Sujet: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Lun 15 Avr 2013 - 21:30
Rappel du premier message :
Explosions au marathon de Boston
Deux explosions qui sont survenues à la ligne d'arrivée de la 117e édition du marathon de Boston, cet après-midi, ont fait au moins deux morts et plus de 23 blessés, selon ce que rapporte le réseau CNN et le Washington Globe. Ce bilan pourrait s'alourdir.
La marathonienne Anne Ross, une citoyenne de Sept-Îles âgée de 55 ans, a franchi la ligne d'arrivée deux minutes avant les deux explosions. Elle venait tout juste de retrouver son mari, a-t-elle expliqué à La Presse.
«Sur la ligne d'arrivée, on verse souvent des larmes parce qu'on est tellement content d'avoir réussi à faire le marathon et tout, mais là, les larmes sont différentes.»
«Les gens qui attendaient des coureurs se sont mis à hurler, à crier, c'était vraiment terrible. Dans la rue, les gens hurlaient, et il u avait aussi des enfants qui attendaient leur papa et leur maman.»
«Le monde ici, c'est incroyable. On a été appelés à quitter les lieux parce que c'est l'hystérie complète. Les ambulances se promènent, les sirènes de police. C'est vraiment désastreux.»
«À la radio, on a entendu qu'il y avait plusieurs blessés. Je pense que ce sont deux bombes qui ont été mises dans les poubelles à la ligne d'arrivée.»
Les services d'urgence ont été appelés sur les lieux des explosions vers 2 h 50. Plusieurs victimes auraient perdu des membres.
Selon des témoins de la scène, la première explosion serait survenue à l'hôtel Lenox, suivie 15 secondes plus tard par une deuxième détonation. Les clients de l'hôtel auraient été évacués, selon CNN.
Il y avait des centaines de personnes rassemblées sur le trottoir pour regarder l'arrivée des marathoniens. Près de la moitié avaient terminé la course au moment des deux explosions.
Un épais nuage gris de fumée a enveloppé la scène, qui est maintenant évacuée.
«Nous étions près de l'explosion, c'était épeurant. La foule tentait de fuir, et les victimes étaient éparpillées. J'ai vu des jambes arrachées. C'était affreux», a écrit sur Twitter la journaliste au réseau NECN, Jackie Bruno.
«On a entendu deux explosions, et ma cousine devait traverser Commonwealth Avenue au même endroit», a dit à l'Agence France Presse, Zara Bielkus, 30 ans, présente sur les lieux.
«Quand on les a entendues, tout le monde s'est regardé et est resté très calme, et la police est venue dans la minute qui a suivi. On dit qu'il y a des membres humains au sol», a-t-elle raconté.
La Maison-Blanche a indiqué que Washington fournirait toute l'assistance nécessaire pour enquêter sur la source des explosions.
Sur Facebook, la page officielle du marathon a indiqué qu'elle va collaborer avec les autorités afin d'expliquer ce qui est à la source des explosions.
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Dim 21 Avr 2013 - 19:21
Malheureusement, il semblerait que les deux enfants aient un passif familial assez difficile, et un frère aîné qui s'est orienté vers la violence et le fanatisme.
Il serait sans doute plus facile de voir un complot de la part de l'Etat US contre ses citoyens, mais en l'occurence, il y a aussi des éléments qui vont très fortement dans le sens de la dérive intégriste (un peu comme en France actuellement autour d'un sujet nettement moins grave). Des propos tenus par le cadet montrent aussi un mal être : "il n'y a pas d'amour en ce monde".
Je crains que l'on ait d'un côté un frère aîné qui ait mal tourné (éducation difficile, refuge dans la religion, problèmes de violence conjugale) et un cadet sous la houlette de son frère depuis plus de 10a (à cause du père). C'est un schéma malheureux...
C'est une triste histoire, surtout pour le cadet qui a dû malgré lui être sous l'emprise de son frère, lui-même victime de la trop forte emprise de son père puis d'une radicalisation religieuse.
Invité Invité
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Dim 21 Avr 2013 - 20:07
Estelle99 a écrit:
Je trouve ce témoignage fort interessant
Le Lieutenant Colonel Potter dénonce la mise en scène de Boston
Le Lieutenant Colonel Potter a servi dans divers postes de police militaire et du renseignement militaire dans le monde entier durant 28 ans et affirme qu'il y a une guerre intestine à l'intérieur du gouvernement américain pour une lutte de pouvoir qui amènera l'établissement d'un État policier
C'est la propagande officieuse du tea party C'est le partie d'extreme droite américain tres violent verbalement, toujours plein de haine dasn leur propos Il veulent tout faire pour faire echoué les lois de barack sur la sécurité sociale et la loi sur les armes Disant que c'est les étrangers qui vont profité de cette mesure
Ce qu il dit sur l'or c'est faux car s'est une valeur refuge qui indique quand il baisse que l'economie se redresse A debut les media pensait qu'il s'agissait peut etre d'attentat de l'extrement droite pour intimidé le gouvernemnt Ils vont essaye de faire oublier que l'Economies semble se redresser car sinon ca veut dire que la politique de obama marche
Il ont eu eu plus un clash historique avec le partie républicain qui pour la première fois ne les a pas soutenue contre la loi sur la secu de obama
Ils sont tres vexés, ce n'est pas pour rien qu'il a utiliser le mot de gorille
Just Me
Messages : 1414 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Dim 21 Avr 2013 - 22:23
evol a écrit:
Ce qu il dit sur l'or c'est faux car s'est une valeur refuge qui indique quand il baisse que l'economie se redresse
Ah ouai c'est nouveau ça, l'économie américaine se redresse, c'est vrai que c'est le plein emploi aux States Ce qu'il ne faut pas entendre... l'économie américaine est manipulée depuis des mois et des mois par les marchés financiers, la FED & co. C'est marrant, parce que Olivier Delamarche disait aussi la semaine passée que le court de l'or était étrangement manipulé
Invité Invité
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Dim 21 Avr 2013 - 22:46
non sa ne va pas bien au u.s.a
Invité Invité
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Dim 21 Avr 2013 - 22:58
Chaque expert analyse a son explication Delmarche je l'ai ecoute plusieurs fois, franchement aucun interet Incapable de reconnaitre qu'il se trompe meme quand le journaliste lui met en avant ses propre parole Il a des explication toute faite qui sont strictement la meme rhétorique, on nous manipule etc... Bref on apprend rien du tout avec lui
voila une vraie analyse "La baisse de l’or s’explique notamment par l’absence de risques inflationnistes"
"Depuis quelques semaines mais surtout depuis quelques jours, les investisseurs prennent leurs bénéfices sur l’or : l’once d’or est passée de 1.600 dollars il y a quinze jours à un peu plus de 1.350 dollars lundi soir, atteignant son plus bas niveau depuis le mois de mars 2011. La chute du cours du métal jaune qui se traitait à près de 1.700 dollars l’once au début de l’année, s’explique par la quasi certitude des marchés que la croissance économique aux Etats Unis est durable et que les programmes de “quantitative easing” aux Etats Unis et au Japon ne provoqueront pas d’inflation : les craintes sur les risques inflationnistes s‘éloignant, l’or n’a plus à remplir son rôle de valeur refuge désormais."
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Lun 22 Avr 2013 - 0:16
T'es sérieux en plus avec ton analyse
evol a écrit:
Chaque expert analyse a son explication Delmarche je l'ai ecoute plusieurs fois, franchement aucun interet Incapable de reconnaitre qu'il se trompe meme quand le journaliste lui met en avant ses propre parole Il a des explication toute faite qui sont strictement la meme rhétorique, on nous manipule etc... Bref on apprend rien du tout avec lui
Peut être qu'il a raison et que les marchés sont effectivement manipulés de A à Z, des matières première au court de l'or, depuis 2008 (et même bien auparavant qui sait) ? Manipulé, tout comme les chiffres du chômage américain... et français. Elle est où ta croissance américaine ? Merci Wall Street
Tu fais parti des gens qui pensent qu'ajouter de la dette à la dette arrangera le schmilblick ? Je comprends pourquoi tu défends le journaliste prénommé Guimauve Guillaume, à moins que ce soit toi , et donc que tu ne saisis pas l'énormité que tu viens d'écrire. Apprends-tu de tes erreurs, de la manière dont les économistes apprennent des leurs ? Je le crains.
Es tu expert ? En te lisant on voit que non. Moi, non plus et loin de là. Mais, j'ai saisi une chose assez simple à comprendre. Plus tu imprimes de billets verts, moins de valeurs ils auront, surtout que la contrepartie en or n'existe pas avec ces QE. Donc plus tu feras de QE, moins ta monnaie aura de valeurs, donc plus la valeur de l'or augmentera par rapport à la monnaie.
Or dans ce cas, l'once d'or a baissé d'environ 16%, tandis que le nombre de chômeurs grandi toujours et que la dette américaine grandie toujours. Si on a une indication qu'il y a effectivement une "croissance économique", qui plus est sans risque d'inflation, avec un chômage et une dette qui explose, c'est qu'elle est manipulée tout comme le court de l'or.
QE = DETTE => Ajouter de la dette à la dette est ta solution, alléluia merci evol
Au Japon, c'est encore pire qu'aux States, c'est des QE illimités, bah voyons... tandis qu'en Europe, l'UE a fait passer l'austérité Et maintenant on apprend que la France va avoir le droit de battre monnaie, c'est pas beau ? (en plus de la BCE qui imprime à tour de bras)
evol a écrit:
voila une vraie analyse (selon evol) "La baisse de l’or s’explique notamment par l’absence de risques inflationnistes"
"Depuis quelques semaines mais surtout depuis quelques jours, les investisseurs prennent leurs bénéfices sur l’or : l’once d’or est passée de 1.600 dollars il y a quinze jours à un peu plus de 1.350 dollars lundi soir, atteignant son plus bas niveau depuis le mois de mars 2011. La chute du cours du métal jaune qui se traitait à près de 1.700 dollars l’once au début de l’année, s’explique par la quasi certitude des marchés que la croissance économique aux Etats Unis est durable et que les programmes de “quantitative easing” aux Etats Unis et au Japon ne provoqueront pas d’inflation : les craintes sur les risques inflationnistes s‘éloignant, l’or n’a plus à remplir son rôle de valeur refuge désormais."
Ils sont bons les économistes d'euronews, ils ont tout compris, tu as tout compris evol, il n'y a rien à ajouter, enfin si rajouter de la dette à de la dette, on peut remballer. Circuler il n'y a rien à voir. La crise est terminé
Recentrons le débat sur le false flag les attentats de Boston.
Sur place ils disaient qu'il y avait un exercice, plus tard ils disent que non... Pourquoi à chaque fois qu'il y a un soit disant "exercice" il y a toujours un attentat réel qui se produit ? (11 septembre 2001 WTC, Norvège récemment, etc...) Je me demande bien ce que les Navy Seal faisaient là bas
Invité Invité
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Lun 22 Avr 2013 - 7:21
OUI RECENTRONS
Les grandes questions qui continuent de bouillonner, au sujet des terroristes à la bombe, Tamerlan et Dzhokhar Tsarnaev, n’ont qu’une seule et unique réponse : elle émerge des 102 heures intenses, entre les deux attentats à la bombe presque simultanés, durant le marathon de Boston, le lundi 15 avril – qui a fait trois morts et 180 blessés, ainsi qu’un policier tué au MIT, et qui se sont terminées par la capture de Dzohkhar, vendredi 19 avril, à Watertown.
Les sources du contre-terrorisme et des renseignements de Debkafile parviennent à la conclusion que les frères devaient être des agents doubles, engagés par les renseignements américains et saoudiens, afin d’infiltrer les réseaux jihadistes wahhabites, qui sont soutenus par des institutions financières saoudiennes et se sont répandus à travers tout le Caucase russe, toujours très agité.
Mais, de toute évidence, les deux Tchétchènes ont trahi leur mission et sont secrètement passés à l’ennemi, dans le camp des réseaux radicaux islamistes. En empruntant ce chemin tortueux, les deux frères ont réussi à obtenir la distinction douteuse d’être devenus les premiers agents terroristes à importer la terreur d’al Qaeda aux Etats-Unis, par la route sinueuse du Caucase, extérieure au Moyen-Orient. Cette vaste région comprend les républiques musulmanes, autonomes et semi-autonomes : du Daghestan, d’Ingouchie, de Kabardino-Balkarie, de Tchéchénie, d’Ossétie du Nord et de Karachyevo-Cherkesiye. L’Occident n’a jamais entendu parler de la plupart d’entre elles.
Cependant, Moscou maintient ces républiques entre les griffes serrées de son renseignement militaire, en réprimant la résistance violente des cellules wahhabites, qui tirent leur soutien de certaines sources saoudiennes et des financements du gouvernement de Riyad, afin de bâtir des mosquées et des écoles wahhabites, dans le but de répandre la religion d’Etat d’Arabie Saoudite. Les Saoudiens ont fini par redouter que leur implication complexe dans le Caucase ne revienne en pleine lumière, de façon très embarrassante, quand un étudiant saoudien a subi un interrogatoire, à cause de son implication dans les attentats à la bombe, alors qu’il se trouvait dans un hôpital de Boston, après avoir eu les mains gravement brûlées.
Ils étaient suffisamment préoccupés, au point d'envoyer le Ministre des Affaires étrangères, le Prince Saudi al-Faiçal, à Washington, mercredi 17 avril, au beau milieu de la crise des attentats du Marathon de Boston, pour une conversation privée avec le Président Obama et son conseiller à la sécurité nationale, Tom Donilon, sur la façon de gérer l’aspect saoudien de ces attentats à la bombe. Ce jour-là, également, un media intérieur officiel saoudien a lancé une campagne extraordinaire durant trois jours. Des personnalités nationales et religieuses se sont affichées et ont soutenu de tout leur poids, l’idée que le Wahhabisme saoudien n’épouse aucune forme de terrorisme et de jihadisme suicide et que la religion nationale saoudienne n’avait rien à voir avec les violences de Boston. « Peu importe la nationalité et la religion de leurs auteurs, ce sont des terroristes et des déviants qui ne représentent rien d’autres qu’eux-mêmes ».
Le Prince Saudi était bien en mission, de façon à couvrir les 30.000 étudiants saoudiens présents en Amérique et de leur éviter toute suspicion d'engagement dans le terrorisme, au nom de leur pays d’origine ou de leur religion, un soupçon qui pèse toujours, douze ans après le 11/09/01. Il était préoccupé par le fait que l’exposition publique des liens des frères Tsarnaev avec des groupes Wahhabites du Caucase ne raniment le stigmate. Le recrutement des Tsernaev par les renseignements américains, en tant qu’agents d’infiltration, contre les filières terroristes de Russie du Sud, explique certaines particularités de l’évènement qui, sinon, demeureraient déroutantes ou obscures :
1. Une université d’élite américaine de Cambridge a admis le plus jeune frère Dzhokhar et lui a offert une bourse de 2500$ sans le soumettre aux conditions et normes exceptionnellement rigides d’admission qui prévalent en règle générale. Cela pourrait s'expliquer par le fait que son frère aîné, Tamerlan, aurait exigé ce privilège pour son plus jeune frère, comme une part du versement d’une somme globale pour son recrutement.
2. Quand, en 2011, un « gouvernement étranger » (les renseignements russes) ont demandé au FBI d’examiner le cas de Tamerlan, à cause de ses liens suspects avec des cellules wahhabites caucasiennes, au cours d’une période durant laquelle ils avaient commencé à prêter alliance à Al Qaeda, on a officiellement révélé que l’agence n’avait rien trouvé qui puisse l’incriminer et l’a laissé partir après une courte entrevue. Il n’a même pas été mis sous surveillance. Pas plus qu’il n’y a eu aucune tentative de cacher le fait qu’il a passé un long séjour en Russie, l’an dernier et que c'est à son retour, qu'il a commencé à faire la promotion de l’Islam radical sur les médias sociaux. Pourtant, juste après les attentats du marathon de Boston, lorsque les agences chargées d’appliquer la loi, lourdement renforcées par les personnels fédéraux et d’Etat, se sont mises à chasser désespérément les auteurs des attentats, Tamerlan Tsarnaev n’a jamais été mentionné comme un suspect potentiel.
3. Vendredi, quatre jours après les deux explosions jumelles sur la ligne d’arrivée du marathon, le FBI a diffusé la séquence du suspect n°1, portant une casquette noire et du suspect n°2, portant une casquette blanche, marchant avec vivacité en s’extirpant de la scène de crime, et ont fait appel au public, afin qu’il vienne en aide aux autorités pour identifier les deux hommes.
Nous savons, désormais, qu’il s’agit d’une mascarade. Les autorités savaient exactement qui ils étaient. Soudain, durant la poursuite de la police de leur véhicule en fuite, à l’extérieur du campus du MIT, vendredi, les voilà pleinement identifiés. Le frère qui a été tué durant la traque, s’appelait Tamerlan, âgé de 26 ans et celui qui s’échappait, pour être pourchassé et arrêté dans la nuit de samedi, alors qu’il se cachait sur un bateau, était le jeune Dzhokhar, âgé de 19 ans.
Nos sources du renseignement disent que nous pourrions ne jamais en savoir plus que nous n’en savons aujourd’hui, au sujet du caractère scandaleux de ces attentats de Boston qui ont secoué l’Amérique –et de façon la plus frappante, Washington, cette semaine-. Nous ne devrions pas obtenir l’histoire en totalité, qui permettrait de savoir quand et comment les frères tchétchènes ont été recrutés par les renseignements américains, en tant qu’agents d’infiltration – pas plus que ce que nous avons pu connaître du fond des fables concernant d’autres agents-doubles américains qui ont retourné leur veste et mordu la main de leurs recruteurs.
Voici juste une courte liste des prédécesseurs à double-face des frères Tchétchènes.
Dans les années 1980, un Egyptien appelé Ali Abdul Saoud Mohamed avait offert ses services en tant qu’espion, à la résidence de la CIA au Caire. Il avait été embauché, alors même qu’il était, à l’époque, l’interprète d’Ayman Al Zawahiri, alors principal lieutenant d’Osama Ben Laden, devenu, désormais, son successeur. Il rendait des comptes (à la CIA), en se présentant comme un repenti. Mais ensuite, il s’est retourné pour alimenter al Qaeda avec tout ce qu’il savait des secrets militaires américains. Plus tard, il a été accusé d’avoir planifié les attentats à la bombe d’Al Qaeda en 1998, contre les ambassades américaines de Nairobi et Dar es-Salam.
Le 30 décembre 2009, le médecin jordanien Humam Khalil al-Balawi, après avoir gagné la confiance des renseignements américains en Afghanistan, comme agent capable d’infiltrer les rangs les plus élevés d’Al Qaeda, a fait détonner une bombe, sur un lieu de rendez-vous pré-arrangé de Kost, tuant les quatre agents de la CIA les plus gradés dans le pays.
Ensuite, il y a eu le musulman français Mohamed Merah. Il était recruté par les renseignements français afin d’infiltrer les cellules terroristes islamistes dans au moins huit pays, y compris au Caucase. Au début de l’année dernière, il a révélé ses véritables intentions au cours des attentats meurtriers contre une école juive de Toulouse et contre un groupe de commandos parachutistes français.
Le débat a déjà commencé, autour des questions qui restent posées par la capture du terroriste de Boston, Dzhokhar Tsarnayev, alors qu’il sera en état d’être interrogé, après avoir été opéré pour deux blessures par balles et (avoir) perdu beaucoup de sang. La première lui a été infligée au cours de la traque policière, au cours de laquelle son frère Tamerlan a trouvé la mort.
Un suspect ordinaire se serait fait lire ses droits et vu autoriser à appeler son avocat. Dans son cas, l’option de « l’exemption pour la sécurité publique » pourra être invoquée, permettant de l’interroger sans recours à ces droits, sous condition que l’interrogatoire doit être restrictif, à cause de préoccupations immédiates de sécurité publique. Le Président Barack Obama est aussi habilité à le désigner comme « combattant ennemi » et de pouvoir le référer à un tribunal militaire et à des interrogatoires illimités.
Selon les sources du contre-terrorisme de Debkafile, quatre questions devraient être au sommet de l’agenda de ses interrogateurs :
a) A quelle date les frères Tsarnaev ont-ils retourné leur veste et décidé de travailler pour les réseaux wahhabites caucasiens ? b) Ont-ils réussi à cerner des recrues pour ces réseaux, aux Etats-Unis – particulièrement, parmi les communautés caucasiennes et saoudiennes? c) Quel était l’objectif précis des attentats du Marathon de Boston et leurs suites sur le campus du MIT, à Watertown ? d) Y a t-il d’autres attaques terroristes en préparation dans d’autres villes américaines?
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Lun 22 Avr 2013 - 10:29
Just Me a écrit:
T'es sérieux en plus avec ton analyse
Tu fais une tonne de spéculation competemnt farfelus sur ce que je sais ou pas sur la finance et que je pense sur la dette etc Comment tu crois que je peux savoir que chaque espert fait sa propre sauce si je n'y conniassait rien J'ai tout de suite vue l'année derniere que c'etait un faux trader qui est passé a la bbc etc
J'ai pas parlé de la dette, tu melanges tout
Je maintient que l'or est une valeur refuge, et que si il baisse c'est que l'investissemnt se fait plus sur l'economie Tu dis parce que le chomage est fini ? ca n'a rien a voir, tu melange vraiment tout
La finance est speculative, c'est la tendance qui l'interesse, le sens de la fleche, vers le haut ou vers le bas bien avant que cela se manifeste concretement
Donc je sais que s'est a cause que l'or est une valeur refuge, j'ai pas besoin d'euronews pour le comprendre par moi meme Cependant euro news a fait une tres bonne synthese je trouve, c'est qu'il y a des expert avec eux... et des bons, car tout les experts ne sont pas forcment bons
sinon au derniere news le gars ne peux pas parler, mais peut ECRIRE, c'est ce qu'il serait en train de faire
Just Me
Messages : 1414 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Lun 22 Avr 2013 - 13:59
Ça ne m'étonnes pas que tu ne comprends pas, tu diffames et déformes les propos en les arrangeant à ta sauce comme d'habitude histoire de noyer le poisson dans un blabla nauséabonde de contre sens dont seul toi à le secret !
Je réitère pour monsieur evol... recentrons le débat sur le false flag les attentats de Boston.
Invité Invité
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Lun 22 Avr 2013 - 14:17
Just Me a écrit:
Ça ne m'étonnes pas que tu ne comprends pas, tu diffames et déformes les propos en les arrangeant à ta sauce comme d'habitude histoire de noyer le poisson dans un blabla nauséabonde de contre sens dont seul toi à le secret !
Je réitère pour monsieur evol... recentrons le débat sur le false flag les attentats de Boston.
desole c'est faux ce que tu dis... je te parle de la raison de la baisse de l'or, toi tu me dis que je cautionne la dette alors que c'est aussi stupide de dire qu'on peu dépenser plus qu'on ne produit de richesse ca aboutira forcement au clash comme cela se passe actuellment
et tout le monde s'en rend compte non..
he bien les attentat de boston, c'est le meme phenomene qu'avec merat... analogie quasi parfaite Le gars americain semblait s'abreuver de site de haine contre les américains C'est deja arrivé que des jeunes grace a internet se mette a vouloir agir par eux meme
Shabba
Messages : 190 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 50
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Lun 22 Avr 2013 - 17:48
he bien les attentat de boston, c'est le meme phenomene qu'avec Merah...
Et Lee Harvey Hoswald, c'était un loup solitaire aussi ? (Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Harvey_Oswald) (Voir le film avec Montand, I Comme Icare)
Citation :
Lee Harvey Oswald, né le 18 octobre 1939 et mort assassiné le 24 novembre 1963, est connu pour avoir été le principal suspect de l'assassinat du président américain John Fitzgerald Kennedy conformément aux conclusions (très controversées) rendues par deux enquêtes gouvernementales. Cependant, aucun procès, ni même le début d'une instruction judiciaire, n'a pu avoir lieu après qu'il eut été abattu par Jack Ruby moins de 48 heures après son arrestation.
Attentats de Boston : nous regardons des chaînes d’info... à vérifier Parle ? Parle pas ? Il paraît que Dzhokar Tsarnaev est gravement blessé à la gorge. On ne sait pas s’il pourra jamais parler. Mais si bien sûr, le suspect survivant de l’attentat de Boston parle. Ou plutôt il écrit. Il a commencé à répondre par écrit aux questions des enquêteurs. Parle ? Parle pas ? Les comptes-rendus contradictoires sont aussi péremptoires les uns que les autres. Dans l’affaire de cet attentat, le marathon des rumeurs continue, après les autres bombes désamorcées qui n’existaient pas, ou encore la fausse troisième explosion dans la bibliothèque de Boston.
On informe à ciel ouvert. L’info en continu, et la concurrence, ont ouvert toutes les vannes. On le savait. Mais à cette dégringolade, Céline Pigalle, directrice de la rédaction de i>Télé, a offert une justification nouvelle. Les gens s’y sont habitués, assurait-elle dimanche sur France 5. Les téléspectateurs savent qu’ils assistent à un « work in progress », qu’ils voient l’information en train de se faire, avec tous ses tâtonnements, et ses retours en arrière. Ils savent qu’en attendant un peu, ils auront droit au rectificatif après l’information. Au fond tout ceci n’est pas si grave.
Attentat de Boston : «Mes fils ne pouvaient pas faire ce dont ils sont accusés» Le père des frères Tsarnaev, les principaux suspects de l’attentat de Boston, a insisté lundi sur leur innocence, en affirmant qu’ils étaient de bons musulmans et voulaient revenir vivre en Russie pour aider leurs parents.
Le frère aîné, Tamerlan, 26 ans, tué jeudi dernier lors d’une course-poursuite avec la police, « est venu en Russie en janvier (2012) et ne voulait pas partir. Il disait qu’il voulait déménager ici avec sa famille », a raconté Anzor Tsarnaev dans une interview au quotidien populaire russe Komsomolskaïa Pravda. Selon M. Tsarnaev, Tamerlan n’avait pas de travail ces derniers mois et restait à la maison pour garder son enfant de trois ans, alors que sa femme travaillait, en soignant des handicapés. « C’est vrai que Tamerlan est devenu très religieux après son mariage et allait à la mosquée tous les vendredis (…). Mais il était un bon musulman et ne pouvait pas faire ce dont il est accusé », a affirmé M. Tsarnaev.
Djokhar, le cadet, 19 ans, blessé et arrêté vendredi dernier après 24 heures de traque, faisait ses études à Cambridge et « avait de grands projets : devenir médecin, ouvrir son cabinet et s’installer ici », selon le père. « Il me disait : +papa, ne t’inquiète pas, je vais finir mes études, venir ici et vous aider. Et là, on parle de bombes et d’attentats. Comment est-ce possible ? », s’interroge M. Tsarnaev.
Il a qualifié les poursuites contre ses fils de « commande politique, show hollywoodien » mis en scène par les services spéciaux américains et a annoncé son intention d’aller aux États-Unis « si Dieu le veut » pour soutenir Djokhar.
(...)
J'ai beaucoup de mal à comprendre cette confiance aveugle dans le système médiatique. On voit bien que l'islamophobie ambiante imprègne le papier de lesoir.be avec cette reprise de "si Dieu le veut".
Quand on a un enfant de trois ans, on ne pose pas des actes pareilles ! J'entend déjà les islamophobes tenter de me faire croire que "ces gens là" sont pas comme nous, comme moi, comme eux, ben si. Même pas divorcé, le Monsieur qui ne peux plus se défendre.
En fait, je crois que c'est sa fille qui a embobiné tout le monde, qui a fait de son père et son oncle des assassins (pas des terroristes). Finalement, elle a fait d'elle même une orpheline et de sa mère une veuve.
La seule partie sérieuse de la phrase précédente, c'est "pas des terroristes", par ce que des terroristes ont des revendications, voir pire, ils veulent régner, régner par la terreur. Si ce sont eux qui ont fait cela, et qu'il n'y a aucun projet politique derrière, c'est de l'assassinat, de masse, mais de l'assassinat. Ah, si : ils sont musulmans, c'est un programme en soit, c'est ça ?
Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme
Citation :
Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques.
Je me demande comment l'on peut qualifier le jeu des médias à la lecture de cette définition ?
Invité Invité
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Lun 22 Avr 2013 - 21:21
Quels que soient les raisons qui ont motivés ces attentats, les coupables doivent être punis, et ils le seront de toute manière, c'est la Loi du Monde.
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Lun 22 Avr 2013 - 22:49
Le premier des tous les châtiments est d'être coupable. La punition doit être un remède et non une sanction. Avant de demander le prix du sang, mieux vaut déjà se renseigner sur la valeur du sang.
Le meurtre ne résoudra rien, et n'a jamais rien résolu.
Pour ce qui est des coupables présumés en eux-même, il semblerait bien qu'ils en soient les auteurs, et que comme souvent, les proches n'en ont rien vu venir, malgré les signes précurseurs.
Dans les familles, on s'étonne souvent qu'un proche ait pu se suicider ou du moins essayer, mais quand on prend le temps de réellement connaître les gens, on sait. Le père est sans doute plus à plaindre qu'à blâmer, mais il a tout de même réuni des éléments ayant permis de développer d'une part la domination psychologique de l'aîné sur le cadet et d'autre part le sentiment de frustration de l'aîné.
Il y avait des signes précurseurs : - religiosité exacerbée, - séjour dans un coin reculé, - violences conjugales, - détachement puis mépris par rapport aux valeurs américaines, - difficultés scolaires, manque d'intégration sociale.
Après que les media exagèrent certains points, mais le "si Dieu le veut", n'a rien d'islamophobe, il s'agit quand même d'un père par rapport à son fils qui a quand même fait une énorme connerie, et qui risque fort de passer le reste de sa vie entre quatre murs... Donc oui, le père peut s'en remettre à Dieu, s'il a besoin d'y croire, pour revoir son fils. Surtout quand la presse prend soin de préciser "soutenir son fils"...
Le côté plus trouble et déjà moins tendre vis à vis des USA est la première partie des citations du père.
Je n'ai rien compris à tes conclusions ni ce que tu voulais dire.
Mais nous sommes d'accords sur un point, une fois encore, c'est que la peur fait partie du plan politique, social et médiatique. Un poseur de bombes, ce n'est finalement pas si grave : c'est la période qui veut ça. C'est tragique, mais on s'en fiche en fait. Ce sont eux les méchants, et nous les gentils. Comme ça, ça évite d'avoir à réfléchir sur des problèmes plus graves...
yous_f
Messages : 1076 Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Lun 22 Avr 2013 - 23:31
evol a écrit:
Le gars americain semblait s'abreuver de site de haine contre les américains
Cela ne me semble pas être une raison suffisante pour passer à l'acte. Il faut découvrir et expliquer le vrai mobile. Comme on a essayé de le faire sur un topic consacré à l'affaire Merah:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
wiskycoka
Messages : 367 Date d'inscription : 19/06/2009 Age : 41
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Mar 23 Avr 2013 - 0:22
BONJOUR mes chers ami(e)s... longtemp que je ne suis pas venu ds le coin... je 'traine' enormement sur forums/pages americaines/anglaises.. mais passe de temps en temps encore ici... et je passais jeter un coup d'oeil ici sur ce qui etait dit sur cet evenemet de Boston...
J'ai personnelemt suivis tout ca depuis une semaine lors de l'arrestation/raid sur les deux ''suspects'' certains hackers ont 'fuités' des liens pr pouvoir ecouter les radios des polices de boston en direct...suivis ce raid minutes par minutes.. :)
Bref j'ai je pense tres suivis cette 'affaire'... je pense personnelemt a un false flag ..meme si je n'en ai pas encore la certitude... il ya enormement d'elements troublants...
D'abord il faut savoir que il serait prouver que le FBI a eu des 'liens' avec les supects il ya de ca 4-5ans..(apres plus de traces mais ca prouve pas que il n'y en avait pas..) donc cela prouve au moins que le FBI les conaissais... certaines personnes disent les films/photos des suspects lors du jour du marathon fournis par le FBI sont falsifiees/photoshopees..(je n'ai malheuresemt aucune preuves de ca... et ne suis vraiment pas certain que ce soit vraiment credible mais je vous met un lien pr une de ces videos: (ang) )
https://www.youtube.com/watch?v=WJsUB7SaBXA
En survolant ce sujet ici, j'ai vu la photo du type que l'on voit le visage flouté avec son sac a dos ds les mains... il faut savoir que les premiers jours cette photos et d'autres d'autres ''suspects'' ont enormement tourner sur le net... ces images viennent pr la plupart de recherches effectues par une communautee d'internaute (4chan) en analysant les differentes videos/photos dispo.... le but etant de retrouver ces suspects...
Les jours suivants le FBI a demander a ce qu'on retire toute ces photos du net... le suspect bleu avec le sac,les deux autres suspect (type arabe) avc leurs sacs ET les nombreuses photos qui monter aussi des ''agents speciaux''(suppose etre de ''Craft International mercenaries'' (photos 6et7)) sur les lieu du crime (avc de gros sac a dos).. disant meme que ceux qui publier ces photos risquait des peines.Puis ils ont publies leurs photos de leurs suspects insistant bien sur le fait qu'il fallait les ecouter eux et eux seulmt, de ne pas ecouter/suivre ce qui se disait sur internet..(ce qui peut etre comprehensible car il est vrai que il ya bcp de ''conneries'' ''fake'' aussi a ce sujet...) .
Bref les deux 1er''suspects''(type arabes) se sont presenter d'eux meme au commissariat le lendemain voyant leur photos partout ds les journaux, ont etait innocente, il semble selon plusieurs recherches et infos que leurs passé etc... colle effectivemt avec leurs innocence ils ont meme etait interviewe depuis etc....PAR CONTRE a ma connaissance (et je viens de demander a un ami americain a se sujet) AUCUNE infos sur ce 'suspect' en bleu avec le sac dont la tete est flouté sur les photos ici quelques pages avant ds ce sujet celle-ci (entre autres ) dont le FBI a demander expressement de retirer d'internet(je doits pouvoir avoir des tof non-floutee si ca interesse),alors que c'etait le suspect no1 de la communautee internet...
Un petit detail en passant les familles de Sandy Hook (l'ecole ou il ya eu le precedent (soi-disant) massacre) etaient invités a assister a la ligne d'arrivee de ce marathon... .
Je ne regardes que tres peu la TV,mais pr cette occasion jai regardé les infos depuis quelques jours pr voir leurs versions... et quel fut pas mon etonnement (ironie) de voir que ils MENTAIENT clairement et simplement sur de nombreux point notamment sur le fait je cite FR2 hier '' leurs familles ne comprennait plus vraiment les suspects ,qu'il pensaient meme qu'ils pouvaient devenir incotrollables''........wow comment ils peuvent mentir comme ca alors que ds l'interview de la mere par exemple elle repete 10fois que c'est un coup monté ('its a set-up') que elle ne peut pas y croire,etc.. leurs tante pareil qui ne comprend pas leur peres pareil...... certains d'entre eux accusent meme le FBI directemt de les avoir 'pigeonnés'....BREF ..gros mensonge de nos medias ici...et l'interview des familles peuvent etre facilemt trouvees si vs parler anglais..(sur RTnews jvai essaye de retrouver ca;) ( d'apres mes infos aux US ils ont etait plus ou moins transparents pour cette fois.. peut-etre pr un quelconque effet voulu....) .L'un des oncle est l'un des seuls membres de la familles (si ce n'est le seul ) qui a vraiment condamnes vivement cet acte et son neveu; AURAIT des liens avec la CIA(1).....
Autre mensonge (enfin en tout cas selon mes infos) ici ils nous disent que le premier frere serait mort lors dune altercation avc la police puis que son frere serait enfuis en 4x4 en ''lui roulant dessus et le trainant sur plusieurs metre''(FR2) .. ils n'ont pas du tout fait cette precision aux infos americaines..... peut-etre pas important mais bizarre, d'ailleurs une photo qui ''aurait'' fuitee quelques heures apres ca montre un corp mutile sur un lit de morgue mais pas de trace de s'etre fait rouler dessus ou trainer par un 4x4 (impossible de verifier vraiment l'hautenticitee de cette photo..(2).
Ensuite le suspect encore vivant serait maintenant ds un etat critique les autoritee ne savent pas si il va s'en sortir alors que celui-ci est sorti tout seul du bateau ds lequel il se cachait dans sa fuite... (3)-cette photo(tire d'un enregistrement) semble authentifiee ayant etant utilisee dans les news) bon c'est possible mais ca me parait vraiment etrange si il succombe comme par hasard a ses blessures... comme ca aucun d'entre eux ne pourra parler,se defendre.. Aussi les policiers ont parler que les suspects auraient utilisé des explosifs et grenades contre les forces de lordre dans leurs fuites seulemt pour ca encore aucune trace sur les routes ou sur les voitures des policiers selon temoignages. Bon alors maintenant il y a la theorie que tout ca etait une mise en scene que les ''bombes'' n'etait que des bombes ''a blanc'' pour faire du bruit,fumee, mais pas de vitimes et que les victimes AURAIENT etait des acteurs... je ne colle pas (encore) 100% avec cette theorie mais le dernier lien sur lequel je suis tombé sur ce sujet est ma foi tres bien documenté et les analyses (decoupe de film de camera image par image lors de l'explosion par exemple) sont plutot pertinentes je vous conseille dy jeter un coup d'oeil (encore mieu si vous comprennez l'anglais) (ici:4).
Pour pouvoir seulement imaginer cela possible jeter aussi un oeil a cette video d'entrainement militaire ou il utilise des 'acteurs' amputés (5)
pour finir un peu de 'fun' le compte twitter de la chaine de TV americaine CBS (celle avec l'oeil comme logo) a été hacké (par une team de hackers syriens pro-gouvernemt ) quelques jours apres tt ca... 'twittant' que cette attaque etait un fals-flag organise par Obama n'Co... et postant cette image ci dessous ou l'on voit ces 'agents speciaux' avant et apres l'explosion ou 'soi-disant' l'un d'entre eux n'aurait plus son sac .malheuresemt d'apres mes recherches il se trouve que sur la bande originale il avait encore son sac juste apres l'explosion...bref mais je trouvais ca comme meme marrant...
Voila je suis sur que j'oublie des choses mais c'est deja ca,je voulais apporter quelques precisions et mes infos... alors attention je ne vous dis pas de croire en quoi que ce soit (le lien 4 par exemple) je partage juste mes infos a vous d'avoir votre propre jugement....j'espere que j'ai pas trop fait de fautes j'ai plus l'habitude d'ecrire le francais ahahah et un peu fatigues de tt verifier et bien ordonner... Peace mes freres et soeurs...
(2) -warning peut choquer-http://3acef472ce67bde310cf-07f910c1d0e2016536f5b25f3d4975da.r62.cf1.rackcdn.com/wp-content/uploads/2013/04/deathbed.jpg
(3)
(4)http://buelahman.wordpress.com/2013/04/20/are-you-just-a-believer-or-do-you-think/ je vous conseilles vraiment de jeter un coup d'oeil ici pour ce qui concerne la theorie des fake/acteurs... (anglais mais bcp de photos)
(5)
(6)
(7)
oh oh et EDIT de derniere minute..lol je savais bien que j'avais oublie quelque chose ,bien troublant d'ailleurs, alors cette image viens du site 4chan espece de forum ou l'anonymat et la liberte d'expression font partie de leurs ''valeurs''.. alors sur ce site le lundi qui a suivi les attaques un anonyme a laisse ce message:
donc comme point troublant on peut trouver que effectivement les suspects avait autour des 20 ans... et surtout que le raid s'est effectue le vendredi suivant.. aussi par rapport a la poudre explosif etc.. il se trouve que un senateur viennent depose un projet de loi a ce sujet ,il faut savoir que malheureusemt cette image a du etre tres visible sur le net avant le jours de l'arrestation,malgre que nombreux sont ceux qui ont preferes attendre de voir ce qui se passer pr la postee... je dit malheuresement car peut etre a cause de ca 'ils' ont change un peu leurs plans...je l'ai personnelemt vu sur le net le mardi ou mercredi... je peux donc vous affirmer que ca n'a pas ete photoshopé pour coller a la bone date...voila ,encore une fois pensez-en ce que vous voulez... perso je trouve ca disons...plutot troublant........
voila j'espere vous avoir fait profiter de bonnes infos.. n'hesité pqs a donner votre avis sur tout-ca....
Peace
Dernière édition par wiskycoka le Mar 23 Avr 2013 - 2:05, édité 5 fois
Just Me
Messages : 1414 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Mar 23 Avr 2013 - 0:32
Merci pour les infos wiskycoka, j'ai enlevé la couleur et la taille qui n'était pas nécessaire
wiskycoka
Messages : 367 Date d'inscription : 19/06/2009 Age : 41
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Mar 23 Avr 2013 - 1:53
ok de rien justme.. ca me fait plaisir de partager mes infos... jai passer un temps fou a rediger ce message avec mon clavier pourri lol..mais je me suis senti obliger de le faire... sinon ta raison pr la couleur c'etait une mauvaise idee ,j'ai hesité ;par contre jaurais laissé la taille mais bon pas grave ..c pas plus mal...et puis tu est maitre ds ton navire...
jettes un coup d'oeil a mon dernier EDIT....j''ai perso trouver ca tres troublant.... j'espere que vous arriverez a lire ..(faites un zoom ..jaurai du l'agrandir... ou le re-ecrire... :/
Peace
Invité Invité
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Mar 23 Avr 2013 - 9:01
wiskycoka, Tu refais une enquête tant mieux , mais alors quand les arguments sont ridiculement faux pourquoi tu les retiens ? Comme l’histoire de la vidéo de surveillance ou les image seraient Photoshopées !
La démonstration bidon que fait le gars montre juste sa totale ignorance sur le fait que les camera de surveillance ne filme pas le mouvement mais fait des cliché a un rythme inférieur au mouvement
C'est pour cela que ça donne une impression fantomatique dés que lui ou d'autres sont en mouvement, Ce phenomene se voit aussi avec les autres personnes devant et derrière lui qui sont en mouvement
Si des elements sont faux dans ton enquête, tes déductions le seront aussi non ?
Je met cette video en spolier car elle fait voir avec bcp d'humour ce que personne n'aurait pu s'imaginer, sans la caméra de surveillance
Spoiler:
ça met en evidence que les camera de surveillance fixe, ont en generable une mediocre qualité et sont a faible frame
ensuite "Les jours suivants le FBI a demander a ce qu'on retire toute ces photos du net." Par quel miracle pourrait il faire cela ? Ces photos qui la majorité viennent des internautes peuvent être remis a volonté dans n'importe quel blog dans le monde
En tout cas je vois pas de fals flag Sinon explique dans le cas present ce que tu veux dire et quel en serait l'interet ?
Shabba a écrit:
he bien les attentat de boston, c'est le meme phenomene qu'avec Merah...
Et Lee Harvey Hoswald, c'était un loup solitaire aussi ? (Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Harvey_Oswald) (Voir le film avec Montand, I Comme Icare) terreur à des fins politiques.
Tu compare quelque chose a une epoque ou il n'y avait pas internet Ensuite il y a eu deux rapport officiel qui ne s'accordais pas etc
yous_f a écrit:
evol a écrit:
Le gars americain semblait s'abreuver de site de haine contre les américains
Cela ne me semble pas être une raison suffisante pour passer à l'acte. Il faut découvrir et expliquer le vrai mobile. Comme on a essayé de le faire sur un topic consacré à l'affaire Merah:
Il tue des inoncent dans la foule, ne font pas de revendication, c'est bien leur haine qui s'est manifesté ? J'ai toujours dit que les propagande de quelque nature qu'elles soit, c'est pour influencer les gens influencable ou mal dans leur peau Ensuite c'est des bombe artisanal, et tout peu se trouver par internet
LE dicernement c'est pas seulement sur les medias mais aussi ce qui circule sur internet non ?
Pourquoi le FBI n'a pas su prévenir leur action, alors que le KGB les a prevenu de les mettre sous haute surveillance C'est quand meme le comble que ca soit le KGB qui previennet le FBI non !
Invité Invité
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Mar 23 Avr 2013 - 9:47
C'est l'enfant de 8ans qui aurait été tué
Le poseur de bombe présumé , le sac posé par terre , et ensuite deuxième photo la fuite sans son sac .
Amoins que tout ça ait été truqué , alors la théorie du complot je veux bien ...
laloy
Messages : 340 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 46
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Mar 23 Avr 2013 - 10:23
Aegis a écrit:
Malheureusement, il semblerait que les deux enfants aient un passif familial assez difficile, et un frère aîné qui s'est orienté vers la violence et le fanatisme.
Il serait sans doute plus facile de voir un complot de la part de l'Etat US contre ses citoyens, mais en l'occurence, il y a aussi des éléments qui vont très fortement dans le sens de la dérive intégriste (un peu comme en France actuellement autour d'un sujet nettement moins grave). Des propos tenus par le cadet montrent aussi un mal être : "il n'y a pas d'amour en ce monde".
Je crains que l'on ait d'un côté un frère aîné qui ait mal tourné (éducation difficile, refuge dans la religion, problèmes de violence conjugale) et un cadet sous la houlette de son frère depuis plus de 10a (à cause du père). C'est un schéma malheureux...
C'est une triste histoire, surtout pour le cadet qui a dû malgré lui être sous l'emprise de son frère, lui-même victime de la trop forte emprise de son père puis d'une radicalisation religieuse.
Tu as raison, mais,si une organisation puissante "FBI","CIA",leur prouvant leur logistique aurait décider ces deux pauvres innocent de passer à l'acte , et au moment de l'action et du déclanchement se retrouve seul avec comme seul option fuir pour ne pas prendre une balle dans la tête? ils s'ont coupable j'en suis sur, mais qui est le véritable commanditaire?
alors au lieu de repasser leur enfance cherchons qui les a armé, et qui leur as fait croire à la réussite de cette action
Shabba
Messages : 190 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 50
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Mar 23 Avr 2013 - 11:11
Un lien vers le film en entier : https://www.youtube.com/watch?v=iyDzZoyOJzY
Citation :
les camera de surveillance ne filme pas le mouvement mais fait des cliché a un rythme inférieur au mouvement
La fréquence de prise d'images des caméras de surveillance est inférieure à 24 img/s (fps), alors que c'est la fréquence à laquelle l'Homme perçoit les images. Le mouvement, lui, est continu, pas découpé.
Citation :
evol a écrit:
Le gars americain semblait s'abreuver de site de haine contre les américains
Je n'ai encore pas vu cette "information", même dans les médias officiels. Ni aucune "information" sur le fait qu'il battait sa femme. Ni aucune "information" sur le fait qu'il y a "des éléments qui vont très fortement dans le sens de la dérive intégriste", si ce n'est que c'est un musulman (ironie). Ni aucune "information" sur l'éducation difficile : Le père dit, à propos du cadet "Djokhar, le cadet, 19 ans, blessé et arrêté vendredi dernier après 24 heures de traque, faisait ses études à Cambridge et « avait de grands projets : devenir médecin, ouvrir son cabinet et s’installer ici »" Ni aucune "information" sur la "houlette" du grand frère.
Merah, Lee Harvey Oswald, et ces deux jeunes ont en commun de n'être, soit disant, pas piloté, d'agir de laur propre fait. Là il est question de deux frères, mais l'idée est la même. Et surtout, ils ont en commun d'être mort avant d'avoir pu parler. Le jeune, soit disant, écrit. Comme en musique, une variante est la bienvenu, sinon la répétition est trop visible.
A propos des deux frères, cette histoire me fais penser à "Farenheit 451" D'aldous Huxsley. Il y a une traque à un moment, une traque télévisée. Et il se trouve que le traqué échappe à la police. Alors, le "système" trouve un exutoire, un homme, un peu solitaire, qui est connu pour faire un tour, chaque matin dans un certain parc. C'est lui qui va être assassiné devant les caméras, en lui accolant l’étiquette de la personne recherchée sur le dos.
Très belle les deux photos, Liliane.
De toute façon, que le complot soi celui des deux jeunes ou le complot du fbi (Kennedy, JE Hoover, Lee Harvey Oswald), il y a complot. Mais, je remarque cette casquette, mise à l'envers. Dans l'optique où c'est l'un des poseurs, stratégiquement, c'est idiot, ça permet de le repérer de loin, très loin. Sans elle, on aurait du mal à le retrouver sur la deuxième photo. La première idée qui viendrait à n'importe qui devant faire une chose caché au milieu d'une foule, c'est de se fondre. Pas de porter un signe distinctif.
Si complot il y a de la part du fbi (Kennedy, JE Hoover, Lee Harvey Oswald), ces personnes jouent avec quelques coups d'avance, ce ne sont pas des pieds nickelés. Il faut une porte de sortie, et que tout se retourne contre l'un des ennemis.
Je penche plus pour une mise en cause du lobby des armes, à la base. Seulement l'affaire à été éventé, et il a fallu se rabattre sur le plan B.
9000 hommes en arme ! Ou la manipulation d’un peuple !
Imaginez ! Plus de 9000 policiers et militaires armés jusqu'aux dents pour capturer un jeune homme blessé de 19 ans ! Imaginez ! La 10e plus grande ville des États-Unis ayant près de 5 millions d'habitants... TOTALEMENT déserte, comme une ville fantôme, une journée entière ! Imaginez ! Cette Amérique où chaque minute représente des $$$ coupe toute activité économique dans cette métropole pendant près de 24 heures ! C'est absolument « INCROYABLE » !
Comment faire disparaître les faits derrière les mots.
Ou comment faire accepter l'inconcevable ou l'inacceptable !
Notre information ne repose plus sur les faits, mais repose pratiquement uniquement sur les mots.
Les faits importent peu, les mots des autorités sont paroles d'évangile.
Nous avons un journalisme de mots. Des journalistes à l'affut du moindre mot « qui explique » (sic) tout. L'époque où l'on confrontait les discours à la réalité est bien révolue. On peut nous dire n'importe quoi, nous n'avons plus qu'à opiner du bonnet. Nos journalistes ne sont que des transmetteurs de discours et n'ont plus le temps de vérifier les faits et de nous les présenter.
Le tournant majeur faisant que les mots ont remplacé les faits en information s'est fait lors de cet événement incompréhensible et demeurant plein de réels mystères : le marquant 11 septembre 2001.
Si on avait à choisir une date où les mots ont remplacé la réalité, c'est bien lors de ce 11 septembre 2001. Le soir même les mots "expliquaient" (sic) absolument tout. Oui, « le soir même ». Il n'a pas fallu 24 heures avant qu'on nous explique dans sa totalité la version officielle et, de là, plus aucun doute ne fut permis.
(...)
Observons simplement le profil des deux jeunes accusés (condamnés). Deux frères sans histoire, dont l'entourage et les parents déclarent unanimement et avec conviction qu'ils ne sont pas du genre à faire sauter des bombes. Lorsqu'on examine l'allure des jeunes sur différentes photos comme celle ci-contre où l'on voit l'homme qui fut tué hier lors d'une terrible fusillade dit-on, une photo alors qu'il recevait un trophée remporté lors d'un tournoi de boxe, on constate qu'il est surprenant de penser qu'il soit un terroriste extrémiste. Il y a aussi ce reportage photo...
Parenthèse Lors de la rédaction d'articles, pour bien étayer mes observations j'offre le plus possible des documents que je trouve éloquents. Ce reportage photo entrevu hier (19 avril) lors des événements incroyables qui se déroulaient m'a interpelé. Je voulais donc le faire découvrir aujourd'hui. J'ai vu passer ce document en premier sur le fil tweet de Radio-Canada. Ce matin, j'ai beau passer en revue le tweet, pas moyen de le trouver. Ai-je rêvé ? Je ne crois pas. J'ai aussi vu qu'on en parlait sur Slate.
David Weigel nous offrait deux liens qui fonctionnaient hier matin (19 avril).
Celui du site du photographe Johannes Hirn
et celui du reportage photo : "Will Box for Passport"
Les deux liens sont devenus inaccessibles.
Voilà comment on présentait le document sur ce site :
Citation :
« According to Slate.com, photographer Johannes Hirn created this photo essay of Tsarnaev, who was a trained boxer and competed in the National Golden Gloves competition in Salt Lake City, UT.
In the photo essay titled “Will Box for Passport,” Hirn noted that Tsarnaev would consider becoming a naturalized American if he won enough boxing competitions.
In one of the photos in the album, Tsarnaev shared a tender moment with his girlfriend, who is described as half Portuguese, half Italian and converted to Islam.
Tamerlan reportedly said : “I don’t have a single American friend, I don’t understand them.” »
Cette dernière phrase est « LA » phrase retenue. Elle devient un mantra répété ad nauseam sur toutes les chaines sur toutes les plateformes et sur tous les médias.
On pouvait aussi voir les photos du reportage et lire d'intéressantes légendes nous faisant ressortir le profil du Boxer ici. On constate que toutes ces légendes qui nous faisaient visiter la personnalité du boxer en vedette ont été remplacées par le mantra :
Citation :
“I Don’t Have a Single American Friend”
et le titre de boxer émérite est remplacé par « Boston ‘Black Hat’ Bomber »
J'ai été incapable de trouver ce matin "Je boxe pour un passeport", ce reportage photo dont plusieurs médias parlaient hier.
La Presse
Citation :
« le suspect « numéro 1 ». Il semblait être le sujet d'un essai photographique intitulé Je boxe pour un passeport, de Johannes Hirn, qui fournit de très nombreux éléments de personnalité. »
Le Télégramme : Copié-collé des mêmes mots :
Sur France 24 où l'on donnait le lien du reportage qui ne fonctionne plus ce matin :
Citation :
« Il semble avoir été le sujet d'un essai photographique intitulé "Je boxe pour un passeport", du photographe Johannes Hirn, qui fournit de très nombreux éléments de sa personnalité. »
Tous les médias perroquet nous présentaient ce document important hier (19 avril), document devenu très difficilement trouvable aujourd'hui (20 avril).
Je l'ai finalement déniché ici dans la version pdf du journal de l'université de Boston « The Comment »
Fin de parenthèse
Le Journal de Montréal rapporte ceci :
Citation :
« En 2010, Tamerlan Tsarnaev a participé à un essai photographique intitulé « Je boxe pour un passeport », où l’on peut le voir à l’entraînement.
À « The Comment », le magazine qui a publié l’essai le mettant en vedette. Il a également souligné qu’il préférerait se battre pour les États-Unis plutôt que la Russie, puisque la Tchétchénie n’a toujours pas obtenu son indépendance. Il avait espéré participer aux Jeux olympiques en 2012. »
Il est clair que le profil des présumés terroristes « extrêmement » dangereux colle difficilement au chapeau qu'on leur fait porter.
Ce matin on peut trouver sur le Web une page Youtube qu'on dit être la page du boxer ainsi qu'un « "wishlist" de Amazone » pour nous indiquer les intérêts de celui qui a eu la "chance" d'être accusé catégoriquement d'être le poseur de bombes du marathon de Boston.
On a l'impression qu'on lui a construit en moins de 24 heures une personnalité "internet" solide, mais qui ne correspond nullement à la personnalité qu'il avait il y a 48 heures. Absolument aucun de ses amis ne confirme cette personnalité "internet" sauf peut-être un oncle qui reste douteux. Il affirme sans émotion que son présumé neveu méritait son sort (la mort) parce qu'il était un looser. Il ajoute aussi ne pas être en contact avec la famille proche des garçons depuis plus de cinq ans.
Des témoignages :
Citation :
- Il était le clown de la classe
- Il était comme tous les jeunes Américains.
Des faits importants "oubliés
Suite au mystérieux meurtre du policier sur le campus du M.I.T., les deux frères ont pris la fuite à bord d'une auto volée. Ils sont partis avec le conducteur. Après un long trente minutes de fuite, il libère le conducteur indemne
Ceci est un fait. Ce ne sont pas des mots.
Comment expliquer que nos journalistes ne s'intéressent pas plus à cet homme ?
Sur Ouest-France on précise l'événement :
Citation :
« 23 h 30 : un automobiliste est pris en otage, pendant 30 minutes, par deux hommes à Cambridge. Le propriétaire du véhicule est retrouvé sain et sauf dans une station-service. La traque du SUV Mercedes volé commence. »
- Qui donc est ce propriétaire ?
- Quel est son nom ?
- Comment a-t-il été attaqué ?
- Comment a-t-il été traité par ses agresseurs ?
- Comment était le comportement de ses agresseurs ?
- Dans quelles circonstances, comment et pourquoi a-t-il été libéré ?
- Quel arsenal les deux frères avaient-ils dans leur sac à dos (ou leur casquette) pour ainsi tenir tête à la police pendant une fusillade, dont les autorités ont dit en conférence de presse avoir été nourrie de « 200 » projectiles ?
(...)
L'inconcevable « normalisé » !
Force est de constater que nous assistons à un phénomène presque incroyable.
On a réussi à rendre "normal" pour la planète entière qu'un jeune de 19 ans ait fait sortir plus de 9000 militaires et policiers avec blindés et équipement de combat sophistiqué, en plus de rendre prisonnier de leur maison plus d'un million de personnes tout en fermant 7 campus universitaires et paralysant tout le commerce d'une ville pendant une journée, interdisant tout transport en commun, métro, autobus, taxi et dans certains secteurs tout déplacement privé, automobile et même à pied ! Plus de vingt pâtés de maisons ont été fouillés sans le moindre mandat. Les citoyens n'avaient plus aucun droit ni aucune liberté. Cela nous rappelle notre crise d'octobre 70 (au Québec), mais en beaucoup plus musclé.
Ce simple jeune homme de 19 ans a été la cause de tout cela après avoir été « désigné » sans preuve et sans procès comme étant un des deux terroristes de Boston. Ce jeune en fuite après un présumé vol de dépanneur qui fut par la suite démenti et, dit-on, l'assassinat d'un policier suite à ce prétendu vol !
INCROYABLE
Incroyable cette capacité de rendre l'inconcevable comme étant une réalité "normale".
Les rares images de la capture du jeune trouvé caché dans le bateau nous montrent un jeune de 19 ans sans armes et blessé. Imaginez qu'il y avait tout ce cirque pour le capturer !
Imaginez plus de 9000 militaires et policiers armés jusqu'aux dents avec des équipements dignes d'une guerre en bonne et due forme.
(...)
Je n'ai pas copié en entier l'article. En plus il est fourni de liens sur la personnalité des deux jeunes.
Tout ça me donne une très large impression que l'idée d'un plan B concernant des musulmans est une très bonne idée du point de vue du fbi (Kennedy, JE Hoover, Lee Harvey Oswald). Parce que la simple évocation de l'Islam fait perdre tout sens commun à la majorité de la population.
Comme l'a montré henri laborit dans Dieu Ne Joue Pas Aux Dés, dès qu'un mot passe l'oreille, il devient un symbole. Et les symboles associés à l'Islam sont, dans le désordre : - Tendance à l'extrémisme, facilité à devenir terroristes - Violences aux femmes - Totale irrationalité (on ne peut étudier les actes d'un musulman à la lumière d'agissements connus comme normaux pour des humains) - Religion de haine
C'est pas par hasard, s'il suffit de glisser quelque part que le grand frère visitait des sites de haine sur les américains, pour que ça devienne le leitmotiv de leurs actions dans la tête de beaucoup de personnes.
L'un dit il "semblerait qu'il visitait des sites de haine ...", l'autre embraie : "le seul motif est la haine".
@evol Ce que je veux dire par utilisation politique de la terreur ? Rien de plus que ça. Les "journalistes", journaliers de l'info-tainment, qui font des études de communication utilisent la terreur dans un but politique. Alors que ces jeunes, s'ils sont coupables, n'ont pas de but politique derrière. On dit "par haine", mais c'est pas un but politique de faire quelque chose par haine.
S'ils sont coupables, le terme "terroriste" est mal utilisé, le terme adéquat est "assassins", mais c'est moins générateur de peur. Et ça justifierait plus difficilement la débauche de moyens coercitifs mis en oeuvre lors de la traque. Le terrorisme permet certaines chose aux USA, la loi cible étant le "patriot act".
On dirait que la forme de cette traque était déjà scénarisé, peut être pour d'autres personnes taxées, plus à propos, de terrorisme. Parce que que si c'était un false flag concernant le lobby des armes, il y avait un but politique (prétendument ^^).
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Mar 23 Avr 2013 - 11:49
Shabba
Desolé mais c'est bien un acte de haine quelles qu'en soient les raisons personne ne les a obligés a tuer des civils et des enfant innocents C'est un actes similaire a merat qui lui a été se former pour tirer
C'est la haine qui les animes pas l'amour de leur prochain
Cette haine entretenu par les propagnandes vont finir par toucher quelqu'un qui est dans un mal être Au lieu de se sucider tout seul, il va en faire beneficier les autres
derniere news, il a dit un mot NON INTERNATIONAL le 23 avril 2013 "Le suspect de l'attentat de Boston, Djokhar Tsarnaev, a commencé à passer aux aveux lundi. Il a déclaré avoir agi au nom de l'Islam, seul avec son frère Tamerlan, qui selon lui aurait été l'unique cerveau des attentats. Il a ainsi démenti toute participation terroriste extérieure. Le même jour, il a été inculpé sur son lit d'hôpital et encourt désormais la peine de mort."
VIDEO : http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/international/boston-tsarnaev-rejette-responsabilite-frere-23-04-122586/
Il dit que c'est sur internet qu'il puissait toute ses informations et comment fabriquer des bombes artisanal
Et ce n'est pas dur a voir sur internet que les propagandes anti américaines sont pour exacerber les sentiments Cela a pour but de toucher des gens influençables qui pourront justement par eux meme prendre des initiatives sans faire partie d'organisation
ça arrivera surement de plus en plus, puisque la haine engendre la haine dans un cercle vicieux
Moralité en spolier car HS
Spoiler:
ou l'histoire du karma de qui a incité a la haine ou a contribué a sa propagation a une part de responsabilité non ?
yous_f
Messages : 1076 Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Mar 23 Avr 2013 - 11:57
evol a écrit:
Il tue des inoncent dans la foule, ne font pas de revendication, c'est bien leur haine qui s'est manifesté ?
C'est comme si on me répondait: "il manquait d'amour, c'est ce manque qui s'est manifesté."
Ce genre de réponse ne répond pas à la question du mobile. Parce que lorsqu'un acte est prémédité, ce n'est jamais gratuit.
On peut rester dans les niaiseries si vous le souhaitez...
Dernière édition par yous_f le Mar 23 Avr 2013 - 17:45, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013) Mar 23 Avr 2013 - 12:20
yous_f a écrit:
evol a écrit:
Il tue des inoncent dans la foule, ne font pas de revendication, c'est bien leur haine qui s'est manifesté ?
C'est comme si on me répondait: "il manquit d'amour, c'est ce manque qui s'est manifesté."
Ce genre de réponse ne répond pas à la question du mobile. Parce que lorsqu'un acte est prémédité, ce n'est jamais gratuit.
On peut rester dans les niaiseries si vous le souhaitez...
C'est ce que tu fais de la niaiserie et détournement d'information en en ométtant tout le reste que j'ai donné qui parle justement du mobile
"Le suspect de l'attentat de Boston, Djokhar Tsarnaev, a commencé à passer aux aveux lundi. Il a déclaré avoir agi au nom de l'Islam, seul avec son frère Tamerlan, qui selon lui aurait été l'unique cerveau des attentats. Il a ainsi démenti toute participation terroriste extérieure. Le même jour, il a été inculpé sur son lit d'hôpital et encourt désormais la peine de mort."
donc il a été influencé par son fere Sinon qu'est qu'un gamin de 19a et son frere pourraient pousser a faire cela ? sinon ses idéologies, et sentiment de haine ?
Amour et compassion pour les extremiste qui ne l'emporteront pas au pâradis
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013)
[TOPIC UNIQUE] Multiples explosions au marathon de Boston (15-04-2013)