Sujet: Panel d'anciennes civilisations Mar 9 Oct 2012 - 16:44
Rappel du premier message :
Bonjour,
je vous propose ce topic afin d'établir un panel de vestiges archéologiques d'anciennes civilisations dont nous ne savons pas grand chose encore maintenant.
Hormis les civilisations dont nous avons énormément de traces, d'écrits et de témoignages, certaines sont encore bien mystérieuses. Plus que la civilisation elle-meme, leurs vestiges limités le sont plus encore. Beaucoup de constructions ont un usage inconnu , beaucoup de dessins, pétroglyphes ou gravures sont indéchiffrés.
Je commence avec comme exemple la cité de Merv au Turkménistan :
Remontant aux alentours de 4000 ans avant JC, Merv est la première cité cylindrique , supposée etre l'image du ciel. Beaucoup d'informations manquent sur les premiers habitants de Merv , les archéologues faute d'écrits l'appellent la civilisation de l'Oxus et supposent qu'elle a connu son apogée entre 2300 et 1700 ans avant JC.
Par la suite on sait qu'elle devint le siège du gouvernement d'une région administrative perse à l'époque d'Alexandre le Grand, quelques milliers d'années plus tard. Voici quelques vestiges millénaires de Merv, dont la signification est inconnue :
Comptant sur vous pour enrichir ce topic d'autres exemples. Cordialement
Auteur
Sujet: Re: Panel d'anciennes civilisations Mer 30 Jan 2013 - 17:26
Ti-Ti a écrit:
Certes Uru_Anna, mais pour avoir accès a ses mémoires anciennes il faut y croire ... et ça c'est pas discutable c'est notre propre histoire personnelle
Alors, ils ont beau détruire le matériel de ces lieux le sacré y demeure toujours ... cela dépend avec quels yeux tu regardes ....
En détruisant le matériel , oui le sacré reste mais pour combien de temps? Combien de générations transmettront ce savoir avant qu'il ne se perde? Et combien pourront expliquer son caractère et ses origines?
Inéluctablement il ne finira par rester que des bribes qui seront les quelques pièces d'un puzzle impossible à reconstituer.
Nous voyons les vestiges matériels de certaines civilisations et memes pour celles-ci nous ne pouvons qu'interpréter et supposer. Alors pour celles ou ils ne restent rien ? Celles dont les édifices ont été effacés par le temps, les déserts , les guerres. Celles qui ont détruit les anciennes constructions pour en rebatir de nouvelles avec les memes pierres, parfois avec de nouvelles croyances qui imposaient d'effacer les écrits anciens. Certains esprits ont raconté ces anciennes civilisations disparues , leur mémoire a perduré mais certaines se sont perdues.
Alors oui les cultures, les savoirs et le sacré résisteront à la chute des murs, mais pas éternellement.
Ti-Ti
Messages : 453 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 54 Localisation : Montréal, Kébec
Sujet: Re: Panel d'anciennes civilisations Mer 30 Jan 2013 - 17:34
ce profond respect, en tout cas, et de soi et d'autrui... et ça, c'est INDISCUTABLE !
Je vois de ma part que du partage je vois que du partage d'espoir vers Intuitif et non de m'assoupir sur son triste sort ...
Intuitif rien ne se perd dans l'infini la forme physique d'une chose n'est que le minime aspect de la forme originelle lol ! a la somme tout se retrouve dans les annales akashiques quand tu es prêt ...
Garde espoir très cher Intuitif c'est ton plus "fer-Vent" bouclier ici sourieeeeeeeeeeee
Invité Invité
Sujet: Re: Panel d'anciennes civilisations Mer 30 Jan 2013 - 20:55
Ti-Ti a écrit:
ce profond respect, en tout cas, et de soi et d'autrui... et ça, c'est INDISCUTABLE !
Je vois de ma part que du partage je vois que du partage d'espoir vers Intuitif et non de m'assoupir sur son triste sort ...
Intuitif rien ne se perd dans l'infini la forme physique d'une chose n'est que le minime aspect de la forme originelle lol ! a la somme tout se retrouve dans les annales akashiques quand tu es prêt ...
Garde espoir très cher Intuitif c'est ton plus "fer-Vent" bouclier ici sourieeeeeeeeeeee
Ti-Ti, c'est sur que si l'on parle au niveau "des annales akashiques" ou pour simplifier de "la mémoire collective intemporelle", on est d'accord... mais d'une part il faut croire à cette théorie là (pour l'instant il n'y a aucunes preuves, ni démonstrations concrêtes, donc c'est de la croyance, même si moi personnellement j'y suis sensible) et d'autre part, cela n'enlève en rien le fait qu'il faille condamner ce genre d'évennements dramatiques, trop nombreux dans le passé et qui a largement contribué à la déformation de l'histoire donc à la déformation de la "réalité"
Ti-Ti
Messages : 453 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 54 Localisation : Montréal, Kébec
Sujet: Re: Panel d'anciennes civilisations Mer 30 Jan 2013 - 23:06
trop nombreux dans le passé et qui a largement contribué à la déformation de l'histoire donc à la déformation de la "réalité"
La réalité tu dis a partir de quoi ? des autres ou de toi-même ?
Dis moi Uru-Anna si je te déshabille ici toute nue pour brûler tes vêtements est-ce que tu cesseras d'exister ?
Si en plus, je démolie ta maison et tous tes objets sacrés est-ce que cela cessera les battement de ton coeur ? C'est ben simple tu prendras ta valise pour déménager ailleurs ...
Mais dans ta mémoire même si tes vêtements cette maison ces objets sacrés auront été sauvagement détruit tu en garderas mémoire ha les "sous-venirs"comme c'est sacré !
Et une fois que tu trouverais un terrain qui sera prêt a t'accueillir a nouveau tu te ré-habillerais a nouveau tu construirais cette maison en y prenant soins d'y insérer tes objets sacrés
Dans notre Ère, nous avons connu de nombreux génocides en autres les juifs en autres les amérindiens et aujourd'hui les arabes ... leur terre a été violée et aujourd'hui ils sont dispersés a travers la planète lol ! avec leur souvenirs de leurs ancêtres ...
Bons rêves à toi !
Invité Invité
Sujet: Re: Panel d'anciennes civilisations Jeu 31 Jan 2013 - 7:38
Ti-Ti , je suis bien d'accord avec toi et le concept de mémoire collective ou de noosphère sont des théories enviseageables et dans ce plan la tu as raison. Mais tant que cette mémoire ne sera pas accesible et claire pour tous, les vestiges archéologiques restent le seul moyen de se souvenir des civilisations qui ont parcouru le globe.
Les peuples dont tu parles sont des peuples récents dans l'histoire de la terre. D'autres bien plus reculés n'ont pas la chance d'avoir vu leurs mémoire se transmettre.
Beaucoup de civilisations dans ce topic nous sont connues graces aux restes matériels qu'elles ont laissé. Qui aujourd'hui pourrait nous raconter l'histoire des olmèques, du Mohenjo-Daro, des divinités de Gobekli Tepe, des premiers habitants des iles du pacifique ou de ceux du Gobi?
Dernière édition par intuitif le Jeu 31 Jan 2013 - 14:03, édité 1 fois
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: Panel d'anciennes civilisations Jeu 31 Jan 2013 - 8:33
Oui, INTUITIF, tu as raison en ce sens qu'il ne faut pas se contenter d'un seul point de vue, d'une seule approche et connaissance des choses et de tout événement, aussi louables et supérieure soit-ils, car la réalité présente exige autant cette complexité que cette action associée à ce recul éclairé, ce qui est loin d'être évident. Comme il est évident que si ces forces et ces intelligences dites supérieures et ô combien plus évoluées avaient à elles seules le monopole de la résolution des choses et de leur seule vérité, elles auraient dû agir depuis longtemps et continuer de le faire à l'heure... le monde et la vie sont à ce point complexes et exigeants qu'ils attendent bien davantage de notre part, assurément, tout imparfait que nous sommes_mais tel est l'enjeu, tel est cette Démesure, cet équilibre à trouver en même temps que cette adéquation subtile et indispensable entre tout ce que l'on veut et tout ce que l'on fait enfin, quelque chose comme ça
Invité Invité
Sujet: Re: Panel d'anciennes civilisations Jeu 31 Jan 2013 - 19:34
.
Dernière édition par intuitif le Lun 29 Juil 2013 - 15:22, édité 1 fois
KeKeKiller
Les civilisations antiques utilisaient l’électromagnétisme naturel
Un des problèmes fondamental de notre temps n’est-il pas la diffusion d’une énergie libre accessible à tous et en abondance? Cette énergie libre à la disposition de tous sur la planète serait à même de résoudre beaucoup de crises que nous vivons en la déployant pour tous sans détruire, ni contrarier la nature. Cette énergie libre dont Tesla fût le pionnier des temps modernes est aujourd’hui encore un rêve pour l’avenir mais n’a-t-elle pas déjà été inventée et utilisée dans notre lointain passé?
L’énergie libre c’est l’électricité pour tout et pour tous. Cette électricité qui est à la base de tout fonctionnement mécanique quand on y réfléchit et je dirai même plus à la base de tout fonctionnement du vivant. Notre cerveau, comme celui des animaux, fonctionne sur des impulsions électriques irriguant notre cerveau pour lui ordonner une fonction spécifique. Cela en un espace temps réduit et répété des milliards de fois à la seconde. Voilà ce que ça donne:
Un réseau électrique circulant entre des neurones.
Dans ce billet plus ancien je vous avais proposé l’éventualité que l’univers était un vaste champ énergétique électromagnétique et que ce sont les impulsions des soleils, moteur énergétiques, relayées jusqu’aux ADN qui donnaient forme à la vie.
L’énergie libre est créée par des moteurs électromagnétiques comme l’a démontré Tesla et comme le démontrent encore aujourd’hui ses concepteurs:
Tout tourne donc autour des champs magnétiques et de leur utilisation pour créer une forme d’énergie libre disponible sur l’ensemble de la planète. Nous savons que la Terre est parcourue de lignes électromagnétiques appelées lays en anglais, et que les monuments anciens ont été élevés très précisément sur des nœuds énergétiques. Pour quelle raison si ce n’est utiliser à leur profit cette incomparable source d’énergie?
La théorie suivante sur la pyramide de Gizeh explore l’idée que ces monuments sont en fait des usines énergétiques servant à créer de l’énergie à base d’hydrogène pour la dispatcher ensuite sous forme de micro-ondes vers d’autres monuments, relayés entre eux par des obélisques, qui servent donc de relais à la propagation de cette énergie libre sur l’ensemble de la planète. A l’image des neurones de notre cerveau servant de relais à la propagation électrique synaptique.
Imaginez donc il y a des milliers d’années des usines à hydrogènes disséminées sur l’ensemble de la planète, puisque l’on sait que les pyramides sont disséminées partout, pour créer une énergie libre servant à alimenter plusieurs civilisations, alimenter en énergie des vaisseaux interstellaires fonctionnant à l’hydrogène, voire créer une atmosphère suffisamment favorable à la vie sur notre planète. Pourquoi pas? Notre planète était peut-être favorable à la vie mais couverte de glaces ou bien trop volcanique, alors l’énergie a pu être utilisée pour préparer un environnement propice à la vie en modelant notre atmosphère comme nous-mêmes nous l’envisageons pour Mars. Un retour à l’envoyeur? On sait combien le dosage vital de notre atmosphère est parfait et qu’il ne doit pas être modifié pour préserver la vie. Les animaux qui meurent en masse en ce moment ne sont-ils pas ceux qui ne supportent pas les bouleversements électromagnétiques que nous vivons? En définitive ces « machine énergétiques » n’ont-elles pas servies à l’époque pour réchauffer notre atmosphère?
Ce réseau énergétique disséminé sur l’ensemble de la planète permettrait d’expliquer les liens indéniables entre les différentes civilisations antiques que ce soit dans leur architecture mais aussi dans leurs croyances en des Dieux venus du ciel. L’idée que tous les monuments créés sur la planète ne sont en fait que des monuments énergétiques permet de disposer d’autres théories pour expliquer leur développement fantastique et leurs prouesses scientifiques alors qu’elles sont sensées être moins évoluées que nous.
A l’aune de cette analyse on comprend mieux notre développement aujourd’hui où l’humain cherche à recréer des formes d’énergie en détruisant la nature, en fractionnant des molécules naturellement existantes, en modifiant l’ADN sans avoir fait le lien que l’énergie libre que nous avons à foison et à disposition est l’énergie électromagnétique et qu’il suffit juste de l’utiliser. Elle est à notre disposition. Les civilisations antiques avant de disparaître noyées dans le déluge ou sauvées en d’autres cieux, avaient réussies à démontrer la faisabilité sur l’ensemble de la planète. Il est là le grand secret de notre planète: l’énergie libre existe.
Ainsi de nombreuses questions nous viennent à l’esprit? Pourquoi a-t-on tout fait pour éviter que cette théorie apparaisse? A qui profite la course aux énergies minérales? Et pour quelle finalité? Les stocks d’or et de diamant considérables amassés sur la planète devront bien servir un jour ou l’autre à faire autre chose que des lingots. Alors? Nous a-t-on utilisés pendant un cycle terrestre pour collecter les ressources de la planète avant de nous laisser nous détruire? Pourquoi refuser de parler de l’énergie libre et d’y investir massivement?…
Voilà tout cela pour dire que la vérité sur notre monde ne peut que progresser dans les temps qui viennent et les agissements de ceux qui nous dirigent vont nous sauter à la face tant ils sont déconnectés du véritable avenir de l’humanité qu’est la mise à disposition d’une énergie libre à tous.
Le saviez-vous ? Le mot « électricité » est né du mot « obélisque »… Etrange…
Enfin en 1478 av JC, Thoutmosis III bat les forces du peuple de Canaan, bataille racontée sur les murs du temple de Karnac. Il s'agissait là d'un siège interminable qui prit fin selon la légende grace à la mystérieuse arme de lumière qu'avaient les égyptiens.
Tres intéressant, de voir une nombre incroyable de civilisation totalement inconnu ou s'est joue une partie du destin de l'humanité
et ta remarque " selon la légende grace à la mystérieuse arme de lumière qu'avaient les égyptiens."
Si tu lit les écrit de hermes trismégiste, il serait le constructeur de la grande pyramide, mais ayant survécu a la fin de l'Atlantide
Et il y a un passage, ou il a un vaisseau (?) qui arrive dans une terre inconu, et il decouvre une partie de l'humanité tres archaique, venant les attaquer comme des envhaisseur Il emet par son pouvoir des rayon de lumiere qui le font passer pour les octonctone pour un Dieu
Merci, KEKEKILLER, pour ce partage_et merci à celui qui l'a écrit, WK. Cet article me parle infiniment et rejoint ma quasi-conviction de la réalité et de l'importance à tous les points de vue de l'énergie libre et de tout ce potentiel qui est le sien. Cet article est en tout point très pertinent et synthétise toutes ces données, toutes ces inconnues qui sont liées à bien des momuments anciens, les lieux où ils se situent et tous ces questionnements qu'ils ont toujours suscités chez l'Homme moderne. Oui, cet électricité en nous, tout ce champ électro-magnétique partout, ce support énergétique invisible et cependant fondamental, prégnant chaque chose, chaque organisme, lui-même inclu, enfoui au plus profond de la matière et au coeur de toute interconnexion : cette infinité de potentiels englobée dans un même espace au dénominateur commun à tous et à chacun. Grand merci pour ces synergies de pensées, ce moins de solitude et cette intuition peut-être en devenir...
Merci KeKeKiller super intéressant ton post. Par contre je n'ai rien trouvé sur l'étymologie du mot électricité qui se rapprocherait d'obélisque
Pas étonnant car c'est une info de wikistrike, un site qui ne donne pas la source de ses info, ni ne verifie les source des information qu'il diffuse, ou fond des racourci d'idée erroné lol
donc jusqu'a preuve du contraire, l'affirmation "Le mot « électricité » est né du mot « obélisque » est fausse
sinon les egyptien utilisaient L’électrum est un alliage composé d'or et d'argent
Un obélisque égyptien est une cristalisation d'un rayon du soleil (comme la pyramide)
Les Égyptiens s'en servaient pour décorer leurs bijoux, leurs armes, leurs objets funéraires ou leurs statues, mais aussi le sommet des obélisques et des pyramides
Le sommet forme un angle plus obtenu, qui étaient autrefois recouvert d'or ou d'électrum, chargé de refléter les rayons solaires (tout comme le pyramidion des pyramides).
http://www.orpostal.com/histoire/or-pyramidion/
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Evidemment, l'Eveillé égal à lui-même ! Pourquoi tiens-tu absolument à des sources citées, alors qu'il est bien clair que cet article n'est qu'une hypothèse et ne force personne à y croire ou non_ce qui n'est pas ton cas, assurément, toi qui te sents toujours obligé d'affirmer ceci ou de dénigrer cela ! Tiens, c'est pour toi
Enfin en 1478 av JC, Thoutmosis III bat les forces du peuple de Canaan, bataille racontée sur les murs du temple de Karnac. Il s'agissait là d'un siège interminable qui prit fin selon la légende grace à la mystérieuse arme de lumière qu'avaient les égyptiens.
Si tu lit les écrit de hermes trismégiste, il serait le constructeur de la grande pyramide, mais ayant survécu a la fin de l'Atlantide
Et il y a un passage, ou il a un vaisseau (?) qui arrive dans une terre inconu, et il decouvre une partie de l'humanité tres archaique, venant les attaquer comme des envhaisseur Il emet par son pouvoir des rayon de lumiere qui le font passer pour les octonctone pour un Dieu
Qu'en penses tu ?
Ca me dit quelque chose de mémoire mais tu pourrais me donner le chapitre histoire que je me relise pas tout car c'est long quand meme. Et oui le fait qu'il avait un vaisseau je m'en souviens mais pas lee rayon de lumière. Il rentre chez lui par la chambre de l'amenti aussi situé dans la grande pyramide.
Du coup l'or étant extrèmement conducteur , on peut tenter une relation entre ce que tu dis et le post de KeKeKiller non ?
Qu'en penses tu ?
Ca me dit quelque chose de mémoire mais tu pourrais me donner le chapitre histoire que je me relise pas tout car c'est long quand meme. Et oui le fait qu'il avait un vaisseau je m'en souviens mais pas lee rayon de lumière. Il rentre chez lui par la chambre de l'amenti aussi situé dans la grande pyramide.
Du coup l'or étant extrèmement conducteur , on peut tenter une relation entre ce que tu dis et le post de KeKeKiller non ?
tu as de la chance lol j'ai retrouvé immédiatement le passage
Livre d’Hermès Trismégiste, Tablettes d’Emeraude de Thoth : 1.8
"J’ai alors rassemblé mon peuple et nous sommes montés dans les grands vaisseaux du Maître. Au matin nous nous sommes envolés, laissant derrière nous le Temple dans l’obscurité, juste avant qu’il ne sombre à son tour dans les grandes eaux ; jusqu’au jour où il réapparaîtra, lorsque les temps seront accomplis.
Vivement nous avons volé vers le soleil du matin, pour atteindre la terre des enfants de KHEM. En nous voyant, ils devinrent furieux et ils arrivèrent avec des lances et des couteaux pour combattre et détruire les enfants d’Atlantis.
J’ai alors projeté un rayon vibrant qui les frappa de plein fouet. Puis, je leur ai parlé avec des mots calmes et paisibles pour leur faire voir la splendeur d’Atlantide et leur dire que nous étions les enfants du Soleil et ses messagers."
http://hermes-cabbale-tarot.org/page1103.html
Hermes Trismegiste est une valeur sur... bien sur il ne faut pas faire de mauvaise interprétation de ses ecrits... et cela est tout un art... mais quand on veut vraiment comprendre quelque chose avec ses ecrit, on peut avoir des révelation et + lol
Il y a la grandeur derrière... Cette grandeur est dans le temps présent et vivante
EFFAB
L'ironie d'EVOL est une chose... moi j'y verrai plutôt là prétexte à vouloir noyer le poisson_et détourner toute intempestive publicité sur cette étrange antenne-relais
La beauté n'a rien d'un instrument, l'oeil, oui, est un merveilleux outil, mais c'est bien dans le regard qu'il y a ce rapport à la beauté ou non ; bref, ce sentiment du beau et de l'indicible relève avant tout de l'âme et d'une dimension échappant au seul physique.
Invité Invité
Sujet: Re: Panel d'anciennes civilisations Ven 1 Mar 2013 - 12:03
Pumapunku
Pumapunku est un vaste complexe culturel en temple situé à Tiwanaku en Bolivie. En aymara, le nom Puma Punku signifie « la Porte du puma ». Elle est située près de la rive sud-est du Lac Titicaca, sur le plateau andin à une altitude de 3 800 mètres.
Ce site connu pour ses structures de blocs encastrables (un peu comme des legos..) qui forment une muraille. Chaque bloc s'imbrique dans un autre tel un puzzle.
Ces constructions ont nécessité une connaissance pointue des mathématiques ainsi qu’une planification très avancée, ces blocs sont si finement taillés qu'ils s'emboîtent parfaitement les uns dans les autres. Le site de Puma Punku étant situé à 3800 mètres au dessus du niveau de la mer, il n'y a donc aucun arbre et aucune carrière à proximité dans les environs, et chaque bloc pèse plusieurs tonnes.
Certains de ces blocs pèsent plusieurs dizaines de tonnes et ils sont pourtant taillés et ciselés avec une précision étonnante, comme si on avait utilisé des outils modernes, certaines entailles sont absolument parfaites, avec une largeur et une profondeur égale du début à la fin comme si un laser avait été utilisé.
Ces mégalithes sont taillés dans du granite incluant de la diorite, autrement dit, une pierre extrêmement dure. Pour atteindre un tel degré de précision au niveau des coupes et des entailles il aurait fallu soit un laser, soit des outils à pointe diamantée, ce qui encore une fois, est incompatible avec les connaissances et le niveau technologique de l'époque.
La datation reste cependant incertaine, certains avancent -17,000 ans alors que d'autres parlent de -5,000 ans. Dans les deux cas, le problème reste le même, comment des individus d'une époque aussi reculée auraient pu fabriquer un tel monument avec une complexité et une précision aussi époustouflante... Même avec les outils actuels, nous aurions beaucoup de mal à reproduire ceci.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pumapunku
Invité Invité
Sujet: Re: Panel d'anciennes civilisations Sam 2 Mar 2013 - 11:34
.
Dernière édition par intuitif le Lun 29 Juil 2013 - 15:31, édité 1 fois