Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La viande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:08

Rappel du premier message :

Et oui sujet tabout.

Dur de se remettre en question,
dur de se passer de ses petits désirs...

Mais c'est un sujet qui a sa place ici.

Si de plus en plus de gens arrête de consommer de la viande,
la demande va chuter, et donc l'exploitation animale va suivre,
ce qui pourra libérer non seulement les animaux, mais aussi la nature, et les populations pauvres.
En plus de votre propre santé car votre corps en a un peu .. de la viande :)

Ne pensez pas que votre pouvoir d'action est inutile,
même si c'est qu'une petite goutte, c'est peut être celle qui fera déborder le vase.
Le but n'est pas de tout changer demain, mais d'être de plus en plus nombreux
à ne pas suivre cette mentalité, et un jour le loby de la viande tombera.
Car ces groupes ont besoin de l'appuie du consommateur, c'est par votre achat
que vous justifiez leur acte.
Il est vrai qu'ils poussent à la consommation, mais il faut avoir la force de se remettre en question
et de changer quand on est dans un état inhumain.

http://videos.arte.tv/fr/videos/l_adieu_au_steak-6547386.html
Documentaire sur Arte, disponible pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:08

lol!
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:09

.00006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 8:59

Chiron a écrit:
De rien sunny

N'empêche , Le n°8 , P.P reste mon favoris tocard de cette élection 2012 ..

Malgré que j'espère une abstention record^^

Ton tableau c'est vraiment intéressant car on pourrait l'etendre a plein de sujet

Sachant que les promesse des candidats n'ont pas bcp de valeur ça permettrait de voir leur niveau de péocupation sur un sujet precis

ça permettrait aussi de solliciter le President élu sur les promesse tenu et leur suivi...

Le problem c'est que la majorité des gens attendent tout des politique au lieu de les aider a tenir leur promesse...

Deja dans un pays qui se dit civilisé ont devrait interdire la méthode hallal

Pour l'instant tres peu sont informé de ce que cela veut dire comme souffrance/torture gratuite infligé a un animal... fouuu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:13

Hathor.a.raison a écrit:
laly a écrit:

tu as de + en + de gens posédés par de animaux .ce n'est pas une utopie mais des faits réels
" je savais bien qu'à certains moments j'étais possédé .. je n'étais plus moi même .. "

La viande... - Page 6 319575375_small

Tu as des drole d'activité dans la foret lol


Je sais pas pourquoi Laly que tu crois qu'en transmettant toute sorte de peur invraisemblables que les gens vont dire ok jarrette de manger de la viande parceque ça fait des mauvaise vibration ou que je risque d'etre possédé par l'animal que je mange... drunken

Tu as deja rencontré des gens du monde réel, saint de corps et d'esprit, a qui tu pourrais tenir un discours pareil ? scratch

Déja si un demon posséde quelqu'un a ce point c'est que la personne a une conscience tres altérée !

un animal ne le pourrait pas, ou alors ce que tu appel séance de magnétisme c'est autres chose.... lol!

La viande... - Page 6 18908769


Revenir en haut Aller en bas
iroquoi666

iroquoi666

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : de passage sur ce vieu caillou usè mais tant aimè

La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:34

[quote]
Citation :
ont nous fait croire que la viande est éssentiel pour une bonne santée, mais par exemple les tibétain n'en mangait pas et pourtant ils ont besoins de plus d'énergie que nous pour survivre à cette altitude, sa ne leur pose aparament pas de problem..
en bonne santèe????????????ils sont tous chauves lol bon blague a part les animaux qu on mange son des animaux d elevage en bref ils ne vivraient pas si l homme ne les mangeaient pas ensuite les vegetaux sont egalement des etres vivants les oeufs des foetus et le poisson on fait quoi avec bref prend 1 vache sans la main de lhomme elle meurt les races de moutons de poulets poules porc etc son incapable de vivre sans la main de l homme c est terrible mais l humain pour vivre doit tuer refuser de consommer ces produits et 1 solution mais en quoi l animal vivant a + de valeur que le vegetal vivant (ca si c est pas 1 forme d elitisme j comprend rien)
admettons que nous consommons des etres vivant et respectons le dont de leur vie pour nous nourrir et le monde tournera mieux deja Wink

ps: je ne radote pas c est juste pour bien imprimer mon idee dans l esprit de celui qui me lit que je la repete

respect et amour pour tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:13

444444 [quote="iroquoi666"]
Citation :
Citation :
ont nous fait croire que la viande est éssentiel pour une bonne santée, mais par exemple les tibétain n'en mangait pas et pourtant ils ont besoins de plus d'énergie que nous pour survivre à cette altitude, sa ne leur pose aparament pas de problem..
en bonne santèe????????????ils sont tous chauves lol bon blague a part les animaux qu on mange son des animaux d elevage en bref ils ne vivraient pas si l homme ne les mangeaient pas ensuite les vegetaux sont egalement des etres vivants les oeufs des foetus et le poisson on fait quoi avec bref prend 1 vache sans la main de lhomme elle meurt les races de moutons de poulets poules porc etc son incapable de vivre sans la main de l homme c est terrible mais l humain pour vivre doit tuer refuser de consommer ces produits et 1 solution mais en quoi l animal vivant a + de valeur que le vegetal vivant (ca si c est pas 1 forme d elitisme j comprend rien)
admettons que nous consommons des etres vivant et respectons le dont de leur vie pour nous nourrir et le monde tournera mieux deja Wink

ps: je ne radote pas c est juste pour bien imprimer mon idee dans l esprit de celui qui me lit que je la repete

respect et amour pour tous cheers

444444 11111 nul
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:34

Tu défends l'industrie de la viande, et tu parles de respect et d'amour, étrange..

Par contre, je te conseille de réfléchir avant de parler,
ce que tu dis n'a pas de sens..

Les moines seraient chauves pour leur "alimentation", un chauve est en mauvaise santé?
un foetus dans les oeufs de poule...

Le pire sans doute, "ils ne vivraient pas si on ne les elevait pas"...
Si j'avais la réactivité de certain je t'en foutrai une. Avec amour hein :)

On faisait la même chose avec les esclave (enfin on le fait toujours),
à t on le droit de mettre en esclavage des vies sous pretextre qu'on pourrait simplement "ne pas les faire venir au monde",
c'est abhérant.

Bref, j'ai déjà vu ce genre de réaction, mais sur ce forum c'est surement la pire x)
Revenir en haut Aller en bas
iroquoi666

iroquoi666

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : de passage sur ce vieu caillou usè mais tant aimè

La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:45

je ne defend aucune industrie si tu tue pour te nourrir fait le en respectant le sacrifice de cet animal qui va te rassasier en le tuant proprement sans souffrance et en le cuisinant correctement et enfin en le consommant sans gachit ;ceci dit je respecte ton point de vue j ai juste voulu montrer qu 1 pensèe extremiste peut apporter 1 reaction extremiste et montrer ces multinationales immondes en disant la solution c est de ne pu manger de viande pardonne moi je trouve cela extremiste parlons si tu le veus bien de consommation raisonable et raisonnè et ont pourra dialoguer et avancer plus facilement que de camper sur nos clivages
ps:allo le coup des chauves c est 1 trait d humour ;gosse de fermier les oeufs que je consomme sont des oeufs fecondès (donc foetus) bien plus riche en apport
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:58

Il n'y a pas de juste mesure dans le massacre animale.

Je ne vais pas contre celui qui mange de la viande,
mais celui qui mange de la viande industrielle.

Et en général ça va de paire, les cas qui exclu sont trop rare,
même dans l'Afrique perdu il y a des poulets européen élevé en batterie...

Donc oui la seule solution est d'arreter net la consomation de viande.
On est prévenu maintenant,

Soit on accepte le massacre, et on verra plus tard,
soit on le refuse, on arrête d'en manger.

la viande 'na rien de vitale, elle ne devrait pas passer prioritaire sur la vie d'être vivant,
il faut se rendre compte qu'on avait la même vision pour les autres peuples avant.

Notre conscience s'élargie c'est tout.
En Grece antique on pouvait pas encaisser la ville voisine,
après c'était les empires, les nations, les races, les religions.

Un jour on arrêtera de croire que l'homme est au dessus de tout,
et on acceptera ce qui n'est pas homme.

Nous tenons juste les même discours que ceux qui étaient contre le racisme à l'époque,
mais nous l'étendons à l'espèce.
Les gens d'alors n'étaient pas capable de comprendre le problème du racisme,
comme les gens de maintenant sont incapables de contre le problème de l'espèce.

Donc je ne tacherai pas de parler à des sourds, il faut juste dire ce qu'il se passe,
celui qui veut contribuer à des massacres grand bien lui fasse.
Comme on profitait du coton par les esclaves, on profite de la viande de la même manière,
les esclaves n'étant plus humain (ça dépend remarque), ça ne gene plus personne.

Un jour ça changera..

Mais non, il n'y a pas de position raisonable quand il est question de la Vie,
toute vie doit etre respecté,
même une plante ou un fruit.
Mais on va commencer par le respect des animaux hein,
on va pas demander aux gens de respecter un moustique, si ils savent même pas accepter leur voisin...
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:16

je n'ai qu'une chose a dire faite des recherches en anthropologie !
et n’hésitez pas a faire des analyses sur vous pour avoir des preuves ! (pour ceux qui ont besoin de preuves bien sur !)
pensez par soi même , faire ces propres découvertes , découvrir ces propres preuves , ensuite vous comprendrez comment ont devient sur de soi !


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:27

SHAKA ZULU a écrit:
je n'ai qu'une chose a dire faite des recherches en anthropologie !
et n’hésitez pas a faire des analyses sur vous pour avoir des preuves ! (pour ceux qui ont besoin de preuves bien sur !)
pensez par soi même , faire ces propres découvertes , découvrir ces propres preuves , ensuite vous comprendrez comment ont devient sur de soi !


sunny

scratch heuuu study anthropologie l'étude de l'homme,
La viande... - Page 6 Bv000010





lol!




La viande... - Page 6 20835710

bien a toi

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 0:34

cE QUI SE PASSE AVANT QUE LA VIANDE ARRIVE DANS VOS ASSIETTES,
Attention aux âmes sensible, mais plus haut on se moque de ce que je dis,
je suis pour la protection des animaux !

La réalité est là !
'étourdissement préalable à l'abattage a pour but de limiter la souffrance des animaux lors de leur mise à mort. Une dérogation fut toutefois accordée aux abattages rituels israélite et musulman pour lesquels les animaux sont égorgés pleinement conscients, sans aucune insensibilisation. Cette exception à l'étourdissement tend à devenir une règle en matière d'abattage des animaux de boucherie en France.

Si la liberté religieuse doit être respectée, elle ne saurait justifier la violation de la liberté de conscience des millions de Français qui ne sont pas informés du mode d'abattage des animaux dont ils consomment la viande. En effet, aucun étiquetage n'est prévu : les consommateurs mangent donc sans le savoir de la viande pouvant provenir d'animaux qui étaient pleinement conscients lorsqu'ils ont été égorgés. Cela est d'autant plus intolérable que les instances scientifiques sont aujourd'hui nombreuses à dénoncer les douleurs ressenties par les animaux lors de l'abattage rituel.

Douleurs et servitudes ,

elles sont en rapport avec le propre comportement

de l'homme dans cette société.

Les identifier , les comprendre ,

les limiter chez les animaux d'élevage.



On constate dans nos sociétés une sensibilité croissante à la douleur des animaux telle qu’elle peut

se manifester dans des situations variées : expérimentation animale, maltraitance des animaux

de compagnie, de spectacle, et élevage des animaux destinés à l’alimentation humaine. Cette situation

suscite un dialogue difficile entre les tenants de l’émancipation animale qui refusent toute exploitation des

animaux, les partisans d’aménagements pour améliorer les conditions de vie des animaux et les acteurs

économiques qui mettent en avant les contraintes dans leur secteur d’activité.

C’est dans ce contexte qu’ont eu lieu en 2008, à l’initiative du chef de l’Etat, les Rencontres Animal-Société, dont l’ambition était de dresser un état des questions posées dans les différents registres des relations entre

l’homme et l'animal, en réunissant professionnels, scientifiques, élus, pouvoirs publics et associations.

Les participants se sont progressivement accordés sur le besoin de clarifier la notion clé de douleur chez les animaux qui est au coeur de ce débat. Une demande d’expertise scientifique collective (ESCo) sur la douleur animale a été inscrite dans le plan d’action issu de ces Rencontres, et adressée à l’INRA par les ministres chargés de l’Agriculture et de la Recherche.

L’expertise commandée à l’INRA a pour but de rapporter cette

controverse de la société à l’état des connaissances actuelles sur la douleur chez les animaux d’élevage et de définir ce que peuvent être des états de douleur et de souffrance chez les animaux.

L’expertise s’est focalisée sur les animaux d’élevage. Elle a mobilisé des chercheurs de différentes

disciplines, en sciences de la vie et sciences humaines et sociales.

L’analyse s’est fondée sur un corpus bibliographique de 1300 articles scientifiques et de rapports internationaux.

L’expertise a ainsi conduit à une mise en perspective inédite des composantes biotechniques et sociétales de la question de la douleur animale et des connaissances utiles pour la réduire.

Elle a également relevé des lacunes et des controverses

scientifiques et pointé des besoins de recherche complémentaires.

Ce travail s’est traduit par la rédaction d’un rapport et d’une synthèse qui sont en ligne sur le site Internet de l’INRA.

Cette ESCo se situe dans une position d’acceptation du bien-fondé de l’élevage et de ses finalités.

Sont donc exclues les positions extrêmes, consistant, pour les unes, à refuser toute exploitation des animaux domestiques au bénéfice de l’homme et, pour les autres, à dénier toute possibilité à tous les animaux.





On ne peut pas dire aimer un animal

et faire tout le contraire dans sa vie !

c'est aussi un manque de maturité , qui dit maturité dit également équilibre de vie .

ma devise :

" Les animaux nous rendent plus humains , amis restons humains "

La viande... - Page 6 Dafis_10


Ils aiment les animaux... plutôt morts !
Zoom sur nos Fashion-killers !




Ils portent de la fourrure en dépit des souffrances infligées aux animaux...
La viande... - Page 6 Vip-fourrure-claudia-cardinal La viande... - Page 6 Vip-fourrure-delphine-capucon La viande... - Page 6 Vip-fourrure-deneuve La viande... - Page 6 Vip-fourrure-farida-khelfa-seydoux La viande... - Page 6 Vip-fourrure-marie-anne-chazel-nrj-music-awards-2011 La viande... - Page 6 Vip-fourrure-lily-allen La viande... - Page 6 Vip-fourrure-marie-suri-cruise La viande... - Page 6 Vip-fourrure-sofia-coppola La viande... - Page 6 Vip-fourrure-kate-moss La viande... - Page 6 Vip-fourrure-jessica-simpson La viande... - Page 6 Vip-fourrure-jennifer-lopez La viande... - Page 6 Vip-fourrure-alexandra-golovanoff La viande... - Page 6 Vip-fourrure-elle-macpherson La viande... - Page 6 Vip-fourrure-victoria-silvstedt La viande... - Page 6 Vip-fourrure-mathilde-seigner La viande... - Page 6 Vip-fourrure-victoria-beckham-2


[color=#800080]Mettre de la fourrure d'animaux morts , c'est porter la mort sur soi,



et toutes ces femmes qui ont pour quelques unes transmis la vie en faisant des enfants ,

ne donnent pas l'exemple à leurs progénitures , et leurs auras ne peux pas bien les protèger .

Donc avoir un rayonnement trés positif . C'est valable pour chacun d'entre nous avec une fourrure sur soi , on ai plus au temps des cavernes , notre technologie , nous permet de concevoir des vêtement chauds et beaux, sans utiliser de la toison d''un animal .

j'espère qu'un jour elles le comprendrons ![

La viande... - Page 6 Veggie9
Avec un clic sur la bannière ci- dessous.

[url=http://www.one-voice.fr/]La viande... - Page 6 Onevoice_logo
[/center]
bon Dimanche , laly cat I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xaleis

Xaleis

Masculin Poissons Cheval
Messages : 507
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 5:48

Gros +1 sur ce sujet , c'est super d'en parler , végétarien depuis un an je vous dis pas la forme que j'ai retrouvé . sunny

Pour monter dans nos vibrations , regardons ce qui nous les descends et faisons le necessaire , dans la joie et la bonne humeur .

Merveilleuse journée a tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:26

pour ceux qui ont encore des doutes, je vous conseille vivement >



bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:36

zorro @ Laly

tout a fait d'accord avec toi.

tu sais le pire c'est que si tout c'est gens devrais tué eux même leur nourriture, 80 % serait végétarien.

Bizzz

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:58

Toutes ces femmes aux comptes en banque bien remplis s'habillent de peaux d'animaux mais ne les consomment pas, ceux-là.

Des hommes se parent eux aussi de peaux de "bêtes".

N'oublions pas les sacs à main, de voyage, les ceintures, les chaussures, porte-feuille etc... en peau de serpent, lézard et autre animal...

L'argent a tendance à tout pourrir, -Le m'a-tu vu- au même titre, infecte les esprits.








Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Campagne 8hours : remise de plus d’un million de signatures à Bruxelles !   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:02

Campagne 8hours : remise de plus d’un million de signatures à Bruxelles !



Juin 2012. Le 7 juin, dans le cadre de la campagne pour limiter le temps de transport des animaux vers les abattoirs, 1 103 248 signatures vont être remises au Commissaire européen John Dalli, à Bruxelles !

Une mobilisation sans précédent
La pétition lancée à l’initiative de Animal’s Angels et du député Dan Jørgensen, diffusée en France par One Voice, a suscité une mobilisation sans précédent des citoyens européens. Ils sont plus d’un million – 1 103 248 ! – à soutenir le projet de modification de la réglementation, qui limiterait à 8 heures le temps de transport des animaux vers les abattoirs. Les signatures seront remises jeudi matin, à Bruxelles, au Commissaire européen John Dalli, par Muriel Arnal et les autres représentants de la campagne 8hours.

Un pas après l’autre
A l’approche d’un vote important en juin au sein du comité pour l’Agriculture, le conseil des ministres européens demeure réticent à se positionner clairement en faveur d’une modification de la réglementation du transport d’animaux vivants. Deux comités parlementaires ont cependant déjà pris position en faveur de notre projet. Il s’agit du comité Environnement et du comité Transport. Cela a été rendu possible grâce au soutien des députés européens signataires de la déclaration écrite 49, qui sont nombreux à s’être mobilisés à ces deux occasions. En septembre, c’est le Parlement qui devra s’exprimer.

Ensemble pour faire grandir l’éthique
La remise des signatures est une étape importante. Elle officialise la mobilisation citoyenne des européens qui ne veulent plus que les animaux souffrent déjà pendant leur transport vers l’abattoir. Elle symbolise une première étape franchie vers un peu plus d’éthique. Une des plus importantes aussi, car elle indique une volonté commune, clairement exprimée, et qui ne peut être ignorée plus longtemps !

La campagne continue aussi en France. Participez-y en commandant et diffusant autour de vous la carte pétition !

voilà , une action qui me paraît efficace,

cliquez sur les couleurs, dénoncer oui ! bounce

trouver des remènes aussi !cheers

Agissons ensemble ici La viande... - Page 6 38788


J’écoute ma conscience et j’objecte à la violence économique générée par la production de la viande.

Je passe à l’action civique en réduisant ou en supprimant la consommation de viande dans mon alimentation.La viande... - Page 6 819770

Je déclenche ainsi « l’effet papillon» pour apporter des solutions au réchauffement climatique, aux graves problèmes environnementaux de la pénurie et de la pollution de l’eau, de la déforestation, de la faim dans le monde et de la souffrance animale. pig cat La viande... - Page 6 2318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:37

Bonsoir,

Kilvaiden, j'ai un peu de mal à te suivre pour le coup. Tes allusions au monde végétale sont profondément erronées. Je m'explique :

Tu dis que les plantes et les végétaux en général donnent des parties faites pour être mangées etc.... Mais, si tu observes attentivement, si tu mange une fleur par exemple, tu empêche la plante de se reproduire, cela va donc à l'encontre de ce que tu essaie de démontrer.

De plus, la reproduction par fécondation n'a qu'un seul et unique but, celui de diversifier le code génétiques pour aboutir à plus de plasticité, d'adaptabilité à la niche écologique occupé par l'organisme. Mais le premier mode de reproduction des végétaux est le bouturage (marcottage, repiquage etc..), donc consommer quelque partie de la plante que se soit abouti à une forte destruction de cette dernière.

Dans le cas des graines c'est de même, peu de graine nécessite le passage par les voies digestives animales, la plupart sont détruite par ce processus. Sans compter que nombre d'aliment sont produit grâce à de la farine, issu de broyât de graine, donc de sacrifice d'embryon (combien pour 1kg de farine)...

Il est peut être également nécessaire de rappeler que les plantes ressentent la souffrance et possèdent une mémoire, révélé par l'imagerie calcique et médié via des hormone telle que l'éthylène l'acide salycilique et le méthyl jasmonate. De même les plantes communique entre elle, et peuvent montrer un comportement de groupe)

Il est donc très hypocrite de se dire végétarien car la souffrance animale est insupportable, alors que les plantes souffrent tout autant voir plus car sans pour autant être tuées, elles sont affreusement mutilées, pour la simple et unique raison que nos sens ne nous permettent pas de ressentir la douleur végétale. Sans compter que pour se rassasier le volume n'est pas le même non plus, et pour finir ne s'en prendre qu'à un seule règne vivant tourne plus vers le génocide pour moi. Enfin cette dernière réflexion m'est propre bien sur.



Pour en revenir à la viande, tout abus est mauvais, que se soit de la viande ou du végétale, dans nos pays industrialisé, il est sur que la consommation de viande est trop forte, on en voie donc les conséquence. Mais ne manger que des végétaux apportent également son lot de problème physique et mentale. Tout est histoire de quantité.


Rien n'est poison, tout est poison, ce n'est qu'une histoire de quantité.


De plus, la viande fait partie intégrante de l'alimentation humaine, pour preuve fondamentale, nous possédons les enzymes digestive capable de dégrader la viande, ce qui n'est pas vrai pour les fibres végétales. Les protéines animale sont de plus moins bien assimilées mais tellement plus fournisseurs d'énergie que les protéine végétale qu'il est normale que leur assimilation soit moins bonne. Par analogie la photosynthèse n'utilise ni tous le spectre solaire, ni toute l’énergie solaire pour les mêmes raison.

De même pourquoi les arômes de maillard généré t-ils l’appétence de tout les omnivores et carnivores, mais pas des herbivores. Hors les arômes de maillard déclenche l’appétence chez l'homme. Il est également normal que le nourrisson n'y soit pas sensible car il ne possède alors pas encore l'appareil digestif capable de digérer la viande.

Cordialement...


Dernière édition par Planck le Sam 23 Juin 2012 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:05

@ suivre
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:12

http://bibliodroitsanimaux.voila.net/cocchi.html

http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Vegetariendenature.html

http://www.la-viande.info/vegetarisme/contre_verites_vegetarien.htm


l'homme est d'ailleurs naturellement, tellement fait pour mangé de la viande que je défie quiconque de mangé de la viande crue pendant ne serait ce que trois mois !
si l'homme est réellement fait pour mangé de la viande ce ne pose aucun problème ^^


ah oui renseigné vous sur la véritable utilité de l'appendicite exclusif aux végétariens et frugivores vous serez surpris Wink
si ont vous dit que l'appendicite ne sert a rien alors c'est ou un menteur ou un inculte !
par contre va falloir cherché , car c'est un fait curieusement presque occulté ici bas !


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:59

A ceci prés que la consommation de viande cuite chez l'homme est apparu peu après la découverte et l'utilisation massive du feu.


Dernière édition par Planck le Dim 24 Juin 2012 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:12

et donc avant la découverte du feu, ils étaient tout végétarien / végétalien ?
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 7:10

Planck a écrit:
A ceci prés que la consommation de viande chez l'homme est apparu peu après la découverte et l'utilisation massive du feu.


oui est donc ? crue l'homme ne peut mangé de viande on est d'accord ! donc par nature l'homme est ..... frugivore !

non parce que a ce moment la il suffit de faire cuire de la viande en bouilli a n’importe quel animal végétarien et vous me direz que lui aussi et omnivore

mais suis je bête nos vaches sont déjà omnivore !

http://blogs.mediapart.fr/blog/velveth/050611/vache-folle-le-retour-des-farines-animales !

a ce moment la n'importe quel singe , ou autres animales si ils ce met a savoir faire du feu devient omnivore , dans ce cas la il est une preuve évidente que l'intelligence et mis au profit de la connerie et va contre nature !

pourquoi donc le milieux scientifique n’avoue pas la vérité ? l'un des plus grand mensonge perpétrait a l'encontre des humains en leur faisant croire qu'ils sont ce qu'ils ne sont pas !!
pour leur faire mangé de la viande , alors que économiquement et écologiquement c'est la pire chose a faire !!! tient tient , encore une volonté manifeste de destruction a faire porté a l'insu du plein grès des autres !!
décidément ils sont très fort a ce jeu la !!

mais a qui sert le mensonge encore une foi ?

La viande... - Page 6 Logoyknx



La viande... - Page 6 Medicalsymbol

La viande... - Page 6 6038332medicalsymbol




dans l'univers tout est vibration , tout est énergie , tout est information , vous êtes ce que vous mangez ou absorbez !!! ce secret de la résonance vibratoire de l’être est la réponse que l'univers renvoi a vos prières !

la prière c'est votre vibration corporel !! alors décidé maintenant ce que vous voulez vibré ? la mort , la souffrance , ou la vie , la joie , le bien être ? le mental seul ne peut tout faire , le corps physique et votre temple sacré !

comprendre ce secret c'est la pire chose qui puissent arrivé a nos élites !! la question est si la pire chose qui puissent arrivé aux élites c'est la bonheur et la paix sur terre !! a quoi jouent ils ?
cessez de leurs faire confiances a eux et toutes les organisations qu'ils soudoient avec le fric !
et n'ayez pas confiance dans les médias de quelques nature , car a peut de chose prêt ils les possèdent tous !
vous n’êtes pas en démocratie , vous êtes en illusions de démocratie !

pensez pas vous même , expérimentez par vous même ,la est le chemin , la est la seul preuve tangible celle faite par soi même a soi même !

ne me croyez pas sur parole !! essayé et constaté vous verrez Wink

http://www.veganspirit.fr/veganspirit/champuniversel.html

http://www.cnl-naturopathie.ch/therapies-non-manuelles-adn-et-monde-quantique.php


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:19

Bonjour,


Citation :
oui est donc ? crue l'homme ne peut mangé de viande on est d'accord ! donc par nature l'homme est ..... frugivore !

Je parle de l'homme moderne, mais la consommation de viande cru est très ancienne, donc l'homme est omnivore. D'ailleurs chez nos cousins, réputé pour être exclusivement frugivore, lors d'un manque protéique, leurs comportement alimentaires les poussent à manger des insectes....

Citation :

non parce que a ce moment la il suffit de faire cuire de la viande en bouilli a n’importe quel animal végétarien et vous me direz que lui aussi et omnivore

Lol, ta déjà essayer de faire manger des légumes bouilli à un chien ou un tigre.... Et de la viande bouilli à une chèvre... Là encore les arômes de maillard ne déclenche l'appétence que chez les carnivore, et elle la déclenche chez l'homme.

Shaka sa sent le débat stérile, ta vision est tellement étroite et profondément altérée par tes croyances que je ne vais pas perdre mon temps à discuter sur ce sujet avec toi.

Pour moi, enzyme de digestion de la viande = capacité à manger de la viande, arôme de maillard appétant = attraction pour la consommation de viande cuite.

Ensuite si on revient chez nos ancêtres lointain, leurs armes de chasse leurs servaient à quoi si ils étaient végétariens?

Penses tu réellement que dans tous les habitat naturel de l'homme les végétaux soit en abondance suffisante (quantité et qualité) pour permettre le bon développement de l'homme?

Ensuite pour la viande cuite, il y a un phénomène appelé évolution, et curieusement le feu étant découvert il y à entre 750 000 et 400 000 ans avant être utiliser très largement partout sur terre, correspond assez bien avec l'apparition et le développement de l'homme moderne (300 000- 200 000 ans)

Quant à l'argument de la viande cuite, je te rappel que nombre de spécialité sont de la viande cru, les sushi et toute la nutrition japonaise (c'est d'ailleurs la population avec la plus grande espérance de vie, et la meilleure qualité de vie jusq'a la fin), les steack tartare, la viande bleu, certaines communauté ne mage d'ailleurs que de la viande cru. Mais il est vrai que la viande cuite est mieux assimilée et donne plus d'énergie.


L'homme est à tout point de vue omnivore dans le faite qu'il peut à la fois manger des fruit et de la viande. De même l'homme peux être carnivore et herbivore stricte. C'est pour cela que tout les arguments de l'un et de l'autre sont recevable, on trouvera tous les caractères à un niveau moyen, taille de l’intestin (5-10 mètres, plutôt 2-4m chez les carnivore et 20 m chez les herbivore), présence des enzymes digestive animal (propre au carnivore) mais pas végétale, etc...

A chacun de se faire son avis, mais entendre cette propagande végétarisme basé sur de pur mensonge alors que sensé être la voie de la vérité et être naturel à l'homme à le don de m'énerver. Tout les arguments aussi falascieux soit-il ne changerons pas les faits, mais ils ne changent rien au fait qu'aujourd'hui l'homme puisse décider d'être végétarien ou carnivore exclusif.

Mais dans l'un ou l'autre des cas sa restera un tueur, tueur avec un tableau de chasse beaucoup plus grand dans le cas du végétarisme.

Cordialement...

Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:25

Citation :
Shaka sa sent le débat stérile, ta vision est tellement étroite et profondément altérée par tes croyances que je ne vais pas perdre mon temps à discuter sur ce sujet avec toi.

je peux en dire autant ^^


Citation :
Quant à l'argument de la viande cuite, je te rappel que nombre de spécialité sont de la viande cru, les sushi et toute la nutrition japonaise (c'est d'ailleurs la population avec la plus grande espérance de vie, et la meilleure qualité de vie jusq'a la fin), les steack tartare, la viande bleu, certaines communauté ne mage d'ailleurs que de la viande cru. Mais il est vrai que la viande cuite est mieux assimilée et donne plus d'énergie.



certes mais comme je l'ai dis je défi quiconque de mangé ça viande cru et uniquement cru pendant ne serait ce que 3 mois Wink un véritable omnivore peut le faire , le fait d'avoir découvert le feu et rendu assimilable la viande ne fait pas de l'homme un omnivore par nature !


Citation :
Ensuite pour la viande cuite, il y a un phénomène appelé évolution, et curieusement le feu étant découvert il y à entre 750 000 et 400 000 ans avant être utiliser très largement partout sur terre, correspond assez bien avec l'apparition et le développement de l'homme moderne (300 000- 200 000 ans)


exact l’âme évolue et l'évolution de l'homme a nécessité qu'ils cuisent ça viande pour la digéré sur le long terme (je ne dis pas que une foi de temps en temps ça ne passe pas !) en plus la plupart des préparations de cuisine , précuise et prédigéré la viande pour l'homme , donc il mange réellement rarement purement crue !
vraiment j’insiste , tout ceux qui ce croient omnivore devrait mangé crue et réellement crue , pendant ne serait ce que 3 mois vous verrez bien a votre état de santé en décomposition si vous êtes vraiment omnivore par nature ^^


Citation :
A chacun de se faire son avis, mais entendre cette propagande végétarisme basé sur de pur mensonge alors que sensé être la voie de la vérité et être naturel à l'homme à le don de m'énerver. Tout les arguments aussi falascieux soit-il ne changerons pas les faits, mais ils ne changent rien au fait qu'aujourd'hui l'homme puisse décider d'être végétarien ou carnivore exclusif.

excuse moi mais je pense la même chose sauf pour la fin de la phrase bien entendu ^^ par contre j'ai passé le stade de l'énervement , pour moi c'est agacé car impatient de voir enfin cette humanité avoir son déclic salutaire !

bon en tout cas , maintenant tout le monde a de quoi ce faire son idée et c'est bien la l'essentiel , en fonction de sa polarité mentale lié a ces vibrations personnel dont l'écho de l'univers sera la réponse a la résonance individuel de chacun en son âme et conscience Wink


ps !!

curieusement chez tout les défenseurs de la viande je ne connais personne qui est tenté l'expèrience de mangé sa viande crue et réellement crue pendant 3 mois !
par contre dans mon entourage de personne j'en connais 3 dont moi , et on a failli en crevé (enfin je me comprend) fallait pas insisté visiblement trop longtemps !
et puis laisse tombé comment tu pus de la gueule et que tu pourris de l’intérieur lol!

comme je l'ai dis expérimenté par soi même et ne croire personne sur parole et la seul façon de savoir, d'avoir ses preuves irréfutables car vécu et donc devenant de ce fait une expérience, partie intégrante de soi et permettant de parlé en connaissance de cause toujours en son âme et conscience Wink


tu sais que je t’apprécie planck donc j'en resterais la moi aussi , ainsi tout le monde ce fera son avis propre Wink

merci encore pour débattre civilement ça fait toujours plaisir, après tout toi et moi pensons chacun avoir raison alors que la raison vrais s'impose a celui qui ce trompe , bien que du point de vue des polarité et des points de vue propre a chacun personne n'a jamais tord dans l'univers ainsi encore nait un paradoxe ^^
de ce fait que l'évolution propre a chacun permette a chacun de savoir quel choix il fera désormais en ce qui concerne son temple sacré Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La viande... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La viande...   La viande... - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La viande...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» DOSSIER VIANDE : Documentaire sur la consommation de viande, la transformation climatique, la santé
» L'abbatage Halal - La soumission par les mots
» La fausse viande végane c'est du poisson !
» Pas d'interdiction de la viande clonée en Europe
» Retirer la viande de l'alimentation, ça prend de l'ampleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Autonomies, écologie et alternatives de société-