Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 La viande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:08

Rappel du premier message :

Et oui sujet tabout.

Dur de se remettre en question,
dur de se passer de ses petits désirs...

Mais c'est un sujet qui a sa place ici.

Si de plus en plus de gens arrête de consommer de la viande,
la demande va chuter, et donc l'exploitation animale va suivre,
ce qui pourra libérer non seulement les animaux, mais aussi la nature, et les populations pauvres.
En plus de votre propre santé car votre corps en a un peu .. de la viande :)

Ne pensez pas que votre pouvoir d'action est inutile,
même si c'est qu'une petite goutte, c'est peut être celle qui fera déborder le vase.
Le but n'est pas de tout changer demain, mais d'être de plus en plus nombreux
à ne pas suivre cette mentalité, et un jour le loby de la viande tombera.
Car ces groupes ont besoin de l'appuie du consommateur, c'est par votre achat
que vous justifiez leur acte.
Il est vrai qu'ils poussent à la consommation, mais il faut avoir la force de se remettre en question
et de changer quand on est dans un état inhumain.

http://videos.arte.tv/fr/videos/l_adieu_au_steak-6547386.html
Documentaire sur Arte, disponible pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:57

@ Laly >

si une graine est planter cela peut redonner tout un champs, je comprend bien ce que tu dis, laisse le temps au temps, ce qui dois être sera, tu a mi le poste hier.

avec tout mon affection bien a toi.


@ yous_f >

Merci pour les docs
bien a toi

@ Graziella > No comment, de tout façons cela ne sert a rien.


Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Sarcasme

Sarcasme

Masculin Cancer Serpent
Messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 34

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:44

"En tout cas, la démarche "d'assumer" quelque chose qui est "anti-spirituel" est une preuve d'un manque de spiritualité."


J'ai beaucoup ris ! Hahahaha.

Sans déconner, ton histoire de non violence, de spiritualité et de carnivore, de pacifisme et autres raccourcis digne d'une propagande nazi...

Je ne compare pas ce que tu penses au nazisme rassure toi, j'ai encore toute ma tête... Mais ça en a l'odeur.

Il est clair pour moi, qui mange de la viande, j'ai clairement une spiritualité, j'assume pourtant être un mangeur de viande et j'assume aussi ne pas être pacifiste. Cela fait t'il de moi un monstre sans âme et sans esprit ?

Je te pose la question "Kil", celons ce que tu pense, suis-je perdu et devrais-je être sauvé ?

Si t'as réponse est "oui", je pense que tu as un sacré problème.
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:44

Howran a écrit:

Si de plus en plus de gens arrête de consommer de la viande,
la demande va chuter, et donc l'exploitation animale va suivre

Qu'entends tu par "exploitation animale" ?
Est ce l'industrie de la viande ?
Cela concerne t'il également le petit boucher du village ?

Parce que pour ma part, je consomme local, chez mon petit boucher de la viande.
Du coup, je ne culpabilise aucunement d'enrichir l'industrie de la viande ! Surtout que je n'en consomme pas à tout bout de champ !
Il y a le fait également, qu'individuellement, si chacun consomme à tous les repas de la viande, il est certain que beaucoup d'animaux sont abattus !
Si chacun individuellement consommait de la viande en quantité raisonnable, alors beaucoup moins d'animaux serai abattus pour nourrir l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:55

Citation :
Howran a écrit:

Si de plus en plus de gens arrête de consommer de la viande,
la demande va chuter, et donc l'exploitation animale va suivre

comics a écrit:

Qu'entends tu par "exploitation animale" ?
Est ce l'industrie de la viande ?
Cela concerne t'il également le petit boucher du village ?

Comics > quand ont parle d'exploitation Animal > " a tu regarder toute les docs du poste ? " ( http://www.planete-revelations.com/t10538p180-la-viande ) trouve tu normale de faire souffrir les bêtes ? car la vrais question est la, a ton besoin de manger de la viande tout les jours ? c'est pas tant le petit bouché, mais bien l'agro alimentaire qu'il est question, de l’élevage intensif, des Batteries industriel, ou les bêtes sont l'une sur l'autre, ou elle ce mange entre elle ? je te pose la question, c'est bien là ou ont ne ce comprend pas, j'ai pris plusieurs fois l'exemple ici dans le poste et d'autre aussi, de Mc do et autre face food, qui sous un emballage attractif vend de la MERDE, suffi de regarder des docs sur le nouveau Obèse toujours grandissant au USA et cela deviens héréditaire, ont apprend plus au gens de Bien manger ( équilibré ) ont leur fabrique des plat tout fait avec des simulacres de Goût, remplie de produis chimique, de saloperie en tout genre, si ont reste sur cette lancer d'ici deux trois génération plus personne iras chez ton petit bouché, tu vois ou je veux en venir ? et je ne parle pas encore de toute c'est magouille spéculative boursière, n y des problème de famine dans le monde du a tout cela, je sais que tu est courant.

Citation :
Les consommations de viande diminuent régulièrement
La consommation de viande en France est en baisse régulière depuis une dizaine d'année. Pour les viandes de boucherie (c'est-à-dire le bœuf , le veau, l'agneau, le porc frais et la viande chevaline), les niveaux sont passés de 52 à 46 g/j/personne entre 2004 et 2007 ce qui porte actuellement la consommation moyenne hebdomadaire à 322 g (ou 373 g si l'on ajoute la viande de boucherie des plats préparés) (1), soit 3 à 4 portions seulement par semaine.
Ce phénomène s'inscrit dans une diminution régulière de la consommation des produits frais (- 20 % de fruits et légumes frais, par exemple, entre 1999 et 2007) au profit des produits très transformés (plats composés : + 50 % ; sandwichs + 43 % ; pizzas-quiches et tartes salées + 12 %) (2).


il serait plus que temps de prendre conscience.

Bien a toi l'ami

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Neorpal



Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 10:09

Salut,

J'ai lu quelques part que moins on mangeait de viandes, plus on augmentait le nombre de ses jours, que le porc et certainement, avec le sucre, l'alcool et le tabac causait le plus de maladies mortels, qu'il valait mieux chasser de manière digne l'animal que l'on voulait manger en ressentant de la peine et de la compassion, plutôt que de manger un animal déjà tuer (sauf s'il est tué par un membre de sa famille).

Moi c'est ce que je pense du coup.
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:30

Neorpal a écrit:
Salut,

J'ai lu quelques part que moins on mangeait de viandes, plus on augmentait le nombre de ses jours, que le porc et certainement, avec le sucre, l'alcool et le tabac causait le plus de maladies mortels, qu'il valait mieux chasser de manière digne l'animal que l'on voulait manger en ressentant de la peine et de la compassion, plutôt que de manger un animal déjà tuer (sauf s'il est tué par un membre de sa famille).

Moi c'est ce que je pense du coup.

c'est en partie exact pour notre durée de vie :

http://www.equilibre-de-vie.org/blog/lire-article-156774-8877247-manger_de_la_viande_abrege_la_vie_.html

La viande... - Page 9 404759
Revenir en haut Aller en bas
Xaleis

Xaleis

Masculin Poissons Cheval
Messages : 507
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:21

Le fait de manger de la viande ou pas est une histoire de prise de conscience .Partager un vécu c'est super mais on ne peut forcer la prise de conscience on la suggère . Perso je me fou de vouloir que tout le monde ne mange plus ou moins de viande , (on appelle ca le pardon) . Bien sur le traitement qu'on inflige aux animaux est inadmissible mais le fait de se mettre en position de lutte face a cet état de fait ne fait que le renforcer .

Un simple avis n'y voyez aucune doctrine , faites vous vos propres opinion lié a vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcasme

Sarcasme

Masculin Cancer Serpent
Messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 34

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:08



Un simple avis n'y voyez aucune doctrine , faites vous vos propres opinion lié a vos expériences.[/quote]


Merci ! Une parole pleine de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:52

Bonsoir,

Yous-F

Citation :
N'en sois pas si sûr.

Un contre-exemple dans ces vidéos édifiantes :

C'est pour cela que je parle d'harmonie (équilibre)...

Ce n'est pas le végétal qui tue, c'est l'animal qui attaque le végétale, qui ne fait rien de plus que se défendre...

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:46




De plus en plus de personnes à l'heure actuelle ont décidé de franchir le pas et de devenir végétarien.
Être végétarien, cela signifie simplement enlever de son alimentation tout apport de viande
et de poisson. Les produits laitiers, fromages et oeufs sont "autorisés".
Les raisons de devenir végétarien sont très diverses et vont des raisons écologiques
aux raisons religieuses, en passant par des raisons financières ou de santé.
Il existe aujourd'hui de très nombreuses recettes végétariennes
qui sont à la fois excellentes au goût mais aussi meilleures pour la santé.
En effet, l'excès de viande n'est pas bon pour la santé
et il semblerait que les personnes végétariennes qui mangent équilibré
soient en meilleure santé que les "omnivores".





MANGEZ VEGETARIEN



La viande... - Page 9 Vegeta11






Dernière édition par claude.c31 le Mer 27 Juin 2012 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:42

merci


Dernière édition par laly le Mer 27 Juin 2012 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:58



Crois-moi laly j’ai des images bien plus pires .

Qui te dégouteraient à vie de ne plus manger de viande…



La viande... - Page 9 Petapa10


Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:02

claude.c31 a écrit:



Crois-moi laly j’ai des images bien plus pires .

Qui te dégouteraient à vie de ne plus manger de viande…



La viande... - Page 9 Petapa10



Justement , je ne mange pas de viande, mais j'ai le respect de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
naturalys



Féminin Sagittaire Tigre
Messages : 31
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 49

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:48

Bonjour,

Tout d'abord je me suis longuement tatée pour savir si j'allais répondre a ce poste , car a voir vos commentaires , pour la plus part , je ressent du mépris de l'autre , du moi je sais tout ... alors que vous le savez bien "nul n'a la science infuse ", je vois aussi que certains ne prennent même pas la peine de lire certains posts qui l'eu ai dédidé comme réponse ^^comme par ex :

-"les canines de l'hommes prouvent qu'il est carnivore " plusieurs intervenants ont répondu que non , et pour cause le gorille a des canines trés longues et il est pur végétalien . (ce n'est qu'un exemple .)

Permettez moi de repondre à ces affirmations :

-"l'homme est supérieur à l'animal" cela me semble présomptieux ! car l'homme est un animal , et avant de se fabriquer des outils(armes) l'homme était souvent une proie ,mangé nottament par le tigre à dents de sabre .
-"la torture expérimentalepour la médecine ect..sont des domaines obligatoire " faux a voir le site de coalition anti vivisection , tout y est dis avec appuis scientifique

De plus :
Il y a plusieurs "régimes" et non pas végétarien et omnivore :
-l'omnivore -le végétarien-le végétarien-le vegan-le frugitivore-le cruditivore (j'en oubli peut étre,)
je suis un mélange des 5 derniers tout en sachant que comme beaucoup de personnes je suis devenue végé, je ne mange pas de viandes , je mange aussi a moitié cru , ou cuit à feu doux pour ne pas abimer les nutriments , je ne porte pas de cuir ou autres produits animaux j'y préfére le lin le coton ...je n'aime pas les chaussures donc quand il n'y a pas d'obligation je marche pied nus.je vais aussi un peu plus loin dans mon mode de vie car depuis peu je fait de la simplicité volontaire .

le végétarien tout comme le végétarien et vegan peux avoir un bon régime alimentaire si il connais les bases des protéines et les associer convenablement, la protéine de l'oeuf est la plus compléte, si on en mange pas il faut faire les bonnes associations légumineuses/noix produits céréaliers(exempt de trop de gluten comme le petit epautre)

Comme je l'ai déjà dis dans un autre tropic je préfére l'homme qui tue son animal sans occasionné trop de souffrance que un homme qui mange sa viande tout droit sortis des abbatoirs "dégueullasses" (l'on ne peux pas tuer sans souffrances ,ce qui a dejà été écrit par un omni sur ce post et pas lu ou pas retenu par certains ) .

Les abbatoirs qui prétendent faire du halal et/ou cacher sont des manteurs , car normalement l'animal ne doit pas voir ses congénéres mourrir ,il faudrait que le couteau soit bien affuté... ce qui n'est pas fait , donc ce n'ai que commercial , et si certains pratiquants en mangent honte à eux .

dernier point: depuis toujours" l'homme chasse" revoyons nos leçons d'histoire: (zut je ne peux pas mettre de liens "sniff")

Ce dont on peut étre certain c'est que la chasse telle que l'on connais n'est pas naturelle pour l'homme , un peuple sur notre merveilleuse terre chasse encore comme au temps des premiéres chasses (Les indiens Tarahuma), on peux apeler cette chasse "chasse avec endurance"les hommes courent de longues distances dériére la proie jusqu'à ce que celle ci tombe d'épuisement (les animaux , pour la plus part ne transpirent pas pour refroidir leur corps)

bonne journée à tous .



Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:01

lynxx767 a écrit:
Citation :
Howran a écrit:

Si de plus en plus de gens arrête de consommer de la viande,
la demande va chuter, et donc l'exploitation animale va suivre

comics a écrit:

Qu'entends tu par "exploitation animale" ?
Est ce l'industrie de la viande ?
Cela concerne t'il également le petit boucher du village ?

Comics > quand ont parle d'exploitation Animal > " a tu regarder toute les docs du poste ? " ( http://www.planete-revelations.com/t10538p180-la-viande ) trouve tu normale de faire souffrir les bêtes ? car la vrais question est la, a ton besoin de manger de la viande tout les jours ? c'est pas tant le petit bouché, mais bien l'agro alimentaire qu'il est question, de l’élevage intensif, des Batteries industriel, ou les bêtes sont l'une sur l'autre, ou elle ce mange entre elle ? je te pose la question, c'est bien là ou ont ne ce comprend pas, j'ai pris plusieurs fois l'exemple ici dans le poste et d'autre aussi, de Mc do et autre face food, qui sous un emballage attractif vend de la MERDE, suffi de regarder des docs sur le nouveau Obèse toujours grandissant au USA et cela deviens héréditaire, ont apprend plus au gens de Bien manger ( équilibré ) ont leur fabrique des plat tout fait avec des simulacres de Goût, remplie de produis chimique, de saloperie en tout genre, si ont reste sur cette lancer d'ici deux trois génération plus personne iras chez ton petit bouché, tu vois ou je veux en venir ? et je ne parle pas encore de toute c'est magouille spéculative boursière, n y des problème de famine dans le monde du a tout cela, je sais que tu est courant.

Citation :
Les consommations de viande diminuent régulièrement
La consommation de viande en France est en baisse régulière depuis une dizaine d'année. Pour les viandes de boucherie (c'est-à-dire le bœuf , le veau, l'agneau, le porc frais et la viande chevaline), les niveaux sont passés de 52 à 46 g/j/personne entre 2004 et 2007 ce qui porte actuellement la consommation moyenne hebdomadaire à 322 g (ou 373 g si l'on ajoute la viande de boucherie des plats préparés) (1), soit 3 à 4 portions seulement par semaine.
Ce phénomène s'inscrit dans une diminution régulière de la consommation des produits frais (- 20 % de fruits et légumes frais, par exemple, entre 1999 et 2007) au profit des produits très transformés (plats composés : 50 % ; sandwichs 43 % ; pizzas-quiches et tartes salées 12 %) (2).


il serait plus que temps de prendre conscience.

Bien a toi l'ami

Le Lynxx
MERCI !
mais avec mes croyances , ha mes croyances font faire bien des bêtises !

voici , des messages venus des êtres de lumière , lisons ce qu'ils nous disent , messages captés par des médiums en écriture automatique :

Les arguments d'ordre moral et spirituel

(par Françoise Brousse)

Rien ne vous empêche de continuer à manger des cadavres d'animaux, car vous êtes sur une planète de libre-arbitre, mais personne ne peut échapper aux Lois cosmiques.

Tôt ou tard, elles vous rattraperont avec une précision absolue...

Si vous êtes carnivore, vous portez sur vous le karma des animaux, ce qui est triste et inutile. De plus, vous brutalisez votre corps. Il n'est pas fait pour ingérer les cadavres et vous lui imposez des aliments incompatibles avec son essence spirituelle. Il se révolte, et c'est de là que proviennent la plupart des maladies. Comme, par ailleurs, les animaux que vous mangez ont été immolés dans le désespoir, vous créez une barrière karmique qui vous empêche de vibrer en harmonie avec votre Moi profond.



La viande... - Page 9 Vgetarisme3
Les animaux que vous mangez ont été immolés dans le désespoir.


Certains se demandent si Jésus était végétarien, et répondent négativement, mais ils se trompent. D'après les Évangiles apocryphes issus des traditions gnostique et essénienne, Jésus n'a jamais consommé de viande. L'Évangile Secret de Saint-Jean, notamment, affirme qu'il existe deux tables : la table du Démon et la table de Dieu.

La table du Démon est couverte d'animaux massacrés : poulets, cochons, boufs, moutons et gibiers de toutes sortes. Le sang ruisselle des mâchoires des carnivores et ils communient avec "le Diable" - entre guillemets, bien entendu - c'est-à-dire avec les Forces inférieures et rétrogrades de l'Univers.

La table de Dieu croule, au contraire, sous les fruits, les céréales et les légumes. Elle est aérée et baignée par les rayons du Soleil. C'est là que viennent s'attabler "les enfants de Dieu" qui aspirent à la véritable Liberté.

La nourriture pure donne énormément de forces magnétiques. Le tout est de diriger ces énergies vers une étoile vivante, brasillante et bénéfique comme notre Soleil et de les appliquer à quelque chose de supérieur. Tout est là ! Le végétarisme purifie le corps et c'est par cette purification que commence la véritable Initiation.

L'animal possède une âme dite "âme astrale". Lorsqu'il meurt, son âme astrale s'en va, mais ses rayonnements demeurent dans la chair. C'est comme une sorte de relique et quand vous ingurgitez un peu de son cadavre, vous absorbez les sentiments qui restent enfermés dans ses molécules. Ces sentiments, surtout ceux du dernier moment, celui où il est tué ou massacré, se nomment la peur, la violence, et l'angoisse.

Vous dévorez tout cela, en même temps que sa viande. Et, un beau jour sans trop savoir comment ni pourquoi, vous avez des accès de colère, vous avez des accès de terreur, et vous sombrez dans l'angoisse et la dépression : c'est tout simplement l'animal que vous avez mangé qui revient réclamer réparation !

Il faut donc remplacer les cadavres d'animaux par des aliments purs, notamment par la béatitude calme des plantes. Elles n'ont pas d'âme astrale mais seulement un corps éthérique ou vital. Par les végétaux, vous n'absorbez que la vie, sans agitation, sans bouleversements, sans conflits.

Le mieux serait évidemment de ne pas manger du tout et de nous nourrir seulement du prâna atmosphérique. Certains êtres y parviennent. Une grande yoghini indienne a pu ainsi vivre 70 ans sans absorber aucun aliment. Et Thérèse Neumann a vécu plusieurs dizaines d'années en se nourrissant uniquement d'une hostie chaque jour.

NOTA : À ce sujet, voir également notre page consacrée au Petit Bouddha du Népal

Nous n'avons pas encore atteint ce haut niveau de développement et, puisque nous sommes obligés de vivre et, donc, de manger, il est préférable de choisir des aliments beaucoup moins chargés d'énergie négative que la nourriture carnée, l'ultime objectif étant d'accéder au végétalisme.



Extraits d'un article de Françoise Brousse


Les éleveurs industriels considèrent les animaux comme de la marchandise, des produits de consommation, et se révèlent imperméables à la souffrance animale. Pourtant, comment peut-on rester insensible devant des veaux attachés à vie dans l'obscurité, dans des boxes exigus, où il leur est impossible de se retourner et de se coucher, et d'où ils ne sortiront que pour être menés à l'abattoir ? Les exemples ne manquent pas, tous plus révoltants les uns que les autres : batteries de poules pondeuses, élevages intensifs de porcs, gavage des oies et des canards...

Il est temps donc de prendre conscience que la cruauté dont l'homme fait preuve envers le peuple animal est la principale cause de la décadence de nos sociétés et de la violence qui y règne. Car comment ceux qui restent insensibles devant la souffrance animale pourraient-ils être touchés par la misère humaine, et échapper au choc en retour de la Mère Nature ?

Voici quelques témoignages des grands Guides spirituels de notre humanité. Ils sont plus qu'édifiants.


La viande... - Page 9 Bille-bleue Messages des Guides spirituels de l'humanité à propos du végétarisme

- Message d'Orthon

NOTA : Orthon (dont on ignore s'il s'agit du même être que celui qui contacta George Adamski en 1952 (Cf. nos pages L'enseignement d'Orthon et L'héritage spirituel de George Adamski) pourrait être un autre nom désignant Sananda. Il affirme en tous cas avoir été Jésus de Nazareth il y a 2.000 ans et être le Représentant suprême du Très-Haut dans notre système solaire. En Scandinavie, ses messages font l'objet d'une grande dévotion et d'un enseignement complet et détaillé.

« Le problème de l'alimentation carnée est un sujet auquel les hommes ne comprennent pas grand chose, d'autant qu'ils ne veulent pas comprendre ! Je l'ai déjà dit et je le répéterai encore ici : quand on mange de la viande, on attire sur soi un karma incalculable et la Loi Divine intervient avec toute sa logique.

Laissez-moi vous expliquer.

Quand un homme a peur et qu'il devient agressif à cause de cette peur, cette excitation déclenche certains processus chimiques dans le corps humain. La fonction du coeur est changée, la circulation est modifiée et le métabolisme accéléré. L'organisme secrète alors une substance secondaire appelée adrénaline. Cette adrénaline provoque de l'agressivité qui peut aller jusqu'à la fureur. Le cerveau est influencé par cette substance toxique et émet de mauvaises impulsions, ce qui se traduit par de mauvaises réactions.

Quand un animal est mené à l'abattoir, il a également peur. Il produit lui aussi de l'adrénaline. L'adrénaline s'infiltre dans le sang, ce qui est un processus chimique instantané. Tous les tissus nerveux sont imprégnés d'adrénaline et lorsque un homme mange de la viande de cet animal, il absorbe lui-même cette adrénaline. C'est une substance toxique, un poison qui, logiquement, engendre la haine, l'agressivité, l'hostilité envers les autres et qui, dans sa conséquence extrême, conduit à la guerre. Il devient ainsi ce que j'ai appelé un "homme-animal" et se conduit en conséquence.

Les guerres sont liées au meurtre des animaux. On ne peut séparer les deux.

Quand l'homme a commencé jadis à tuer les animaux pour manger leur chair, il s'est engagé sur le chemin conduisant au meurtre de ses semblables, déclenchant ainsi une Loi de Dieu qui agit de manière inexorable.

Du fait de l'évolution, nous en sommes aujourd'hui arrivés au point où nous pouvons dire que les hommes ne supportent plus, moralement, de voir tuer les animaux à l'abattoir. Mais quand ils sont à table, ils ne réfléchissent plus, car la viande a bon goût ! C'est peut-être un délice pour le palais de certains, mais une charge terrible au niveau de leur âme. Les céréales, les fruits et les légumes avec leurs graines sont au contraire pour elle une bénédiction.

J'ai promis qu'un jour l'homme ne connaîtrait plus la mort. Beaucoup d'entre vous diront que cela est impossible, car ils sont persuadés que le corps humain ne peut vivre éternellement. Je vous demande de suivre ma pensée et vous comprendrez que cela est en réalité tout à fait possible.

Le corps humain se renouvelle en permanence au cours de la vie. Des cellules sont continuellement crées et d'autres meurent. Le sang ainsi renouvelé, on se crée soi-même un nouveau corps qui cependant vieillit, car on n'a pas compris le fonctionnement et les lois de la vie. Les cellules que l'on crée au cours de sa vie sont influencées directement par nos actes, à commencer par les actions que l'on commet envers le règne animal. C'est surtout ici que quelque chose ne va pas, c'est dans ce domaine que l'homme de la Terre commet la violation la plus flagrante de la Loi.

Quand l'homme s'arrêtera de manger de la viande, ses cellules se renouvelleront d'une autre façon. S'il acquiert simultanément des connaissances nouvelles sur la structure de ses cellules et leur composition et sur la manière dont tout est transformé chimiquement, il sera capable de renouveler tout simplement ses cellules, de façon à ce qu'elles restent toujours jeunes et pures. Et c'est pourquoi je vous l'affirme : on peut avoir l'apparence d'un homme de 30 ans, alors qu'en réalité on en a 8 ou 900, ou même davantage.

Ainsi, je peux vous assurer que dorénavant la mort physique n'existera plus. Vous êtes capables de comprendre cela et c'est pourquoi je vous le dis. »



Orthon
(Extrait des cahiers de l'école spirituelle de Borup, Danemark)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:52

Les gens ne deviendront pas végétarien par des images chocs ou de nature spirituel
pas plus que les photo ou les message chocs sur les paquets de cigarette empêchent les gens de fumer No
donnez des prise de conscience, de pourquoi c'est mieux d'etre végétarien pour la santé plutôt ! non ?

et voila un exemple déja ancien comment des boucher peu scrupuleux font pour recycler des viandes largement périmées

Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:04

evol a écrit:
Les gens ne deviendront pas végétarien par des images chocs ou de nature spirituel
pas plus que les photo ou les message chocs sur les paquets de cigarette empêchent les gens de fumer No
donnez des prise de conscience, de pourquoi c'est mieux d'etre végétarien pour la santé plutôt ! non ?

et voila un exemple déja ancien comment des boucher peu scrupuleux font pour recycler des viandes largement périmées



la méthode à la rembale existe toujours, même à la coupe , des viandes périmées sont proposées au consommateurs, elles ont parfois 3 a 4 jrs de plus que la date prévue .

je le sais bien, j'ai travaillé en démonstration dans différents mag , on m'en a montré des choses au cour de ma vie/pro .

bonne journée La viande... - Page 9 404759
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:27

evol a écrit:
Les gens ne deviendront pas végétarien par des images chocs ou de nature spirituel
pas plus que les photo ou les message chocs sur les paquets de cigarette empêchent les gens de fumer No
donnez des prise de conscience, de pourquoi c'est mieux d'etre végétarien pour la santé plutôt ! non ?

et voila un exemple déja ancien comment des boucher peu scrupuleux font pour recycler des viandes largement périmées


Merci pour la docs excellent, cela est toujours d'actualité, quoi que ont nous dise, ce que je trouve le plus fort dans la vidéo c'est les 5 dernières minutes .

Bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 111
Localisation : inconnu

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 0:23

Environnement


Hausse des prix alimentaires, croissance démographique, problèmes environnementaux:
l’humanité n’a pas fini de s’inquiéter pour son alimentation.
Que mangerons-nous demain? La BBC a tenté de répondre.



Dans vingt ans, nous mangerons plus d'insectes que de viandes


La viande... - Page 9 Topele10

«Nous sommes nombreux en Occident à avoir grandi avec une viande abondante et bon marché.»
La viande... - Page 9 Crocin10
Interrogée par la BBC, la futurologue nutritionnelle Morgaine Gaye constate que «la hausse des prix fait que la viande commence à redevenir un produit de luxe.
Résultat, il s’agit de trouver des alternatives à la viande».
Parmi les pistes envisagées, il y a les insectes. Riches en protéines, ils coûtent moins que le bétail, consomment moins d’eau et leur empreinte carbone est faible.
Mieux: il en existe 1400 espèces…

Selon Morgaine Gaye, les mets à base d’insectes pourraient ressembler au steak haché ou à la saucisse à la viande.



Exemple hollandais

Le gouvernement hollandais vient par exemple d’investir un million d’euros dans la recherche et l’encadrement de l’élevage d’insectes à des fins alimentaires.
«Ils deviendront populaires une fois que nous aurons banni le mot insecte, au profit d’appellation du style mini-bétail», indique très sérieusement la spécialiste.
De la même manière, les 10'000 variétés d’algues sont une piste sérieuse pour aider l’humanité à se nourrir demain. C’est le cas aussi de la viande produite in-vitro.

La NASA notamment a planché sur ce type d’alimentation pour ses astronautes. Une récente étude de l’université d’Oxford va dans le sens de l’agence américaine.




Dès cette année
La viande produite en laboratoire couterait nettement moins en eau, en énergie et en émissions de gaz à effet de serre que les abattoirs. Sans parler du gain de place.
Cette viande in-vitro peut sembler encore lointaine. Mais des chercheurs hollandais l’ont produite cette année.
À partir de tissus musculaires tirés de cellules souches bovines, ils ont développé un produit à l’apparence proche du calmar.
Et comptent créer le premier «test-tube burger» d’ici la fin de cette année, selon la BBC.


Avec le son
Pour faire saliver, ces nouvelles formes d’alimentation ont encore du pain sur la planche.
Odeur, apparence et goût seront essentiels. Mais le son a son importance aussi, constate une étude oxfordienne.
Certains sons rendent les aliments plus sucrés ou plus amers, ont observé les chercheurs. Une question de fréquences. Il paraît donc possible d’ajuster le goût d’un aliment en modifiant le contexte sonore, relaye la BBC.
Un chef fameux a par exemple lancé un met baptisé «Sound of the sea». La bande son de bord de mer diffusée à ses clients leur fait apparaître les aliments plus frais. Tout un champ des possibles s'ouvre.


Site en + foryou

Source1
Source2
Source3 (3 sites , 1 article, une seul et même heure scratch bounce )


Merci de votre lecture et de vos réactions!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
Invité
Invité



La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 9:52

mort
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 10:06

Oui, entièrement d'accord avec toi, LYNXX, nous sommes loin là de la relocalisation de l'ensemble de la production à une échelle plus locale, et ces produits synthétiques n'ont décidément rien à voir avec les bons légumes de mon jardin : il faut absolument que je vous envoie des photos de mon petit éden un de ces quatre et donner l'envie au plus grand nombre de resituer le débat de l'alternatif en partie sur l'écologie et cette approche de la nature essentielle à nos corps et à nos esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:37

EFFAB a écrit:
Oui, entièrement d'accord avec toi, LYNXX, nous sommes loin là de la relocalisation de l'ensemble de la production à une échelle plus locale, et ces produits synthétiques n'ont décidément rien à voir avec les bons légumes de mon jardin : il faut absolument que je vous envoie des photos de mon petit éden un de ces quatre et donner l'envie au plus grand nombre de resituer le débat de l'alternatif en partie sur l'écologie et cette approche de la nature essentielle à nos corps et à nos esprit.

Idem;

et cela ne demande pas tant de temps, n y d'argent que sa, je peux démontrée qu'ont peux gagner non seulement en Financier, mais en bien être du corps, rien que dans la satisfaction de pouvoir manger c'est légumes/fruits/& autres de sa propre culture n'a rien a voir avec ce que ont achète en grande surface, sa je vous le Garanti, la saveur, le goût, la richesse, cela n'a rien a voir, c'est le jour et la nuits.

bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 111
Localisation : inconnu

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 12:35

Vous aurez compris que j'ai poster pour choquer, en vue d'une prise de conscience..

Il ne s'agit plus d’en-tassage de poulet mutilé ou de viande retravaillé pour paraître comestible!!!

La nourriture elle même ne sera plus naturelle ..

L'illusion est leurs maîtres mots je crois

Sa fait plaisir de savoir que quelque "pionnier" sont prés a retourner à leur fourche ou autre outil d'agriculture pour délaisser ce mode de consommation que l'ont veux nous imposer..
J'ai pas très bien saisi ta réponse EFFAB , mais sache que la viande synthétique n'est plus une vision futuriste de ce qu'on peux trouver dans nos assiette ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 12:54

Le problème est que ceux qui habitent les espaces urbains ou n'ont pas la possibilité de cette auto-suffisance alimentaire en prennent conscience, dans un premier temps, puis adhèrent peu à peu à des alternatives d'achats et de consommations. Notre liberté et ce mieux être existentiel passe en premier lieu par une économie et un rapport aux ressources énergétiques plus sains et porteurs d'éthique.
Il n'y a là rien d'impossible et la loi de l'offre et de la demande peut inverser la tendance : à la fois une demande de produits bios et des énergies propres et cette offre d'entrepreneurs et de particuliers sensibilisés et réalistes : les gens ne sont pas tous bêtes et il y a autant d'intérêts sinon plus à valoraliser notre planète qu'à la détruire de la façon la plus cupide ; cette prise de conscience se fait à différents niveaux et schèmes de pensées, elle est en tout cas inexorable... ou sinon c'est là fin des haricots !
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 13:04

J'avais bien compris, Chiron, je sous-entendais simplement que je préférais amplement les produits bio aux produits industriels, aussi futuristes soient-ils.
Petite précision : quand nous utilisons le terme bio, ici, ce n'est pas de ce bio inaccessible et bien pensant auquel que je fais allusion, ce qui ne veut pas dire non plus que ce bio du renouveau sera vendu pour des clopinettes, surtout dans un premier temps, le temps que tout cela se démocratise et se relocalise. Qui plus est, la qualité a un prix et la santé également, surtout en considérant tout ce qu'une alimentation saine et des énergies propres peuvent apporter en mieux être et bonne santé. Comme il faut choisir des priorité : opter pour des choses essentielles et de qualité, et changer ses habitudes de consommation et tous ces achats superflus basés sur les effets de mode et l'obsolescence programmée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La viande... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La viande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» DOSSIER VIANDE : Documentaire sur la consommation de viande, la transformation climatique, la santé
» L'abbatage Halal - La soumission par les mots
» La fausse viande végane c'est du poisson !
» Pas d'interdiction de la viande clonée en Europe
» Retirer la viande de l'alimentation, ça prend de l'ampleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Autonomies, écologie et alternatives de société-