Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez

Panel d'anciennes civilisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Panel d'anciennes civilisations - Page 6 Empty
MessageSujet: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:44

Rappel du premier message :

Bonjour,

je vous propose ce topic afin d'établir un panel de vestiges archéologiques d'anciennes civilisations dont nous ne savons pas grand chose encore maintenant.

Hormis les civilisations dont nous avons énormément de traces, d'écrits et de témoignages, certaines sont encore bien mystérieuses.
Plus que la civilisation elle-meme, leurs vestiges limités le sont plus encore.
Beaucoup de constructions ont un usage inconnu , beaucoup de dessins, pétroglyphes ou gravures sont indéchiffrés.

Je commence avec comme exemple la cité de Merv au Turkménistan :

Panel d'anciennes civilisations - Page 6 Turkmen_merv7-7

Remontant aux alentours de 4000 ans avant JC, Merv est la première cité cylindrique , supposée etre l'image du ciel.
Beaucoup d'informations manquent sur les premiers habitants de Merv , les archéologues faute d'écrits l'appellent la civilisation de l'Oxus et supposent qu'elle a connu son apogée entre 2300 et 1700 ans avant JC.

Par la suite on sait qu'elle devint le siège du gouvernement d'une région administrative perse à l'époque d'Alexandre le Grand, quelques milliers d'années plus tard.
Voici quelques vestiges millénaires de Merv, dont la signification est inconnue :

Panel d'anciennes civilisations - Page 6 Merv

Panel d'anciennes civilisations - Page 6 Merv01

Panel d'anciennes civilisations - Page 6 Turkmen_merv1-1

Comptant sur vous pour enrichir ce topic d'autres exemples.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:35

intuitif a écrit:

Orné ,

il est clair que les écrits Indiens sont sous exploités et les vimanas , ben aussi une anecdote dans tout ça.
Mais du coup je me permets une ou deux questions sur ta théorie :

-Comment explique-tu les caractères différents de l'espèce humaine (africains, asiatiques, europpéens) s'il y a eu
une création volontaire de cette espèce par tierce personne?

-A quelle date fait tu remonter cette création ?

-Que fait tu des autres supposées explosion atomiques au Pakistan et dans le Gobi si ta théorie n'en retient qu'une?

Bon, le type indo européen serait la première race évoluée créé par les annunakis, l'adapa, mais avant lui il y aurais eux des espèces expérimental, mais surtout, qui étaient dans l’impossibilité de se reproduire.
Il s'agissait d'Adam, et Enki donna la connaissance aux hommes, ils découvrit les rapport normeaux et put se reproduire.

Pour ce qui est des autres races, elle fut créé par après, il existe une thèse bien étayer, mais je ne l'ai pas encore lue en profondeur, dès que ce sera fait je vous la soumettrai.

Pour ce qui est de la création, elle remontrait au alentour de -400.000 il s'agit de l'homo sapiens comme je le disais plus haut, au fait c'est l'homme primordial, et les métissages eurent lieux bien plus tard, enfin plus tard c'est paradoxal comparer à la lente évolution de l'homo erectus qui se fait sur une période s’étalant sur des millions d'années.
Tendit que le métissage et les différente race humaines aient lieu en l'an -100.000 environs, qui pour moi rend caduque la théorie de l'évolution.
Enfin, je n'invente rien ici, se sont des théories qui sont prise au sérieux par une certaine frange de scientifique.

Bref, en résumer comment expliquer que l'homo erectus aient eut une lente évolution sur des millions d'années avec des progrès anecdotique, tant au niveaux morphologique qu'au niveau de la connaissance et de l'évolution en société.
Tandis que l'homo sapiens apparait du jour au lendemain pour ainsi dire, connait une évolution fulgurante en quelques centaine de millier d'années passe à construire des villes avec une civilisation et système social hyper développer !

Je pense qu'il est raisonnable de penser qu'une main extérieur aie pu intervenir, car si l'on suis la théorie d'évolution selon Darwin, et bien on en serait toujours à batifoler dans les arbres (sourire)

Pour ce qui est des explosions nucléaire au Pakistan en Afghanistan et en Inde, elle date de la même époque si je ne m'abuse.

http://eden-saga.com/fr/antique-nucleaire-armes-destruction-massive-shiva-atomique.html

http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=55
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:54

Leur fort est limite décoré Very Happy

Et si c'était une princesse qu'il protégeait cyclops

Sinon je vois pas a part un tresor, ou de l'or ?
Il a quand même d'importante fortification, et a une certaine hauteur pour voir l'enemie de loin

Donc ceux qui l'on construit rigolait pas

Peut être des comploteur qui voulais se protéger des these officiel, rooo qu'est ce que je raconte, il n'y avait pas internet a l'epoque

ça sera mystere et boule de gomme scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:14

.

Dernière édition par intuitif le Lun 29 Juil 2013 - 15:14, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:35

.

Dernière édition par intuitif le Lun 29 Juil 2013 - 15:13, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:53

Je remet a intuitif, une médaille pour la qualité et l'originalité de ses reportage Very Happy

ça serait bien que tu mette a la fin ton impression personel ! cyclops
ou tes idées personnel sur ce mystere /explication scratch

L'enqueteur met bien en evidence les paradox, un procéder de construction sophistiqué qui n'aurait pas servir a faire des construction sur la terre scratch

on a la topographie des 300 ?
Et si cela servait pour enpecher n'importe qui d'acoster sur l'ile ? Very Happy

Panel d'anciennes civilisations - Page 6 Maxime-witek-lors-de-la-remise-de-la-medaille-d-or-regionale-photo-p-r-(clp)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:22

.

Dernière édition par intuitif le Lun 29 Juil 2013 - 15:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:45

oui je comprends

des theses serieuses basé sur des choses fondée

les sujet etant l'expression de la pensée

la modernité exploitant ce qui est

alors voila :

comprendre la fonction en premier Very Happy

sur les multiple plans , sans oublier le plan physique, heu, en premier Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:42

Impressionant et intrigant ces tumuli de l'ile des Pins !!

Encore une découverte qui amène plus de questions que de réponses, et qui participe à cet indispensable éclaircissement .... merci intuitif bien

orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:31

intuitif a écrit:
Et oui evol mystère ...

Orné ,
j'entends bien tes arguments intéressants et voila encore des interrogations (désolé lol) :

Ta date de création est plus lointaine que la supposée apparition d'Homo sapiens, estimée à -200 000 ans,
mais restons sur ta date de - 400 000 ans , ce qui signifie qu'il ne sait rien passé pendant 300 000 ans , jusqu'au
métissage que tu évoques.
Pourquoi?

je dirais comme je l'ai déjà dit, que l'homme a servi d'esclave pendant un certain temps.
De plus au départ, il était dans l’impossibilité de se reproduire, pendant se temps, les annunakis aurait développer toutes ses villes mythique dont j'ai déjà évoquer.
pendant cette période, Enki voulait arriver à de bien meilleurs résultat, n'étant pas satisfait du développement intellectuel et physiologique de l'"adam".

ne sachant toujours pas comment s'y prendre pour créé un être plus parfais, Enki se promena dans l'Eden, et ne manquas pas de remarquer les charmes de deux belle humaines, connaissant le tempérament d'Enki il arriva se qui devait arriver (sourire)
De cette union, naîtra Adapa et Ti-ama
Neuf mois plus tard naîtra donc Adapa et Ti-ama, Enki craignant la colére de son frère Enlil farouchement opposer à se projet, convoqua ça soeur ninoursag et son fils Ningishzida (Thot)
Il demanda à ça soeur d'adopter Adapa et à son fils d'adopter TI-ama, et de dire les avoir trouver.
Convoquant ensuite Enlil afin de lui expliquer toute l'histoire, Enlil acquiesça.

Le développement des deux enfants était extraordinaire, il était contre toute attende, eneki et ninoursag était plus que satisfait, les enfants plus tard était doter de la parole et apprenaient vite.

Plus tard, l'adapa originel et TI-AMA se trouvent dans l'Edin, remarqua à chacun d'entre eux les charmes naissants, mais ne sachant du tous comment réagir, fut aider par Enki en personne se montrant sous la forme d'un serpent, leurs expliqua l'acte sexuel, et leurs montra également que l'on peut dissimuler ses charmes sous des vêtements, Enki venant de donner la connaissance aux hommes.

Un jour, Anu se promenant dans l'Eden remarqua que les hommes portant des habits et surtout s'adonnant aux actes sexuel rentra dans une rage folle, il convoqua tous les protagonistes du projet consistant à créé l'homme.
Il exprima son vive mécontentement par rapport au fait qu'il avait strictement interdit le fait que l'homme puissent se reproduire de lui même, Enlil s’avancent, s'en prenant directement à son frère, lui reprochant d'en avoir fait qu'à ça tête et n'aient respecter aucune consigne.
Enlil décréta sèchement, l'homme doit disparaître.
Enki ninoursagh et ningishzida ne parla pas de leurs secret.
Enlil rapporta se que son fils Nergal a observer à l'hémisphère nord, la calotte glacière est en train de fondre, la période glaciaire touche à ça fin, un tsunami géant vas se propager sur toutes la terre.
Laissons le faire et toutes l'humanité sera engloutie termina t'il cruellement.
la désision de ne pas prévenir l'humanité de cette catastrophe fut à voté à l'unanimité, même Enki ninoursagh et ningishzida fut bien obliger de s'y résoudre.

Qu'il en soit ainsi !

Le temps du déluge approcha, Enki fou d'inquiétude et impuissant face à la décision de son père Anu (Yahvé Jéhovah )Quelques temps avant la catastrophe, Enki fut un rêve, où un mystérieux émissaire lui apparu, Galzu un jeune annunakis au long cheveux blanc, lui dit que le dieu suprême lui a confier la mission de sauver le plus d'humains de la catastrophe et de s'y prendre sans briser son serment.

Enki se levant après son rêve en fi bien déconcerté mais il trouva au pied de son lit une tablette de diamant avec un plan bien curieux, le plan d'un sous-marin.
Reprenant espoir, il se mit en quête d'un plan, sa décision fût prise de contacter l'un de son petit fils,Ziusudra, se rendant à ça maison, il se mit à lui parler en précisant, se n'est pas moi qui te parle mon fils, mais le para-vent ECOUTE ! lui expliquant l'affaire jusqu'au bout.
Il lui ordonna d'abandonner ça maison de partir dans la forêt, construire un bateau insubmersible de prendre à son bort toutes les essences de vie (échantillons d'ADN de toutes les espèces vivantes animal et végétales) ainsi que ça familles et proche, pour ne révéler aucun soupçon, tu expliquera que étant l'un de mes proche vous êtes en danger au vue de l'extrême rivalité entre Enlil et moi.
Je vais aussi t'assigner l'un de mes proches, un navigateur chevronner, Ninagal.

Passons directement au jour du déluge.
Zuisudra et Ninagal ont réussi dans les temps à accomplir la construction du bateau, l'alerte au Tsunami fut donner , il arriva dans le jour de la constellation du Lion.
L'obscurité fut place à la lumière la lune fut avaller et la terre gronda, l'ordre de fermer les écoutilles fut donner à Ziusudra, elle fut faite à base de goudron pour rendre le bateau étanche.
Il faut partir cria Utu aux annunakis, se trouvant au spatioport d'Erridu prit l'envol à bort de leurs char céleste.
A bord du bateau, tous se passa comme prévu, il tenu bond, à bord des vaisseaux les annunakis n'en menait pas large, entasser et affamer, ils durent se résoudre à attendre la fin.
Les eaux se retirèrent lentement, à bort du bateau, Zisudura envoi-erre des oiseaux pour trouver un bout de terre.
il revirent, au bout de quelques semaines il ne revirent plus !, et finissant par trouver un bout de terre, il s'écria, nous sommes arriver au mont du salut.
Aient débarquer au mont du salut il fut décider de débarquer les animaux et laisser s'envoller les oiseaux.
Puis la décision fut prise d'allumer un feu et d'y sacrifier un animal le dévolu fut jeter sur deux agnelles,on l'y mit rotir, sur les vaisseaux les annunakis mourant de faim et aient mit leurs détecteurs en alerte à la recherche de nourritures éventuel remarqua vite le petit manège.
Descendons sur le pic d’Arras à bort de tourbillons céleste fut prise par Enlil demandant à Enki de l'accompagner.
Arrivant sur les lieux, Enlil voyant des humains survivant, pâli de rage, Enki lui expliquand l'histoire Enlil le coupant net, l'accusa de haute trahition, Enki lui raconta alors son rêve avec l’apparition de Galzu lui expliquant la nécessité de sauver l'humanité.
Enlil ne voulant rien entendre s’apprêtait à tuer Enki de ses propre mains.
A ce moment, arriver à bort de tourbillons Ninoursag et Ninagal et Ninourta les avaient rejoint, et faisant appel à la raison Enlil sur le besoins vital de nourritures et de l'utilité de l'homme.
Enki en profita pour révéler le secret de la naissance d'Adapa et Titi, Enlil compacter sur lui ,même réfléchit.
Puis rompant le silence, dit...Je suppose qu'il en a été fait pour le bien de notre peuple.
Ninmah porta la main sur le collier de cristaux d'Anu et faisant le serment avec les autres protagonistes de sauvegarder l'humanité et de désormais la protéger, Enlil allant serrer la main de Ziusurdra, s'écria, qu'il en soit ainsi !
Cet ainsi que les temps anciens prit fin.
A ce moment la civilisation devint prospère, les villes mythiques fut reconstruite plus de nouvelles.
Plus tard, une nouvelle calamité fut orchestrer, je vous la conterais lors d'un autres poste.

Panel d'anciennes civilisations - Page 6 Adapa2
Adapa reçus chez Anu

Post agrémenter :

Dans un premier temps, à l'époque de la création du premier homme l'homo sapiens, donc adamu et ti-ama

il fut décider d'en créé d'autre, car les homme primordiaux ne serait utiliser en temps qu'esclave.

Il fut donc décider de créé sept homme et sept femme, directement par insémination artificiel directement dans le ventre d'annunakis femelle, d’abord dans le ventre de ninmah, la soeur d'Enki, puis de ça femme Damkina.

Mais hélas il eut une régression de la race humaine de part les naissance successive et les mélanges entres membres de même lignée.
Mais Enki eut l'idée d créé notre ancêtre à tous LE SAPIENS SAPIENS !!

KeKeKiller

KeKeKiller

Masculin Verseau Singe

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:05

Bonjours je voudrais savoirs a quelle civilisation appartient se masque ? (je sait que c'est pas l'endroit pour, mais juste pour infos svp) Merci =)
ICIPanel d'anciennes civilisations - Page 6 Mask_02
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:14

En faisant une recherche avec google image tu obtiens ceci

Art sumérien donc , on retombe dans le deuxiéme page de recherche sur le site d'ou elle provient , et elle illustre un article sur AntonParks, ceci aurait du te mettre la puce à l'oreille Wink
KeKeKiller

KeKeKiller

Masculin Verseau Singe

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:30

Heyy merci de ta réponse, oui je sait mais quand tu met dans google image ex : art sumerien , masque sumerien ou babylonien ou mésopotamien il y a que dalle mdr. Parce-que je le trouve grv kiffant pour sa xD donc voila
Oaui en gros il est sumérien quoi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 0:03

C'est pas étonnant que tu trouves pas sous cette dénomination , vu que les plus anciens dossiers avec une image similaire que j'ai pu trouver sur la toile sont en anglais .

En jonglant un peu avec la personalisation des dates dans les pages contenant une image identique , tu retombes sur cet unique article qui date de 1997 où au 3/5 de la page tu retombes sur la même illustration :

http://www.bibliotecapleyades.net/vida_alien/alien_watchers16.htm

Et rien d'autre jusqu'en 2001 pour les sites en français sur la civilisation sumérienne , en plus l'image de départ a été divisée en deux , et celle de droite à été la plus diffusée apparemment .

Panel d'anciennes civilisations - Page 6 Reptiles40_02

En tout cas c'est la limite de ma recherche made in Google Wink

KeKeKiller

KeKeKiller

Masculin Verseau Singe

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:23

Oui j'ai vue sa, et merci de ta reponse c'est sympas de ta part.
J'ai reussi a prendre la photo du masque avec le lien que tu m'as donné merci
Wink

Dernière édition par KeKeKiller le Ven 25 Jan 2013 - 12:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:31

Un sujet pour intuitif ? Very Happy

Panel d'anciennes civilisations - Page 6 Ecosse

Les pierres de Callanish, Clachan Chalanais ou Tursachan Chalanais en gaélique écossais, sont situés à proximité du village de Callanish (gaélique : Calanais) sur la côte ouest de Lewis dans les Hébrides extérieures (Western Isles of Scotland).

Construction du site a eu lieu entre 2900 et 2600 av. J.-C., s’il y avait peut-être d’anciens bâtiments avant 3000 avant JC. Un tombeau a été construit plus tard dans le site. Les débris de la destruction du tombeau suggèrent que le site était hors d’usage entre 2000 et 1700 av.. Les 13 pierres primaires forment un cercle environ 13 m de diamètre, avec une allée longue approche de pierres au nord et plus courtes lignes de pierres à l’est, vers le sud et ouest. La disposition générale du monument rappelle une croix celtique déformée. Les pierres individuelles varient d’environ 1 m à 5 m de hauteur, avec une moyenne de 4 m et sont du gneiss lewisien local

Panel d'anciennes civilisations - Page 6 Callanish+014

Panel d'anciennes civilisations - Page 6 Callanish+010

Panel d'anciennes civilisations - Page 6 Callanish+008

http://synflame.blogspot.fr/2011/02/different-view-of-callanish-stones.html
scarabe77

scarabe77

Masculin Messages : 150

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:01

Manureva a écrit:
C'est pas étonnant que tu trouves pas sous cette dénomination , vu que les plus anciens dossiers avec une image similaire que j'ai pu trouver sur la toile sont en anglais .

En jonglant un peu avec la personalisation des dates dans les pages contenant une image identique , tu retombes sur cet unique article qui date de 1997 où au 3/5 de la page tu retombes sur la même illustration :

http://www.bibliotecapleyades.net/vida_alien/alien_watchers16.htm

Et rien d'autre jusqu'en 2001 pour les sites en français sur la civilisation sumérienne , en plus l'image de départ a été divisée en deux , et celle de droite à été la plus diffusée apparemment .

Panel d'anciennes civilisations - Page 6 Reptiles40_02

Sujet qui me passionne!
merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:31

.

Dernière édition par intuitif le Lun 29 Juil 2013 - 15:17, édité 1 fois
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:03

Manureva a écrit:

Merci pour le partage, très intrigant se casque....Le genre de truc qui me parle (sourire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:14

.

Dernière édition par intuitif le Lun 29 Juil 2013 - 15:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:01

Citation :

On trouve partout dans la ville des références à l'astronomie et aux sciences. Les manuscrits de Tombouctou
sont une mine scientifique d'astronomie, de mathématiques ou d'histoire de l'Afrique .

Au nombre de 300 000 , ces manuscrits sont pour la plupart inconnus et inétudiés
car ils sont transmis de génération en génération dans les familles maliennes depuis des siècles et jalousement gardés.
On ne sait pas d'ou vient le savoir présent dans ces manuscrits mais une chose est sure c'est qu'ils décrivent précisément
beaucoup d'endroits de l'univers à une époque reculée.

Aujourd'hui les scientifiques comencent à peine à se pencher sur toutes ces connaissances et à remarquer la pertinence
et la précison qu'ils contiennent, mais il est peut etre dejà trop tard.

Car Tombouctou est aujourd'hui aux mains des rebelles depuis le mois d'avril.
Ces groupes armés islamistes considèrent comme hérétiques de tels manuscrits et en ont annoncé la destruction, ainsi que des mausolées
et anciennes mosquées.
Les nouvelles n'arrivent plus depuis Tombouctou et l'incertitude plane chez les scientifiques, qui ont peut etre perdus un trésor de l'humanité.

Et ce qui devait arriver arriva.
Aujourd'hui les rebelles armés sont sortis de Tombouctou en brulant plus de 100 000 manuscrits
pré islamiques et islamiques d'astronomie, de mathématiques et de médecine.
Coup de gueule du jour.
Ou quand l'histoire se répète et que les religions détruisent la science qui s'écarte du cadre de leurs croyances.
En plus de la science c'est le passé d'un peuple qu'on efface à travers ces actes.

Chercher à améliorer où l'on va quand on ne respecte meme plus d'où l'on vient.

Et on s'étonne de l'état du monde.

Ti-Ti

Ti-Ti

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:57

study
intuitif a écrit:
Citation :

On trouve partout dans la ville des références à l'astronomie et aux sciences. Les manuscrits de Tombouctou
sont une mine scientifique d'astronomie, de mathématiques ou d'histoire de l'Afrique .

Au nombre de 300 000 , ces manuscrits sont pour la plupart inconnus et inétudiés
car ils sont transmis de génération en génération dans les familles maliennes depuis des siècles et jalousement gardés.
On ne sait pas d'ou vient le savoir présent dans ces manuscrits mais une chose est sure c'est qu'ils décrivent précisément

Aujourd'hui les scientifiques comencent à peine à se pencher sur toutes ces connaissances et à remarquer la pertinence

Ces groupes armés islamistes considèrent comme hérétiques de tels manuscrits et en ont annoncé la destruction, ainsi que des mausolées
et anciennes mosquées.
Les nouvelles n'arrivent plus depuis Tombouctou et l'incertitude plane chez les scientifiques, qui ont peut etre perdus un trésor de l'humanité.

Aujourd'hui les rebelles armés sont sortis de Tombouctou en brulant plus de 100 000 manuscrits
Coup de gueule du jour.
Ou quand l'histoire se répète et que les religions détruisent la science qui s'écarte du cadre de leurs croyances.
En plus de la science c'est le passé d'un peuple qu'on efface à travers ces actes.

C'est pas en détruisant des trucs matériels d'un peuple
qu'on efface sa mémoire ...

Panel d'anciennes civilisations - Page 6 Cerveau-index

« La mémoire la plus profonde est une mémoire de toute notre destinée. »
de Jean Guitton

study: study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:38

Ti-Ti a écrit:
study
intuitif a écrit:
Citation :

et anciennes mosquées.

Coup de gueule du jour.

de Jean Guitton

Certes Ti-Ti, mais cela participe largement à la déformation de l'histoire, sans compter que ces manuscrits appartenaient au patrimoine mondial de l'humanité, ces manuscrits sont "uniques" en ce qui concerne leur valeur et témoignent d'une longue tradition d'enseignement et d'échanges culturels, ces manuscrits calligraphiés et ornés de dessins ont trait à tous les savoirs - droit, sciences, astrologie, médecine, histoire et politique -, une somme de connaissances qui, de l'avis de ces chercheurs, montrent que l'Afrique peut s'enorgueillir d'une histoire écrite aussi ancienne que celle de la Renaissance en Europe.

Je partage le coup de gueule d'Intuitif, pour tout ceux qui aiment l'histoire et qui cherche à comprendre notre passé, c'est désolant... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:52

intuitif a écrit:

Coup de gueule du jour.

Evidement je suis 100% d'ac avec toi intuitif cyclops

MAis le pire, que dire de ceux,a notre epoque qui les soutiennent intellectuellement parceque ils sont pas américains ?

J’espère ne plus avoir aucune illusions sur les humains, comme ca , ca va bcp mieux lol

mais sinon certaines de tes civilisation m'on fait carrément voyager... cyclops
c'est rarissime, mais peut etre j'ai été de ces civilisations cyclops

J'espere que tu ecriras un jour un livre car tu as du talent study

Ti-Ti

Ti-Ti

Féminin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 1:55

Uru_anna a écrit:
Ti-Ti a écrit:
study
intuitif a écrit:
Citation :

et anciennes mosquées.

Coup de gueule du jour.

de Jean Guitton

Certes Ti-Ti, mais cela participe largement à la déformation de l'histoire, sans compter que ces manuscrits appartenaient au patrimoine mondial de l'humanité, ces manuscrits sont "uniques" en ce qui concerne leur valeur et témoignent d'une longue tradition d'enseignement et d'échanges culturels, ces manuscrits calligraphiés et ornés de dessins ont trait à tous les savoirs - droit, sciences, astrologie, médecine, histoire et politique -, une somme de connaissances qui, de l'avis de ces chercheurs, montrent que l'Afrique peut s'enorgueillir d'une histoire écrite aussi ancienne que celle de la Renaissance en Europe.

Je partage le coup de gueule d'Intuitif, pour tout ceux qui aiment l'histoire et qui cherche à comprendre notre passé, c'est désolant... Sad

Certes Uru_Anna, mais pour avoir accès a ses mémoires anciennes
il faut y croire ... et ça c'est pas discutable
c'est notre propre histoire personnelle

Alors, ils ont beau détruire le matériel de ces lieux
le sacré y demeure toujours ...
cela dépend avec quels yeux tu regardes ....

Bonne soirée a toi ! flower

EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:19

Nous sommes bien d'accord : cette vision plus pragmatique des choses et de la vie, et ce bon sens qui va avec_et cette approche plus spirituelle, plus syncrétique du Monde, et la foi qui va avec... bref, une pluralité de points de vue, juste une petite histoire d'angle et de focale... et ce juste milieu qui va avec, autant ces doutes pour certains que ce recul pour d'autres, ce profond respect, en tout cas, et de soi et d'autrui... et ça, c'est INDISCUTABLE !

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panel d'anciennes civilisations   Panel d'anciennes civilisations - Page 6 I_icon_minitime

Panel d'anciennes civilisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant