Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:15

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde. Voila je viens de creer un nouveau groupe apellé "Posteurs"... Les nouveaux membres n'auront pas accés à ce groupe, donc les nouveaux membres n'auront pas accés à la création de topic, ils pourront juste repondre aux topics qui existeront deja, c'est seulement à partir de 70 messages qu'un membre fera partit du groupe des posteurs et pourra donc creer un Topic. Ceci pour eviter que les trolls créér des topics de désinformations ou sur n'importe quoi etant donné que nous n'avons pas que ça à faire de lire tout les messages et topics, j'ai trouvé que créér cette restriction etait la meilleure chose pour le moment pour garder un forum sain... Les membres qui voudraient poster des messages à tout vas pour vite arriver à 70 messages seront stoppés dans leur lancé... Si vous avez des questions n'hesitez pas...


Dernière édition par a2zeiss le Mer 18 Jan 2012 - 18:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:29

phrase* confuse de ma part, navré, je vais reformuler
*"Je ne sais pas quoi te dire, tu sais, si on se met d'accord sur une définition de pollution de forum et de non respect envers autrui, par exemple que l'on en trouve sur le net par exemple si tu ne veux pas que l'on s'embête a en faire une, cela permettra de se mettre d'accord sur quel actes plutôt qu'un autre mérite d'être associés aux mots polution ou respect."

Je ne sais pas quoi te dire. Tu sais, si on se met d'accord sur une définition de pollution de forum et de non respect envers autrui, on pourra se baser sur des symboles commun histoire d'avoir une base.
Donc, je te propose de le faire sur 2 mots (pollution et respect)
Bien entendu, si toi comme moi ne souhaite pas se faire chier a en trouver une commune, on peu regarder sur le net et en trouver une sur laquelle on est tous les deux d'accord.
Ainsi, tu ne pourras dire, tien vis à vis de tel acte, je considère que caoua pollue alors je le banni. Parce que si cet acte n'est pas défini en amont, on ne peux se reposer sur rien, et discuter est vain dans un tel contexte.
Au fait, pardon pour la confusion de tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 1:12

Bon je t'ecoute, je n'ai pas envie de tourner autour du pot!!! Je sais au fond que tu n'as rien à dire, et c'est pour cela que tu agis ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Kaydonimo

Kaydonimo

Masculin Lion Dragon
Messages : 358
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : NOVI PAZAR

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 1:36

C'est quoi ces gens qui attendent juste le moment opportun juste pour mettre de l huile sur le feu ???
Oui ,il est fort possible que c est des gens que tu as déjà banni qui se cache sous d' autres pseudos, il n y a pas d' autres explications ... mais quelle perte de TPS !!!

Tu as bien de la patience A2 avec ce genre de personne ...
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:10

a2zeiss a écrit:
Bon je t'ecoute, je n'ai pas envie de tourner autour du pot!!! Je sais au fond que tu n'as rien à dire, et c'est pour cela que tu agis ainsi.

Je te le redemande :
avant de m'écouter, il serai judicieux de définir, de se mettre d'accord sur les définitions de pollution de forum et de respect stp.
Car si on ne le fait pas, peu importe ce que je dirai, une fois dites, tu prétexteras (du moins il y a de très grandes chances) que je pollue et/ou manque de respect, et ainsi tu diras, "vous voyez, il pollue et/ou manque de respect, donc, je supprime son compte" (en gros bien sur).
Donc, avant que je parle, merci de bien vouloir te mettre d'accord sur des définitions. Tu comprendras aisaiment l'enjeu.
Et cesse de te réfugier derrière "je n'ai pas envie de tourner autour du pot" parce que concrètement, on a encore pas commencer a échanger, puisqu'avant que l'échange ne commence, il serai judicieux de se mettre d'accord sur les définitions de pollution de forum et de respect.

Sinon, ce que tu crois savoir en pensant qu' "au fond que tu n'as rien à dire", permet moi de te dire que tu te trompes beaucoup, mais bon, ce sont tes croyances, et tu crois bien ce que bon te semblera. Et du coup, ta conclusion de d'affirmer "au fond que tu n'as rien à dire, et c'est pour cela que tu agis ainsi" n'a aucuns sens véritable.

Bon comprend tu l'enjeu ?
Aussi, saches que contrairement a ce que tu affirmes, je ne rentre pas en embrouille avec toi, mais ce serai plutôt toi, ta manière de t'exprimer et d'agir vis à vis de moi qui serai plus approprié à ta personne le fait de rentrer en embrouille, ne penses tu pas ?
Stp, expliques toi de manière cordiale vis à vis de moi, et non de manière "bon, dépêche toi, tourne pas autour du pot,..." car cela est de l'impératif si je ne me trompe pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kaydonimo

Kaydonimo

Masculin Lion Dragon
Messages : 358
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : NOVI PAZAR

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:41

Bon, laisse lui une chance A2 qu'il puisse nous dire se qu'il tiens vraiment a nous dire et a nous apprendre , ça peux erre intéressant .

En gros il a qqch a te dire A2 mais faudra lui promettre de ne pas le supprimer du site en rapport de se que il a nous dire ...

Je suis impatient de savoir se que c est ...
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:48

Kaydonimo a écrit:
Bon, laisse lui une chance A2 qu'il puisse nous dire se qu'il tiens vraiment a nous dire et a nous apprendre , ça peux erre intéressant .

En gros il a qqch a te dire A2 mais faudra lui promettre de ne pas le supprimer du site en rapport de se que il a nous dire ...

Je suis impatient de savoir se que c est ...

non, là encore, tu te trompes car je m'en fou qu'il supprime ou non mon compte.
Ce que j'essaye de faire, est d'établir un minimum de règle afin qu'a2 ne tourne pas les règles en temps réel à son avantage.
Je souhaite avoir un échange avec a2 dans un contexte équitable pour nous deux.
Me comprends tu, et comprends tu que j'en ai rien a faire qu'on me promette ou non de ne pas supp le compte ?
Sinon, éh bien, continue a te faire tes propres films, libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:08

J'ai bannis Caoua, je pense que c'est mieux pour tout le monde!!! Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
ouroboros

ouroboros

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 131
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 40

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:40

ça me pose un petit problème cette réforme car je trouve que ça rend le forum très élitiste.

de plus comment les touts jeunes (dont je fais partie) du forum pourront poser les questions nécessaires à leur éveil?
vous me direz qu'ils n'ont qu'à chercher, mais immaginons que tous les posteurs considèrent une notion clé comme évidente, alors aucun d'eux ne postera de question ou d'explications sur cette notion, et les minots ne pourrons pas le faire non plus!

c'est par les questions qu'on avance et tous autant que vous êtes à un moment ou à un autre de votre évolution vous avez du poser certaines question sans lesquelles vous n'en serez pas là aujourd'hui.


je pense qu'il serais plus efficace de supprimer les topics inutiles, mensongers ou outranciers plutot que d'empecher de poster.

on pourrais aussi, par exemple, créer un topic "topics à supprimer" où les gens mettraient le nom du topic qu'il souhaitent voire supprimer (que ce soit parce qu'on a répondu à leur question, que le sujet ne plait pas ou autre) les modérateurs n'auraient qu'à jetter un petit coup d'oeuil à cette liste en se connectant.

maintenant vous me direz qu'on ne peut pas avoir assez de modérateurs et qu'ils n'auront pas le temps pour faire tout ça, et c'est là que le seuil de post, augmenté dison à 500, 700 ou 1000 interviens: passé ce seuil les utilisateurs auraient le droit de supprimer les topics.

comme ça on garde l'apport de l'oeuil innocent du néophyte, on laisse de nouveaux horizons émerger, on ne se pose pas d'oeuillères, mais on ne se laisse pas non plus vomir dessus!
Revenir en haut Aller en bas
ouroboros

ouroboros

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 131
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 40

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:12

ps: je pense que dans le fond caoua n'avais pas tord...
okay il a abusé à répetter 20 fois le même truc mais sa logique n'était pas mauvaise...

par exemple, est-ce normal que l'etat puisse faire disparaitre de la circulation nimporte qui qui le dérange en lui collant un panneau "terroriste" ou "cyber-terroriste"?

dans un système où l'autorité se soumet à ses propres lois, alors les lois contraignant cette autorité se doivent d'être claires, publiques et précises.

mais peut-être que pour éviter de caoua pollue ce topic il aurait juste suffis de le renvoyer à la charte du forum pour qu'il y trouve ces règles?

cependant il avais peut être quelque chose à dire, et ton attitude t'a desservis a2...
tu a réagis exactement comme si tu sentais qu'il avait du lourd à balancer, du lourd qui aurait pu te brûler quelques poils de nez...
et vus qu'il a pas eu l'occasion de s'exprimer, son eviction laisse libre court à toutes les spéculations...

ces derniers jours l'ambiance globale, le ressenti que j'ai du forum, je sais pas comment dire, l'impregnation qu'il me fais ressentir a commencé à tourner.
avant je me sentais bien ici, je me sentais écouté, respecté, aidé, épaulé, j'avais l'impression de pouvoir rendre directement selon mes moyens tout ce que j'avais reçu de ce forum...
mais depuis quelque chose a changé...

j'espère que ce n'est qu'une impression qui viens du goût amer que me laisse cette réforme et que je retrouverais bientôt la sérenité qui était mienne en visitant ce forum.

sur ce bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:14

Il n'a pas de lourd à balancer, et il joue sur la crédulité des gens, il n'a rien à dire c'est pour cela qu'il tourne autour du pot, et certains sont peut etre dans l'attente d'une revelation de sa part, ce qui me fait rire un peu quand meme quand on sait tout ce que j'ai fait depuis au moins 7ans!!! Compte dailymotion avec presque 2millions de vus et 150 videos, de mes 20ans à 24ans, et à mes 24ans j'ai créé le forum avec Electra, et la ça fait trois ans que je le gere, et lui arrive, ne connait pas ma vie, et se permet de dire qu'il à des secrets à reveler, donc moi je l'ecoute patiemmement, puis il dit, je ne peux pas le dire tout de suite, donc j'attend encore en disant ne recommence pas ton petit manege, qu'il à deja fait avec Kil, puis aprés il joue sur les mots pour pouvoir continuer à polluer et dire que ce n'est pas de la pollution!!! Bref Oui ce qui me soule c'est que je me repete encore et encore, et que ce n'est pas finit!!! Le forum est en constante evolution, si aujourdhui il y à restriction, cela veut dire que je test la restriction pour voir si le forum peut mieux tourner avec la restriction, si je vois que 200messages c'est trop, je baisserais peut etre, ou peut etre ferais je autre chose, alors arrétez de juger, car si vous serriez à ma place, aprés 7ans d'investissement benevole, je pense que tout comme moi vous commenceriez à en avoir marre des membres qui viennent chipoter pour rien. Laissez moi souffler un peu s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
SKG



Masculin Bélier Chat
Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 49

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:42

Je rejoins l'avis de A2 en espérant que cette décision ne c'est pas faite sur un coup de tête, en postant j'ai du trancher car il n'y a pas de juste milieu pour moi, bref, même si 200 messages sont nécessaire, certes comme on l'a dit les petits nouveaux cherche a évolué est je trouve sa tout a fait normal, cependant il pourront au moins déjà faire avec les ressources du forum qui sont conséquentes .

J’espère que le forum, malgré cette modification, ne changera rien pour les petits nouveaux, est ne vois pas de faveurs accordé a ceux qui ont 195 message par exemple, car si on va dans cette voie, sa fera de l'inégalité .

Merci d'avoir lu .

Bonne soirée a vous .
Revenir en haut Aller en bas
ouroboros

ouroboros

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 131
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 40

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:33

on ne peut qu'exiger de soi, pas des autres.

je comprend tout à fais ce que tu dis a2, je sais plus ou moins quelle responsabilités représente la gestion d'un forum de cette taille (moi aussi je me suis investis sur certains sites).

cependant, je pense qu'il ne faut pas céder à la facilité, je sais de quoi je parle, c'est le drame de ma vie.
c'est sur c'est galère de gérer tout ça mais regarde plutôt tout ce que tu a fais depuis tout ce temps, regarde toutes les personnes que t'a aidé à évolué, toutes les personnes dont tu a permis l'évolution, toutes les personnes dont tu a fais lévolution. tu a déjà accomplis un travail titanesque et nous t'en sommes tous reconnaissant.

mais je ne pense pas que la solution que tu a trouvée face au ras-le bol que tu a devant les dérives ayant lieux sur ce forum soit la bonne.
je pense qu'il y a des manières raisonnables, équitables et justes (pour reprendre un terme dénaturé par nôtre majorité politique^^) pour résoudre ces problèmes, et je pense que de brider les nouveaux n'est pas une solution.

les personnes éveillées peuvent continuer leur évolution plus ou moins toutes seules et si elles ont besoin d'autre personnes elles sauront les trouver et les attirer.
je pense qu'un forum comme celui-ci a une valeur humaine absolument inestimable mais parce qu'ils permettent l'éveil.
ce sont les non-éveillés qu'il faut éveiller, les autres ont les outils pour évoluer seul.
voilà pourquoi l'intérêt stratégique d'un tel forum serait de favoriser les non-éveillés ou les novices car ce sont les plus dépendants des autres.
et cette réforme vas, à mon sens, dans le sens inverse.

c'est ça que je déplore, c'est tout.

mais après je dis pas que la logique dans laquelle tu a créée ce site ne puisse ps être différente.

n'oublions pas que c'est ceux qui sont vides de vraies connaissances que nous devons instruire, sinon nous dégénèrerons nous même entre nos egos.
c'est pour l'aveugle que le voyant doit voir.

et moi qui suis encore à moitié aveugle, j'ai besoin d'un forum qui me fasse sentir que les personnes de culture alternative ne sont qu'un.
et là tu divise.

voilà je crois que j'ai tout dis sur ce sujet, je ne vais pas chercher à convaincre, j'ai juste dis ce que je pensais.
mais je trouve aussi dommage que les dés soient jettés car je sais qu'une décision "politique" ne peut que très difficilement être annulée.

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
tino76000

tino76000

Masculin Cancer Cochon
Messages : 355
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 40

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 9:26

Moi perso je suis d accord a Caoua... le pauvre a la base l'histoire ça part de moi qui disait qu'il y avait problème!!!

ok c'est ton forum tu l'as crée ou autre... mais pourquoi ouvrir un forum fais plutôt un blog....7

En gros t'es comme un Patron "The Big Boss" tu as pleins de choses a lui dire pour que la société fonctionne beaucoup mieux mais faut pas le froisser sinon "out"

tu décides :
qui doit "poster"
qui doit "partir" qui doit "rester"
tu as les pleins pouvoirs..... un vote ne serait il pas plus logique avec des faits
mon impression tu reproduit ce qu'on vie dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 10:32

tino76000 a écrit:
Moi perso je suis d accord a Caoua... le pauvre a la base l'histoire ça part de moi qui disait qu'il y avait problème!!!

ok c'est ton forum tu l'as crée ou autre... mais pourquoi ouvrir un forum fais plutôt un blog....7

En gros t'es comme un Patron "The Big Boss" tu as pleins de choses a lui dire pour que la société fonctionne beaucoup mieux mais faut pas le froisser sinon "out"

tu décides :
qui doit "poster"
qui doit "partir" qui doit "rester"
tu as les pleins pouvoirs..... un vote ne serait il pas plus logique avec des faits
mon impression tu reproduit ce qu'on vie dehors.


ce que tu dis est très juste, ça mérité d'être développer.

LLXX
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:21

lynxx767 a écrit:
ce que tu dis est très juste, ça mérité d'être développer.

LLXX

C'est marrant ce que tu dis Lynx, car c'est Lynxya au telephone qui m'a soumit cette idée de restriction!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:35

tino76000 a écrit:
Moi perso je suis d accord a Caoua... le pauvre a la base l'histoire ça part de moi qui disait qu'il y avait problème!!!

ok c'est ton forum tu l'as crée ou autre... mais pourquoi ouvrir un forum fais plutôt un blog....7

En gros t'es comme un Patron "The Big Boss" tu as pleins de choses a lui dire pour que la société fonctionne beaucoup mieux mais faut pas le froisser sinon "out"

tu décides :
qui doit "poster"
qui doit "partir" qui doit "rester"
tu as les pleins pouvoirs..... un vote ne serait il pas plus logique avec des faits
mon impression tu reproduit ce qu'on vie dehors.

La base de l'histoire entre Caoua et moi ne part pas de toi ne t'inquiete pas pour ça Tino!!! Regardes ses 20 ou 30 dernieres commentaires si tu as le temps et tu comprendras pourquoi il est bannis, ça n'a rien à voir avec cette restriction...

Je reproduis peut etre ce qu'il se passe en dehors, en effet je ne vais pas te dire le contraire, maintenant je vais te montrer qu'il faut des regles et des lois dans une société!!! hé oui, ne crois pas que dans ta vie tu as le droit de tout faire, ou si tu as le droit de tout faire selon ton libre arbitre mais tu en paieras les consequences!!! Ici malheureusement vous payez pour ceux qui sement le troubles car nous n'avons pas assez de moderateurs, et administrateurs competents pour gerer le forum, donc nous sommes obligés maintenant (au bout de 3ans quand meme) de choisir cette restriction faute de personnes competentes pour gerer le forum, je ne dis pas que les admins ou modos ici ne sont pas competents, je dis juste qu'il n'y en à pas assez de competents!!! Donc vous les membres ne comprennaient pas ce que je comprend aussi, mais vous ignorez les 80% de ce qu'il se passe dans l'ensemble du forum, et c'est pour cela que vous reagissez comme cela!!!

PS: J'aimerais bien que Manureva dise ce qu'elle pense de cette situation, ou meme certains moderateurs, merci d'avance.

Et si meilleur solution il doit avoir, meilleur decision sera prise, alors arrétez de juger svp, et soyez patient, rien n'est figé, tout est en constant mouvement... La patience est une qualité ne l'oubliez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:00

Coucou tout le monde, voici mon ressenti sur cette affaire :

1/ le changement se heurte toujours à une résistance (les habitudes ont la vie dure). il est donc normal que certains membres ronchonnent car il est vrai que la restriction de création de post pour tous les membres à - de 200 posts est une perte de liberté.

2/ cette "liberté" de poster a clairement été dépassé par plusieurs membres. vous avez qu'a voir le nombre de sujets avec un titre floue, ou hors-sujet, ou tendancieux, ou pour régler ces comptes avec d'autres membres, etc ... si rien est fait, le forum deviendra un vrai foutoir et perdra tout intérêt à moyen terme. je rappel quand même que PlanèteR à une quantité faramineuse de sujet déjà existant, balayant l'ensemble des domaines d'études et de réflexions propres à ce forum. il y a trés largement de quoi sustenter les membres s'ils se donnent la peine de faire une recherche

3/ l’apparition de trolls à dénaturé l’ambiance conviviale du forum : que faire à part sévir et se prémunir de ces "fouteurs de trouble" ? si certains ont des idées, qu'ils en font part aux admins/modos. pour le moment, la restriction de posteurs semblent être efficace (à voir toutefois sur le moyen terme +/- 3 mois )

4/ il est trop facile de rejeter la faute sur les Admins ou de crier au scandale ! leur objectif est de veiller à la pérennité du forum, pas de faire la police à tout bout de champs. c'est d’ailleurs le principale problème de ce forum : chacun des membres à un avis, une opinion, une idéologie, une conviction religieuse, etc, ce qui, indéniablement, est un terrain propice aux prise de bec et clash en tout genre. la vérité de l'un n'est pas forcement la vérité de l'autre !

5/ la création du groupe de posteur à +de 200 post est, à mon sens, utile car ses membres ont une expérience du forum et un certains vécu. toutefois, il est vrai que cette restriction me parait un peu injuste envers les nouveaux membres de bonne foi. le juste milieu serait peut-être de créer un dossier de sujet en attente de validation (comme cela à déjà été évoqué). le problème étant que cela engendrerait du boulot supplémentaire pour les admins/modo/posteurs. fouuu



Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d'année ! santa

neige
Revenir en haut Aller en bas
tino76000

tino76000

Masculin Cancer Cochon
Messages : 355
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 40

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:22

je trouve l'idée de "Lordfanoo" très prometteuse mais comme tu dit beaucoup de boulot pour eux...
moi ce que je trouve dommage c'est d atteindre 200 messages pour pouvoir poster... prenons mon cas (désolé de parler de moi) mais j ai 170 messages et je ne vais pas écrire 30 messages pour rien (comme j ai déjà vu du genre)
........

juste pour faire partit des "posteurs" donc vraiment dommage parce que j aime poster et faire partager (car nous avons pas tous les mêmes sources ni pensées heureusement d'ailleurs) et j ai perdu pleinS de post qui ne seront plus d actualité le jour J
Voili voila les amigos je souhaite a tout le monde de bonnes et heureuses fêtes pour ceux qui les font.....
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:46

Une autre idée qui me passe par la tête :

les membres du forum (à - de 200 messages) pourraient devenir posteurs s'ils en font la demande ! bien entendu, ils serait "surveillé" d'un peu plus prêt au début.

de plus, ces posteurs s'engageraient à poster des sujets qui respectent l'esprit du forum, sujets dont le fond est la forme respecteront la charte en vigueur sur le forum. l'idée est de batir une sorte de pacte de confiance entre le nouveau posteur et les admins

comme ça, tout le monde s'y retrouverait ; ceux qui veulent poster des nouveaux sujets pourront le faire. s'ils fond n'importe quoi, ils seront vite mis à l'amende.


qu'en dites vous ? si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.


Cette méthode pourrait, je pense, contenter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:51

a2zeiss a écrit:
lynxx767 a écrit:
ce que tu dis est très juste, ça mérité d'être développer.

LLXX

C'est marrant ce que tu dis Lynx, car c'est Lynxya au telephone qui m'a soumit cette idée de restriction!!!

chère a ami je ne dis que " ça mérité d'être développer " lynxxya viens de m'expliquer je savais pas.

bien a toi

LLXX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:54

lynxx767 a écrit:
a2zeiss a écrit:
lynxx767 a écrit:
ce que tu dis est très juste, ça mérité d'être développer.

LLXX

C'est marrant ce que tu dis Lynx, car c'est Lynxya au telephone qui m'a soumit cette idée de restriction!!!

chère a ami je ne dis que " ça mérité d'être développer " lynxxya viens de m'expliquer.

quand a moi je parlais plus de ceci
Citation :
" qui doit "partir" qui doit "rester"
tu as les pleins pouvoirs..... un vote ne serait il pas plus logique avec des faits
mon impression tu reproduit ce qu'on vie dehors. "

bien a toi

LLXX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:55

il n y a plus l’édite ??? désoler pour le double message.
Revenir en haut Aller en bas
Liberta

Liberta

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 10/02/2011

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:57

Très bonne initiative Wink

Ca permettra aux modos d'avoir un peu moins de travail :)

Bonnes fêtes de fin d'année avec une grande pensée aux personnes sans abris, qui n'auront pas le repas tant attendu et les personnes seules et malheureuses...

Amour et paix sur notre mère la Terre pour 2012 (je rêve un peu)

foryou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:07

Salut à tous Very Happy

J'aime bien la proposition de Lorfanoo pour la création de post aux membres qui n'ont pas atteints le quota requis ! bien

Après je comprends qu'a2 ait dû faire les restrictions qui ont eu lieues ... dans un monde idéal ces restrictions n'existeraient pas mais jusqu'à preuve du contraire, le monde idéal ... on y est pas (encore Very Happy )

Soyez indulgents, on essaye de faire au mieux pour vous !

Pour ce qui est de la modération, j'avoue que je suis peut être trop "cool" mais je suis ici comme je suis dans la vie !
Je fais avec ce qui me dérange parce que ce qui me dérange moi ne dérange peut être pas tout le monde Wink
Et puis comme on dit ... chacun nos limites ( les miennes sont peut être trop lâches mais elles existent quand même Wink )

J'ai confiance en a2 et je sais qu'il n'agit pas pour vous punir mais pour que vous vous sentiez mieux ici...
Comme beaucoup l'ont remarqués l'ambiance part en live de temps en temps !
Et comme je l'ai déjà dit ... il n'en tiens qu'à nous tous que tout se passe au mieux pour tout le monde !
J'ai confiance en vous aussi tchin
flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:43


Bonsoir à toutes et tous , je ne vais pas revenir sur les pourquois de cette restriction : A2 s'est assez expliqué la dessus .

Ensuite il ne faut pas oublié que nous cherchons des solutions pour améliorer la qualité des sujets sur le forum depuis un moment déjà , la mise en place de la catégorie brouillon à vite été balayée car cela ne faisait pas l'unanimité car il nous fallait choisir les posteurs en fonction de la qualité de leurs sujets . Nous avions donc abandonné cette idée mais après ça , les dérives ont continuées , nous écoutons aussi ceux qui s'en plaignent .

On ne peut malheureusement contenter tout le monde , alors cette restriction me parait juste dans ce sens ou les nouveaux ont le temps de faire ample connaissance avec le mode de fonctionnement du forum , de l'autre coté je trouve que la limite des 200 messages c'est un peu trop haut à mon goût .

Cette fonction mise en place étant automatique pour nous faciliter la tâche , on ne peut malheureusement pas y ajouter manuellement les membres que nous jugerions " bons posteurs " donc il nous reste la remise en service de la catégorie brouillon pour les autres , je ne suis pas contre , mais techniquement cela est un peu délicat à mettre en place ( pour diverses raisons ) et cela va à l'encontre du fait que nous modos ou admins ayons moins de travail .

Mais si l'on pouvait laisser comme ça le temps des fêtes , cela m'arrangerait un peu lol!

Sur ce je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"   Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations" - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Groupe "Posteurs" sur le forum "Planète Révélations"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Charte du forum "Planète Révélations"
» Fermeture définitive du forum Planète Révélations.
» Fermeture définitive du forum Planète Révélations (Février 2015)
» Les regles du forum "Planète Révélations" vont bientot changer!!!
» Le forum "Planète Révélations" va bientot fermer pour un nettoyage de printemps ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Vos présentations ... :: Bloc-notes des Administrateurs-