Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Enki et les Annunaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:38

Rappel du premier message :

Voilà,

J'ouvre le sujet ici (peut-être est-il mal situé, et je m'en excuse).

J'aimerais en savoir plus sur ce courant, dans le calme et le respect mutuel de chacun.

Afin d'éviter des débordements inutiles, j'aimerais déjà poser quelques règles :
- exprimer sa pensée en évitant de donner trop d'informations d'un coup (donc pas de copier/coller de longs articles ou de liens vers de longs articles),
- que chacun exprime sa pensée de façon claire et compréhensible, sans sous entendu ou points peu compréhensible,
- d'éviter les HS, et surtout, les attaques contre les personnes qui postent,
- que les points qui posent problèmes soient traités avec sérieux, sans dénigrer la personne qui peut avoir du mal à comprendre,
- que si une attaque doit être faite contre quelqu'un, elle doit l'être sur son raisonnement, sa pensée, et en aucun une fois encore sur sa personne,
- que l'on parte du principe que c'est une discussion amicale (cela doit être le cas).

L'objectif du sujet est très simple :
- s'instruire sur la doctrine,
- la comprendre,
- laisser libre chacun de se faire sa position.

La raison pour laquelle les longs posts sont à éviter est simplement que la plupart prendra peu le temps de les lire en entier, et ensuite, que c'est beaucoup trop long de tout détailler à chaque fois point par point. Le but est aussi de pouvoir dialoguer sans avoir trop de citations à lire.

Ce que je demanderai donc, à ceux qui s'y connaissent pour commencer, c'est de nous détailler la doctrine point par point, de la façon la plus claire et concise, sans porter le moindre jugement de valeur : c'est à dire, simplement des faits qui nous expose ce qu'est ce courant.

Par avance merci de bien vouloir traiter ce sujet avec le plus grand sérieux, et d'éviter au maximum de le sortir de son cadre de pensée.

Pour ma part, j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en retourne au fond, et parce que cela m'intéresse, je souhaite pouvoir en effectuer une analyse en profondeur, le parcourir dans son ensemble et de m'éviter de rester sur le moindre préjugé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:33

Satanisme non, le satanisme repose sur d'autres bases qui sont celles de la possession et du pouvoir sur la matière par la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:34

Aegis a écrit:
Satanisme non, le satanisme repose sur d'autres bases qui sont celles de la possession et du pouvoir sur la matière par la matière.

Enki, qui est de chair et d'os (donc de matière) déclare que la race humaine est SA création (possession) et il est considéré comme un dieu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:35

Libéré a écrit:
Plus je regarde, plus je me rend compte que l'enkisme ça ressemble beaucoup à du satanisme à la sauce sumérienne extraterrestre ésotérique lol


Comme tu dit (rire) car si tu serais curieux sur le sujet, comme tu le prétend, tu te rendrais vite compte que cela n'a aucun sens, mais les membres apprécierons, j'en suis persuader.
Qui plus es, il est amusant de voir qui sont les deux membres qui insiste dans ses sens, alors que les autres viennent de démontré qu'il en ais rien, dès lors j'ai l'esprit tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:45

C'est pas dur a vérifier que s'est ses propre affirmation :

"il existe un véritable combat cosmique entre Enki, notre véritable Père et Dieu Créateur et Anu-Jéhovah, le dieu de la bible, faux dieu, vrai diable, monstrueux, qui dure depuis très longtemps bien avant que la race humaine ait même été créé"

"Le Mal Absolu a pour nom Anu--Yahvé-Allah-Jésus. Le véritable Diable est Anu-Jehova-Yahvé-Allah-Jésus."

Elle assimile Jesus au mal absolu Shocked

cela n'a plus aucun rapport avec les text sumérien non ?

et puis apres elle fait des fausses assimilation puisque Jesus n'est pas Yahvé
Des amalgame et meltin pot partout cyclops

Donc on peut pas se basé sur elle pour une traduction objective des texte sumériens farao

ce quelle dit est assez clair dasn ses affirmation répete 100 fois dasn son site lol

"Le vrai Satan n'est celui que l'on croit. Le vrai Satan est Jéhovah, le mauvais, le diviseur, le destructeur, non pas SATYA, la vérité éternelle."

Donc elle dit que satan de la bible n'est pas satan, que c'est lui le vrai Dieu et que s'est Jesus le mal absolu.

Y en a qui ont de mal a suivre lol!

Je sais pas pourquoi je prefere les traduction de Atom parks


Dernière édition par evol le Mar 9 Avr 2013 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:52

evol a écrit:

Donc on peut pas se basé sur elle pour une traduction objective des texte sumériens farao


Désolé, c'est moi je n'avait pas saisi que l'on avait ouvert un sujet sur CB.

Mais elle se base sur d'autre recherches pour étayer ses dires, se n'est pas en relevant ds phrases ici et là que l'on pourra y comprendre quelques chose, se n'est pas objectif, et ses ciblé à porter décrédibilisation.

J'avais déjà préciser aussi, qu'elle n'était pas la seul source, et n'est pas seul dépositaire de notre pratique.

Vos propos ne sont pas très objectifs.

Accordez-vous au moins, on est sataniques, ou on combat Satan ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:04

Sur ce point oui, après le satanisme, c'est une conquête de l'argent, du pouvoir et du sexe.

Il y a une partie du forum qui est dédiée à ce mouvement sur bien des aspects ignobles.

Après, il y a semble-t-il un satanisme moins virulent qui prône davantage à édonisme et un consumérisme. L'enkisme apparaît plus comme une quête de vérité et un combat. Ce qui explique peut-être le côté très pugnace, belliqueux voire agressif de ses défenseurs.

Le satanisme recherche la possession.

Après, si on doit se lancer sur le terrain strict de la goétie :
- Satan est un démon parmi des légions,
- Amon est un marquis.

Du reste, je suis tombé sur une invocation aux 72 Dieux de la Goétie :
http://enki-satya-yuga.com/category/72-dieux-de-la-goetie/

Il renvoit du reste au site officiel de loveenki.

Là dessus, en espérant bien que c'est un faux site dédié à Enki, je serai intraitable. On ne joue pas avec des choses qui dépassent notre compréhension. Là, ce n'est plus du satanisme, mais de l'invocation aux démons... C'est encore pire.

Amon ça ne me surprend pas. Amy, Andras et Agarès, en revanche, beaucoup plus.

La goétie, c'est quoi ? Le Nécronomicon. Autrement dit, le livre qui répertorie les 72 seigneurs démons, comment les invoquer et comment les faire nous servir. Egalement le livre qui sert de base aux travaux de HP Lovecraft... qui a permis l'introduction des dieux très anciens (ils sont 7, mythe ou réalité ?).

Sans porter de jugement de valeur sur ce que sont les démons ou les dieux très anciens, il est très facile de se laisser subjuguer par n'importe lequel d'entre eux :
- ils connaissent mieux que quiconque les désirs (je dis bien désirs et non pas volonté affichée et apparente qui passe pour un désir) de notre coeur, et nous poussent à vouloir les assouvir.

Ils nous aiment c'est vrai, et ils font ce que nous leur demandons. Mais vous comprendrez assez facilement que l'étendue de leur pouvoir dépasse de loin notre entendement... et pour eux, certaines choses sont dans leur nature, il n'y a pas de conséquences fâcheuses pour eux, mais pour nous oui. Toute magie a un prix, particulièrement cher quand elle demande de sacrifier la liberté d'autrui.

Pour votre information personnelle, il y a des rumeurs qui circulent et qui affirment que Hitler et ses partisans avaient recours à ce genre de pratiques occultes ce qui lui a valu l'hostilité notamment de loges maçonniques anglaises dont Churchill aurait fait parti.

S'il s'avère que l'enkisme se base de près ou de loin sur un quelconque travail effectué autour de la goétie, là, c'est clair que mon hostilité sera acquise. Pour info, Astaroth " le grand trésorier des enfers" a une double dédicace dans l'histoire, tout d'abord, celle-ci :
http://www.louvre.fr/oeuvre-notices/stele-de-mesha

Et tout récemment, celle-ci :
http://terrenouvelle.ca/ashtar.php

Vous voyez la différence ? On ne joue pas avec les démons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:17

orné a écrit:
evol a écrit:

Donc on peut pas se basé sur elle pour une traduction objective des texte sumériens farao


Désolé, c'est moi je n'avait pas saisi que l'on avait ouvert un sujet sur CB.

Mais elle se base sur d'autre recherches pour étayer ses dires, se n'est pas en relevant ds phrases ici et là que l'on pourra y comprendre quelques chose, se n'est pas objectif, et ses ciblé à porter décrédibilisation.

J'avais déjà préciser aussi, qu'elle n'était pas la seul source, et n'est pas seul dépositaire de notre pratique.

Vos propos ne sont pas très objectifs.

Accordez-vous au moins, on est sataniques, ou on combat Satan ?

Et je n'ai pas parler de Satan, c'est CB qui en parle, et je n'ai fait que reprendre par copier collé ses affirmation qui ne laisse aucun doute sur ce qu'elle pense...

On parle de différent auteurs et de leur interprétation que je qualifierait de professionnelle, amateur ou personnel des écrit sumériens...

Dans l'ordre je met
Atom PArks,
Zecharia Sitchin
CB

J'ai bien compris que CB fait ses interpretation personnel, qui sont tres eloigné du text original, c'est pas difficiel a comprendre
elle l'ecrit meme noir bleu sur noir.

"Je pense qu'il est important d'écouter ou de comprendre via cette traduction indirecte ce qu'il explique, car il est très proche de la vérité expliquée par mes guides à moi-même depuis des années."

et ce que tu dis souvent vient des interprétations de CB, quand on verifie
c'est pour cela que je disais :donne la source de tes affirmations (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
KeKeKiller

KeKeKiller

Masculin Verseau Singe
Messages : 104
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 32

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:58

Je l'avait dit que c'etait une escroc charlatan imposteur. La meuf deja c' est une "medium" d'un seul coup elle nous refait l'histoire banal a sa sauce elle dit meme pas c'est source. J'ens suis sur qu'elle a meme pas bouger de son ordi pour fair cette histoire aucun travail de recherche. Elle a su qu'elle pouvait grater un billet et elle a monter son buisness c'est tout. Pas pour dire mais Orné et Armada jsai pas si je suis le seul a avoir remarquer sa, font tout pour la defendre. Vous la connaisez peut etre ? Armada est CB qui sait ? Pourquoi vous vous butez a la defendre ? Et une reponse clair net et precis et pas abstrait en tournant autour du pot

Ps : Je peux bien me tromper en accusant armada, mais moi sa m'interpelle je trouve sa louche. Je prefere prevenir car on sait deja plaint de moi. Si j'ai eter brutal dsl c' etait pas mon attention. Je veux juste comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:57

Honnêtement, j'ai accordé du crédit à ces thèses jusqu'à la découverte de rites faisant appel à la goétie.

Planète Révélation affirme ses positions anti-satanisme. Là on touche à quelque chose qui va au-delà, et qui est encore plus profond.

Déjà, c'est effectivement un satanisme (car il y en a plusieurs), mais en plus c'est un usage conscient et volontaire de puissances au-delà de la porté humaine dont on trouve des traces régulièrement dans l'histoire :
- l'affaire des poisons sous Louis XIV,
- les rites sanglants carthaginois (adorateurs de Baal), c'est une raison sous jacente des guerres puniques,
- le IIIe Reich (officiellement, rien de sûr, mais on sait que les nazis pratiquaient certains rituels de têtes réduites http://www.phdn.org/histgen/schmitz/shrunken.html ou de nécromancie),
- le Nécronomicon,
- Gilles de Rais,
- l'Eglise de Satan,
- Asthar Command.

Là dessus, s'il s'avère bien entendu que ce sont bien des positions de l'enkisme le culte aux "dieux" de la goétie, c'est qu'il y a effectivement quelque chose à prendre très au sérieux dedans (surtout pour un mouvement qui se dit vouloir la liberté de l'être humain).
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:26

KeKeKiller a écrit:
Je l'avait dit que c'etait une escroc charlatan imposteur. La meuf deja c' est une "medium" d'un seul coup elle nous refait l'histoire banal a sa sauce elle dit meme pas c'est source. J'ens suis sur qu'elle a meme pas bouger de son ordi pour fair cette histoire aucun travail de recherche. Elle a su qu'elle pouvait grater un billet et elle a monter son buisness c'est tout. Pas pour dire mais Orné et Armada jsai pas si je suis le seul a avoir remarquer sa, font tout pour la defendre. Vous la connaisez peut etre ? Armada est CB qui sait ? Pourquoi vous vous butez a la defendre ? Et une reponse clair net et precis et pas abstrait en tournant autour du pot

Ps : Je peux bien me tromper en accusant armada, mais moi sa m'interpelle je trouve sa louche. Je prefere prevenir car on sait deja plaint de moi. Si j'ai eter brutal dsl c' etait pas mon attention. Je veux juste comprendre.

Il n'y a pas de bizness, ses enseignements son gratis. voir ici Qui-suis-je

Je prend sa défense car je sais ses intentions noble,je n'ai rien à rajouter de plus à se sujet.
ARMADA, n'est évidemment pas CB, cela va de sois.

Ah oui, dire de CB, qu'elle ne bouge pas de son PC, et n'a aucune sources est quelques peu arbitraire et sans fondement.


Dernière édition par orné le Mar 9 Avr 2013 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:35

Aegis a écrit:
Honnêtement, j'ai accordé du crédit à ces thèses jusqu'à la découverte de rites faisant appel à la goétie.

Planète Révélation affirme ses positions anti-satanisme. Là on touche à quelque chose qui va au-delà, et qui est encore plus profond.

(...)
Là dessus, s'il s'avère bien entendu que ce sont bien des positions de l'enkisme le culte aux "dieux" de la goétie, c'est qu'il y a effectivement quelque chose à prendre très au sérieux dedans (surtout pour un mouvement qui se dit vouloir la liberté de l'être humain).

pour se qui est de clarifier notre positions envers la goètie, j'aimerais beaucoup que vous lisiez ceci avec beaucoup d’attention.
Article qui plus est, est publier sur le site officiel de CB, et non un simple blog reprenant certains de ses articles sans distinction si vous voyez se que je veux dire...
merci à vous pour votre compréhension, nous n’invoquons pas les démons, hein je vous en prie essayez quand même de ne pas trop me faire mourir de rire.
http://www.loveenki.com/enki/2012/01/les-72-dieux-de-la-goetie/

j'aimerais aussi que vous consultiez la table des matière, et se juste pour que vous vous rendez compte des nombreux sujets qui y sont développer, rien de plus.

http://www.loveenki.com/enki/site-map/
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:39

Liste exaustive des démons présents dans le site de loveenki (qui reprend d'ailleurs les sceaux officiels des démons dans les ouvrages consacrés) :
- Orobas, prince des légions,
- Baal-Bérith (il compte deux fois Baal et Bérith), le premier est tout simplement le n°2 des enfers (le n°1 n'existant pas à proprement parler d'ailleurs), le dieu des dieux carthaginois qui demandait rien de moins que l'immolation de ses victimes, le second est un duc des légions.
- Volac, porte le grade de praesidens "celui qui siège devant".
- Dagon, lié à l'agriculture,
- Agarès, le n°3 en compétition pour le trône des enfers,
- Amon, comme je l'ai déjà expliqué, c'est prévisible par l'aspect égyptien de l'enkisme, mais c'est également un démon répertorié (on lui sacrifie des enfants d'ailleurs),
- Alloces, Duc infernal, musicien de la cours infernale,
- Amy, un autre praesidens,
- Andras, un duc infernal (très beau paraît-il du reste),
- Angrealphus, marquis,
- Andromalius, dernier des ducs infernaux,
- Asmodée... alors là, pas de bol, mais s'il y a bien un démon qui est fier d'en entre un, c'est lui, j'ai ri en lisant ce qui en est dit... Asmodée est le seigneur du mensonge (il est évoqué dans certains textes relatifs à l'affaire des poisons sous Louis XIV),
- Astaroth, incontournable pour tout démonologue amateur, comme expliqué précédemment, se référer à mon précédant post le concernant, également doué pour mentir, il nous fait son grand retour en force via Asthar Command, venu pour sauver l'humanité, lui aussi de l'espace d'ailleurs "la flotte intergalactique de lumière", c'est lui.
- Balam, souverain infernal parmi d'autres,
- Barbatos, un régent infernal, il serait omniscient, et le maître de la manipulation,
- Bifrons peu d'infos circulent à son sujet, il aurait du talent en matière de possessions,
- Botis, prophète infernal,
- Buer, autre praesidens, un amateur de longs discours,
- Bune, duc infernal, accorde la richesse,
- Caym, praesidens et prophète infernal,
- Crocell, démon pyromane, et spécialiste du travail de sape, il trouve les points faibles de ses adversaires,
- Dantalion, architecte infernal et tacticien également,
- Décarabia, marquis et joaillier,
- Eligor, marquis et tacticien,
- Focalor, général infernal,
- Foras, grand praesidens et général,
- Forneus, marquis et grand maître en matière de séduction (à tous les sens du terme), utile pour obtenir les faveurs de qui l'on souhaite,
- Furcas, chevalier infernal,
- Furfur (ce n'est pas un pokémon), comte infernal et doué pour le mensonge, aime changer son apparence,
- Gaap, prince et praesidens des enfers,
- Samigina, marquis infernal,
- Glasya-Labolas, grand praesidens,
- Grémory, duc infernal, mais apparaît comme étant une femme,
- Gusion, grand duc des enfers,
- Halphas, grand comte,
- Leraje, archer infernal (ses flèches sont cool, elles apportent des maladies),
- Malphas, grand praesidens et architecte infernal,
- Marbas, le "chef" des praesidens, dispensateur de fléaux,
- Marchosias, grand marquis et bellifère,
- Murmur (ce n'est pas non plus un pokémon), duc et marquis, réputé pour sa connaissance,
- Naberius, un marquis qui aime se battre,
- Orobas, prince infernal,
- Ose, praesidens,
- Paimon, l'un des monarques infernaux,
- Phenex, un marquis infernal, qui se cache derrière le phénix, l'animal mythique,
- Ronove, duc et comte infernal,
- Sabnak, grand marquis,
- Saleos, l'un des plus puissants ducs,
- Seere, prince des enfers,
- Shax, un marquis infernal (et même passé à la télé comme tuant Prue Halliwell pour les spécialistes de la question),
- Stolas, grand prince,
- Uvall, duc des légions,
- Valefor, duc des enfers,
- Vapula, grand duc, réputé pour sa puissance,
- Vassago, rien de moins que LE démon à invoquer pour apprendre à invoquer, (ce qui expliquerait sa popularité ?),
- Vepar, un autre duc,
- Vine, compte et prince des enfers,
- Zépar, grand duc.

Pour en gros, une moitié de la liste, des sacrifices humains sont régulièrement versés en leur nom. Les démons absents ont juste été remplacés par des dieux égyptiens. On fait quoi du reste ?

Cela fait quand même une liste assez conséquentes de démons présents un peu partout... Et qu'on ne me sorte pas le coup de la perversion d'Anu, certains ont été adorés comme tels durant des siècles, certains ont été même adorés à l'égal d'un Zeus, d'un Odin ou d'un Jupiter - ou d'un Yawhé. Les démons sont tous des menteurs, des maîtres de l'illusion. Ils poussent les hommes à révéler la noirceur qui est en eux - sans méchanceté de leur part, ils font leur travail. Ils sont simplement un écueil dont il faut apprendre à se détacher. Ce qu'ils développent, ce sont toutes les passions humaines.

Alors oui, ils peuvent dire la vérité, ils peuvent guérir, ils peuvent transformer : ils savent construire ce qu'ils savent détruire.

En bref, mis à part avoir mélangé quelques dieux égyptiens et quelques dieux sumériens, la liste des "dieux" de la goétie, c'est de la connerie (désolé, y a pas d'autre terme en français). Il va vraiment falloir mettre un terme rapidement à tout ce délire autour de Enki, parce que là, franchement, ça va beaucoup trop loin (la limite a été dépassée à partir du moment où c'est mêler le mouvement au satanisme).

Je ne parlerai même pas en termes d'hérésie, de blasphème ou autre, ce n'est pas mon affaire, ni mon dogme. C'est simplement que si l'on souhaite vraiment pratiquer l'occultisme, il y a des limites à ne pas franchir, quand on souhaite vraiment se développer spirituellement parlant.

Si le but de l'enkisme est de réellement préserver la vie, pourquoi alors est-il régulièrement ramené à des massacres commis en son nom ?

Comme je l'ai déjà écrit, on ne joue pas avec des puissances dépassant notre compréhension. Supprimer le "cercle" de protection, même un débutant le sait que c'est la pire chose à faire, simplement parce que c'est la meilleure façon de laisser passer ce genre d'entités.

Ce qui est dit sur Dionysos/Bacchus est faux, pour cette simple raison que Bacchus n'est pas Dionysos. Il est assimilé à, de part ses fonctions. Le cas de Bacchus est flagrant dans ses représentations. Les experts en mythologie comparée font quelques différences précises entre les dieux grecs et romains, différences qui s'amenuisent au fil des siècles.

Le seul dieu grec dont la correspondance est parfaite avec les dieux romains est Apollon.

Tous les autre se sont construits par assimilation tardive (entre le 3e et le 1er siècle av JC). Ce sont deux mythologies proches mais différentes, à l'origine. La mythologie latine tire ses sources davantage des rites étrusques qui sont perdus et s'est hellénisée durant la grande période d'hégémonie grecque.

Les dieux romains sont à l'origine plus formel, plus pragmatiques que les dieux grecs qui ont une portée plus intellectuelle et symbolique.

Bref, beaucoup de choses peuvent être un mensonge, et les dérivés de la Bible ont sans doute beaucoup de torts contre eux. En revanche, ce qui m'est maintenant certain, c'est que l'enkisme, c'est comme Ashtar command, c'est un beau paquet d'illusions.

Un bon conseil, sortez-vous de là.
Revenir en haut Aller en bas
Platon

Platon

Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 34

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:18

J"ai lu tout le monde et j'ai bien compris ce que les uns et les autres disent, et je souhaite dire que l'enkisme ne m'a pas convaincu du tout.
Merci Aegis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:29

Platon a écrit:
J"ai lu tout le monde et j'ai bien compris ce que les uns et les autres disent, et je souhaite dire que l'enkisme ne m'a pas convaincu du tout.
Merci Aegis.

Ce n'est pas bien grave, vu que cela n'était pas le but de convaincre.

AEGIS je t'ai fourni une liste et une explication par rapport à la goétie qui n'a strictement rien avoir avec celle que je t'ai fournie.

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:33

Dans les liens proposés par le site loveenki, il y a une liste des 72 dieux de la goétie. C'est de cette liste que j'ai tiré les noms cités.

C'est un fichier en format PDF, qui permet d'apprendre comment invoquer, sceau à l'appui, les fameux noms.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:54

Aegis a écrit:
Dans les liens proposés par le site loveenki, il y a une liste des 72 dieux de la goétie. C'est de cette liste que j'ai tiré les noms cités.

C'est un fichier en format PDF, qui permet d'apprendre comment invoquer, sceau à l'appui, les fameux noms.

oui je sais, mais l’interprétation que tu en fait est erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:00

Ben, c'est pas mon interprétation... la démonologie est un art rigoureux qui a fait ses preuves dans l'histoire.

Je n'y peux rien si parmi les noms proposés une large majorité correspond aussi aux démons de la goétie, et du Nécronomicon surtout (ouvrage perdu). Certains sont également cités dans diverses oeuvres occultes, comme le dragon rouge.
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:27

Aegis n'a toujours pas compris que c'est ANU jéhovah et sa garde REPTILIENNE
qui ont affublé les 72 Puissances de tels programmes ,de telles ABOMINATIONS
ces ABOMINATIONS que l'on retrouve chez les ANTON LAVEY en particulier , l'un des nombreux
serviteurs de la MAGIE NOIRE d'ANU jéhovah yavhé !
Lisez bien le descriptif de Caroline Bright sur le sujet des" 72-dieux-de-la-goetie"
et si vous avez un minimum de connaissance ésotérique doublée (cela va sans dire )
de pratique occulte
vous finirez par comprendrez le subterfuge d'ANU jéhovah
toute la mauvaise ruse qu'il met oeuvre pour vous écarter de la VERITE .
Pour lui vous devez rester ses esclaves !
Oui ANU jéhovah est le DIABLE !
et c'est lui qui
vous farci la tête de ses ondes HAARP , de ses pourritures de cHEMTRAILs
de ses OGM de ses CONSENSUS CRIMINELS , de ses CORRUPTIONS ,
de ses DROGUES pour abuser et PROSTITUER vos ENFANTS quand il ne les envoie pas sur le FRONT pour les MATER
de la manière la plus expéditive qui soit !
Après le TEST de LUCIDITE
il y a celui du DISCERNEMENT !

http://www.loveenki.com/enki/2012/01/les-72-dieux-de-la-goetie/

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:32

Bon je vais conclure, vu que demain le sujet sera fermer.

pour moi se débat ne m'aura prouvé qu'une seul chose, j'ai eux tord d'exposer autant mes convictions, et j'aspire désormais à la discrétion.

Je tiens malgré tout à remercier toute les personne c-étant donner la peine de participer au sujet, et d'avoir apporter leurs honorable contribution.

Dans l'ensemble se fût intéressant sur divers points, la plupart me réconfortant sur bien des principe auquel je crois;


pour être tout à fait honnête, je dois vous dire qu'à certains moment je me suis senti un peu limité pour répondre à certaine questions, par mon manque de savoir sur certain points, car j'ai encore beaucoup à apprendre, et en ais conscience, mais cela n'enlève en rien mon enthousiasme
Cela aura malgré tout de se fait incité certain à amener certain éléments..


Une chose est sûr, mes convictions étant mienne, ne changerons jamais, elle sont en moi pour l'éternité, la seul chose qui va changé c'est qu'elle ne serons plus visible aux yeux de tous.

Voila, je ne demande à personne d'être convaincu, mais juste le respect auquel nous avons droit, merci à tous.

orné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:33

Aegis je te suis depuis le début et j'apprécie énormémement tes interventions pleine de rigueur et de bon sens.
Cependant il me semble que le Necronomicon est une fable inventée par H.P. lovecraft.
N'hesites pas à me dire si je me trompe.
Quand au reste du sujet, j'ai ma propre idée qui serait inutile si ce ne n'est qu'envenimer les débats.
Revenir en haut Aller en bas
laloy

laloy

Féminin Lion Cheval
Messages : 340
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 45

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:01

plouf a écrit:
Aegis je te suis depuis le début et j'apprécie énormémement tes interventions pleine de rigueur et de bon sens.
Cependant il me semble que le Necronomicon est une fable inventée par H.P. lovecraft.
N'hesites pas à me dire si je me trompe.
Quand au reste du sujet, j'ai ma propre idée qui serait inutile si ce ne n'est qu'envenimer les débats.


Lovecraft dans sa correspondance avoue que le Neconomicron est de lui, et qu'il a pris un nom à consonance oriental pour donner plus de crédit au formules.
Mais l'ouvrage n'est pas perdu,un du15éme siecle Est connu pour être conservé au British Museum sous les verrous, tandis que l'autre (17e s.) Est à la Bibliothèque Nationale à Paris. Une édition du XVIIe siècle se trouve dans la bibliothèque Widener à Harvard, et dans la bibliothèque de l'université de Miskatonic à Arkham. Un autre dans la bibliothèque de l'Université de Buenos-Ayres. De nombreuses autres copies existent probablement dans le secret, et un du quinzième siècle qui fait partie de la collection d'un millionnaire américain célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:11

Alors si j'ai bien suivi :
- c'est Anu qui est responsable des massacres carthaginois au nom de Baal,
- c'est Anu qui est responsable du massacre de Mesha au nom d'Asthar,
- c'est encore Anu qui est responsable des occurrences de Asmodey dans l'affaire des poisons,
- c'est Anu qui est derrière les invocations des nazis durant WII,
- c'est toujours Anu qui est responsable de la démence de Gilles de Rais, grand maître invocateur.

Et pendant tout ce temps, ces pauvres petits dieux tremblaient parce qu'on utilisait leur nom à des fins démoniaques ?

C'est un peu dur à avaler.

Ce qui concerne Lovecraft est sujet à X cautions, étant donné l'état psychiatrique dans lequel il a fini, état qui peut être dû à celles et ceux qu'il a fréquenté. Tout ce dont on est à peu près sûr, c'est qu'il a eu une "expérience" mystique, et qu'il s'est mis à écrire ce qu'il a écrit. Mythe ou réalité ? Je l'ignore.

Toujours est-il que ce qu'il écrit est parmi les textes les plus troublants. A ceci près, le Nécronomicon a réellement existé.

Du reste, et pour reprendre sur le sujet, ayant pris le temps de lire CB, le ton est exactement le ton d'une personne qui se retrouve subjuguée (terme spirite), voire limite droguée, par un être qui la domine... On retrouve le même genre de textes un peu partout chez celles et ceux qui sont soumis à un être de ce genre là. Chez Asthar Command, c'est pareil, mais en usant des termes pseudo scientifiques.

L'autre tort de CB est d'occulter ce qui l'arrange. Odin, Zeus et la plupart des grands dieux passent complètement à la trappe.

Bref, j'en suis le premier désolé, mais tout ce qui tourne autour de CB a tous les airs de la fumisterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:14

Oui je veux bien lire ce que vous dites mais possédez vous une source ?
Je sais pertinnement pour avoir lu les nouvelles de H.P lovecraft qu'il est avant tout un écrivain que l'on aime ou pas.
Qui dit écrivain dit une imagination fertile non ?
Je sais vous n'aimez pas ici wikipedia, mais je n'ai pas eu besoin de wikipedia (qui confirme ce que je pense) pour me rendre compte qu'il y a plus de vingt ans une édition du necronomicon a été publiée sous les éditions "j'ai lu" ( livre de poches que l'on doit attendre quand on a pas les moyens)


Dsl, je corrige mes fautes, je sors d'une journée de taf de 15 h

Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:21

Aegis a écrit:
L'autre tort de CB est d'occulter ce qui l'arrange. Odin, Zeus et la plupart des grands dieux passent complètement à la trappe.
Regarde un peu mieux, tu verras que non. Elle en parle effectivement. Pourquoi Zeus t'intéresse-t-il plus que les autres ? Ça doit surement avoir un rapport avec ton pseudo qui a un lien particulier avec Zeus.
Selon la mythologie grecque, Aegis (en grec ancien), ou égide, est une arme merveilleuse détenue par Zeus, autant offensive que défensive, symbole de la puissance souveraine.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:26

Oui, le mythe de Prométhée... un mythe mineur qui met en avant la bêtise du frère cadet de Prométhée.

Mon pseudo n'a rien à voir, j'aurais pu parler de la mythologie chinoise ou azthèque, tiens.


Dernière édition par Aegis le Mar 9 Avr 2013 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enki et les Annunaki - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enki et les Annunaki   Enki et les Annunaki - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enki et les Annunaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Loveenki et Caroline Bright
» Welcome YF*
» les sumérien et leurs DIEUX les ANNUNAKI
» Nettoyage de tous les posts du pseudo "Annunaki"!!!
»  Bahreïn : La localisation du jardin d’Eden, résidence du dieu ENKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-