.tv/fr/videos/l_adieu_au_steak-6547386.html
Documentaire sur Arte, disponible pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:46

j'ai vu cette video

dépecer vivant, sur des animaux domestique si sensible a l'humain

il y a pas seulement cela, bien d'autres choses epouvantable, depassant de tres tres loin les films d'horreurs les plus débiles...

tout est sur youtube, a,notre epoque on peut tout savoir pour qui en a le courage...

une majorité d'humain sont trop faible et lache, il s'indigne mais n'ont meme aps de réaction interieur, sur le fond ilos s'en foutent completement

Franchement les film d'horreur a coté c'est des mickeyteirie

les animaux dependent de la race superieur type humanoide, c'est une evidence !

comment des humanoide on pu avoir une telle perte de conscience sur la conscience animal

toujours pour la meme chose : l'argent

mais il pouyrraient quand meem ne pas les faire souffrir...

donc l'argent n'est pas l'excuse, ni la productivité halal

il faut lutter pour rester civiliser (ou pas)

la liberté ne s'est jamasi gagner avec de lache compromis... et tolérance faible study
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:06

La productivité halal ?? Shocked

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
L'abatage halal est plus long que l'abatgae industriel, alors en quoi ça serait plus productif ?

Et surtout ça ne se limite pas a l'abatage, ça concerne aussi l'élevage.
Des animaux qui sont parqués dans des hangars toute leur vie sans pouvoir bouger et gavés avec des granulés industriels + des hormones de croissances ... c'est humain ? Ah bien sur j'oubliais, ils sont assommés par éléctrochoc avant de les tuer alors ça compense tout.

Tandis qu'un animal qui a vécu sa vie en plein air, libre de ses mouvements et de manger ce qu'il souhaite et qui ensuite est tué avec le moins de stress et le moins de douleurs possible par égorgement (avec une lame bien affutée pour ne pas le rater et le faire souffrir inutilement plus longtemps) ... c'est inhumain ?


Si ça vous parait inhumain essayez de tenir 1 semaine en pleine nature avec juste un couteau et une gourde. La vous comprendrez qu'être 100% végétarien c'est pas viable hors du système.

Il y a un monde entre dire au gens de préférer les fruits et légumes a la viande autant que possible, et dire que ceux qui mangent de la viande sont dénués de conscience et d'humanité. Rendez vous en bien compte.


Ou que vous alliez dans le monde des gens mangent de la viande et ça depuis toujours. Pourquoi ? Parce que c'est la loi de la nature, manger ou mourir, et personne ne pourra rien y changer.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:20

ceci n'es que le résultat de l'abandon de notre autonomie alimentaire aux industriels.

mais qui sont ces industriel ?

Certain l'ont compris, ce n'es plu que l'argent, y a autre chose

alors souvenez vous, en haut de la pyramide 1 seul oeil

1 seule ennemi, l'argent est a sont service ,mais il n'es pas l'argent.


de toute façon tout est contaminé donc avec ou sans viande..................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:24

Si les gens evoluent ou s'informent de ce que c'est la methode halal bien sur que cela changera

si les dictateur tombent c'est bien grace a internet et la diffusion de l'information

bien sur que la methode hala augmente la productivité

si tu t'etais documenter tu le saurais

aller je vais te faire voir que je me suis bien informer

deja tu dit que tu es Permaculteur mais la soufrrance animal tu ten fou apparement Suspect

en gros : tu es plus pour les plantes que pour les animaux

toute une culture non ? lol!

dit moi mister c'est quoi la difference en france entre une methode halal et celle de la loi francaise ? study





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:27

j'ai retrouvé cette video

si quelqui'un a le courage de la regarder je la donerai en mp

car je croit aps que tout le monde puisse la regarder...

imaginer que l'on fasse cela a votre animal domestique

vous auriez une coler si grande que vous defendreriez le droit des animaux a tout prix

mais tant que ca vous touche pas.... vous jouez un faux semblant d'indignation

cessez de vous indignez comme dans un salon de thé, indignez vous vraiment au moins interieurment

ou pas, car personne ne vous demande rien

vos choix appartienne au libre arbitre...

d'autres pays font des choix de passer dans la loi le droit des aniamux ! cheers



Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:06

Ça n'a ni queue ni tête ce que tu dis.

On va le reprendre ensemble :

Citation :
Si les gens evoluent ou s'informent de ce que c'est la methode halal bien sur que cela changera
L'abattage rituel hallal n'implique que les musulmans, tout comme le rituel kasher n'implique que les juifs. Donc quel importance que ceux qui ne mangent pas halal soient d'accord ou pas ?

Surtout que « L’abattage rituel représente 14% du tonnage total des bêtes abattues dans notre pays », donc abattage kasher et halal compris (source : http://agriculture.gouv.fr/presse-abattage-rituel)

Citation :
si les dictateur tombent c'est bien grace a internet et la diffusion de l'information
La un gros hors-sujet lol!
Si des dictateurs tombent c'est qu'ils sont un frein a l'assouvissement des banquiers mondiaux. Internet ou pas, aucun rapport.

Citation :
bien sur que la methode hala augmente la productivité

si tu t'etais documenter tu le saurais

aller je vais te faire voir que je me suis bien informer
Bien bien ça devient intéressant...

Citation :
deja tu dit que tu es Permaculteur mais la soufrrance animal tu ten fou apparement Suspect

en gros : tu es plus pour les plantes que pour les animaux
... mais en fait non.
Je n'ai pas vu ton argument qui prouve l'augmentation de la productivité par la méthode halal.

Passons. Je ne vois pas non plus ou j'ai dit que je m'en fous de la souffrance des animaux. J'aimerais bien que tu me cites avant de m'accuser.

Et oui je suis pour les plantes autant que possible comme je l'ai dit dans mon précédent post, je cite :
"Il y a un monde entre dire au gens de préférer les fruits et légumes a la viande autant que possible, et dire que ceux qui mangent de la viande sont dénués de conscience et d'humanité"

Citation :

toute une culture non ? lol!
Comme tu dis ! lol!

Citation :
dit moi mister c'est quoi la difference en france entre une methode halal et celle de la loi francaise ? study
La france étant soumise aux directives européennes, ça se trouve la : http://ec.europa.eu/food/animal/welfare/slaughter/legislation_fr.htm

Et je cite " Les animaux doivent être étourdis avant l'abattage ou immédiatement mis à mort." (et par étourdissement ils veulent dire assommé par un éléctrochoc tellement puissant que la peau des tempes fond littéralement)

Or l'abattage halal interdit l'étourdissement et la formule "bismillah" doit être prononcée au moment de la mise a mort. Et l'égorgement est obligatoire comme le sang est interdit.
Voila ce que c'est halal, Et si la bêtes n'est pas étourdie il faut la maintenir. Quelle méthode est la plus rapide ?

Et comme preuve de ce que j'avance :

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée – sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées […]. »
Sourate 5 La Table servie (al-Mâ’ida), verset 3.

Et un exemple qui montre a quel point l'islam n'en a rien a faire du bien-être des animaux (don par extension ceux qui sont pour l'abattage halal) :

Le Prophète Mohammed (PSL) a dit :
« Un homme qui marchait, éprouva une très grande soif en cours de route. Trouvant un puits, il y descendit et but. Quand il sortit (du puits), il vit un chien tirant la langue et léchant la terre humide tant il avait soif. Ce chien, pensa l’homme, éprouve une soif aussi grande que celle que j’éprouvais moi-même tout à l’heure. Il redescendit dans le puits, remplit sa bottine d’eau, la tint entre les dents, sortit du puits, puis abreuva le chien. Allah lui en fut reconnaissant et lui pardonna ses péchés.
– Ô Envoyé de Dieu, diront alors les fidèles, serons-nous donc récompensés grâce aux animaux ?
– Oui, répondit-il, l’homme est récompensé pour le bienfait de tout être vivant. »
Rapporté par Muslim et Bukhârî


En gros tu t'es planté en beauté évol
CQFD king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:21

c'est bien tu rigoles de tout

c'est bien triste

l'abbatage rituel est un certains poucentage

mais les abatoir abuse de cela bounce

Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:40

Citation :
une majorité d'humain sont trop faible et lache, il s'indigne mais n'ont meme aps de réaction interieur, sur le fond ilos s'en foutent completement

Franchement les film d'horreur a coté c'est des mickeyteirie

les animaux dependent de la race superieur type humanoide, c'est une evidence !

comment des humanoide on pu avoir une telle perte de conscience sur la conscience animal
bien

Oui, je crois qu'ils s'en foutent vraiment, une fois l'émotion passée on oublie et on en change rien à ses habitudes, et puis peut-être faut-il trop d'énergie pour dépasser ses habitudes, comme tu le disais même une habitude qui nous tue est difficile à éradiquer (fumer),... des actes barbares peuvent être validés par la simple force de l'habitude qui endort les consciences... on sort souvent "l'homme mange de la viande depuis la nuit des temps" pour justifier cela, mais on entend rarement "l'homme fait la guerre depuis toujours alors pourquoi pas continuer?" mais là comme on parle de souffrance muette d'êtres totalement sans défense face à notre barbarie, c'est plus facile de détourner la tête et d'oublier, d'autant plus facile que l'opinion majoritaire est de votre côté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:00

les humains sont faibles et d’une lachetee totale bounce

plus personne ne parle du réchauffement de la terre !

concretement aucun pays n' a fait une loi quelconque !

passons a autre choae car c'est trop tard

franchement les humains sont juste fou non ? albino





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:03

evol a écrit:
jles animaux dependent de la race superieur type humanoide, c'est une evidence !

Il n'y a aucune race supérieure à une autre. Les humains n'ont pas plus de valeur que les fourmis ou que les rats. Chaque espèce vivante est un maillon de la Vie, et chaque espèce vivante a un rôle à jouer au sein de l'écosystème. Ce rôle est différent en fonction des spécificités de chaque espèce, mais ce n'est pas parce que l'humain a atteint l'intelligence mentale qu'il a le droit de s’autoproclamer "supérieur", c'est ridicule. C'est d'ailleurs ce genre de pensée qui mène à ce que des humains décident qu'ils ont le droit de tuer des animaux pour en manger leur chair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:21

îîî Que d’énormité érigé en certitude, faut vraiment pas avoir peur du ridicule îîî

Ce n'est pas parceque quelqu'un croit quelque chose avec pleins de certitude que ca représente une quelconque vérité

D'ailleur Dieu ne devrait pas etre tres content d'entendre qu'il n'y a pas de différence entre fourmis et un humain.

bred des inepties a chaque mots pratiquement lol

rappel biblique : Dieu les bénit, et il leur dit : Croissez et multipliez-vous ; remplissez la terre, et vous l'assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tous les animaux qui se meuvent sur la terre.



hé oui samskaraa, il y a meme eu un petit article ddans science et vie, il se demandait ppourquoi personne ne parlais plus du rechauffement de la terre... il disais que c'est pas une question d'en parler mais d'agir

ce qui garantie pratiquement des perturbation climatique a un niveau maximum....

alros qu'on a toutes les inventions pour erréter l'ere du pétrole

on est dans le qui vivra verra lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:35

Permaculteur a écrit:

Et comme preuve de ce que j'avance :

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée – sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées […]. »
Sourate 5 La Table servie (al-Mâ’ida), verset 3.

Et un exemple qui montre a quel point l'islam n'en a rien a faire du bien-être des animaux (don par extension ceux qui sont pour l'abattage halal) :

Le Prophète Mohammed (PSL) a dit :
« Un homme qui marchait, éprouva une très grande soif en cours de route. Trouvant un puits, il y descendit et but. Quand il sortit (du puits), il vit un chien tirant la langue et léchant la terre humide tant il avait soif. Ce chien, pensa l’homme, éprouve une soif aussi grande que celle que j’éprouvais moi-même tout à l’heure. Il redescendit dans le puits, remplit sa bottine d’eau, la tint entre les dents, sortit du puits, puis abreuva le chien. Allah lui en fut reconnaissant et lui pardonna ses péchés.
– Ô Envoyé de Dieu, diront alors les fidèles, serons-nous donc récompensés grâce aux animaux ?
– Oui, répondit-il, l’homme est récompensé pour le bienfait de tout être vivant. »
Rapporté par Muslim et Bukhârî


En gros tu t'es planté en beauté évol
CQFD king


c'est ca tes preuve ? et tu es sur que c'est Dieu qui a écrit cela ? LA religion est ecrite apr des homme et c'est pour cela qu'elel est souvent interprété de différente maniere...

et justement lol Il a pas dit qu'il fallait faire souffrir inutilement des animaux quand on a les moyens de faire autrement

cette maniere hala de tuer les animaux est parceque avant il n'y avait pas de moyen de faire autrement...

la methode hala va tres loins dans le délire....

On a le droit d'electrifier/percuter les animaux a condition que ca ne les tues pas.... donc double torture en gros drunken


c'est pour cela que les abatoire passe au alah sans el dire car cela simplifie en plus les équipement

et c'est compliqué de faire deux méthodes....

tot ou tard le scnadale va eclaté car en plus ca augmente les risque sanitaire bounce

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:40

samskaraa a écrit:

Oui, je crois qu'ils s'en foutent vraiment, une fois l'émotion passée on oublie et on en change rien à ses habitudes
Je comprend l'émotion des gens, mais pour avoir connu l'élevage à l'ancienne, avoir fait des stages de survies civiles et militaire .. vous comprendrez qu'il n'y a pas de méthodes pour tuer naturellement sans douleur ...
Je dirais même que l'éstimation que le végétarien porte à tout cela, vient d'un trop plein de temps et peu de besoin ... parce que quand on a vraiment faim, on ne se soucie pas de savoir si tel ou tel bête mérite ou non de vivre ..

Ces questions n'ont rien de naturelles, de toute façon le simple fait d'être végétarien n'est pas naturel .. les compléments de nourriture que vous pouvez faire aujourd'hui sont le résultat de notre civilisation avancée.
Demain plus de matérialisme, plus d'industrie, plus de transport, plus de végétarien ..

La question peut être aussi : devons nous rompre le lien animal qui nous permet de survivre ?

Savez vous qu'il y a des histoires de gens qui ramassent les cadavres d'animaux sur les routes pour combler un déficit ?
L'animal ne souffre t il pas quand il est renversé par une voiture ? doit t on interdire la voiture ? dans ce cas oui, mais si on interdit la voiture, on interdit le camion et donc les compléments pour végétariens, par conséquent on retourne à une partie alimentaire de base animal ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:35

evol a écrit:
D'ailleur Dieu ne devrait pas etre tres content d'entendre qu'il n'y a pas de différence entre fourmis et un humain.

Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de différence. J'ai simplement dit qu'il n'y avait pas d'échelle de valeur, de "supériorité", concept humain que de se croire supérieur, alors que la Terre pourrait très bien se passer des humains tout en se portant mieux, alors qu'elle ne pourrait pas se passer des abeilles par exemple Rolling Eyes

Tu es cependant libre de te croire supérieur, d'ailleurs je crois que tu n'y manques pas lol!

evol a écrit:
rappel biblique : Dieu les bénit, et il leur dit : Croissez et multipliez-vous ; remplissez la terre, et vous l'assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tous les animaux qui se meuvent sur la terre.

Et alors ? Ce n'est pas parce que j'apprécie les enseignements bibliques que je suis croyant et que j'adhère à tout ce qui y est dit. Ce passage par exemple est à mon avis un exemple typique d'une intervention humaine et non d'une parole Divine.

Il existe d'autres philosophies qui expliquent très bien que l'animal doit être respecté, que sa vie doit être préservée. Les Êtres qui voient des échelles de valeurs dans le monde sont loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:49

Un végétarien n'a pas besoin de complément alimentaire,
il y a eu des groupes ou société végétariens dans l'histoire,
certains ont disparu, d'autres sont encore là.

Pourquoi certains ont disparu?
Un fait est clair, les populations végétarienne montrent moins de "désir de tuer/posseder",
en général, et font moins la guerre. En contre partie ils ont pu se faire détruire par les
autres.
Après si tu penses que c'est légitimes, alors les amer indiens, les africains (et autres), qui montraient
moins de désir à tout posséder contrairement aux blancs, que deviennent ils?

En Inde, même si la population n'est pas végétarienne, les plus hauts placés (les prêtres),
doivent l'être, et dans certains groupes ces prêtres restent dans la forêt, ou y a balou et bagera Very Happy
Donc c'est similaire à la survie et ils sont végétariens.

Il y a un groupe végétarien connu, les Bishnoi, après leurs croyances peuvent être discutées mais
ils sont végétariens depuis longtemps et un profond respect pour la vie.
Et où ils vivent, ce n'est pas le croisant fertile! Mais ils vivent là bas depuis longtemps.


Quand tu es pauvres, tu es plus enclin au vol.
C'est là qu'une personne morale se distingue,
tant que ta morale n'est pas mis à l'épreuve tu peux parler comme on le fait sur ce forum, et ça ne vaut rien,
mais en étant pauvre tu peux prouver des choses.
Y a de fortes chances que les gens qui pleurent sur les animaux, en condition de survie ne tiendraient pas le même discours,
comme celui qui dit que "voler c'est mal" tant qu'il a tout.
Mais là ils sont dans le faux.
Un homme de vertu restera similaire qu'il ai tout ou rien.

Mais dans les conditions de survie, la chasse prend un autre sens,
et tu peux prendre une vie avec mesure et respect, si selon toi tu ne peux faire autrement,
après ce n'est pas à nous de juger.
Mais par exemple certains groupes demandaient pardon en tuant des animaux, sont ils mauvais? je doute.

Par contre, la viande industrielle est inhumaine, quoi que tu en dises, c'est pas l'animal élevé à l'ancienne,
et pour le bien de l'humanité elle doit cesser.
Et pour ça les gens doivent arrêter de manger de la viande, point.
Parce que même ceux qui mangeant de la viande d'élevage extensifs, une fois en ville, paf l'industriel.
Donc on doit cesser l'achat de viande, pour cesser sa production industriel,
et ce n'est pas une polémique "végétarien ou non", c'est humain.

L'environnement est extrêmement pollué à cause de la production de viande,
ça dépasse le nucléaire, et le pétrole.
Et ça non seulement ça touche la nature, mais aussi l'homme, les populations plus pauvres,
qui sont en marges, et qu'on a jeter pour cultiver le soja pour les animaux,
ces gens sont anéantis socialement, économiquement, et sanitairement, c'est un vrai désastre.

Donc il n'y a pas à discuter sur la viande, elle doit cesser (je vise la viande industrielle mais les gens sont tels qu'on doit généraliser).


Après comme je l'ai dit, plein sont hypocrites, et leur belles paroles ne reflètent que leur bonne situation.
De plus je trouve ça très étrange de quelle façon vont "globalisé" les besoins.
Il y a des gens qui ont besoin (psychiquement car le physique n'a pas ce problème), de viande,
comme certains ont besoin d'alcool.
Bon entre nous, je m'en fou ils doivent quand même arrêter la viande industriel, faut pas faire le gentil
pour un gars des pays riches, sa vie ne vaut pas plus qu'un paysans d'Amerique du sud.
Mais bon il est clair que la sensibilité des choses est un peu lié à ça, dès lors quelqu'un qui travaille en usine,
ou un militaire, ce sont des gens dans un monde "matérialisé", ils ont des taches à faire sans user de leur raison,
parce que c'est leur rôle (bon ou mauvais pas la question), et là un végétarien il ne tient pas.

Un age industriel est difficilement "possible" pour un peuple végétarien je pense, car ça implique
des caractères beaucoup trop "inhumain" (pas au niveau de la compassion, mais personnel).
Et peut être que c'était un passage nécessaire.

Mais tout évolue.
Et Hator, même si tu as grandis comme ça, tu restes plein de prejugé visiblement (avec les complements), et donc ne te fixe pas sur le fait que l'avenir sera semblable au passé.


Bref je vais arrêter de parler...
Mais par contre, évitez de parler de l'Islam, je connais des végétariens (pour le spirituel), et souvent ça retombe.
A croire que c'est un religion diabolique! -_-
Mohammed a mener une bataille, où il y avait pour consigne de ne pas toucher à ceux qui ne voulaient se battre, ça allait jusqu'à la fourmis. Ca va comme respect je trouve.
Le sacrifice n'a pas été compris par l'homme selon moi (j'ai assisté au sacrifice de 300 moutons dans une ferme, c'était interdit bien sur, et étant végétarien, c'était pas facile). Les gens le font de façon "traditionnel", alors que c'est "sacré" à la base,
ils n'ont pas compris comme les chrétiens n'ont pas compris l'évangile...

Il est possible que cette consigne, vider le sang, était là pour l'époque, pour conserver la viande qui je pense restera meilleur avec moins de sang (mais je connais rien là dedans).
Dans l'histoire Dieu a envoyé différents messages suivant les époques,
quand ton père te dit de ranger ta chambre, tu vas pas le faire tout le temps, et si tu changes de chambre tu vas pas revenir pour continuer de la faire!
Bref..


PS: ajout après la réponse de Kyl, visiblement on poste en même temps,
pour moi ce n'est pas forcément l'homme qui a écrit la phrase dans la Bible (le rappel d'Evol),
c'est juste l'homme qui ne sait pas la comprendre, ça..
Mais on peut interpréter cette phrase, autrement que par "l'homme est là pour détruire le monde" x)
Pour moi ça reste une parole d'un grand enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:06

une image vaux mille mots



bonne appétit

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 7:38

evol a écrit:
Permaculteur a écrit:

Et comme preuve de ce que j'avance :

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée – sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées […]. »
Sourate 5 La Table servie (al-Mâ’ida), verset 3.

Et un exemple qui montre a quel point l'islam n'en a rien a faire du bien-être des animaux (don par extension ceux qui sont pour l'abattage halal) :

Le Prophète Mohammed (PSL) a dit :
« Un homme qui marchait, éprouva une très grande soif en cours de route. Trouvant un puits, il y descendit et but. Quand il sortit (du puits), il vit un chien tirant la langue et léchant la terre humide tant il avait soif. Ce chien, pensa l’homme, éprouve une soif aussi grande que celle que j’éprouvais moi-même tout à l’heure. Il redescendit dans le puits, remplit sa bottine d’eau, la tint entre les dents, sortit du puits, puis abreuva le chien. Allah lui en fut reconnaissant et lui pardonna ses péchés.
– Ô Envoyé de Dieu, diront alors les fidèles, serons-nous donc récompensés grâce aux animaux ?
– Oui, répondit-il, l’homme est récompensé pour le bienfait de tout être vivant. »
Rapporté par Muslim et Bukhârî


En gros tu t'es planté en beauté évol
CQFD king


c'est ca tes preuve ? et tu es sur que c'est Dieu qui a écrit cela ? LA religion est ecrite apr des homme et c'est pour cela qu'elel est souvent interprété de différente maniere...

et justement lol Il a pas dit qu'il fallait faire souffrir inutilement des animaux quand on a les moyens de faire autrement

cette maniere hala de tuer les animaux est parceque avant il n'y avait pas de moyen de faire autrement...

la methode hala va tres loins dans le délire....

On a le droit d'electrifier/percuter les animaux a condition que ca ne les tues pas.... donc double torture en gros drunken


c'est pour cela que les abatoire passe au alah sans el dire car cela simplifie en plus les équipement

et c'est compliqué de faire deux méthodes....

tot ou tard le scnadale va eclaté car en plus ca augmente les risque sanitaire bounce


lol!

Je t'ai démontré que tu as tort et tu n'as eu aucun argument avancer a part t'en prendre a ma personne.
Et tu reviens 2 jours plus tard en TE persuadant que tu as raison en détournant mes propos d'une façon qui t'arranges.

Désolé de te dire ça mais tu nie la réalité, et tu t'inventes un bouc-émissaire.

Niveau éveil il faudra repasser.




@Hathor : Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis bien Toi ça se voit que tu as vécu une partie de ta vie a la dure, et que tu sais ce que c'est se salir les mains pour pouvoir manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:00

Comment vous ne pouvez ouvrir vos yeux devant t'en de cruauté ? vous polémiquez sans cesse, sans même savoir, je suis écoeuré part certain message.



"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les aimaux y sont traités" Gandhi



Au fur et à mesure que les années passent, notre folie alimentaire semble commencer de plus en plus jeune. Vous avez sûrement remarqué que les enfants d’aujourd’hui sont inondés de publicités de céréales sucrées, bonbons, boissons gazeuses et autres aliments malsains. Ces publicités ont pour but d’encourager les jeunes à consommer leurs produits malsains maintenant et pour le reste de leurs vies.
Pendant ce temps, plus de 5000 écoles aux Etats-Unis aujourd’hui ont des contrats avec des compagnies de « Fast Food » et d’aliments malsains leurs fournissant des aliments pour les cafétérias et les machines distributrices. Coca-Cola et d’autres compagnies de boissons gazeuses donnent des millions de dollars aux commissions scolaires en échange de droits exclusifs pour pouvoir vendre leurs produits dans les écoles. Dans un des ces contrats, une commission scolaire au Colorado requiert que les enseignants poussent la consommation de Coca-Cola dans les classes lorsque les ventes sont en deçà des obligations contractuelles. Cela arrive malgré que l’excès de consommation de sucre soit lié à l’obésité, les pierres aux reins, l’ostéoporose, les maladies cardiaques et la carie dentaire.
Aujourd’hui, le nord américain moyen consomme par jour, une quantité stupéfiante de 53 c. à table de sucre. Cela se résume en un sac de 5 lbs de sucre, tout les 10 jours/personne.
Comme si ces diètes n’occasionnaient pas suffisamment de dommage, les compagnies aux Etats-Unis et leur pratique se répand rapidement à travers le globe. Baskin-Robbins par exemple a plus de magasins à Tokyo qu’à Los Angeles. Et le Mexique a dépassé les Etats-Unis étant le consommateur no1. par capita de Coca-Cola. Le président de Coca-Cola, Donald R. Keough salive pratiquement à l’idée d’opportunités dans les pays du tiers monde. « Quand je pense à l’Indonésie, un pays près de l’équateur avec 180 millions d’habitants en moyenne âgés de 18 ans, et avec l’interdiction de boisson alcoolique musulmane, » il dit, « je sens que je sais à quoi ressemble le paradis. » Le paradis bien sûr! Nous croyions que l’idée du paradis était de fournir de l’eau potable, de bons aliments, des abris décents, de l’air pure, des opportunités d’éducation et la chance de mener une vie qui a un sens.
Il y a de l’espoir par contre. Les enfants d’une école publique à Berkleley en Californie, apprennent à bien s’alimenter et font pousser la plupart des aliments de la cafétéria dans le jardin de l’école. Lorsque la ville a approuvé le projet en 1999 en faisant de leur cafétéria la première dans la nation à offrir des mets typiquement organiques, les commentaires se font fait entendre.
Vraiment?
« Berkeley en Californie est depuis longtemps un havre de Hippies et la capitale mondiale de la politique correcte… Leur politique a longtemps été « granola croquant » et maintenant leurs dîners écoliers aussi. »
- Commentaire de l’industrie de la viande

Les querelles de l’industrie de la viande
L’industrie de la viande aux Etats-Unis passe beaucoup de temps à suggérer que les enfants végétariens et végétaliens ont une croissance déficiente. La réalité est qu’il n’y a pas de problèmes de croissance et de développement chez ces enfants, s’ils mangent une diète variée, suffisamment de calcium et un apport suffisant de vitamine B12. L’industrie passe encore plus de temps à insinuer que l’anémie dû au manque de fer est commun chez les enfants végétariens. Mais ces propos qu’ils veulent nous faire croire sont très loin de la réalité. En fait les enfants végétariens ne démontrent pas plus de déficiences en fer que les autres enfants.
Ils prétendent que les enfants doivent manger de la viande pour un développement adéquat du cerveau disant qu’il est important qu’ils consomment de 2 à 3 portions de viande par jour pour acquérir des fonctions cognitives. Cela est un énoncé remarquable surtout comparé aux données scientifiques selon une recherche publiée dans le Journal de l’Association Américaine de diététique (Journal of American Dietetic Association) et autres, le Q.I. moyen d’un enfant aux Etats-Unis serait de 99 alors que le Q.I. d’un enfant végétarien serait de 116.
Les indiens Tarahumara vivant au Copper Canyon au Nord Central du Mexique sont probablement les individus les plus en forme et en santé sur la terre. Leur niveau d’endurance est stupéfiant. Quel est le niveau de maladies cardiaques et de cancers parmis eux? Presque nul. Leur taux moyen de cholestérol est de 125. Quelle est la composition de la diète de ces gens extrêmement en santé? Presque entièrement de maïs, de haricots, de fruits et de légumes.
Des amis fiables
L’industrie de la viande, des produits laitiers et des œufs s’est certainement engagé pour nous faire garder leurs produits au centre de notre assiette.
Les avantages pour la santé que la science médicale découvre concernant les végétariens, végétaliens et autres diètes végétales sont encore plus impressionnants quand nous réalisons que la plupart des végétariens qui ont fait parti des études, mangent une quantité significative de farine blanchie, de sucre blanc et d’autres aliments néfastes. Leur diète consiste souvent de fromages à haute teneur en gras saturés et en sel, de la margarine, de la crème glacée, des œufs et du beurre sans mentionner les agents chimiques comme les colorants, les saveurs artificielles et les préservatifs. Le fait de suivre une diète sans viande ne garanti pas qu’elle soit saine. Parfois des gens disent que si une diète végétalienne est saine et qu’elle est en relation étroite avec la nature, pourquoi est-ce que la vitamine b12 est-elle seulement disponible dans la viande? C’est une bonne question et la réponse est simple.
Les produits animaliers contiennent la vitamine B12 parce que les animaux portent les micro-organismes qui la fabrique. La B12 est constamment produite dans la nature. Comme nos ancêtres, nous aurions de la vitamine B12 en abondance dans l’eau que nous buvons. Mais aujourd’hui, ce n’est plus tellement sécuritaire de boire l’eau de rivières, des lacs, des ruisseaux etc., parce qu’ils sont pour la plupart contaminés et nous buvons en général de l’eau chlorée. Si nous vivions comme nos ancêtres, nous ingérions probablement de la B12 dans les petits grains de terres sur nos carottes et sur la pelure des pommes de terre et d’autres légumes. Mais aujourd’hui nos sols ont été vaporisés de fertilisants et de pesticides ayant comme résultat des sols dépourvus de B12 qui en étaient riches auparavant. De plus nos légumes sont tellement aseptisés que même s’il y avait de la B12, ce ne serait pas suffisant. D’où le besoin pour les végétariens de s’assurer d’un apport suffisant en vitamine B12. La dose recommandée est très minime, seulement 2 microgrammes par jour. C’est 2 millionièmes d’un gramme. Même si les gens pensent qu’obtenir suffisamment de protéines pour les végétariens est difficile, ça ne l’est pas. Ils en obtiennent suffisamment. Mais il y a un nutriment qui peut devenir un problème. Le gras omega3. Obtenir suffisamment de cet acide gras est crucial pour une santé optimale et peut en fait, être un problème pour tout le monde aujourd’hui, pas seulement les végétariens. Dans le passé, la viande fournissait suffisamment d’omega3, mais maintenant les gens mangent de la viande, des produits laitiers et des œufs qui contiennent très peu de ce nutriment essentiel. Vous auriez à manger 20 œufs de nos supermarchés d’aujourd’hui pour obtenir autant d’omega3 que dans un seul œuf biologique provenant de poules en libertés.
Les Omega3 sont présent en abondance dans l’huile de lin et dans les graines, les poissons gras comme le saumon, le hareng, le maquereau, les sardines et ont peu les retrouver en plus petites quantités dans les noix (chènevis), les légumes à feuilles vertes et dans l’huile de canola. L’huile de lin possède un type particulier d’Omega3, ALA dont le corps a besoin. Et contrairement aux poissons, elle peut être utilisée dans les vinaigrette ce qui est une façon facile d’en ingérer en quantité significative. De plus, contrairement au poisson, l’huile de lin non raffinée contient de lignan, une fibre végétale qui est associée à la réduction d’incidences de cancers du colon, du sein et de la prostate.
Le corps humain converti les gras Omega3 en DHA, un nutriment nécessaire pour tous et qui est particulièrement critique pour le développement du fœtus et du nouveau-né. Il y a par contre une grande variation entre individus dans la façon dont leurs corps convertissent les gras Omega3 en DHA. Pour cette raison, il est fortement recommandé aux femmes enceintes et à celles allaitant qui choisissent de ne pas consommer de poissons, de s’assurer d’inclure une quantité suffisante d’huile de lin dans leur diète (2 c. à thé par jour) et de prendre également des suppléments de DHA. Les poissons gras sont riches en DHA ce qui est bon, mais ils sont également riches en métaux toxiques et en contaminants environnementaux qui sont particulièrement dommageable pour les bébés.



Prendre position
Une étude sur 90,000 infirmières a été publiée en 1998 dans le Journal Médical Britannique (British Medical Journal). Les infirmières ont commencé l’étude en 1980. Dès 1994, 861 d’entre elles ont souffert de crises cardiaques et 394 sont décédées de maladies cardiovasculaires. Les infirmières ont complété des questionnaires alimentaires en 1980, 1984, 1986 et 1990. L’analyse de ces données a démontré que celles qui avaient consommé 5 onces ou plus de noix par semaine avaient 35% moins de risques de maladies cardio-vasculaires et de crises cardiaques que les infirmières qui consommaient 1 once ou moins par mois. Cette magnitude de risques fut constante nonobstant de leur consommation de fruits, légumes, fibres ou gras, du fait de fumer, boire de l’alcool, faire de l’exercice, de l’index de masse du poids, de l’ingestion de vitamine E et d’autres suppléments. Cette étude suggère l’hypothèse qu’il y ait une relation entre la consommation de noix et la réduction des risques de maladies cardio-vasculaires.



Ce que nous savons
Où les gens prennent la majorité de leur informations à propos de l’alimentation : La publicité
Montant dépensé annuellement par Kellogg’s pour promouvoir les Frosted Flakes : 40$ millions
Montant dépensé annuellement par l’industrie laitière sur la publicité de la moustache de lait : 190$ millions
Montant dépensé annuellement par McDonalds dans la publicité de produits : 800$ millions
Montant dépensé annuellement par l’Institut Nationale de Cancer pour promouvoir les fruits et les légumes : 1$ million
Pour nous tous, c’est une bonne nouvelle de savoir qu’il est bénéfique de changer notre alimentation par une alimentation végétale. Il y a par contre des individus et des groupes qui ne l’apprécient pas du tout spécialement les industries qui en bénéficient lorsque nous achetons et consommons des aliments néfastes. Vous continuerez à entendre leurs messages car ils ont de gros budgets publicitaires et un contrôle massif sur les politiques alimentaires et agricultrices des nations. Ils continueront de vous dire qu’il y a de la controverse sur tel ou tel détail, que les experts de la santé changent d’avis sans cesse et que la mauvaise réputation de la viande n’est pas fondée. Il y aura ceux qui feront de gros profits en écrivant des livres disant que vous pouvez manger tout le porc, la saucisse que vous voulez tout en perdant du poids. Ils diront qu’il n’est absolument pas nécessaire de diminuer votre consommation de produits animaliers.
Par chance, à l’heure actuelle, il y a des voix calmes, claires et informées parmi-nous, des voix qui pointent décidément dans une autre direction, une direction qui nous mène vers un taux moins élevé de maladies et vers des vies beaucoup plus vibrantes et saines.
Le Projet de Santé de Chine (China Health Project) joint à (Sino-American undertaking) ont examiné les effets de changements chez les chinois dans leur diète depuis la réforme économique en 1978 et ont conclu que les augmentations récentes du cancer du sein, colorectal, des maladies cardio-vasculaires et de l’obésité sont intimement liés à l’augmentation de consommation de viande. De plus ces changements dans les maladies s’effectuent au niveau de la consommation qui n’est qu’une fraction de l’apport américain ou européen. Le Dr. Colin Campbell de l’université de Cornell, en charge de projet a estimé de façon conservatrice que la consommation excessive de viande est responsable pour des coûts médicaux annuels de 60 à 120$ milliards chaque année aux Etats-Unis seulement.




Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:34

[quote="Permaculteur"][quote="evol"]
Permaculteur a écrit:

Et comme preuve de ce que j'avance :


lol!

Je t'ai démontré que tu as tort et tu n'as eu aucun argument avancer a part t'en prendre a ma personne.
Et tu reviens 2 jours plus tard en TE persuadant que tu as raison en détournant mes propos d'une façon qui t'arranges.

Désolé de te dire ça mais tu nie la réalité, et tu t'inventes un bouc-émissaire.

Niveau éveil il faudra repasser.




@Hathor : Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis bien Toi ça se voit que tu as vécu une partie de ta vie a la dure, et que tu sais ce que c'est se salir les mains pour pouvoir manger.


Sauf qu'a aucun moment je m'en suis pris a toi.... tant que quelqu'un a des argument meme faux je lui reponds

est il marké quelque part dans ta bible de la part de Allah qu'il est interdit de tuer un animal par un choc électrique !

ou qu'on doit faire souffrir un animal inutilement ?

C'est bien des interprétation humaine qui n'ont rien a voir avec la pensée de Dieu

S'imaginez que Dieu a dit ne pas tuer un animal par l’électricité me parait hautement ridicule...

Quand la France ne défend plus le droit des animaux pour des motif religieux on passe dans l'obscurantisme...

De plus il n'ya des problemes qu"avec la religion miusulman qui s'oppose a l'etat de droits...

Toute les autres religions vienvent ensemble en paix grace a la laicité qui permet cela.

On dirait un retour a la barbarie et moyen age...

ça fait pas bcp évoluer les gens la religion....

On est exactement comme a l'epoque de Jésus ou les pharisien controle la foule a des tache inutile...

Et le pire y a plein de produit hala dans les super marché maintenant


La viande... - Page 4 2010040617365501



J'eviterai la viande halah car maintenant je suis conscient de la souffrance inutile qu'a subit l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:30

KiLVaiDeN a écrit:
evol a écrit:
D'ailleur Dieu ne devrait pas etre tres content d'entendre qu'il n'y a pas de différence entre fourmis et un humain.


evol a écrit:
rappel biblique : Dieu les bénit, et il leur dit : Croissez et multipliez-vous ; remplissez la terre, et vous l'assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tous les animaux qui se meuvent sur la terre.

Et alors ? Ce n'est pas parce que j'apprécie les enseignements bibliques que je suis croyant et que j'adhère à tout ce qui y est dit. Ce passage par exemple est à mon avis un exemple typique d'une intervention humaine et non d'une parole Divine.

Il existe d'autres philosophies qui expliquent très bien que l'animal doit être respecté, que sa vie doit être préservée. Les Êtres qui voient des échelles de valeurs dans le monde sont loin de la vérité.


C'est pas une simple phrase, c'est censé etre dieu lui même qui pense cela... De plus c'est exactement ce qui se passe sur la terre... c'est plutot prophétique en plus...

LE nombre de non sens et de contradiction dans ta réponse montre l'imensité de ta mauvaise Foi qui te caractérise... C'est donc un comportement de troll dans toute sa splendeur lol

ca devient tres comique : tu crois a tout dans la bible sauf cette phrase, on est vraiment dans le grand n'importe quoi drunken
allez jusqu' rejete la parole de Dieu en personne parcequ'elle est contraire a tes croyances... albino

c'est maladif la.... "au sens rigoureux du terme, le symptôme est l'expression symbolique d'un conflit psychique ainsi qu'un compromis entre la pulsion et la défense qui s'y trouve opposée." => névrose a un niveau elevé

De la meme maniere que tu rejete les argument de quelqu'un dans ca va pas dans el sens de tes croyances.... ou tu t'en prend au gens qui pense pas comme toi. je garde ce post en souvenir car il résume parfaitement le niveau de tes intervention :névrose

Je sais bien comme l'a dit Geofroy qu'on aura jamais raison avec Troll, car c'est l'"ego qui le meme et tout ce qui compte c'est d'avoir le denier mot jusqu'a nier toute réalité, mais a ce point c'est interessant et drole lol

aller jusqu’à' dire que tout est vrai dans la bible sauf cette phrase et que c'est pas une parole Divine juste parceque elle te derange.... c'est la névrose a son paroxisme drunken


Pour en revenir au sujet : les gens commencent a s'informé ce qu'est le halal

et du coup mac do hésite a passer au halal mais fait des test de clientelle



La viande... - Page 4 Ptit-oriental
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:34

Est-ce que tu le fais exprès Evol ? Ou c'est de la mauvaise foi ?

Citation :
est il marké quelque part dans ta bible de la part de Allah qu'il est interdit de tuer un animal par un choc électrique !

ou qu'on doit faire souffrir un animal inutilement ?
Déjà l'animal n'est pas tué par choc électrique il est assommé par électrochoc avant d'être tué. ce qui n'a rien a voir.

Et je t'ai mis le passage ou il est dit qu'il est interdit de manger de la viande dont l'animal a été assommé avant d'être tué.

Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? C'est pas suffisamment clair ?


Et pour ce qui est de faire souffrir inutilement un animal, je te laisse me dire comment tuer un animal en faisant en faisant en sorte qu'il n'y ai plus du tout de sang a l'intérieur et de le faire souffrir moins et moins longtemps que par égrogement.
Personnellement je ne vois pas, mais je suis sur que toi oui.


Citation :
De plus il n'ya des problemes qu"avec la religion miusulman qui s'oppose a l'etat de droits...

Toute les autres religions vivent ensemble en paix grace a la laicité qui permet cela.
lol! Tu n'as toujours rien compris ...

Tu veux un exemple ou les 3 monothéismes se côtoyaient sans le moindre problème ? En Palestine avant le création de l'état d'Israël, il y avais des millions de chrétiens, juif et musulmans qui vivaient ensemble.

Jusqu'a ce que les sionistes de grande-bretagne s'en mêlent et créent des états séparées. Tout est expliqué ici : http://www.mideastweb.org/fr-histoire.htm

Le problème n'est pas la religion de l'un ou l'autre. C'est bien la France le problème, elle n'appartient plus au peuple. Voila le vrai problème.

Alors tu peux toujours perdre ton temps a discourir sur le bouc-émissaire musulman coupable de tous les problèmes de la france (voire du monde selon certains ...), mais il est évident que même s'il n'y avais aucun musulman en france, ni aucune religion autorisée dans ce pays les choses n'iraient pas mieux. Ça serait alors la faute des noirs, des asiatiques, des pauvres, des chômeurs, etc ...


Écoute evol, je ne répondrais plus sur ce sujet par ce que tu n'écoute même pas ce que j'ai a dire.
Mon point de vue est exprimé et expliqué, comprendrons ceux qui pourrons.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:57

Permaculteur a écrit:

@Hathor : Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis bien Toi ça se voit que tu as vécu une partie de ta vie a la dure, et que tu sais ce que c'est se salir les mains pour pouvoir manger.

Oui, ce qui ne veut pas dire que les végétariens n'ont pas vécu une dure vie .. mais tout de même être végétarien, c'est vivre dans un certain confort ou être dans un certain luxe environnemental .. Le végétarien n' a aucun rapport avec la nature, car l'homme de la nature sait qu'on ne peut pas se nourrir simplement de plantes ... c'est du grand délire ...

Il n'y a pas de fruits et de légumes de toutes sortes sur tous les m2 de verdure .. c'est utopic comme vision lol ..

Je dirais que le végétarien est l'ami de l'animal domestique ... mais il n'est pas l'ami de la nature .. car l'ami de la nature mange ce qu 'il trouve et ce qui lui est donné au fur et à mesure de son chemin, viande ou légume ..
Ami végétarien , affrontez le monde tel qu'il est, ne redéfinissez pas sans cesse un monde que vous ne comprenez pas sur des théories invérifiables ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:10

[quote="Permaculteur"][quote="evol"][quote="Permaculteur"]


je laisse la mauvaise foi aux troll et aux âmes faibles

Tu n'as pas compris du tout ce que je dis

Informe toi de ce que doivent faire un abatoire pour etre validé halal

tout es expliqué dans ce document technique ftp://ftp.fao.org/docrep/fao/009/y5454f/y5454f07.pdf

Il est dit : qu'on peut électrifier ou percuter un animal a condition que cela ne le tue pas....

de plus il y a différent ABATTAGE RELIGIEUX, Abattage juif (shehita)

la methode hala est différente :Cependant, la méthode d’étourdissement ne doit pas tuer l’animal avant la saignée. Ainsi, l’étourdissement électrique de la tête (où le courant ne touche pas le cœur et ne provoque donc pas d’arrêt cardiaque) ou l’étourdissement au pistolet peuvent être utilisés s’ils sont autorisés.

dans ce document il parle de tout les point de vue : Problèmes liés au bien-être animal lors des abattages religieux

L’abattage religieux a fait l’objet de controverses pendant des décennies à cause des problèmes liés au bien-être animal. Ils peuvent se résumer de la façon suivante:
manipulations stressantes avant l’abattage:
cages rotatives, entrave des membres et bandage des yeux des animaux;
• souffrance possible lors de l’entaille du cou et
par la suite:
– entaille du cou sur des animaux conscients, frottement des bords de la blessure et gonflement des carotides;
variations du temps nécessaire à la perte de conscience après la saignée:
– entailles inefficaces et gonflement qui empêche l’hémorragie et compromet le bien-être.

bref une vraie torture est infliger avec cette methode

Si vous croyiez au Karma vous ne feriez jamais cela,


Depuis la laicité il n'y a jamais eu de probleme avec les differente religion qui se cotoiens et vivent pacifiquement entre elle...

Meme les asiatique qui ont tous sorte de fete religieuse respectent les lois de la république


d'ailleurs je croise une asia et je lui demande de quel origine elle est. Elle me repond mais je suis francaise... je croyais qu'elle rigolait, je lui dit avec tes beau yeux bridé tu n'est pas typique Francaise et on a bien rit tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:23

lynxx767 a écrit:




le combat de chien, (H.S ) la torture experimentale pour la medecine ect ... sont des domaines obligatoires ... de plus il existe encore aujourd'hui des experiences militaires faites sur des hommes comme celle présenté sur le lien, traversé vivant de part en part par des barre de fer ...

bref H.S : le sujet n'est pas torture mais viande, et ce genre d'argument vient plutot d'un manque d'argument ..

Gandhi dans cette phrase n'a pas dit de ne pas manger de viande, il a parlé du traitement que l'on reserve aux betes .. c'est totalement différent ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:30

Hathor.a.raison a écrit:
Permaculteur a écrit:

@Hathor : Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis bien Toi ça se voit que tu as vécu une partie de ta vie a la dure, et que tu sais ce que c'est se salir les mains pour pouvoir manger.

Oui, ce qui ne veut pas dire que les végétariens n'ont pas vécu une dure vie .. mais tout de même être végétarien, c'est vivre dans un certain confort ou être dans un certain luxe environnemental .. Le végétarien n' a aucun rapport avec la nature, car l'homme de la nature sait qu'on ne peut pas se nourrir simplement de plantes ... c'est du grand délire ...

Il n'y a pas de fruits et de légumes de toutes sortes sur tous les m2 de verdure .. c'est utopic comme vision lol ..

Je dirais que le végétarien est l'ami de l'animal domestique ... mais il n'est pas l'ami de la nature .. car l'ami de la nature mange ce qu 'il trouve et ce qui lui est donné au fur et à mesure de son chemin, viande ou légume ..
Ami végétarien , affrontez le monde tel qu'il est, ne redéfinissez pas sans cesse un monde que vous ne comprenez pas sur des théories invérifiables ..

c'est tout bonnement incroyable de lire ça.

ce qui est UTOPIQUE, c'est de croire qu'ont peux trouver un terrain d'entente, vous mélangez tout, la religion, la nature, l'être, les convictions personnelle, et j'en passe le fait EST d'accepter ou non la souffrance animal, je ne mange plus de viande et c'est pas un luxe c'est UN CHOIX, et je me sens Bien Mieux.

ce qui est claire c'est que nous somme pas tous égaux, et cela ne changera pas dans le temps, il y auras toujours un pour contredire l'autre, ça c'est un FAIT



>@ Hathor.a.raison, tu veux comprendre ce que tu veux comprendre, je ne suis pas du tout en accord avec toi, tu ne voix que ce qui t'arrange, les arguments il y en a, j'ai poster sur page 7, il y en bien d'autre. je ne cherche pas a convaincre juste a partager Ma pensée, je suis Totalement contre l'élevage intensif, (MACDO est le plus belle exemple) je suis contre la souffrance animal sous toutes c'est forme, et cela est un CHOIX.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La viande... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La viande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» DOSSIER VIANDE : Documentaire sur la consommation de viande, la transformation climatique, la santé
» L'abbatage Halal - La soumission par les mots
» La fausse viande végane c'est du poisson !
» Pas d'interdiction de la viande clonée en Europe
» Retirer la viande de l'alimentation, ça prend de l'ampleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Autonomies, écologie et alternatives de société-