Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 6 Nov 2016 - 10:23
Rappel du premier message :
Bonjour, Quand ils évoquent la guerre en Syrie, Ils "oublient" toujours d'invoquer les vraies raisons, c'est la place stratégique qu'occupe la Syrie sur la place qu'elle occupe dans la course au monopole de l'énergie. dès 2006 les Etats unis et l'ONU discutait du cas de la Syrie et de la faire envahir par des groupes armée dit "rebelles" . L'élément déclencheur fut le revirement de Assad de signer un projet d'oléoduc avec le Qatar, l'Arabie Saoudite et la Turquie. Mais il signera plutôt avec l'Iran et l'Irak, ce qui mettra en colère BP, Total et Exxomobil, soit anglais, français et américains. Se sera le réel élément déclencheur et non le fait que Assad massacrerait son peuple... Orné
Syrie les vrais responsables du conflit
Je vous proposes divers reportages pour comprendre les réels enjeux en Syrie et qui sont les vrais responsables de cette catastrophe humanitaire où c'est toujours le peuple qui paie le plus lourd tribut.
3 minutes pour comprendre - Syrie : le gaz dans la bataille
Dahlia Wasfi : "No Justice No Peace" (option traduire en français disponible)
Un œil sur la planète Syrie le grand aveuglement France2 du 18 février 2016
Ceci est la première vidéo faite par une chaine publique occidentale avec une certaine objectivité sur la Syrie. J'ai écrit depuis 2011 que ce soit sur la Syrie que sur la Libye que le trio Obama, Cameron et Sarkozy étaient à coté de la plaque. Hollande est venu démontrer un tel amateurisme en politique internationale que je me suis demandé pas 100 mais 1000 fois si la prétendue démocratie avancée ne faisait émerger que les plus médiocres.
Je tire un chapeau à Madame Soula pour son courage dans ce documentaire à dire exactement ce que je dis depuis 2011 sans peur des représailles de la part de ses supérieurs à France-Télévision, par exemple qu'on ne peut pas appeler "rebelles modérés" des gens armés. Cette vidéo dure 1 heure et 25 minutes. Prenez le temps de tout regarder.
La leçon pour les africains qui sont prêts à déstabiliser leurs pays depuis Paris, Londres ou Washington qu'aujourd'hui, vous risquez de n'avoir au final que vos yeux pour pleurer les cendres dans lesquelles vous aurez réduit votre pays. L'Ambassade de Syrie en France donnée par la France à une syrien qui vivait là depuis 1970 avec passeport français, doit nous réveiller sur nos faux débats sur la double nationalité. Je reste convaincu que si quelqu'un a étudié ou séjourné à l'étranger, il ne peut pas accéder aux hautes fonctions de l'Etat en Afrique.
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Sam 19 Aoû 2017 - 20:48
Au combien le contexte est different Déjà maintenant il y a les satellites, les nouvelles technologies, drones etc
Ce n'est pas des gens a déloger d'un terrain montagneux mais de villes dans le désert
S'est presque aussi difficile d'ailleurs, mais pas impossible En finale personne ne pourra rien faire contre Assad avec l’armée Russe qui le soutient
Ce que je comprend pas tres bien, s'est que a l'issue de cette guerre le pays sera avec son économie ruinée, et le pays un champs de ruine
(sauf Damas ^^)
yous_f_
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Sam 19 Aoû 2017 - 21:00
Le Calife Ibrahim dispose encore de contingents de soldats en Afghanistan et au Pakistan qui peuvent ouvrir un front sur le territoire russe pour soulager le front syrien.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 0:11
evol a écrit:
Ce que j'avais vu s'est que As-sad surtout sa famille au pouvoir, est avec des idéologies de réduire a néant toute opposition. Allant même jusqu’à tuer ses propres citoyens qu'il qualifiera de terroristes s'ils s’opposent a lui.
S'est surtout un espèce de cartel ( clan alaouite des Al-Assad) qui par intérêt mutuel et familiale veut se maintenir au pouvoir par tous les moyens. A mon avis rien ne pourra le faire partir avec l’armée Russe qui le soutien
Et le remplacer par qui ? L'opposition divisée en plusieurs groupes, dont certains flirtent avec le terrorisme, ne cherchent qu'a prendre sa place, pas a instaurer une démocratie
Je suis assez en accord avec cette analyse. Et en effet maintenir Assad est malheureusement un moindre mal, dans une telle situation il n'existe pas de solution idéal, mais bien la moins pire. Du moins pour l’intstant le temps que la Syrie de stabilise en post conflit.
Puis il faut bien se dire une chose, si la Russie ne serait pas intervenue, ce serait donc exclusivement les Etats Unis et la coalition en parallèle avec les groupes rebelles, déjà envoyé par la passé par l'OTAN en Syrie qui aurait "régler" le sort de la Syrie et de surcroit celui de Assad qui aurait terminé comme Kadhafi... Par le suite ils auront morcelé la Syrie pour l'affaiblir totalement, détruire même, et se serait le peuple qui en aurait subit les conséquences. Il se srait retrouver sous l'emprise de groupe islamiste alors que la Syrie est laïque.
Là où je suis moins d'accord, et ce, même si Assad est loin d'être un ange tout comme le Kadhafi ne l'était pas, Assad reste populaire envers une grande partie du peuple syrien, puis son prestige restera fort renforcé par ses multiple victoire contre Daech et les groupes rebelles islamistes. D'où d'ailleurs le retournement de veste de certains politiciens qui anticipent le post conflit.
Reconstruire la Syrie sera dificile, mais pas impossible. Car une fois la victoire accise, les russes pourront investir pour le fameux oléoduc, le plan 2 celui responsable du conflit, et dans bien d'autres structure aussi. Sans compter que la Syrie reste malgré tout un pays riche. Ensuite comme dit plus haut, il y aura des retournements de vestes et donc d'autres pays vont investir ce qui aidera à la reconstruction du pays.
L’inconnue reste ce que les américains compte faire.
Citation :
Les moudjahidines ont chassé l'armée russe d'Afghanistan, il est probable qu'ils fassent de même en Syrie.
Mais arrête un peu c'est le passé et pas du tout les mêmes conjonctures.... De plus ils ne les ont pas chassé, ils sont partit ce qui n'est pas du tout la même chose. Que veux-tu que ton armée de bras cassé face contre la Russie ?
Citation :
Le Calife Ibrahim dispose encore de contingents de soldats en Afghanistan et au Pakistan qui peuvent ouvrir un front sur le territoire russe pour soulager le front syrien.
Mais arrête un peu roooh Que veux-tu qu'ils fassent contre la Russie ouvrir un front contre l’armée russe ? ? ? c'est stupide ... Ton Ibo il va aller rejoindre Al Bagdadhi. Ce qui est malheureux et terrifiant c'est que Daech va perdre en Syrie et en Irak, mais que beaucoup d'entre-eux vont rentrer en Europe. mais à cause de cette politique de tiède, que dis-je de pleutre ils vont semer le chaos durant un temps en Europe, la voilà la réalité !!!
Si le peuple ne descend pas dans la rue pour demander une vraie politique anti terroriste on va en payer le prix fort.
yous_f_
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 0:24
akasha a écrit:
Ton Ibo il va aller rejoindre Al Bagdadhi.
Elle n'a pas compris que le calife Ibrahim est Abou Bakr Al Baghdadi.
yous_f_
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 0:54
yous_f_ a écrit:
Sans oublier les contingents tchétchènes ...
akasha
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 1:53
yous_f_ a écrit:
akasha a écrit:
Ton Ibo il va aller rejoindre Al Bagdadhi.
Elle n'a pas compris que le calife Ibrahim est Abou Bakr Al Baghdadi.
Logique que je n'aie pas compris, puisqu'il est mort ton Calife ..... je ne pouvais pas savoir Pour Ibrahim, je ne fais pas partie de son possy De plus quelqu'un m'a dit qu'il avait déjà été rempalcé par un français, enfin un français on se comprends ^^ Je pensais que c'était lui !
yous_f_ a écrit:
Citation :
Le Calife Ibrahim dispose encore de contingents de soldats en Afghanistan et au Pakistan qui peuvent ouvrir un front sur le territoire russe pour soulager le front syrien. Sans oublier les contingents tchétchènes ...
Oui..oui.. On a compris, on verra bien...
Invité Invité
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 9:34
yous_f_ Tu serais pas en train de faire de la provocation, ou t'amuser avec ces sujets ?
Tu t'imagines que les psychopathes pourraient envahir Damas avec l'armée Russe qui la protège ?
S'est cela l’immaturité Humaine qui plaisante avec des sujets tant que les gens ne se sentent pas directement concernés Sauf que le jour ou certains de tes amis, ou famille auront été massacrés gratuitement pour rien, tu changeras d'attitude non ?
Pourquoi pas transmettre des valeurs de dé-radicalisation ? (être utile a quelque chose de positif)
Contribuer a quelque chose de positif !
Tu ne crois pas au pouvoir de la parole et des écrits ? Par quoi les faibles d'esprits se font endoctriner a ton avis ?
BlackHole
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 10:55
Yous-F
Encore et toujours dans la provocation et le prosélytisme...
Te faire bannir et signaler au gouvernement pour les même faits avec ton compte no-life ne t'a pas suffit, tu reviens et recommence.
La modération devrait peut être intervenir avant que sa dérape encore, non?
A+
akasha
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 11:05
Modération :
A peine revenu et déjà repartit à la prochaine incartade du genre comme Archi le signale sur un autre sujet... C'est tout de même incroyable d'être aussi sans gène ! J'accepte qu'il revienne car on est pas contraire, mais il faut aussi savoir faire preuve de respect non ?
Dernier avertissement ! Et là ce ne sera plus la peine de revenir deux mois plus tard, ce sera comme quelques rares individus à vie pour de vrai !
Invité Invité
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 11:13
BlackHole a écrit:
Yous-F
Te faire bannir et signaler au gouvernement pour les même faits avec ton compte no-life ne t'a pas suffit, tu reviens et recommence.
A+
Disons que j'ai détecté une sorte de je m'en foutisme qui semblait orienté
Je pense que s'est plutôt quelqu'un qui se cherche Pourquoi le bannir ?
Convainc le qu'il a tord ! Beaucoup cherchent des valeurs a acquérir, et comme la nature n'aime pas le vide !
yous_f_
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 11:39
akasha a écrit:
Modération :
A peine revenu et déjà repartit à la prochaine incartade du genre comme Archi le signale sur un autre sujet... C'est tout de même incroyable d'être aussi sans gène ! J'accepte qu'il revienne car on est pas contraire, mais il faut aussi savoir faire preuve de respect non ?
Dernier avertissement ! Et là ce ne sera plus la peine de revenir deux mois plus tard, ce sera comme quelques rares individus à vie pour de vrai !
M'accuser de faire du prosélytisme alors que mes réponses sont éminemment politiques, c'est se moquer de l'intelligence des internautes qui consultent ce site. Me menacer de bannissement montre une fois de plus votre mesquinerie.
akasha
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 11:42
evol a écrit:
Pourquoi le bannir ? Convainc le qu'il a tord ! Beaucoup cherchent des valeurs a acquérir, et comme la nature n'aime pas le vide !
Salut Evol Ça fait deux ans au moins que je débat avec Youcef, et pour être honnête il y a eut des moment qui m'ont plu et où on était dans un vrai échange. Je ne suis pas 100% hostile envers lui. Ce qui me dérange c'est lorsqu'il est dans la justification des exactions de Daech quand on est pas carrément dans le répréhensible. Alors là on ne peut pas laisser passer ! Si j'ai accepté qu'il revienne c'est que je crois encore en lui et à un retours sur de vrais échanges c'est à lui à prouver qu'il en est capable.
Invité Invité
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 12:57
Il faut des phrases fortes, vraies, porteuses de vraies valeurs
'Tuer des innocents, des civils, femmes, enfants pour des idéologies est un crime contre l'Humanité'
Il n'y aura jamais aucune gloire pour eux dans les cieux Plus bas peut être
artifix
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 13:31
^^
yous_f_
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 14:15
BlackHole a écrit:
Yous-F
A+
Elle est toujours là et bien ancrée cette mesquinerie de la délation. Tu illustres parfaitement l'esprit collabo de 39/45 de ces français qui balançaient des petits juifs à la Gestapo.
yous_f_
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 14:39
evol a écrit:
yous_f_ Tu serais pas en train de faire de la provocation, ou t'amuser avec ces sujets ?
J'essaie de livrer des thèmes d'analyse sérieuse, en expliquant par exemple la capacité d'action de l'Etat islamique, capacité de nuisance pour certains ou capacité de contre-croisade pour d'autres, sans forcément prendre parti.
evol a écrit:
Tu t'imagines que les psychopathes pourraient envahir Damas avec l'armée Russe qui la protège ?
Quand l'Etat islamique réussit à s'emparer de vastes régions en irak contre une armée irakienne forte de 900 000 hommes formés par les USA et à conserver ces territoires pendant presque 4 ans, on peut supputer qu'il peut faire la même chose dans les zones contrôlées par les forces du régimes syriens. D'ailleurs en ce moment l'EI mènent plusieurs offensives contre le régime syrien.
Dernière édition par yous_f_ le Dim 20 Aoû 2017 - 15:29, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 15:07
Je pense qu'il y a jamais personne au monde qui te dira les choses d'une manière aussi simple
Tu es un peu perdu (euphémisme) Tu cherches des valeurs pour lesquelles t'accrocher (ok je m'amuse un peu) Ne compte pas sur moi, mais sur Toi (uniquement)
Peut être le probleme est de faire des choix, => choisir Si cela te fait transpirer ! s'est bien, s'est que tu rélechis
Je n'ai pas a orienter ton choix, mais réfléchit (ou pas)
Fait le bon choix et le mauvais choix aussi ! Les conséquences t'appartiendront sans exception Et peuvent se corriger aussi
yous_f_
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 15:30
Merci d'éviter les hors-sujet.
yous_f_
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 15:59
akasha a écrit:
Logique que je n'aie pas compris, puisqu'il est mort ton Calife .....
C'est ce que dit la propagande russe, que tu gobes et relaies volontiers.
artifix
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 16:13
yous_f_ a écrit:
ah !? As-tu des infos à transmettre concernant ton maître ou peut-être que tu préfères garder ça pour toi car top secret ?
akasha
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 16:16
yous_f_ a écrit:
akasha a écrit:
C'est toi qui ose venir parler de propagande ? Je t'i encore attrapé pas plus que hier à diffuser de la propagande en essayant de faire passer de l'info périmée de 2014 comme récente. Tu es un peu mal placé pour accuser les autres de ce que tu fais sans arrêt.
Ensuite, lorsque l'info venait des seuls russes, je l'ai donnée au conditionnel l'info, avec donc un droit de réserve.
Ensuite l'info fut donner par les responsables eux-même de Daech à l'OSDH :
Citation :
Des responsables de l'État Islamique ont confirmé la mort de leur chef, Abou Bakr al-Baghdadi. L'information est relayée par l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
L'annonce de la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi, chef de l'État Islamique, est tombée hier. L'information provient de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), après que «de hauts responsables de l'EI» dans la province de Deir Ezzor l'ont annoncé.
(source)
Donc voilà ce n'est plus une simple info des russes dorénavant ! Mais bon c'était clair que c'était pas confirmé parce que ce sont les russes qui l'ont butté et non les américains...
Youcef il est temps que tu fasses ton deuil je pense....
Invité Invité
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 16:17
yous_f_ a écrit:
akasha a écrit:
Et vous vous y opposez volontiers et en toutes circonstances
Un ti manque d'objectivité non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 16:32
Je défendrais les valeurs Humaines de Poutine quand elles se sont manifestées
Ici
yous_f_
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 16:38
akasha a écrit:
Je t'i encore attrapé pas plus que hier à diffuser de la propagande en essayant de faire passer de l'info périmée de 2014 comme récente. Tu es un peu mal placé pour accuser les autres de ce que tu fais sans arrêt.
Non mais qu'est-ce que c'est que ça !? C'est pas parce qu'une info date de 2014 qu'elle est fausse ou que ce serait de la propagande.
Cherches-tu un prétexte, même faux, pour me bannir ?
akasha
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit Dim 20 Aoû 2017 - 16:43
yous_f_ a écrit:
Non mais qu'est-ce que c'est que ça !? C'est pas parce qu'une info date de 2014 qu'elle est fausse ou que ce serait de la propagande.
Cherches-tu un prétexte, même faux, pour me bannir ?
Si je voudrais te bannir, je l'aurais fait directement le jour où tu es revenu vu que tu l'étais à vie et non un mois, ni même deux... J'ai justement pris sur moi de t'accepter. Ce serait Archi qui serait tomber sur ta présentation aurait-il été aussi indulgent que moi, ou Manureva ?
Ton info est fausse car elle n'a plus court, Daech n'a plus la possibilité d'envahir qui que se soit, même déjà en 2014 ils ne l'ont pas fait, ni en 2015 et ainsi de suite, jamais ils ont tenté d'envahir Israël, voilà pourquoi ton infos est fausse. De plus tu l'as présentée comme si c'était un fait imminent alors que non.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Syrie les vrais responsables du conflit